Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle cale a froid

Aller en bas 
+2
gege 45
Fredog
6 participants
AuteurMessage
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:29

bonjour a tous, depuis quelques jours j'ai ma titine qui cale systématiquement au démarrage elle cale a froid 457732 elle cale a froid 457732 elle cale a froid 457732 , les filtres sont neufs, les bougies changées . les derniers travaux effectués c'est le changement du robinet de chauffage . elle ne monte a pas au dessus de 1000 tours, est ce que ça peut venir du réglage carbu?

merci d'avance elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:46

elle cale a froid 804205 nettoyage carburateur et peut être réglage allumage voir aussi si ,il n y a pas une prise d aire un joint hs ces un caru russe ou un weber si ces un d origine vir le et monte un weber tu sera tranquille elle cale a froid Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:50

Le Lada étant de 2001 ce doit être un injection monopoint, je ne connais pas se moteur mais il doit y avoir un pmh , peut être lui, la commande du papillon est elle mécanique ou électrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:54

elle cale a froid Gourdin elle cale a froid Gourdin ok désolé j ai pas fait attention a l année elle cale a froid Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:20

minipop31 a écrit:
Le Lada étant de 2001 ce doit être un injection monopoint oui, je ne connais pas se moteur mais il doit y avoir un pmh ,comme dans tous les moteurs peut être lui, la commande du papillon est elle mécanique ou électrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:21

tu as essayé de remonter ton vieux robinet de chauffage ??? elle cale a froid Indecis1 elle cale a froid Indecis1 elle cale a froid Lol elle cale a froid Lol
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:30

Un truc tout bête, refais ta manip lors du changement du robinet et vérifies toutes les causses à proximité tu en as peut être touché une sans faire attention, il n'y pas de raison s'il fonctionnait avant, c'est que tu as touché quelques chose qu'il fallait pas, car il n'y a pas de rapport entre le circuit de ldr et l'injection elle cale a froid 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:46



minipop31 a écrit:
Un truc tout bête, refais ta manip lors du changement du robinet et vérifies toutes les causses à proximité tu en as peut être touché une sans faire attention, il n'y pas de raison s'il fonctionnait avant, c'est que tu as touché quelques chose qu'il fallait pas, car il n'y a pas de rapport entre le circuit de ldr et l'injection elle cale a froid 549745

et ne t'en fais pas un fromage elle cale a froid Lol

autrement elle cale a froid 51128















.
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:50

minipop31 a écrit:
Un truc tout bête, refais ta manip lors du changement du robinet et vérifies toutes les causses à proximité tu en as peut être touché une sans faire attention, il n'y pas de raison s'il fonctionnait avant, c'est que tu as touché quelques chose qu'il fallait pas, car il n'y a pas de rapport entre le circuit de ldr et l'injection elle cale a froid 549745

oups elle cale a froid Lol

COSSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:15

tes bougies sont neuves, mais tu as bien rebranché les fils dans le bon ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:24

pour les bougies, j'ai bien fais gaff, je les ai faites une à une. Pour le reste, je vais jeter un oeil un peu partout! elle cale a froid Lol elle cale a froid Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:38

Fredog a écrit:
pour les bougies, j'ai bien fais gaff, je les ai faites une à une. Pour le reste, je vais jeter un oeil un peu partout! elle cale a froid Lol elle cale a froid Gourdin



pas trop loin affraid apres tu va plus trouver ta panne elle cale a froid Icon_biggrin2 elle cale a froid Icon_biggrin2 elle cale a froid Icon_biggrin2 elle cale a froid Icon_biggrin2



elle cale a froid 804205
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:40

elle cale a froid 454923 Après avoir jeté un œil a droite et a gauche, mon problème ressemble assez a un soucis du capteur papillon!
Est ce qu'on peut monter un carbu weber sur un monopoint GPL? elle cale a froid Indecis1 elle cale a froid Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:43

Fredog a écrit:
Est ce qu'on peut monter un carbu weber sur un monopoint GPL? elle cale a froid Indecis1 elle cale a froid Indecis1
monte une centrale vapeur
elle cale a froid Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:59

c'est plus par curiosité,je suis pas trop du genre a faire des modifs j' en ai deja assez avec l'entretient courant!! elle cale a froid Lol elle cale a froid Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:01

Un monopoint n'a pas de carbu, c'est une injection elle cale a froid 549745
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:06

elle cale a froid 61911 elle cale a froid 61911 elle cale a froid 61911 Boulet Boulet Boulet elle cale a froid Bouletel elle cale a froid Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:52

oui tu peut monter un carbu sur un monopoint, mais c'est pas forcément a la porter du premier venu, sans compter le cout des pieces a remplacer, c'est pas genre je prend un carbu et je le pose a la place du mono. Voila pour ta reponse elle cale a froid 549745
Mais garde ton mono, sans quoi tu le regretteras.
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:33

Si tu as changé tes bougies regardes si elles sont bien serrés, lorsque tu démarres , ils tourne sur ces quatre cylindres ou pas (gros tremblement du moteur si il est sur 3 , tu peux le vérifier en débranchant les bougies une par une, autrement je pencherais plutôt pour le capteur pmh, ton papillon étant mécanique ça ne vient pas de lui. Dis nous ce que tu as touché lors de cette intervention, ça peut nous aider.
Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:17

salut les copains elle cale a froid 996876
après avoir vérifier tous ce que j'ai changé et touché, rien est desserré ni déconnecté ou arraché. J'ai donc fais un tour sur le site study et j'ai trouvé le post sur le capteur papillon, les symptomes sont quasi les memes , mais on m'a aussi parlé du capteur pmh est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce p'tit truc qui apparement fait bien ch..r elle cale a froid 457732 elle cale a froid 457732 . le monde
elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci elle cale a froid Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:25

capteur point mort haut uniquement sur multipoints
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:34

donc, comme j'ai une mono, il y a de grande chance que ce soit le capteur papillon
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:51

ou le moteur pas a pas elle cale a froid 549745 elle cale a froid 804205
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:43

j'ai deja entendu parler de ce p'tit truc, mais j'en sais pas plus elle cale a froid Indecis1 elle cale a froid Indecis1 , ou se trouve t'il, a quoi sert il, et est que l'on peut le tester??
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:00

Il se trouve sur l'injection enfin par la Laughing ,j'ai pas de photos en place,je pense qu'il s'occupe du ralenti elle cale a froid 804205 elle cale a froid Pb210111
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:02

bonjour,
est ce que le moteur pas a pas , peut provoquer des "trous" dans l’accélération, sur tous a basse vitesse?? elle cale a froid Conduite elle cale a froid Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle cale a froid Empty
MessageSujet: Re: elle cale a froid   elle cale a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle cale a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarre passe au GPL cale quand elle est chaude
» Branchement bobine d'allumage 1600 Sport
» a froid
» pas de puissance à froid
» pb fonctionnement au gpl a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: