Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réhausse et législation / tenue de route

Aller en bas 
+3
BOUGNAT
daviddu52
SENTINELLE
7 participants
AuteurMessage
SENTINELLE
Un peu
SENTINELLE


Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 31
Localisation : 02
Niva type, année : 1600

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:53

Salut à tous,

J'ai vu des kits de réhausse sympa pour mon 1600 Réhausse et législation / tenue de route Conduite

Trois questions :

Est-ce autorisé ?

Est-ce fiable (pas d'affaiblissement du véhicule) et durable ?

Est-ce préjudiciable sur route ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
daviddu52
A la folie
daviddu52


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 325
Localisation : langres
Age : 46
Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:56

hello ouh la la tu vas te faire appeler arthur ici une fois par semain un sujet sur les rehausse rechercher

courage a toi tu a de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:58

Fais attention sur la route car si tu surélève ta voiture, son centre de gravité sera plus élevé et la caisse penchera plus dans les virages. Il faut monter des suspentions plus dures et/ou des barres stabilisatrices parrallèlement à la surélévation!
Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:04

BOUGNAT a écrit:
Fais attention sur la route car si tu surélève ta voiture, son centre de gravité sera plus élevé et la caisse penchera plus dans les virages. Il faut monter des suspentions plus dures et/ou des barres stabilisatrices parrallèlement à la surélévation!
Cordialement
François



perso rehausser et plus de barre stabilo avt

si tu rehausses d un coté et que tu brides de l autre ca sert pas a grand chose

en plus tu rehausses pas 30 cm pour prendre du roulis dans les virages

en principe 3 cm !!! ca eleve pas vraiment le centre de gravité

y a des tonnes de posts la dessus !



Réhausse et législation / tenue de route 551367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:28

Surtout que surélever pourquoi? Si c'est pour tout les jours ou le fun???????????? Aucun intérêts!
Par contre des gens comme Extreme, Fabrice ou DJ et j'en oublie certainement qui font du vrai et pur TT eux ça se comprends, surtout quand tu vois le Landa et les idées du concepteur, la tu sais a quoi ça sert!
Ma Niva de 2000 était pas rehaussée, juste des amortos de qualité, de bonnes chaussures et roule ma poule, je suis jamais resté coincé, d'accord je n'essayais pas de grimper aux rochés ou autres!
Maintenant à toi de voir quel sera l'utilité de ton Niva!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:44

la denree a écrit:
BOUGNAT a écrit:
Fais attention sur la route car si tu surélève ta voiture, son centre de gravité sera plus élevé et la caisse penchera plus dans les virages. Il faut monter des suspentions plus dures et/ou des barres stabilisatrices parrallèlement à la surélévation Réhausse et législation / tenue de route 101 Réhausse et législation / tenue de route 101 !
Cordialement
François



perso rehausser et plus de barre stabilo avt

si tu rehausses d un coté et que tu brides de l autre ca sert pas a grand chose

en plus tu rehausses pas 30 cm pour prendre du roulis dans les virages

en principe 3 cm !!! ca eleve pas vraiment le centre de gravité

y a des tonnes de posts la dessus !



Réhausse et législation / tenue de route 551367


Réhausse et législation / tenue de route Mdr Réhausse et législation / tenue de route Mdr Réhausse et législation / tenue de route Mdr Réhausse et législation / tenue de route 51128 Réhausse et législation / tenue de route 51128 Réhausse et législation / tenue de route 51128
Revenir en haut Aller en bas
SENTINELLE
Un peu
SENTINELLE


Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 31
Localisation : 02
Niva type, année : 1600

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 5:43

la denree a écrit:


y a des tonnes de posts la dessus !



Réhausse et législation / tenue de route 551367

Ben en fait j'ai cherché la législation et j'ai rien trouvé Réhausse et législation / tenue de route 64261
Revenir en haut Aller en bas
SENTINELLE
Un peu
SENTINELLE


Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 31
Localisation : 02
Niva type, année : 1600

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 5:45

L'idée c'est pour rouyler sur de courtes distances sur les routes de campagnes et faire du tout chemins pourris et du franchissement.

J'y arrive très bien depuis 11 ans sans ça mais je voudrais éventuellement changer la gueule de ma bestiole (je suis en train de de lancer dans un relooking) et pourquoi pas augmenter la taille des pneus.

Dans tous les cas ma première préocupation c'est de savoir si c'est autorisé sur route et là rien en recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
RAPH 69
Beaucoup
RAPH 69


Date d'inscription : 29/12/2006
Nombre de messages : 62
Localisation : 69 azolette
Age : 57
Niva type, année : 1600 préparée tt et un niva trial
Couleur : jaune et rouge passé

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:07

Autoriser non car des que tu touche a ton niva et ne reste pas dans l origine tu la dans l os,mais au ct pas de soucis moi le mien est rehausser de 5cm et j ai le ct, mais en cas d accident ton assurance va te chercher des poux dans la tete et ailleur Réhausse et législation / tenue de route Marteau alors a toi de voir Réhausse et législation / tenue de route Gourdin Réhausse et législation / tenue de route Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
SENTINELLE
Un peu
SENTINELLE


Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 31
Localisation : 02
Niva type, année : 1600

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:32

Ok merci.

Dans ce cas là connaissant les capacité de la bête je vais rester dans les clous et continuer de grimper aux murs quand même Réhausse et législation / tenue de route Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:13

slt, pour ma part g essayer des ressort + 35 mm ( amorto rancho) et le loock ok mais bcp trp ferme... (les resort)

plus rien a voir avec un niva, presqu'un vehicule avc des lames

bon sur la route ok nickel ca cole un max mais Réhausse et législation / tenue de route 106619 en tt Réhausse et législation / tenue de route 106619

g remis des ressort origine et tjr mes rancho et ca marche pas male pour le prix

je pense que des cales sur des resorts d'origine suffise...

g 4 belton a vendre

Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925 Réhausse et législation / tenue de route 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
SENTINELLE
Un peu
SENTINELLE


Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 31
Localisation : 02
Niva type, année : 1600

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:45

et rien à changer sur la direstion transmission etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:49

Ben moi tous les soirs avec Bobonne je grimpe au mur et elle aux rideaux! Réhausse et législation / tenue de route Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:30

modif reglage train, mais pas obligatoir moi g mis bcp de negatif et et de l'ouverture...

le levier de commande limiteur de frein arriere g du le rallonger ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:33


Tu n'aurais pas des détails voir une photo de la modification de la tige ?

Merci. Réhausse et législation / tenue de route 549745
Revenir en haut Aller en bas
daviddu52
A la folie
daviddu52


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 325
Localisation : langres
Age : 46
Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:57

Tigman a écrit:
Ben moi tous les soirs avec Bobonne je grimpe au mur et elle aux rideaux! Réhausse et législation / tenue de route Pasdebol


bien thierry Réhausse et législation / tenue de route 527449 Réhausse et législation / tenue de route Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:55

Réhausse et législation / tenue de route Smilejap Réhausse et législation / tenue de route Smilejap Réhausse et législation / tenue de route Smilejap Réhausse et législation / tenue de route Smilejap Réhausse et législation / tenue de route Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausse et législation / tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Réhausse et législation / tenue de route   Réhausse et législation / tenue de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausse et législation / tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de route aléatoire sur route dégradée...
» Tenue de route
» Problème de tenue de route
» Volant et tenue de route
» 5e qui saute même tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: