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lecrocheur
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kelenneg
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kelenneg
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MessageSujet: transmission   transmission EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:23

Bonjour,
en tant que néophyte de la mécanique je me demande si c'est normal quand je démonte l'arbre de transmission arrière (pour changer les croisillons) que le train avant ne soit plus entrainé? je re-précise que je suis véritablement un néophyte en mécanique.
Merci
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Dim
L'abscons de NivAventure
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:44

transmission 804205 oui,pour que l avant tourne,bloque le differentiel avec ton levier de blocage transmission 549745
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:01

transmission 51128
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kelenneg
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MessageSujet: transmission   transmission EmptySam 10 Juil 2010 - 13:11

je viens d'étudier le principe et j'ai enfin compris
merci beaucoup
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lecrocheur
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptySam 10 Juil 2010 - 18:08

donc il n'est pas contunuellement en 4x4 ???? si je comprend bien ??

donc si je comprend bien notre niva est en 4x2 sans le blocage mis????

et en 4x4 bien sur blocage mis????
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stephsavo
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptySam 10 Juil 2010 - 18:24

pour repondre a ca une fois de plus , oui

car le pont avant et le pont arriere sont a differenciel, c' est a dire que si une des roues du meme pont est dans le vide est bien c' est celle la qui tourne. maintenant chaque pont est relié a la boite de transfert ou en position non bloqué est bien la boite repartit la rotation ou au pont av ou au pont arriere en fonction de la roue la plus tournante ( roue en l' air par exemple ) maintenat ce principe est bien sur des routes bitumes mais en tt , ou tu as souvent une roue en l' air et bien tu reste vite bloqué. pour pallier a ca , tu met le blocage est la tu alimente en rotation le pont avant et arriere en meme temps ce qui te permet de toujours avance malgres une roue libre en rotation. mais car il y a un mais, si tu as malgres ton blocage de differenciel de la boite de transfert, une roue de chaque essieu libre et bien tu n' avance plus quand meme car les differenciel sur les ponts av et arriere feront leur boulot et donneront la rotation aux roues libres . pour pallier a ca tu peut toujours investir dans deux blocs un sur le pont av et l' autre sur le pont ar qui la, t' entraineront n' importe ou du moment qu' une roue touche le sol
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JOJO 27
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptySam 10 Juil 2010 - 19:27

[quote="lecrocheur"]donc il n'est pas contunuellement en 4x4 ???? si je comprend bien ??

donc si je comprend bien notre niva est en 4x2 sans le blocage mis????

et en 4x4 bien sur blocage mis????[



transmission 454923 Ben non c'est un 4x4 permanent, lis bien l'explication de Steph
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stephsavo
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptySam 10 Juil 2010 - 21:48

il faut rapeller aussi que certain 4x4 dit 4x4 permanent on a la place de notre levier de blocage de differenciel un systeme que l' on appelle un glissement limite generalement un : 60 / 40. c' est a dire que quoi qu' il arrive il y aura toujours quelque soit le terrain un transfert de rotation de 60 pour cent vers le pont qui tourne dans le vide et au moins 40 pour l' essieux arriere. deux technologie opposé ou chacun a son avantage et ces inconveniants
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la denree
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptySam 10 Juil 2010 - 23:29

stephsavo a écrit:
pour repondre a ca une fois de plus , oui

car le pont avant et le pont arriere sont a differenciel, c' est a dire que si une des roues du meme pont est dans le vide est bien c' est celle la qui tourne. maintenant chaque pont est relié a la boite de transfert ou en position non bloqué est bien la boite repartit la rotation ou au pont av ou au pont arriere en fonction de la roue la plus tournante ( roue en l' air par exemple ) maintenat ce principe est bien sur des routes bitumes mais en tt , ou tu as souvent une roue en l' air et bien tu reste vite bloqué. pour pallier a ca , tu met le blocage est la tu alimente en rotation le pont avant et arriere en meme temps ce qui te permet de toujours avance malgres une roue libre en rotation. mais car il y a un mais, si tu as malgres ton blocage de differenciel de la boite de transfert, une roue de chaque essieu libre et bien tu n' avance plus quand meme car les differenciel sur les ponts av et arriere feront leur boulot et donneront la rotation aux roues libres . pour pallier a ca tu peut toujours investir dans deux blocs un sur le pont av et l' autre sur le pont ar qui la, t' entraineront n' importe ou du moment qu' une roue touche le sol




steph t es t un mec super genial et gentil !!
mais si je t avais eu comme prof de meca au bahut
je pense que j aurai fini par faire un autre metier

je suis sur et certain que tu sais ce que tu veux dire
mais tu l explique pas aussi bien
le niva est juste un 4x4 permanent
apres c est juste une question de leviers !! ( je sais !! voir autre post pour savoir ou on le met )

moi aussi je m exprime surement mal mais c est pas toujours facile de se faire comprendre en l ecrivant

en tout cas ! je reitere super mec tres sympa
et trophé merité



bye le vendeen transmission Aurevoi2

on est en 44 la semaine prochaine , si tu veux on se fait un transmission 996876
on voit ca en mp !!
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:46

Et pour complèter l'information: quand aucune des 4 roues ne touchent le sol, même avec 1 bloc sur chaque pont, tu n'avances plus, c'est que tu es sur le toit ,sur le flanc ou perché en équilibre transmission Fresse transmission Pasdebol .
et là tout le monde à compris, vu comme ça, la mecanique c'est simple transmission Rhoo1
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stephsavo
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MessageSujet: Re: transmission   transmission EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:05

la denree a écrit:
stephsavo a écrit:
pour repondre a ca une fois de plus , oui

car le pont avant et le pont arriere sont a differenciel, c' est a dire que si une des roues du meme pont est dans le vide est bien c' est celle la qui tourne. maintenant chaque pont est relié a la boite de transfert ou en position non bloqué est bien la boite repartit la rotation ou au pont av ou au pont arriere en fonction de la roue la plus tournante ( roue en l' air par exemple ) maintenat ce principe est bien sur des routes bitumes mais en tt , ou tu as souvent une roue en l' air et bien tu reste vite bloqué. pour pallier a ca , tu met le blocage est la tu alimente en rotation le pont avant et arriere en meme temps ce qui te permet de toujours avance malgres une roue libre en rotation. mais car il y a un mais, si tu as malgres ton blocage de differenciel de la boite de transfert, une roue de chaque essieu libre et bien tu n' avance plus quand meme car les differenciel sur les ponts av et arriere feront leur boulot et donneront la rotation aux roues libres . pour pallier a ca tu peut toujours investir dans deux blocs un sur le pont av et l' autre sur le pont ar qui la, t' entraineront n' importe ou du moment qu' une roue touche le sol




steph t es t un mec super genial et gentil !!
mais si je t avais eu comme prof de meca au bahut
je pense que j aurai fini par faire un autre metier

je suis sur et certain que tu sais ce que tu veux dire
mais tu l explique pas aussi bien
le niva est juste un 4x4 permanent
apres c est juste une question de leviers !! ( je sais !! voir autre post pour savoir ou on le met )

moi aussi je m exprime surement mal mais c est pas toujours facile de se faire comprendre en l ecrivant

en tout cas ! je reitere super mec tres sympa
et trophé merité



bye le vendeen transmission Aurevoi2

on est en 44 la semaine prochaine , si tu veux on se fait un transmission 996876
on voit ca en mp !!

merci transmission Smilejap transmission Smilejap

si t' es sur le 44 pourquoi pas ?
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