Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 démarrage impossible

Aller en bas 
+2
gege 45
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

démarrage impossible Empty
MessageSujet: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 9:31

bonjour à tous

voila le topo, ce matin premier coup de clé le niva tousse une fois puis cale. Depuis il ne veut plus rien savoir.
J'ais nettoyé les bougies, remis 5 l d'essence (jauge capricieuse) toujours rien. "3 semaines sans problèmes s'étaient trop beau"
Je précise que les bougies sont neuves, faisceaux neuf, delco,vis patinées neuves.
Est que le condo ou la bobine pourraient en être la cause???
MERCI d'avance pour vos lumières.
CHRISTOPHE démarrage impossible Gourdin démarrage impossible Gourdin démarrage impossible Gourdin démarrage impossible Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 10:13

bonjour oui sa peu venire de la bobine????????mais regarde si tu a de lallumage enléve une boujie et comme cela tu sera fixé ily a des pro sur le forum il vont te donnée d autre info démarrage impossible 804205
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 11:17

JE VAIS REGARDER CELA CETTE APRES-MIDI ET VOIR EGALEMENT SI J'AIS DE L'ESSENCE QUI ARRIVE AU CARBU CAR ETANT DONNE QUE J''ETAIS ENFIN DE RESERVOIR PEUT ETRE UNE SALOPERIE COINCEE .
MERCI POUR TA REPONSE GEGE
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 12:31

je viens juste d'actionner avec un tournevis les vis patinées et la miracle il démarre du premier coup je ne sais pas si le faite de les actionnées il y est pour quelque chose en tout cas problème résolu pour le moment.démarrage impossible 82925
Il faudra par contre que je regarde sur le site pour faire un montage de commande par câble pour l'accélérateur il a tendance à ce coincer.
Bonne après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 12:54

verifie le reglage de tes vis platiner il sont peut etre trop pres
sinon ton condasateur doit etre hs et il cree un arc qui fais coller tes vis platiner
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 17:56

MERCI DU RENSEIGNEMENT LION 42; SURTOUT QUE JE N'EN SUIS PAS A MON PREMIER CONDO.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 18:11

lion42 a écrit:
verifie le reglage de tes vis platiner il sont peut etre trop pres
sinon ton condasateur doit etre hs et il cree un arc qui fais coller tes vis platiner

démarrage impossible 51128

Si tes vis platinées étaient trop serrées au réglage, elles auraient pu se "souder" (ce qui expliquerait le fait que ça repart après y avoir fourré un tournevis).

Le cas échéant, je te conseille de les remplacer d'office, et de régler les nouvelles sur le banc (pas sur la voiture).

Pour ce qui est de l'accélérateur et du DIR, ça fait un bout de temps que j'envisage de remplacer la tringlerie par un câble (histoire d'éliminer les soubresauts sur les bosses), mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème. Si tu trouves une solution pratique avant moi, je serais le premier intéressé. démarrage impossible Clap1
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 18:31

moi j ai m y un cable je vous mets une photo si sa peu vous donnée des idéesdémarrage impossible Photo_52
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 20:02

Merci Gege, mais d'après la photo , j'ai du mal à reconnaître le 32DIR21, et le seul câble que je vois est celui du starter. Tu n'aurais pas une autre prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptySam 1 Mai 2010 - 20:08

non ces bien le cable d acceleration mais ces sur un weber 32 dir 75 r5ts démarrage impossible 549745 démarrage impossible 804205
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:09

Des vis platinées qui se soudent ?!??!!!?!! C'est bien la première fois que je l'entends celle là.

Je dirais plutôt que les vis sont sales ou creusées, et que le coup de tournevis les ayant un peu fait bouger (tordues) l'une par rapport à l'autre elles refont contact.

Faut autre chose que ce qui passe comme intensité à travers la bobine pour souder du tungstène, les gars... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:35

MERCI DES CONSEILS, JE PRÉCISE QUE LES VIS SONT NEUVES ET NE SONT PAS MARQUÉES. PEUT ETRE UN PEU TROP SERRE?
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:48

Masterorion a écrit:
Des vis platinées qui se soudent ?!??!!!?!! C'est bien la première fois que je l'entends celle là.

Je dirais plutôt que les vis sont sales ou creusées, et que le coup de tournevis les ayant un peu fait bouger (tordues) l'une par rapport à l'autre elles refont contact.

Faut autre chose que ce qui passe comme intensité à travers la bobine pour souder du tungstène, les gars... Mr. Green

Eh oui les jeunes ne connaissent pas ce vieux problème ! d'ou l'avantage d'avoir une population très diversifiée sur ce forum

démarrage impossible Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:13

"des vis qui se soudent" c est plus une expression qu une realité

c est juste le fait qu un arc se produit et fait "comme l effet d une soudure arc"

un coup de lime genre lime a ongle , refaire un reglage pour depanner ca suffit

apres on change


maintenant si ton allumage est neuf , regarde plutot du coté de l essence




démarrage impossible Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:30

Comme je le disais plus haut, il redémarre sans problème pour l'instant. Mais les différents conseils reçus sont toujours bon à prendre ( moins c.. en se couchant le soir). Et pour le moment je vais éviter d'engager trop de frais. Peux pas tout faire , un allumage neuf, un weber, un kit d'admission direct, 4 pneus route neuf, un engagement à envoyer pour un rassemblement qui doit avoir lieu au mois de juin du coté de SALIVES, les différents pleins pour s'y rendre et essayer d'en revenir:conduite: un ou deux produits local histoire de discuter autour du barbecue:biere:
j'ai pas envie d'avoir un divorce sur les bras en plus.démarrage impossible Hinhin1


démarrage impossible Lol démarrage impossible Lol démarrage impossible Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:13

Masterorion a écrit:
Des vis platinées qui se soudent ?!??!!!?!! C'est bien la première fois que je l'entends celle là.

Je dirais plutôt que les vis sont sales ou creusées, et que le coup de tournevis les ayant un peu fait bouger (tordues) l'une par rapport à l'autre elles refont contact.

Faut autre chose que ce qui passe comme intensité à travers la bobine pour souder du tungstène, les gars... Mr. Green

N'ai pas de soucci, Masterorion, t'es encore jeune, et t'en entendra surement d'autres... démarrage impossible 913491
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:06

Arrête, tu me fais craindre le pire là... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible
» Démarrage impossible
» demarrage avec starter impossible
» Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP
» Démarrage impossible après calage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: