Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 interrupteur GPL/essence

Aller en bas 
+2
jpz
brice90
6 participants
AuteurMessage
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:11

Bonjour,

J'ai un souci avec l'interrupteur me servant à passer de GPL à essence et inversement...
Il lui arrive de ne plus vouloir s'allumer. Non seulement l'interrupteur ne s'allume plus mais c'est toute l'injection qui se coupe puisque quand cela arrive plus moyen de démarrer. Ca m'est arrivé au démarrage et même en roulant (d'un coup plus rien) et ensuite tout se rallume et redevient normal. c'est complètement aléatoire....

Auriez-vous une idée??interrupteur GPL/essence Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:02

une mauvaise connexion quelque part interrupteur GPL/essence Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: fusibles peut être   interrupteur GPL/essence EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:07

Il y a deux fusibles spécifiques pour cet interrupteur qui se trouvent en principe sous le tableau de bord au dessus de la prise diag. J'ai eu ce problème et j'ai remplacé un des deux fusibles. Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:00

Le problème est que une fois il démarre, une fois il ne démarrera pas ou sinon il démarre et se coupe dun coup sans raison.... Donc je ne pense pas que ce soit les fusibles sinon ça ne marcherait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:29

vérifie la masse de la caisse

interrupteur GPL/essence Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:32

C'est fait....interrupteur GPL/essence Icon_sad Les 2 masses ont été démontée et nettoyées....interrupteur GPL/essence Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:53

Bon ben je pensais que le problème était résolu! J'ai rouler 2 fois avec sans problème! Et là à 400 metres de la maison rebelote.... La voiture cale, tous les voyants restent allumés sauf le Check engin et l'interrupteur essence/GPL.... Et lorsqu'on tourne la clé on sens bien que le moteur veut démarrer mais c'est comme s'il n'y avait pas d'arrivée de carburant.... Ça commence à me taper sur les nerfs! Avez vous une solution svp????
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:02

P'tit UP!!!
Après avoir farfouillé tout le forum je commence vraiment à désespérer... La dernière solution que j'ai trouvé est de supprimer l'anti-démarrage! Pouvez-vous me donner la procédure?? En espérant que c'est la bonne solution....interrupteur GPL/essence Indecis1interrupteur GPL/essence Pleur
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:17

Bon ben après de longues recherches, je penchais pour l'anti-démarrage qui commençait à être fatigué... J'ai envoyé un mail à LADA France pour qu'il puisse me confirmer cela. D'après eux ça ne peut pas être ça et ils me disent qu'il faut vérifier la continuité de l'alimentions... Bref, je suis ni mécano ni électronicien mais bon!! Je me suis quand même lancé dans le démontage du tableau de bord, enfin en parti et j'ai vérifier un petit peu tous les contacts... Jusqu'au moment où j'ai revérifié mes contacts de portes... ils me semblaient corrects mais du coup là je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient pas forcément leur boulot correctement...
Donc démontage, nettoyage et remontage... Miracle, ça démarre...interrupteur GPL/essence Clap1 Mais est-ce que c'est du au contacteur de porte ou est-ce que c'est de nouveau un démarre avec un coup de bol jusqu'à la prochaine panne???!!!
Qu'en pensez vous? Ca peut-être lié les contacteras de portes avec le voyant GPL/ESS e le check qui ne s'allume plus???
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:19

Salut Brice interrupteur GPL/essence 804205 
Ben pour les contacteurs de portes je doute un peu sachant qu'ils servent avant tout à l'éclairage et à l'initialisation de l'antidémarrage.
J'ai moi aussi un GPL (Neicam) et je ne sais pour quelle raison obscure mais parfois mon contacteur fait lui aussi des siennes. Je démarre et je constate qu'il n'est plus alimenté alors qu'il marchait parfaitement la fois d'avant. Parfois j'attends et rien ne se passe, d'autres fois il déclenche au bout de 5 min, etc.
Je pense qu'il faut repartir de la base et vérifier les contacts de cet interrupteur essence/gpl (voir ou et à quoi il est relié).

Bon courage à toi et tiens nous au courant !

interrupteur GPL/essence Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:34

Le truc c'est que en-plus du fait que l'interrupteur ne s'allume pas, le voyant moteur check engine ne s'allume pas non plus... Et là plus moyen de démarrer. le démarreur tourne mais rien de plus...
Et lorsque tout se passe bien, je me le contact, je déverrouille l'anti-démarrage, tous les voyants s'allument la lada démarre mais pour combien de temps..... ça peut tenir plusieurs jours ou carrément couper les moteur en roulant...
J'ai vraiment l'impression que quelque-chose coupe l'alimentation en carburant par le biais d'un faux contact à quelque-part... C'est pour cela que je me suis dis que les contacteurs pouvaient éventuellement influencer l'anti-démarrage et donc couper l'injection....interrupteur GPL/essence Gourdininterrupteur GPL/essence Gourdinscratch
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:38

brice90 a écrit:
Le truc c'est que en-plus du fait que l'interrupteur ne s'allume pas, le voyant moteur check engine ne s'allume pas non plus... Et là plus moyen de démarrer. le démarreur tourne mais rien de plus...
Et lorsque tout se passe bien, je me le contact, je déverrouille l'anti-démarrage, tous les voyants s'allument la lada démarre mais pour combien de temps..... ça peut tenir plusieurs jours ou carrément couper les moteur en roulant...
J'ai vraiment l'impression que quelque-chose coupe l'alimentation en carburant par le biais d'un faux contact à quelque-part... C'est pour cela que je me suis dis que les contacteurs pouvaient éventuellement influencer l'anti-démarrage et donc couper l'injection....interrupteur GPL/essence Gourdininterrupteur GPL/essence Gourdinscratch
les contacteurs de portes influencent l'anti démarrage
mais de là à couper le moteur une fois en route ???
laisse ton moteur tourner et trifouille les contacteurs de portes, tu seras vite fixé

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:40

c'est fait mais rien ne se passe...interrupteur GPL/essence Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:05

brice90 a écrit:
Le truc c'est que en-plus du fait que l'interrupteur ne s'allume pas, le voyant moteur check engine ne s'allume pas non plus... Et là plus moyen de démarrer. le démarreur tourne mais rien de plus...
Et lorsque tout se passe bien, je me le contact, je déverrouille l'anti-démarrage, tous les voyants s'allument la lada démarre mais pour combien de temps..... ça peut tenir plusieurs jours ou carrément couper les moteur en roulant...
J'ai vraiment l'impression que quelque-chose coupe l'alimentation en carburant par le biais d'un faux contact à quelque-part... C'est pour cela que je me suis dis que les contacteurs pouvaient éventuellement influencer l'anti-démarrage et donc couper l'injection....interrupteur GPL/essence Gourdininterrupteur GPL/essence Gourdinscratch
Les symptômes que tu décris ont-ils lieu quand tu es en GPL ou peu importe Question
Revenir en haut Aller en bas
brice90
Un peu
brice90


Date d'inscription : 25/09/2015
Nombre de messages : 34
Localisation : Haute-Saone
Age : 38
Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:29

Peu importe! Au démarrage, en roulant, au GPL, en essence... Je n'arrive pas à savoir d'où vient la panne....
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:37

Bonsoir, j'ai lu ici il y a pas bien longtemps un cas de fils qui était dénudé et qui toucher la masse ( au niveau de la pompe a essence ) pas de court circuit franc mais assez pour mettre le shakng2
Avec le nombre de fils qui se balade à même la tôle sans protection (sous les tapis de sol par exemple) c'est pas impossible.
J'ai regardé un peu le mien j'ai trouver des epissures entourés de sckotch sur le faisceau gpl affraid
Ceci n'est qu'une piste , bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:00

cyrilpilpoil a écrit:
J'ai regardé un peu le mien j'ai trouver des epissures entourés de sckotch sur le faisceau gpl affraid
le gpl étant une verrue rajouté après coup sur la voiture finie, le montage et forcement "merdique"
en plus, il coupe certaines info au calculo essence quand ça fonctionne au gpl, d'où le nombre incalculable d'aléas de fonctionnement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





interrupteur GPL/essence Empty
MessageSujet: Re: interrupteur GPL/essence   interrupteur GPL/essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrupteur GPL/essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrupteur BRC
» Interrupteur de ventilation d'habitacle
» interrupteur gpl ne fonctionne plus
» Interrupteur de ventilateur
» interrupteur sur ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: