| transmission | |
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Auteur | Message |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: transmission Mer 7 Juil 2010 - 14:23 | |
| Bonjour, en tant que néophyte de la mécanique je me demande si c'est normal quand je démonte l'arbre de transmission arrière (pour changer les croisillons) que le train avant ne soit plus entrainé? je re-précise que je suis véritablement un néophyte en mécanique. Merci |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: transmission Mer 7 Juil 2010 - 19:01 | |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: transmission Sam 10 Juil 2010 - 13:11 | |
| je viens d'étudier le principe et j'ai enfin compris merci beaucoup |
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lecrocheur A la folie
Date d'inscription : 14/10/2009 Nombre de messages : 273 Localisation : saint germain sur avre (27) Age : 43 Niva type, année : MONO - 06/2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: transmission Sam 10 Juil 2010 - 18:08 | |
| donc il n'est pas contunuellement en 4x4 ???? si je comprend bien ??
donc si je comprend bien notre niva est en 4x2 sans le blocage mis????
et en 4x4 bien sur blocage mis???? |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: transmission Sam 10 Juil 2010 - 18:24 | |
| pour repondre a ca une fois de plus , oui car le pont avant et le pont arriere sont a differenciel, c' est a dire que si une des roues du meme pont est dans le vide est bien c' est celle la qui tourne. maintenant chaque pont est relié a la boite de transfert ou en position non bloqué est bien la boite repartit la rotation ou au pont av ou au pont arriere en fonction de la roue la plus tournante ( roue en l' air par exemple ) maintenat ce principe est bien sur des routes bitumes mais en tt , ou tu as souvent une roue en l' air et bien tu reste vite bloqué. pour pallier a ca , tu met le blocage est la tu alimente en rotation le pont avant et arriere en meme temps ce qui te permet de toujours avance malgres une roue libre en rotation. mais car il y a un mais, si tu as malgres ton blocage de differenciel de la boite de transfert, une roue de chaque essieu libre et bien tu n' avance plus quand meme car les differenciel sur les ponts av et arriere feront leur boulot et donneront la rotation aux roues libres . pour pallier a ca tu peut toujours investir dans deux blocs un sur le pont av et l' autre sur le pont ar qui la, t' entraineront n' importe ou du moment qu' une roue touche le sol |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: transmission Sam 10 Juil 2010 - 19:27 | |
| [quote="lecrocheur"]donc il n'est pas contunuellement en 4x4 ???? si je comprend bien ?? donc si je comprend bien notre niva est en 4x2 sans le blocage mis????
et en 4x4 bien sur blocage mis????[ Ben non c'est un 4x4 permanent, lis bien l'explication de Steph |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: transmission Sam 10 Juil 2010 - 21:48 | |
| il faut rapeller aussi que certain 4x4 dit 4x4 permanent on a la place de notre levier de blocage de differenciel un systeme que l' on appelle un glissement limite generalement un : 60 / 40. c' est a dire que quoi qu' il arrive il y aura toujours quelque soit le terrain un transfert de rotation de 60 pour cent vers le pont qui tourne dans le vide et au moins 40 pour l' essieux arriere. deux technologie opposé ou chacun a son avantage et ces inconveniants |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: transmission Sam 10 Juil 2010 - 23:29 | |
| - stephsavo a écrit:
- pour repondre a ca une fois de plus , oui
car le pont avant et le pont arriere sont a differenciel, c' est a dire que si une des roues du meme pont est dans le vide est bien c' est celle la qui tourne. maintenant chaque pont est relié a la boite de transfert ou en position non bloqué est bien la boite repartit la rotation ou au pont av ou au pont arriere en fonction de la roue la plus tournante ( roue en l' air par exemple ) maintenat ce principe est bien sur des routes bitumes mais en tt , ou tu as souvent une roue en l' air et bien tu reste vite bloqué. pour pallier a ca , tu met le blocage est la tu alimente en rotation le pont avant et arriere en meme temps ce qui te permet de toujours avance malgres une roue libre en rotation. mais car il y a un mais, si tu as malgres ton blocage de differenciel de la boite de transfert, une roue de chaque essieu libre et bien tu n' avance plus quand meme car les differenciel sur les ponts av et arriere feront leur boulot et donneront la rotation aux roues libres . pour pallier a ca tu peut toujours investir dans deux blocs un sur le pont av et l' autre sur le pont ar qui la, t' entraineront n' importe ou du moment qu' une roue touche le sol steph t es t un mec super genial et gentil !! mais si je t avais eu comme prof de meca au bahut je pense que j aurai fini par faire un autre metier je suis sur et certain que tu sais ce que tu veux dire mais tu l explique pas aussi bien le niva est juste un 4x4 permanent apres c est juste une question de leviers !! ( je sais !! voir autre post pour savoir ou on le met ) moi aussi je m exprime surement mal mais c est pas toujours facile de se faire comprendre en l ecrivant en tout cas ! je reitere super mec tres sympa et trophé merité bye le vendeen on est en 44 la semaine prochaine , si tu veux on se fait un on voit ca en mp !! |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: transmission Dim 11 Juil 2010 - 1:46 | |
| Et pour complèter l'information: quand aucune des 4 roues ne touchent le sol, même avec 1 bloc sur chaque pont, tu n'avances plus, c'est que tu es sur le toit ,sur le flanc ou perché en équilibre . et là tout le monde à compris, vu comme ça, la mecanique c'est simple |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: transmission Dim 11 Juil 2010 - 7:05 | |
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| Sujet: Re: transmission | |
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