Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barre d'attelage....

Aller en bas 
+2
sergio13
pj77250
6 participants
AuteurMessage
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:28

Bonjour à tous !

Petite question...j'envisage d'installer un système d'attelage sur ma Niva. Etant donné le poids de l'ensemble, est-il utile..conseillé..nécessaire..indispensable... de changer les amortisseurs arrières ????? Et si oui, par quel modèle les remplacer ?????

Bon weekend à tous !!!!!!!!!!!!!!! Barre d'attelage.... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:41

Salut,

Je me permets de répondre à ton message qui m'a interpellé. En effet, je n'y connait rien en mécannique, et je suis nouveau propriétaire d'un Niva depuis 15 jours (donc aucune expérience). Mair ton message m'a fait tilt, car mon Niva est équipé d'un crochet d'atellage et d'un réservoir GPL (donc surpoids sur l'arrière) et j'ai eu la désagréable surprise ce matin lorsque pour la première fois j'ai roulé avec deux personnes à l'arrière, que les amortisseurs s'enfoncent à bloc à deux reprises lors du passage à petite vitesse sur des dos d'âne.

Je suis très étonné de ce problème sur un Niva qui affiche 500 km au compteur, aussi j'ai hête de voir les réponses des autres pour savoir si cela est normal, ou si moi aussi je dois envisager le changement pour des amortisseurs plus efficaces.

Merci à tous ceux qsui nous ferpnt profiter des leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:58

sur le mien y a pas de gpl mais j ai l atelage lour je pense et je suis pas sur que les amorto on etais changer pour des plus resistan

et je pense que si y a queleque chose a modifier sa serais plus de metre des calle de réhausse sour les resords pour gagnier en hauteur et en conpresion des resort
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:17

Je na sais pas ce qui sera le plus efficace et le moins riqué pour la voiture ...
Un pot connaisseur en mécannique me dit que les cales de réhausse ne sont pas à conseiller, car cela "modifie tous les alignements et les forces en eju de l'amortissement qui n'a pas été calculé pour cela par les ingénieurs à l'origine" (tu vois un peu le cérébra)l.
Pour moi je serai tenté par des amortisseurs plus costauds, mais effectivement je pense comme tu le dis que je ne gagnerai rien en débattement.
De plus se pose aussi le problème de la garantie, est-ce que des modifications quelles qu'elles soient ne me font pas perdre la garantie constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:28

perso sur le mien la garanti existe plus depuis ....

sur le mien il y a les calles depuis peut de temps mais certain on sa depuis x années donc attend des réponce de pro

sans cite de nom extreme !!! part exemple
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:29

Barre d'attelage.... 804205 ressort renforces,les amortos,eventuellement a gaz.Un kit soit,tres cher, mais efficace,marque ironman.quand a la garantie,fait poser le kit par ton concessionaire Barre d'attelage.... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:31

et des photos, sergio marseille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:51

Les photos arrivent (elles voyagent actuellement de iphone vers ordi).

Combien il faut compter pour le kit amorisseur dont tu me parles ? peut on le voir sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:16

Voila les photos sont arrivées à destination.

J'ai mis la plaque d'identité, si quelqu'un connait la signification des mentions diverses ?

Sur la photos de dessous, on voit la barre du crochet, je crois que c'est cette barre qui a touché, ils auraient du faire deux barres qui passent de chaque côté du réservoir de GPL, mais à 1 euro le crochet, que demander de plus ?

Barre d'attelage.... Photo_10

Barre d'attelage.... Photo_11

Barre d'attelage.... Photo_12

Barre d'attelage.... Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:21

Dim a écrit:
Barre d'attelage.... 804205 ressort renforces,les amortos,eventuellement a gaz.Un kit soit,tres cher, mais efficace,marque ironman.quand a la garantie,fait poser le kit par ton concessionaire Barre d'attelage.... Indecis1





Dim, si je ne trompe pas une paire de ressorts Ironman coûte environ 200 euros la paire, je le comprend si ca le chagrine un peu, sachant que son niva est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:36

Comme le dit Bruno mon Niva est neuf et je me dis que il vaut peut être mieux investir dès le début et régulièrement dans des améliorations, plutôt qu'attendre et de réparer les dégats à mesure, car d'après ce que je lis dans le forum, notre niva préféré est une petite fleur délicate dont il faut prendre un soin constant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:41



Pour info : sur mon 2003 neuf : suspension avachie en 10000 km ( en chargeant la bête) , j'ai mis des ressorts iroman et amortos kayaba de sifa 4x4 ,

ensuite pas de problème, sur mon 2006 que je charge bien aussi : 34000 en origine et pas avachi. Barre d'attelage.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:23

C.Q.F.D. kit ironman amortos et ressorts comme j ai et si tu trouves pas sur le net,dit moi Barre d'attelage.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:26

Barre d'attelage.... 454923 encore des photos STP le protege carter,.....tout en fait Barre d'attelage.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:29

Evil or Very Mad combien de catalyseurs et autres ont ils greffes a ce pauvre moulin Barre d'attelage.... 106619
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:13

Dim, demain avec le lever du soleil je mettrai en ligne un max de photos ...

