Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue thierry moutardeau sur NivAventure, tu es le 4196e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Y1BXzHXLFHCjXuNRYh4cz4ixwG7LaHacADYO+QAzh2im3B6jHcebAHRJKYIoxwTw2R6MqfGYlyZgpsZmN4QAADs=
L'anniversaire des Niva
du 30 mai au 2 juin 2019, à Arcey (21 410)

Partagez

Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP

AuteurMessage
latatoune
Un peu
latatoune

Niva type, année : Type 1600 2121
Couleur : Vert

Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Empty
MessageSujet: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:10

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis depuis peu l'heureux propriaitaire de 2 LADA à retapper dans le but d'en faire un.
Des 1600, en pas trop mauvaise état à première vue.
J'ai voulus voir si le premier demarrais, j'ai checker le niveau d'huile pour pas tout foutre en l'air, pomper un peu, mis quelques coups de startpilot et tenter ma chance.
Mais la ca marche pas ... j'ai demonté une bougie, tester de la mettre a la masse sur la vis centrale de la roue de secours pour actionner la clé en meme temps et la grosse surprise, aucune etincelle.
Quand qqun lance un démarrage, j'ai beau tester plusieurs bougies cables, etc. rien. J4ai regarder les connexion, un peu oxydé mais rien de plus,
d'apres moi tout a l'air normale, le demarreur tourne, manque juste une petite etincelle ...
Est-ce que cela est deja arrive ? Est ce qu'il y a des trucs a verifier comme des relais, etc ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Deja une etincelle serais merveilleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Passionnément
Loran73

Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:23

Si tu en as 2 essaie d'inverser les têtes de Delco et les allumeurs, ça vient probablement de l'un de ces deux composants.
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:14

tiens encore un niva pas loin de moi  affraid pale Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Oulala Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Pasdebol

et encore plus près de mon lieu de travail  Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Gourdin

c'est pas possible je les attires !! Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP 106619

regarde aussi a l'intérieur de la tête de delco si c'est pas oxyder !!

ou si les vis platiner sont pas coller !!

le condensateur peut etre naze aussi !!
manolo
Nivanovitch
manolo

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:32

regardes sous le delco à l'exterieur, il y une vis qui serre une cosse en U (qui vient d'une vis platinée), il faut pas que cette vis ou un bout de la cosse touche le le corps du doigt d'allumage. Cela m'était arrivé et je te garanti qu'avant de trouver, j'ai galéré.
Regardes bien car desfois on croit que ça ne touche pas, alors qu'elle effleure à peine. mais c'est suffisant pour foutre le dawa
latatoune
Un peu
latatoune

Niva type, année : Type 1600 2121
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyJeu 13 Juin 2019 - 11:23

Et bien je regarde tout ca ce soir, j'ai deja change la tete de delco de l'un pour le mettre sur l'autre et toujours pareil, pas d'etincelle.
Ce soir je regarde les oxydation et tout ca,
par contre sur la bobine haute tension, les deux petits fils qui viennes se raccorder, il y a une masse qui part egalment vers la tete de delco et l'autre c le plus c'est ca ? on peux essayer de mettre du 12 v en direct ?
et sinon groink69 exact, et moi je bosse sur gerland alors meme peut etre qu'on se croise a l'aller et au retour !!

Je teste tout ca ce soir en rentrant et vous tient au jus, merci !!
manolo
Nivanovitch
manolo

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:46

avant quoi que ce soit regardes ce que je t'ai dit. Si c'est pas ça alors tu pourras chercher ailleur. Mais c'est déjà par élimination qu'il faut y aller. Et quoi que tu fasses si c'est ce que je te dis, alors ça ne marchera toujours pas.
Mais ça c'est déjà la 1ere chose à faire
groink69
Nivanovitch
groink69

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:14

bon alors tu en es ou avec ton niva  Question Question Question

sa demarre ou pas  Question Question Question
jacou34
Pour la vie
jacou34

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:07

il a du retard a l'allumage................Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Pasdebol

*
*
*
*
ch'j'suis deja dehors...........
groink69
Nivanovitch
groink69

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:13

il va falloir que j'aille trainer dans son patelin !!!

si j'entend un moteur qui essaye de demarrer et des gros  Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP 457732 Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP 457732 Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP 457732 Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP 457732 je saurais ou il habite  Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP   Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP Empty

Recupération d'un LADA, démarrage impossible HELP HELP
Page 1 sur 1