| Le réveil du Niva | |
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+5stephsavo JOJO 27 bruno 24 la denree fred.f 9 participants |
Auteur | Message |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Le réveil du Niva Mar 20 Juil 2010 - 10:12 | |
| Bonjour à tous, Petit rappel des faits : 14 juillet 2004, petite balade entre copains avec mézigue en ouvreur. Sortie de gué, un galet que l'on pourrait qualifier d'énorme (environ 1m30 de haut) et une rotule de triangle (supérieur avant droit) qui choisie de casser à ce moment là. Bilan : retour en remorque à la maison et immobilisation de la bête. Dans les semaines qui suivent, je dresse l'état des lieux : 1) toutes les rotules avant à remplacer 2) quitte à y être, on va aussi changer les amortisseurs 3) bac batterie ==> corrosion perforante : beaucoup de bol qu'elle soit encore là ... 4) isolation du circuit d'allumage ==> pour éviter de caler à chaque passage de gué 5) installation d'un schnorkel 6) réparation de l'échappement 7) ah oui, un soufflet de cardan coté droit (celui qui était en place n'est plus vraiment opérationnel ...) 8) quitte à y être bis : on va réfléchir à un kit de réhausse 9) circuit d'embrayage à revoir ==> émetteur, flexible et récepteur à remplacer 10) puissance de freinage insuffisante malgré purge et kit av/ar neufs ==> maître-cylindre à remplacer Ca c'était il y a quatre ans, la liste s'est allongée depuis avec quelques bricoles du type courroie d'accessoires, réglage des jeux de culbuteurs (avec remplacement du joint) et vidanges diverses et variées.
17 juillet 2010 - 11h30 : Après 4 ans d'immobilisation, la bestiole a démarré au troisième coup de démarreur Mes potes ne le croyais pas, surtout qu'il tourne comme une horloge !!!
Petit retour d'expérience : 1) La tôle russe c'est vraiment de la m...e et souder là-dessus est tout sauf facile (surtout si vous n'etes pas un soudeur averti comme moi ...) 2) Méfiez-vous des pièces que vous achetez : l'émetteur d'embrayage que j'avais acheté ne fonctionnait pas (je l'ai démonté complètement, il n'avait aucun défaut visuel mais le liquide ne parvenait pas à le traverser que ce soit par gravité ou sous une pression de 2 bars) ==> j'ai fini par aller en acheter un dans une casse qui, lui, fonctionne parfaitement ... 3) Si vous mettez des cales +35mm à l'AR, il faut confectionner des points d'ancrages plus haut (comme expliqué dans un des tutos) ou monter amortisseurs à course plus longue (type Pajero série 1 si je me souviens bien) ==> autrement, vous serez, comme moi, avec des amortisseurs soit disant conformes à l'origine dont la course sera inférieure de 50mm au modèle et, avec la réhausse, ils seront en bout de course à vide ... Reste à faire pour le CT : 1) Echappement (fuites diverses collecteur + ligne) 2) Réglage culbuteurs 3) Vidange boîte de transfert 4) Révision standard (vidange moteur et boîte + remplacement filtres huile/air/essence) 5) Pose des nouveaux pare-chocs (tubes) 6) Encore un peu de tôlerie (surtout sur la partie arrière ==> perforation dans l'axe de la projection de chaque roue arrière) Voili, voilou, la suite d'ici deux mois avec pour objectif de passer le CT en septembre/octobre. Bonne journée à tous et bonnes vacances, Fred |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Mar 20 Juil 2010 - 11:46 | |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Mar 20 Juil 2010 - 12:38 | |
| Salut la denrée, Jamais à court d'humour, j'adore Le bol n'a pas grand-chose à voir avec mes péripéties. En fait, comme le Niva passe après beaucoup d'autres choses dans ma vie, je ne lui ai pas consacré le temps, le budget et l'énergie nécessaire au moment ou il aurait fallut. Résultat, il me le fait payer au centuple mais c'est toujours ainsi avec les autos ... Au fait, j'ai finalement opté pour conserver le système d'origine du circuit d'embrayage. La fabrication sur-mesure, à distance et sans modèle, était beaucoup trop risquée. En tous les cas, merci pour tes infos. Fred |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Mer 28 Juil 2010 - 23:50 | |
| Bon courage fred. Moi il m'arriverai la même chose, vous trouveriez sur le site un niva pour don d'organe. Moralité, comme tu l'as rappeler, il faudrait faire les réparations immédiatement et ne pas les laisser s'accumuler, mais moi aussi j'ai tendance à laisser trainer |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Jeu 29 Juil 2010 - 0:34 | |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Jeu 29 Juil 2010 - 20:29 | |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 15:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 15:47 | |
| pffffff il est neuf ce niva si je fait la liste de ce que j ai fait sur le miens vous allez vous endormir avant la fin et pourtant quand je l ais eu il ny avais qu a rouler avec mais quand la passion du niva vous tiens |
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Painfull Klancy Un peu
Date d'inscription : 13/07/2010 Nombre de messages : 18 Localisation : Quebec Age : 43 Niva type, année : 1600 de 1988 et un 1.7 i de 1996 Couleur : 1988 blanc casser et gris pour le 96
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 16:04 | |
| ¸Bonjour, Moi aussi je suis nouveau dans le monde de la Niva. Je decouvre cette bestiole avec beaucoup dentousiasme meme si elle men fait baver en ce moment.
probleme avec un 1600 et le foutu voltmetre. je voudrais savoir si quelquun connais le voltage dun alernateur de niva 1.7 i. car jai sa sous la main je pourrais fiter sa dessus le 1600 .
merci et dsl denvahir le post
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 18:49 | |
| Entre 13.2 v et 14.5 v, 14 v étant l'idéal, comme pour tout véhicule ayant des circuits en 12 v En dessous et en dessus de ces valeurs, pas bon ! |
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serpico Roi Niva
Date d'inscription : 28/04/2008 Nombre de messages : 1319 Localisation : Bordeaux 33 Age : 63 Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 19:37 | |
| "ON PEUT TOUJOURS REMETTRE AU LENDEMAIN SE QUE L ON PEUT FAIRE LE JOUR MEME"(réparations....) |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 20:06 | |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Ven 30 Juil 2010 - 23:05 | |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Jeu 5 Aoû 2010 - 11:43 | |
| Moralité : au nord, comme au sud, vous rencontrerez toujours des Nivaïstes J'ai bientôt fini la liste des courses pour septembre (après j'entame les négociations avec mon ministre des finances ). @+, Fred |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Jeu 5 Aoû 2010 - 11:49 | |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Jeu 5 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Celui qui nous a été présenté comme étant l'oie blanche du gouvernement ? |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: Le réveil du Niva Jeu 5 Aoû 2010 - 12:14 | |
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| Sujet: Re: Le réveil du Niva | |
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