Pour les amortisseurs, j'ai vu sur SIFA 4x4 : ressorts avants 200 euros, ressorts arrières 200 eurso, amortisserus avants 200 euros, amortisseurs arrières 200 euros, le tout en Ironman, soit 800 euros plus la pose, à réfléchir ... mais je suis bien tenté avant de tous casser, car les suspensions d'origine semblent bien faibles.
Peut être je peux diminuer la fracture en revendant après les pièces d'origine qui seront quasiment neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:29

je pense pas que tu pourras revendre ca,penses a faire la pose chez ton concessonaire et peut etre a t il une ristourne sur ces pieces iron en lui disant qu elle est prevue pour tracter 1T3,je me met dans ton cas pour l eventuel achat d une M Barre d'attelage.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:44

plus c est recent et plus c est moins bon Barre d'attelage.... Icon_biggrin2 Barre d'attelage.... Icon_biggrin2 Barre d'attelage.... Icon_biggrin2



mon 94 , 87000 km , ressorts et amortisseurs d origine

je lui met largement 1/2 stere de bois dans le c... et bien sur il descend

mais on monte a deux dedans , et deux tronconneuses et materiel !

et je sors du bois et passe dans les chemins agricoles !!


alors c est surprenant ! doit y avoir des bonnes et des mauvaises series







Barre d'attelage.... 512555 Barre d'attelage.... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:47



Barre d'attelage.... 51128 certains amrtisseurs sont fabriqués le lundi à Totoligrad Barre d'attelage.... Rhoo1

et je vous conseille vivement de lire la page 17 du Libération d'aujourd'hui sur Avtogaz, vous aurez tout compris après Barre d'attelage.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:50

Barre d'attelage.... 454923 C est les ressorts papy ulm(si je puis me permettre cette fourberie)pas les amortisseurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:55

Barre d'attelage.... 454923


lis d'abord Libé : tu apprendras ( et en plus il faut l'instruire le Liégeois !) que tou est fabriqué las-bas, même les beaux plastiques de la Niva Barre d'attelage.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:56

Dim a écrit:
Barre d'attelage.... 454923 C est les ressorts papy ulm(si je puis me permettre cette fourberie)pas les amortisseurs Embarassed



de scapin ????





Barre d'attelage.... Oulala Barre d'attelage.... 512555 Barre d'attelage.... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
sergio13
Un peu
sergio13


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Marignane (13) France
Age : 58
Niva type, année : Niva M 1,7 gpl
Couleur : verte

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:58

Effectivement, j'ai trouvé la marque ironman sur internet, et ju'ai un fournisseur de pièces sur Marseille qui va surement m'arranger.

Sinon, c'est vrai que je suis resté étonné avec 4 personnes à bord de toucher en passant sur un dos d'âne (ma femme dit que je ne lai pas pris si doucement que ça !), quoi qu'il en soit il aut que je prenne ma décision et que je profites de la révison des 1500 km pour faire éventuellement la modif.
Donc n'hésitez pas à balancer vos conseils sur les marques et les modèles, sur le site de Sifa 4x4 ils proposent des ressorts de 160+20, est ce que cela veut dire que cela réhausse la voiture de 20 mm, dans ce cas là il y a surement des modifs annexes à faire (réhausse, entretoise) ??? Barre d'attelage.... Marteau

PS est on obligé de changer en même temps les ressorts et les amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:59

Barre d'attelage.... 454923 suis pas liegois mais bruxellaert,ixelles exactement.Denree ,j ai pas parle de chaussons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:01




Tu prends un kit ressort + amortisseurs et tu ne touches à rien d'autre ! c'est le plus simple si tu n'est pas un grand bricoleur ... Barre d'attelage.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:06

pardon de te dire que sous la tornade,mieux vaut un bambou(tes ressorts d origine) qui plient qu un hetre (ressort rouge) qui cassent,les butees sont la pour ca Exclamation et equilibre ta remorque Barre d'attelage.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:17

sergio13 a écrit:
Effectivement, j'ai trouvé la marque ironman sur internet, et ju'ai un fournisseur de pièces sur Marseille qui va surement m'arranger.

Sinon, c'est vrai que je suis resté étonné avec 4 personnes à bord de toucher en passant sur un dos d'âne (ma femme dit que je ne lai pas pris si doucement que ça !), quoi qu'il en soit il aut que je prenne ma décision et que je profites de la révison des 1500 km pour faire éventuellement la modif.
Donc n'hésitez pas à balancer vos conseils sur les marques et les modèles, sur le site de Sifa 4x4 ils proposent des ressorts de 160+20, est ce que cela veut dire que cela réhausse la voiture de 20 mm, dans ce cas là il y a surement des modifs annexes à faire (réhausse, entretoise) ??? Barre d'attelage.... Marteau

PS est on obligé de changer en même temps les ressorts et les amortisseurs ?




là tu rentre dans des problemes de vie privée qui ne nous regarde pas





mais tu peux te confier a moi je le repeterais pas !







Barre d'attelage.... Lol Barre d'attelage.... Lol Barre d'attelage.... Lol Barre d'attelage.... Lol Barre d'attelage.... Lol







Barre d'attelage.... 512555 Barre d'attelage.... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:23

Barre d'attelage.... 454923 change ton avatar ladenree ou je Barre d'attelage.... Love1 PLUS Barre d'attelage.... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre d'attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Barre d'attelage....   Barre d'attelage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre d'attelage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre stabulisatrice
» longeron pourri...
» Barre de direction
» Barre panhard
» ...barre stabilisatrice???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: