Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma voiture demarre au gpl !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal71
Un peu
pascal71


Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 saone et loire
Age : 54
Niva type, année : Niva 1.7i gpl multi. 2002
Couleur : blanc

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 19:09

Salut,

Voila je viens de prendre à l'instant ma voiture pour aller faire quelques courses et en repartant je demarer la ma voiture demarre au gpl !!! Niva_bla et je me suis aperçu qu'elle était sur le mode gpl et qu'elle a quand même démarrée, est ce normal ?
Merci pour vos réponses.

ma voiture demarre au gpl !!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: Re: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 19:12

je crois que oui elle demarre en essence mais bascule direct en gpl apres c est automatique
Revenir en haut Aller en bas
pascal71
Un peu
pascal71


Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 saone et loire
Age : 54
Niva type, année : Niva 1.7i gpl multi. 2002
Couleur : blanc

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: re   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 19:29

ok merci Lion42, encore une chose que je ne savais pas ma voiture demarre au gpl !!! 453763

ma voiture demarre au gpl !!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
olivier92
Un peu
olivier92


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : haut de seine
Age : 40
Niva type, année : lada niva 1600 bicarburation
Couleur : rouge vif

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: Re: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 19:31

salut !!!

Il y a quelques précautions à prendre quand on roule au GPL.
Le démarrage s'effectue toujours à l'essence (sauf cas particuliers), une fois la température atteinte ou un certain nombre de tours minute du moteur atteint, le basculement se fait automatiquement au GPL.
La première précaution est de ne jamais rouler sans essence dans le réservoir, environ un quart d'essence dans le réservoir est un minimum. La pompe à essence ne s'arrête que lorsque la pression est atteinte. S'il n'y a pas d'essence dans le réservoir, la pompe va tourner à sec et elle risque de griller !
Les moteurs de Niva sont particulièrement adaptés au GPL du fait de leur construction. Les soupapes et les sièges ont leurs portées stellisées.
Sur les moteurs multipoints, le jeu aux culbuteurs se règle automatiquement (poussoirs hydrauliques), par contre, sur les Niva plus anciennes (avant 2002), il faut régler les culbuteurs tous les 10 000 km. Ceci doit être fait impérativement !
L'essence vieillit assez mal, d'où le besoin d'en changer souvent. Un appoint d'essence de temps en temps est nécessaire vu qu'au démarrage la consommation d'essence peut être très grande à cause du fonctionnement du moteur à froid.
Il n'y a pas de problème en allant jusqu'à la panne de GPL, il suffit de basculer à l'essence pour continuer de rouler.
En général les jauges de GPL ont un fonctionnement aléatoire, d'où la nécessité de remettre à zéro le compteur journalier à chaque plein.

De plus votre moteur était encore chaud donc pas beaucoup de risque si vous démaré au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
pascal71
Un peu
pascal71


Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 saone et loire
Age : 54
Niva type, année : Niva 1.7i gpl multi. 2002
Couleur : blanc

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: re   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 19:59

Merci Olivier92 pour tes précisions, tu parle de fonctionnement aléatoire pour la gauge gpl, j'ai remarqué que la gauge essence n'est pas très précise non plus,hier il me restait la moitier du reservoir et dans les virages le voyant de réserve clignotait quelques fois et ce matin je suis aller faire le plein et je n'ai plus en mettre que 12€ !!!

ma voiture demarre au gpl !!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: Re: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 20:03

encore un qui se coucheras moins con ce soir.... ma voiture demarre au gpl !!! Rhoo1 ma voiture demarre au gpl !!! Rhoo1 ma voiture demarre au gpl !!! Rhoo1

ma voiture demarre au gpl !!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: Re: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 20:48

Non pa smoins c.. ma voiture demarre au gpl !!! Lol mais en ayant appris quelque chose d'utile.

Sur les multis récents ( ex 2006) quand tu as sèché le Gpl tu roules en mode essence sans basculer manuellemnt.

Moralité: ne pas être distrait et aller jusqu'à la panne sèche d'essence, ( si si çà arrive croyez-moi). Sur ces modèles si le moteur est chaud tu redémmarres

direct en mode Gpl, ce qui n'était pas le cas sur les modèles plus anciens ma voiture demarre au gpl !!! 549745 ,
Revenir en haut Aller en bas
olivier92
Un peu
olivier92


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : haut de seine
Age : 40
Niva type, année : lada niva 1600 bicarburation
Couleur : rouge vif

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: Re: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! EmptySam 15 Mai 2010 - 21:03

Défaillances éventuelles, leurs causes et modes d'y remédier
L'indicateur de température ou de niveau de carburant ne fonctionne pas
Instrument en panne. Sonde ou capteur défectueux. Cables endommagés ou embouts de cables oxydés
L'aiguille de l'indicateur de niveau de carburant revient a 0, le réservoir étant plein
Butée du flotteur mal placé (l'enroulement de la résistance touche a sa fin). Ajuster la buté 1-2mm en bas
L'aiguille de l'indicateur de niveau de carburant se déplace par saccades et redescend fréquemmment zéro
Mauvais contact de la résistance d'un capteur par collecteur de courant. Coupure de l'enroulement de la résistance du capteur
Remplacer le capteur.
Le témoin de réserve de carburant reste toujours allumé
Cable de capteur a la masse. Vérifier, écarter le court-circuit


Si sa peut-vous mettre sur une piste, pour le defaut du témoin de la jauge a carburant, mais je pense que sur le forum il y'a des personnes qui connaissent plus sur ce problème il pourrons certainement t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal71
Un peu
pascal71


Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 saone et loire
Age : 54
Niva type, année : Niva 1.7i gpl multi. 2002
Couleur : blanc

ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: re   ma voiture demarre au gpl !!! EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:09

ma voiture demarre au gpl !!! Merci ma voiture demarre au gpl !!! Merci

ma voiture demarre au gpl !!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma voiture demarre au gpl !!! Empty
MessageSujet: Re: ma voiture demarre au gpl !!!   ma voiture demarre au gpl !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma voiture demarre au gpl !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: