Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 ...barre stabilisatrice???

Aller en bas 
+4
Burgalat
JOJO 27
lion42
juliano07
8 participants
AuteurMessage
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:26

bonjour a tous,

voila j aimerais savoir si parmi vous il y en a qui on enlever la barre stabilisatrice du train avant, car beaucoup me disent que l on peut l enlever pour un meilleur franchissement en TT! et que ca change pas grand chose sur le comportement routier... scratch

En fait j ai un des "U" qui fixe la barre qui tient plus que part un boulon, car l autre a lâcher et on me dit que je peux suprimer la barre. alors avant de faire une bétise je voudrais avoir votre avis! c est sur mon lada rouge qui sert a ma mère pour son chemin privée principalement! cette niva fait très peu de route. sinon je commande une fixation pour réparer.

merci a ceux qui m éclaire sur ce sujet. chouss

;)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:29

je ne l ais plus et elle me manque pas mais le mieux tu l enleve et tu vas l essayer comme sa tu jugeras par toi meme car entre les pour et les contre tu sauras pas
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:35

lion42 a écrit:
je ne l ais plus et elle me manque pas mais le mieux tu l enleve et tu vas l essayer comme sa tu jugeras par toi meme car entre les pour et les contre tu sauras pas

salut a toi lion42, dit moi tu trouve que c est mieux pour toi? qu en pense tu?

et je me demande si ca fragilise pas le train avant??? ...barre stabilisatrice??? Indecis1

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:41

pas de problème juste plus de roulis en courbe
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:42

tu a un meilleur debatement en tt sur la route la diference ce fais sentir uniquement quand sur prend les virages un peut vite en sortit de virage il flotte un peu mais rien de mechant je vois pas en quoi sa fragilliserais quoi que se soit
et pour finir sache que certaine voiture n en non pas les clio une de base ne l avais pas elle etait monter qu a partir du deuxieme niveau de motorisation
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:57

L'enlever te donnera un meilleur débattement dans les franchissements extrêmes, et tant que tu roules tranquilement, tu ne vera probablement pas la différence sur route jusqu'au jour où tu seras ammené a donner un petit coup de volant inattendu à plus de 40 km/h.

Là, son absence risque de te laisser quelques sueurs froides...

Je pars du principe que si le fabricant a pris la peine de le mettre, y'a de fortes chances que ça serve à quelque chose, même si ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:59

voir la deuch elle en a pas et inchavirable ...barre stabilisatrice??? 82925
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:00

... Comme quoi il faut toujours lire les messages qui ont été laissés pendant qu'on rédigé le sien... ...barre stabilisatrice??? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:04

Dim a écrit:
voir la deuch elle en a pas et inchavirable ...barre stabilisatrice??? 82925

Allons, Dim, tu sais très bien que la deuch n'a pas du tout le même type de suspension. Chez elle, il faut simplement ne pas oublier de rentrer son coude de la fenêtre dans les virages à droite. ...barre stabilisatrice??? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:10

j ai retape une mehari,chassis tubes et tout et tout a cote de Nice pendant 1 an,modele 69,et ELLE est ici,je pense la seule en Pologne mais sur,ce n est pas comparable juste fun ...barre stabilisatrice??? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
Beaucoup
Géraud


Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 64
Localisation : St Sandoux _63
Age : 27
Niva type, année : 1600 - 1992
Couleur : jaune canari et noir

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:28

sans barre , un peu plus de débattement , mais un plus fantaisiste en tenue de route sur le goudron mais aussi peut être plus de faiblesse au niveau des triangles en cas de coups ou choc , l'axe des triangles à tendance à plier un peu plus , il n'y a plus beaucoup de résistance sans la barre
On est deux amis à avoir roulé sans barre stabilisatrice et on a tous les deux pliés les triangles en TT
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:32

Géraud a écrit:
sans barre , un peu plus de débattement , mais un plus fantaisiste en tenue de route sur le goudron mais aussi peut être plus de faiblesse au niveau des triangles en cas de coups ou choc , l'axe des triangles à tendance à plier un peu plus , il n'y a plus beaucoup de résistance sans la barre
On est deux amis à avoir roulé sans barre stabilisatrice et on a tous les deux pliés les triangles en TT

salut mon ami géraud!!!

bon ok vue ce que tu me raconte, j'vais réparer comme ca on évitera les problemes... merci a tous pour vos reponses. bye

...barre stabilisatrice??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:32

" ...barre stabilisatrice??? 82925 "c'est une histoire qui parle de 2 cv ""
A ECOUTER rien a voir avec la mecanique
veuller m'en excuser mais MARRANT quand meme
https://www.youtube.com/watch?v=FOWfl8SiGTY&feature=related

...barre stabilisatrice??? Hummour ...barre stabilisatrice??? Hummour
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:58

excellent serpico ...barre stabilisatrice??? 549745

...barre stabilisatrice??? Rhoo1 ...barre stabilisatrice??? Rhoo1 ...barre stabilisatrice??? Rhoo1

...barre stabilisatrice??? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:09

sal legereut , moi cela fait un ans que je les enlvers , la j ai mis des amortos gaze , perso sur la route ca danse lerger , en tt un peut mieux ces vrai, mais pas encore casser d axe de triangle. ...barre stabilisatrice??? 549745

a chacun de faire la part des choses , celui qui fait plus de route ou de tt.

...barre stabilisatrice??? Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...barre stabilisatrice??? Empty
MessageSujet: Re: ...barre stabilisatrice???   ...barre stabilisatrice??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...barre stabilisatrice???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: