Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 anti démarreur

Aller en bas 
+12
julot
marc
juliano07
yioryos
Vorian
tripleux
baroudeur tt
nico90
Herve63
ladiste28
Diablo
joel59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel59
Un peu
joel59


Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 5
Localisation : Nord Villereau
Age : 66
Niva type, année : GPL 19/7/2005
Couleur : bleue

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:35

Je ne peux plus démarrer ma niva. Manifestement cela vient de l'antidémarreur. Lorsque je passe la "clé" noire devant le transpondeur il ne se passe rien. J'ai contrôlé tout ce que je pouvais contrôler. J'ai fait venir un garagiste (non lada) qui m'a confirmé que le boîtier était HS.
Par la suite il a téléphoné chez un concessionnaire pour savoir comment réinitialiser le boîtier. Il semble qu'on lui ait dit de passer la clé rouge pour ouvrir la mémoire puis de passer la clé noire pour reprogrammer avec le bon code puis de refermer la mémoire avec la clé rouge. Cette explication me parait simpliste mais bon ! Il a fait cette procédure et ça marche pas.

On est donc passé au stade du devis. Avec un boîtier vierge c'est 600 € avec la main d'oeuvre.
Lada conseille de remplacer la centrale d'injection ce qui permet d'enlever la centrale anti démarrage. Cette fois c'est 900 €.'anti demarrage - anti démarreur Icon_sad'
Je ne suis pas mécanicien et j'ai l'impression d'être mené en bateau.'What the fuck ?!?'

Ma question est de savoir si on peut virer ce boîtier.

Je précise en 1er que je ne cherche pas à voler ma lada 'Shit'. En 2nd j'ai les adresses des concessions Lada de ma région.

Je ne sais si c'est un mono ou multipoint. J'ai compris qu'en mono c'est possible mais comment ? Et en multi on fait quoi ?
Et pour finir si quelqu'un peut me débloquer cette histoire je préfère le payer plutôt qu'un garagiste qui risque de me rouler dans la farine avec peut-être un truc tout con pour dépanner.
En clair : à l'aide !!!



Dernière édition par joel59 le Mer 30 Mar 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:38

2005, c'est un multi.
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:51

salut

je crois que nous avons le même meca'NO

anti demarrage - anti démarreur 2marteau anti demarrage - anti démarreur 2marteau

anti demarrage - anti démarreur 512555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:08

ben je crois bien que tu en est pour 600 €
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir

Cette année à ARCEY il y avait un gars qui maîtrisait le démontage de cette merde, il supprimait à priori sans problème l'anti démarrage,
mais malheureusement je ne me souviens pas de son pseudo ni de son prénom
si il voit ton post il devrait pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:51

Salut,

C'était moi à Arcey, mais désolé pour les multis on peut rien y faire apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:04




anti demarrage - anti démarreur 51128 dixit les experts dont le grand chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:23

bjr,

bin en voila une en panne.... souvent ce son les cles, mais ....

si tu a encore la cle rouge , et vu qu'elle est en panne essaye

ouvrir la porte chauffeur ( verrif si contacteur fonction plafonier ok)
mette contact
passer le cle rouge devant le trans
et attendre le bip....
ne plus rien faire
couper contact
et normalement le truc c'est de faire passer l'anti merdouille en mode garage ou depanage

cette methode fonctionnait j'usquen 2003 a l'epoque j'y travaillais

apres ca plus jamais de porte cle.....

essaie et dit moi quoi que je sache si ca marche encor... anti demarrage - anti démarreur 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:40

Bien chiant que l'on arrive pas a supprimer l'antimerdouille sur les multi! anti demarrage - anti démarreur 106619
Revenir en haut Aller en bas
tripleux
Un peu
tripleux


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 31
Localisation : besançon
Age : 60
Niva type, année : gpl , 2007
Couleur : blanc

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:34

ça c'est un post qui m'interesse !! quelle merde cet antidemarage.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:47

Tigman a écrit:
Bien chiant que l'on arrive pas a supprimer l'antimerdouille sur les multi! anti demarrage - anti démarreur 106619

anti demarrage - anti démarreur 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:56

Le principe du transpondeur en lui même ne me dérange pas, même si c'est une Niva on a le droit a une protection contre le vol, ce qui m'énerve le plus c'est que dans le cas de ma 2005, on ne puisse pas mettre en lieu et place un petit interrupteur caché quelque part, qui pourrait donner l'impulsion à la place de la petite clé noir! Je n'ai plus qu'une et en mauvais état, et je n'envisage pas de le coller sur le transpondeur comme on me l'a suggéré car je vois plus l'utilité alors d'un anti-démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:59

Tigman a écrit:
Le principe du transpondeur en lui même ne me dérange pas, même si c'est une Niva on a le droit a une protection contre le vol, ce qui m'énerve le plus c'est que dans le cas de ma 2005, on ne puisse pas mettre en lieu et place un petit interrupteur caché quelque part, qui pourrait donner l'impulsion à la place de la petite clé noir! Je n'ai plus qu'une et en mauvais état, et je n'envisage pas de le coller sur le transpondeur comme on me l'a suggéré car je vois plus l'utilité alors d'un anti-démarrage?

ben il faut continuer a badger anti demarrage - anti démarreur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Vorian
Un peu
Vorian


Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Namur - Belgique
Age : 50
Niva type, année : 1.7i multipoint 2008
Couleur : Vert

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:00

En théorie, il suffirait de flasher l'ECU avec un firmware "vierge" et on se retrouve avec une gestion de moteur pas encore appariée avec des bitoniaux et le boitier. anti demarrage - anti démarreur 549745

Ca c'est la théorie. En pratique, si je ne m'abuse, l'ecu des multipoints récents est un m7.9.7 de chez bosch, et je sais pas quel cable "abordable" peut les flasher.Ya des softs mais en russe et vu que la moindre fausse manoeuvre peut mener a la mort du boitier. affraid
En dernier recours il faut dessouder la flash à l'intérieur du boitier, le flasher et ressouder. Franchement j'ai pas les c... de tester anti demarrage - anti démarreur Nono1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:07

extreme lada a écrit:
Tigman a écrit:
Le principe du transpondeur en lui même ne me dérange pas, même si c'est une Niva on a le droit a une protection contre le vol, ce qui m'énerve le plus c'est que dans le cas de ma 2005, on ne puisse pas mettre en lieu et place un petit interrupteur caché quelque part, qui pourrait donner l'impulsion à la place de la petite clé noir! Je n'ai plus qu'une et en mauvais état, et je n'envisage pas de le coller sur le transpondeur comme on me l'a suggéré car je vois plus l'utilité alors d'un anti-démarrage?

ben il faut continuer a badger anti demarrage - anti démarreur 549745
Justement ça ne me dérange pas du tout de badger puisque mon Niva de 2000 avait tous ces petites clé, c'est juste que si je perd ou endommage la seule qu'il me reste (et vu son état!) je pense pas que j'investirai dans un news calculo et un transpondeur, mais une bonne "barre de fer"!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:07

J'ai tout compris. anti demarrage - anti démarreur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:12

Tigman a écrit:
extreme lada a écrit:
Tigman a écrit:
Le principe du transpondeur en lui même ne me dérange pas, même si c'est une Niva on a le droit a une protection contre le vol, ce qui m'énerve le plus c'est que dans le cas de ma 2005, on ne puisse pas mettre en lieu et place un petit interrupteur caché quelque part, qui pourrait donner l'impulsion à la place de la petite clé noir! Je n'ai plus qu'une et en mauvais état, et je n'envisage pas de le coller sur le transpondeur comme on me l'a suggéré car je vois plus l'utilité alors d'un anti-démarrage?

ben il faut continuer a badger anti demarrage - anti démarreur 549745
Justement ça ne me dérange pas du tout de badger puisque mon Niva de 2000 avait tous ces petites clé, c'est juste que si je perd ou endommage la seule qu'il me reste (et vu son état!) je pense pas que j'investirai dans un news calculo et un transpondeur, mais une bonne "barre de fer"!

tu colle ton badge tu planque le transpondeur et tu met un inter qui coupe l allumage et le demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:20

Si je le colle dessus il ne risque pas de bugger du fait qu'il est en permanence devant le transpondeur? C'est surtout cela qui me fait peur, genre coupure pendant que l'on roule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:22

on je pense pas certains l on fait , apres moi j avais un mono je l ai viré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:55

Ok Extreme, je ferai des essais quand je redémarre la Bête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:07

Le mien est collé devant le transpondeur et aucun problème anti demarrage - anti démarreur 549745
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:27

Tigman a écrit:
Si je le colle dessus il ne risque pas de bugger du fait qu'il est en permanence devant le transpondeur? C'est surtout cela qui me fait peur, genre coupure pendant que l'on roule?


bonsoir.
pour ma part; le badge est ceinturé sur le transpondeur, par une chambre à air de vélo (proprement découpée).
et cela fait un moment que cela se passe sans soucis de coupure.

anti demarrage - anti démarreur 549745

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:26

Merci à tous pour vos réponses, dès les premiers tours de roues de la Miss je fais le test! anti demarrage - anti démarreur 549745
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:14

sur le mien des fois c est pareil!

quand je mets la clé noire rien ne se passe. alors je tourne le contact puis je remet a zéro juste après le bip. ensuite je remet la clé noire et la le bip ce fait re-entendre, je peux remettre le contact et démarrer.

bizarre que ca marche pas tout le temps du premier coup! What the fuck ?!?

si ca peut t aider... anti demarrage - anti démarreur Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:16

faut pas aussi reouvrir la portiere ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:16





soit tu ouvres la porte , soit tu essaies de démarrer et tu reviens en position 0 avec la clef de contact,

dans les 2 cas le bidule se remet à clignoter rapide.

Perso je fais avec la clef, parce que avec la porte et l' oxydation du contact de porte çà marche une fois sur deux !

anti demarrage - anti démarreur 549745



Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:59

Ca m'arrive parfois, j'ouvre la portière.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:02

ben moi j ai pas de problème de portière perso... anti demarrage - anti démarreur 549745
Revenir en haut Aller en bas
tripleux
Un peu
tripleux


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 31
Localisation : besançon
Age : 60
Niva type, année : gpl , 2007
Couleur : blanc

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:21

cherier a écrit:
sur le mien des fois c est pareil!

quand je mets la clé noire rien ne se passe. alors je tourne le contact puis je remet a zéro juste après le bip. ensuite je remet la clé noire et la le bip ce fait re-entendre, je peux remettre le contact et démarrer.

bizarre que ca marche pas tout le temps du premier coup! What the fuck ?!?

si ca peut t aider... anti demarrage - anti démarreur Indecis1

je fait exactement pareil...... :??:
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:11

c'est bizzard votre anti demarrage, mais pourquoi ils ont mis un truc parail dans un anti demarrage - anti démarreur Niva_bla

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti demarrage - anti démarreur Empty
MessageSujet: Re: anti démarreur   anti demarrage - anti démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti demarreur
» pb demarreur
» Démarreur hs
» demarreur adaptable
» Démarreur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: