Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 REPEINDRE MON LADA

Aller en bas 
+15
nours56
william
Burgalat
Olivier S.
OUBA
mahouz
aubertinus
juliano07
Céphée
ourson
Daniel78200
St4rZ
la denree
Marie
jeanfred57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:00

la denree a écrit:
nemrod3842 a écrit:
Effectivement REPEINDRE MON LADA - Page 2 Oulala REPEINDRE MON LADA - Page 2 Affraid et je pense que Burgalat devait avoir un sacré capital santé pour être encore de ce monde !!!



pour combien de temps encore ????????

REPEINDRE MON LADA - Page 2 913491 REPEINDRE MON LADA - Page 2 913491 REPEINDRE MON LADA - Page 2 913491

REPEINDRE MON LADA - Page 2 512555 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Aurevoi2

Eh oui, j'ai encore toutes mes dents, une peu de bébé et la majorité de mes cheveux, et, dixit James Dean, j'espère toujours mourir suffisamment jeune pour laisser un joli cadavre. Bon d'accord, c'est pas gagné... REPEINDRE MON LADA - Page 2 106619

Pour en revenir à la peinture, ne vous fatiquez pas, le Niva est un monocoque qui va rouiller de l'intérieur quoi que vous fassiez. Contentez-vous de traiter les points de rouille des qu'ils apparaissent, puis de les recouvrir avec une peinture en bombe de couleur similaire. Même si celle ci n'est pas d'un "match" parfait, un peu de "rubbing compound" et d'huile de coude rendra la retouche presque indiscernable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:03

Ah une bonne nouvelle, je vais pouvoir me passer d'antirouiller mes 2 nivas ! REPEINDRE MON LADA - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
william
Passionnément
william


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 195
Localisation : thonon les bains 74200 haute savoie
Age : 52
Niva type, année : 1.7l gpl an 2004
Couleur : BLANC

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:56

sinon retour a la ferraille ponçage ou sablage et apret phosphatant (anti rouille) si tu as un revendeur de produit carroserie ou sinon achete en direct chez un carrosier bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nours56
Un peu
nours56


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Malestroit 56140
Age : 71
Niva type, année : 2121 //1981
Couleur : crème

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:02

Bonsoir à tous,

Pour la rouille il n'y a pas de miracle, normalement il faut traiter en profondeur,
tout éliminer jusqu'à ce que la tole saine apparaisse puis application d'un primaire,
puis apprêt et peinture.
Le rustol est un bon produit mais il doit être appliqué sur un support où toute trace de rouille non adhérente
devra être enlevée. De plus le séchage est assez long, at l'application se fait avec un pinceau dans une main et un chiffon dans l'autre
pour effacer les coulures.
La rouille est "enfermée dans une enveloppe étanche" donc sans oxygène pas de rouille...
Il existe un autre produit en bombe "dinitrol rc 900" qui lui converti la rouille en un matériau inerte.
Seul inconvénient constaté à l'usage pour des petites retouches : certains apprêts en bombe s'écaillent lors de l'application, effet plus visuel
que sensible au toucher, car un léger ponçage et la peinture de finition cache ce léger défaut.

La peinture de ma Niva est terminée depuis aujourd'hui.

Traitement de tous les petits points de rouille .
Deux couches d'apprêt garnissant .
ponçage de toute la voiture
4 couches d 'acrylique ivoire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:17

Pour la rouille pas de mystère,faut mettre la ferraille à blanc,éviter le rustol et autre saloperie du style et investir dans ce qu'on appelle du lourd (ou léger selon la graviter du truc.C'est une sorte de verni que l'on utilise sur les parties mécaniques des trains en allemagne (désolé j'ai travaillé pour cmf allemagne).Pour protéger un bas de caisse idem faut mettre la main au porte monnaie voir limite prendre le banquier en otage...Dans le commerce y'a pas de produits miracle,c'est tout des attrapes couillons!Le seul truc qui protège efficacement la tole c'est le terotex,une sorte de bi composant résine/produit magique inconnu.C'est mis sur les essieux de TER et de TGV pour protéger de,bien sur,la rouille,mais aussi des impacts de caillasse.
Si le bas de caisse n'est pas atteint rien de mieux que de l'enduire de gasoil mélangé a de l'huile!ca protège de l'eau,du sable,du sel....

Pour ce qui est de la caisse le mieux c'est de mettre a poil la ferraille,si possible de l'enfoncer légèrement et de refaire un surfaçage a l'étain (pas au fil a souder hein!à la brasure) pas besoin de matos spécifique,une lampe type camping gaz,une brasure et le tour est joué!une ois le surfacage fait un ptit coup de meulage pour remettre a niveau,un coup d'abrasif a l'eau de 120,puis 240,400 et 800 pour la mise a surface,une finission au 1000 a sec puis un coup a l'eau et la réparation est faite.mise en place d'un aprêt type filler,poncage léger du filler (car c'est un appret garnissant).Avec cette méthode la rouille ne ressortira pas de sitôt!

Pour le poncage de la caisse faut pas se faire chier a la foutre a nue ou a apreter la caisse entiere,le primer ne sert que quand la tole est presque a nue donc juste attaquer la peinture au 240 a l'eau sans trop insister pour ne pas arriver à la tole,ensuite un coup de 400 a sec (ou 500 selon ce qui est dispo)pour bien casser le brillant puis 400 ou 500 a l'eau,une passe au 800 et termine au 1000.Chaque passe de poncage au grain plus fin permet un travail correct et un résultat impeccable car au plus tu monte en grain u plus le poncage est fin ce qui efface littéralement les rayures de ponçage .Quand la peinture sera faite,tu comprendras pourquoi le ponçage est si important en regardant ta peinture nickel.

Pour la peinture en question gaffe a la dillution des produits,il faut savoir que tu travailles à 2 part/1 part c'est a dire 2 part de dilluant pour 1 part de peinture,ne pas faire l'inverse sinon tu aura un temps de séchage énorme,la peinture ne tirera pas suffisament et ne durera pas,pas de surcharge!On peint par voile donc un voile globale,puis un autre...jusqu'a obtention du résultat souhaité.
Si tu utilise une peinture a brillant direct (sans vernis) n'hésite pas a mettre plusieurs voiles dessus.Si tu utilise une peinture type base+ verni (metallisé) la ca se complique,la méthode reste la meme hormis la pose du verni.
Pour poser le vernis pas 36 solutions,le but c'est une passe LEGERE puis des passes plus fines pour "tendre" le verni.travailles avec une température ambiante aux alentours de 22 a 29° maxi pour un séchage rapide (normalement hors poussières au bout de 20 minutes) puis si possible booste un peu le chauffage jusque 35° pour l'étuve et la ton verni sera super tendu,un vrai mirroir!

Pour le matos préferes un bon pistolet (satajet par exemple) a gravitation plutot qu'un pistolet a suscion car la gravitation permet d'avoir plus de régularité dans le débit de produit sortant.Evites les merdes de chez casto ou autres brico marto et choisi un pétard de bonne qualité sous faute de réglages imprécis voir impossible du débit,de pulvérisation par gouttes au lieu d'un brouillard homogène
Si ta besoin d'info la dessus n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Un peu
Céphée


Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier (34)
Age : 37
Niva type, année : Niva 1.9D, 1994
Couleur : Rouge

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:44

Que de bons conseils.

Mais il y a un hic. Là, tu parles de peinture à un niveau de pro, de peintre-carrossier. De matériels difficilement trouvables pour les particuliers (pistolet pro, étuve), et/ou horriblement cher (un Satajet, ça va de suite à 400~500 €). À ce niveau, il presque rentable de faire faire la peinture par un pro.


De plus, je ne suis pas d'accord sur le Rustol. Utilisé correctement, ce produit est efficace. Il est clair que posé sur du métal sain, il ne fera pas son office, vu qu'il ne collera pas. Mais sur une surface déjà légèrement corrodé, il arrêtera toute évolution, et permettra la pose d'une peinture qui tiendra dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nours56
Un peu
nours56


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Malestroit 56140
Age : 71
Niva type, année : 2121 //1981
Couleur : crème

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:02

Bonjour,
je suis d'accord avec Céphée, si tu dois investir dans plusieurs centaines d'euros de matériel
il faut mieux confier la tache à un pro car déjà tous les compresseurs de plus de 3cv avec cuve de 300 ou 400l
sont en 380v..Moi je possède un pistolet à 150 €, un compresseur de 3cv avec une cuve de 100l et c'est
largement suffisant pour obtenir un résultat correct.
Pour ce qui est de la peinture tu dois te tromper, car deux doses de diluant pour une dose de peinture
tu obtiens du "diluant coloré".
Peinture acrylique:
Deux doses de peinture
une dose de durcisseur
5 à 10% de diluant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:38

et les peintures cellulo d'antan? ou clycero?

Je me souviens que mon père utilisait ce genre de produits avant et ca séchait assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:32

nours56 a écrit:
Bonjour,
je suis d'accord avec Céphée, si tu dois investir dans plusieurs centaines d'euros de matériel
il faut mieux confier la tache à un pro car déjà tous les compresseurs de plus de 3cv avec cuve de 300 ou 400l
sont en 380v..Moi je possède un pistolet à 150 €, un compresseur de 3cv avec une cuve de 100l et c'est
largement suffisant pour obtenir un résultat correct.
Pour ce qui est de la peinture tu dois te tromper, car deux doses de diluant pour une dose de peinture
tu obtiens du "diluant coloré".
Peinture acrylique:
Deux doses de peinture
une dose de durcisseur
5 à 10% de diluant.

A+

non non je ne me trompe pas c'est bien 2 part de diluant car la peinture telle qu'elle est une base donc un concentré c'est pour ca que la dilution est forte,avec les bases solvantés (interdites maintenant REPEINDRE MON LADA - Page 2 106619 ) tu travaillé a l'envers mais comme maintenant tout est a l'eau la concentration en pigments est plus intenses ca plus la meme chose.méthode que j'applique a longueur de temps au garage quand je remplace le peintre (hé oui j'ai fais l'école de carrosserie en plus de l'école de mécanique sont REPEINDRE MON LADA - Page 2 Marteau ces jeunes REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol )
pour ce qui est du prix d'un sata tu en as des bons pour une 100 aine d'euros pas plus chez redcar ou les boutiques du style.
Pour le compresseur pas besoin d'une centrale pneumatique non plus!michelin fais des compresseurs a cuve de 100L qui tournent autour de 250€ c'est pas énorme quand on voit ce qu'on peu faire avec (clé a choc,peinture,redresseur de longeron pour ce qui en sont équipé...) quoi qu'il en soit ca reste tout de meme plus intéressant d'acheter le matos que de ramener ca a un peintre qui te fera payer dans les environs de 1500 a 2000€ pour repeindre ton niva!
Et puis,ca peux faire un peu de sous car avec le matos tu peux faire plus d'une tuture!(moyennant quelques euros...est ce que je me fais bien comprende?...)
Pour ma part j'ai le matos et en 2 mois je me suis rentabilisé voir j'ai doublé la mise de départ...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:58

veilside59 a écrit:
nours56 a écrit:
Bonjour,
je suis d'accord avec Céphée, si tu dois investir dans plusieurs centaines d'euros de matériel
il faut mieux confier la tache à un pro car déjà tous les compresseurs de plus de 3cv avec cuve de 300 ou 400l
sont en 380v..Moi je possède un pistolet à 150 €, un compresseur de 3cv avec une cuve de 100l et c'est
largement suffisant pour obtenir un résultat correct.
Pour ce qui est de la peinture tu dois te tromper, car deux doses de diluant pour une dose de peinture
tu obtiens du "diluant coloré".
Peinture acrylique:
Deux doses de peinture
une dose de durcisseur
5 à 10% de diluant.

A+

non non je ne me trompe pas c'est bien 2 part de diluant car la peinture telle qu'elle est une base donc un concentré c'est pour ca que la dilution est forte,avec les bases solvantés (interdites maintenant REPEINDRE MON LADA - Page 2 106619 ) tu travaillé a l'envers mais comme maintenant tout est a l'eau la concentration en pigments est plus intenses ca plus la meme chose.méthode que j'applique a longueur de temps au garage quand je remplace le peintre (hé oui j'ai fais l'école de carrosserie en plus de l'école de mécanique sont REPEINDRE MON LADA - Page 2 Marteau ces jeunes REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol )
pour ce qui est du prix d'un sata tu en as des bons pour une 100 aine d'euros pas plus chez redcar ou les boutiques du style.
Pour le compresseur pas besoin d'une centrale pneumatique non plus!michelin fais des compresseurs a cuve de 100L qui tournent autour de 250€ c'est pas énorme quand on voit ce qu'on peu faire avec (clé a choc,peinture,redresseur de longeron pour ce qui en sont équipé...) quoi qu'il en soit ca reste tout de meme plus intéressant d'acheter le matos que de ramener ca a un peintre qui te fera payer dans les environs de 1500 a 2000€ pour repeindre ton niva!
Et puis,ca peux faire un peu de sous car avec le matos tu peux faire plus d'une tuture!(moyennant quelques euros...est ce que je me fais bien comprende?...)
Pour ma part j'ai le matos et en 2 mois je me suis rentabilisé voir j'ai doublé la mise de départ...




c est tres bien tout ca !!!


pavel , duncan !! en v'la un qui bosse au black !!!


tout chaud , y a plus qu a emballer REPEINDRE MON LADA - Page 2 Icon_biggrin2 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Icon_biggrin2 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Icon_biggrin2





REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol REPEINDRE MON LADA - Page 2 512555 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Aurevoi2






Revenir en haut Aller en bas
nours56
Un peu
nours56


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Malestroit 56140
Age : 71
Niva type, année : 2121 //1981
Couleur : crème

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:11

Bonsoir
Depuis 2007 tous les professionnels sont dans l'obligation d'utiliser des peintures
à l'eau...Pas les particuliers seules les polyurethanes à deux composants sont interdites
les peintures solvantées sont toujours autorisées, car je me vois mal peindre une voitre à
l'eau sans cabine de peinture car qui dit à l'eau dit sèchage par évaporation( 60° pendant
30 mn si je ne me trompe pas). Réservé cette année aux Moskovites en plein soleil...
Chez nous en bretagne nous n'avons que les lavages à l'eau.. de pluie bien sur!
Ecologie quand tu nous tiens.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:39

A nounours 56 et vielside 59,.


Si par hazard vous descendez dans le Sarladais, n'oubliez pas votre matos de peinture, moi je vous crois sur vos methodes d'application, par la même occas.. vous purrez me faire une démonstration sur mon niva cheers REPEINDRE MON LADA - Page 2 Rhoo1 .
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:06

bruno 24 a écrit:
A nounours 56 et vielside 59,.


Si par hazard vous descendez dans le Sarladais, n'oubliez pas votre matos de peinture, moi je vous crois sur vos methodes d'application, par la même occas.. vous purrez me faire une démonstration sur mon niva cheers REPEINDRE MON LADA - Page 2 Rhoo1 .

hey pas de souci!si tu veux voir ce que je fais en peinture demande je te montrerai quelques unes de mes peintures (faite au boulot pour des clients et les peintures que j'ai fais sur mes bécanes)
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:08

nours56 a écrit:
Bonsoir
Depuis 2007 tous les professionnels sont dans l'obligation d'utiliser des peintures
à l'eau...Pas les particuliers seules les polyurethanes à deux composants sont interdites
les peintures solvantées sont toujours autorisées, car je me vois mal peindre une voitre à
l'eau sans cabine de peinture car qui dit à l'eau dit sèchage par évaporation( 60° pendant
30 mn si je ne me trompe pas). Réservé cette année aux Moskovites en plein soleil...
Chez nous en bretagne nous n'avons que les lavages à l'eau.. de pluie bien sur!
Ecologie quand tu nous tiens.

A bientôt.

mec tu dis ca a un pro!!!!!! y'a les mec qui peignent en loisir et d'autres qui font ca a longueur de journée... après sur un autre sujet je parlais aussi d'un type de peinture avec ghislain pose lui la question il te confirmera!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:19

veilside59 a écrit:
bruno 24 a écrit:
A nounours 56 et vielside 59,.


Si par hazard vous descendez dans le Sarladais, n'oubliez pas votre matos de peinture, moi je vous crois sur vos methodes d'application, par la même occas.. vous purrez me faire une démonstration sur mon niva cheers REPEINDRE MON LADA - Page 2 Rhoo1 .

hey pas de souci!si tu veux voir ce que je fais en peinture demande je te montrerai quelques unes de mes peintures (faite au boulot pour des clients et les peintures que j'ai fais sur mes bécanes)


Je te crois, mais si tu insitais pour repeindre mon niva, pendant tes vacances, pour ne pas pas te vexer, c'est d'accord REPEINDRE MON LADA - Page 2 913491 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Rhoo1 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Rhoo1 REPEINDRE MON LADA - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Un peu
olive-wood


Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Nimes
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 année 1992 et 1600 année 1982
Couleur : noir mat et "danette au caramel"

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:15

bonjour,

pleins de bons conseils mais un moment il faut relativiser non ?
pour repeindre et redonner une petite jeunesse à mon lada acheté 400 e et aller faire mumuze dans la colline je vais pas investir dans un pistolet à 500 et une peinture à 800 faut etre un poil cohérent non ?

j'ais opté pour une solution bien plus économique, un budget inférieur à 50 e matos + mastic+ rustol+ peinture,

un pistolet basse pression, 2 kg de mastic, un gros paquet de papier à poncer, pas mal d'huile de coude, 3 l de peinture pour fer et 1,5 l de diluant achete en solde chez un discounteur bien connu, ca me semble plus cohérent alors certes le resultat n'est pas au top, un carrossier s'arracherais surement les cheveux en voyant le carnage hihihi
certes ca durera peu etre pas tres longtemps mais en tout cas je suis plutot satisfait du resultat, il a de la gueule, malgrés un manque de bol manifeste...pas de pluie depuis au moins 3 semaines et forcément le jour ou je passe la premiere couche une grosse averse 2 h après REPEINDRE MON LADA - Page 2 Icon_sad
trop les nerfs...j'avais reussi un toit au rendu laqué parfait.. foutu..trop la flemme de tout recommencer,

mais bon je suis assez content du resultat, je vous prepare un petit sujet en photo à l'occase pour vous montrez la "bete" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierblondel.com
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:57

olive-wood a écrit:
bonjour,

pleins de bons conseils mais un moment il faut relativiser non ?
pour repeindre et redonner une petite jeunesse à mon lada acheté 400 e et aller faire mumuze dans la colline je vais pas investir dans un pistolet à 500 et une peinture à 800 faut etre un poil cohérent non ?

j'ais opté pour une solution bien plus économique, un budget inférieur à 50 e matos + mastic+ rustol+ peinture,

un pistolet basse pression, 2 kg de mastic, un gros paquet de papier à poncer, pas mal d'huile de coude, 3 l de peinture pour fer et 1,5 l de diluant achete en solde chez un discounteur bien connu, ca me semble plus cohérent alors certes le resultat n'est pas au top, un carrossier s'arracherais surement les cheveux en voyant le carnage hihihi
certes ca durera peu etre pas tres longtemps mais en tout cas je suis plutot satisfait du resultat, il a de la gueule, malgrés un manque de bol manifeste...pas de pluie depuis au moins 3 semaines et forcément le jour ou je passe la premiere couche une grosse averse 2 h après REPEINDRE MON LADA - Page 2 Icon_sad
trop les nerfs...j'avais reussi un toit au rendu laqué parfait.. foutu..trop la flemme de tout recommencer,

mais bon je suis assez content du resultat, je vous prepare un petit sujet en photo à l'occase pour vous montrez la "bete" ;)

roh après 3 semaine de sec se ramasser une sauce ca c'est con!si tu en est content de ta peinture n'est ce pas le principal?
Perso la basse pression pour peindre une tuture j'oserai peut etre pas, mais REPEINDRE MON LADA - Page 2 558732

pour bruno

regarde le réservoir de ma bète (expo a Sturgis en 2009)

[img]REPEINDRE MON LADA - Page 2 Dsc00110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Un peu
olive-wood


Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Nimes
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 année 1992 et 1600 année 1982
Couleur : noir mat et "danette au caramel"

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:19

quelques photos, voici ma "black" machine REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol

pas au top du top c'est sur, faut pas y regarder de trop pres hihihi mais deja bien plus sympa que le blanc rouille REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol
des que je trouve 5 min je vous montrerais les étapes et le resultat final, il me manque juste quelques autocollants pour finaliser la bete à moins que ce sois pour cacher les coulures REPEINDRE MON LADA - Page 2 Lol

le point de départ pour situer le travail de sauvage hihihi

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Divers12

pour en arriver la, en passant par un peu de mastic, beaucoup de poncage, un traitement au rustol et une sous couche anti rouille :

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Divers13

une petite après la premiere couche de noir,

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Divers10


après séchage, aujourd'hui après 48 h un rendu encore plus mat parfait du moins exactement comme je le voulais ou presque ,
avec ses chromes REPEINDRE MON LADA - Page 2 549745

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Divers11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierblondel.com
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:53

pour bruno

regarde le réservoir de ma bète (expo a Sturgis en 2009)

[img][/img]

Là super boulot, et respect REPEINDRE MON LADA - Page 2 527449 REPEINDRE MON LADA - Page 2 527449





Olive si tu es content de toi, que demander de plus REPEINDRE MON LADA - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:53

merci bruno,c'est 60h de travail pour faire ca et je te parle pas du cadre qui a la meme touche et les memes motifs.
Super ton niva olive!pas trop de coulée avec le basse pression?
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:13

bonjour,


Je pense que olive-wood veut se mettre bien avec Marie ...
Non sans deconner beau boulot et sympa les retros , c'est des quoi?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:26

REPEINDRE MON LADA - Page 2 527449 REPEINDRE MON LADA - Page 2 527449 bravo belle peinture...mais scratch cette année ...c'est le noir qui remporte tout. cheers ahhhaaaaahhhh marie sunny , qu'est ce que l'on ferait pas pour que nos niva te plaise et que tu veuilles monter faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
william
Passionnément
william


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 195
Localisation : thonon les bains 74200 haute savoie
Age : 52
Niva type, année : 1.7l gpl an 2004
Couleur : BLANC

REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:04

bravo g plus a en faire autant félicitations REPEINDRE MON LADA - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPEINDRE MON LADA   REPEINDRE MON LADA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPEINDRE MON LADA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repeindre un Niva
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» Repeindre mes jantes
» repeindre ressort suspension
» repeindre jante tôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: