Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 modification

Aller en bas 
+3
julot !!!
Burgalat
PITBULL
7 participants
AuteurMessage
PITBULL
Passionnément
PITBULL


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 117
Localisation : SUD
Age : 40
Niva type, année : 1.7 MULTI GPL
Couleur : BLANC

modification Empty
MessageSujet: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:08

salut a tous !!! est il possible de modifier un niva en pick up sans avoir de probleme au ct ??? passage aux mines ??? si quelqu un a des conseils ou des plans je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:25

Réponse : Non

Question : Sans parler du coût de la modification, pourquoi faire homologuer un Plein Soleil "maison" quand le simple passage aux mines te coûtera plus cher que d'acheter un vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:26

je pense que tu ne trouveras aucun conseil la dessus !!! modification Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
PITBULL
Passionnément
PITBULL


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 117
Localisation : SUD
Age : 40
Niva type, année : 1.7 MULTI GPL
Couleur : BLANC

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:31

j aurais fait la modif moi meme pour le fun , j ai cette idée depuis que j ai croisé un range rover v8 modifier en pick up met le gars n avais pas de ct je sais meme pas si il etais assuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:38

salut pitbull.

vend ton niva et achète un plein soleil. plutôt que de découper un beau modification Niva_rou .
modification Icon_biggrin2

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:00

ca depend !!
si tu roule plus sur la route peuplée de schtroumfs ( tu sais les hommes des magasins bleus )


si tu fais que du tt et l amene sur plateau pourquoi pas !


modification Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
PITBULL
Passionnément
PITBULL


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 117
Localisation : SUD
Age : 40
Niva type, année : 1.7 MULTI GPL
Couleur : BLANC

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:02

ouais, je vais voir ou alors j achete un vieu 1600 et je le decoupe et je roule que sur terrain privé ha ha !!! sans ct ni que dalle !!! je crois que ma femme me flingue si je découpe le 1700 !!! modification Affraid
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:26

va voir ton controleur et pose lui la question il te dira
moi j ai demandé au mien et il ma dit je m en fout je marque juste qu il manque un bout modification 82925 modification 82925 modification 82925 modification 82925 modification 82925 modification 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:34

A mon avis entre ce que dit ton controleur et ce qu'il y aura d'inscrit sur le controle il y a ... une petite différence.

Ou alors il a envie de prendre des vacances , en tole !

modification Lol
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:38

le controleur du T n est pas la pour controler la mise en conformité du vehicule, bien sur si c'est mal fais et que cela risque d etre dangeureux ça seras refuser . c'est comme les frein a disque a l arriere, a partir du moment que la voiture freine, ça passeras, sauf si ça tien avec des bout de ficelle ! mais ça risque de changer ... c'est ce que m avais dit le controleur du ct a l epoque ou j avais fais le cabrio .

faudrais que yoyo passe par la pour nous donner son avis .
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:57

si l 'aventure te tente pour la récéption d un cabriolet





TITRE IV
RÉCEPTION À TITRE ISOLÉ
ET AGRÉMENT DE PROTOTYPE
Art. 21. - Les dispositions des articles 19 et 20 sont applicables aux réceptions à titre isolé.
Toutefois, pour les réceptions à titre isolé concernant des véhicules usagés, les règles techniques applicables sont celles en vigueur lors de leur première mise en circulation.
Art. 22. - L’agrément de prototype s’applique au cas des transformations notables de véhicules usagés effectuées au moyen de pièces fabriquées en série réalisées le cas échéant en dehors des ateliers du fabricant de ces pièces ou de ses sous-traitants.
Le fabricant doit demander l’agrément du prototype de tout véhicule pouvant être transformé à partir des éléments neufs qu’il produit en série à la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement d’Ile-de-France.
L’agrément de prototype est réalisé de la même façon que les réceptions complémentaires par type dans les conditions prévues par l’arrêté du 19 juillet 1954 susvisé.
Art. 23. - Le fabricant doit notamment fournir à l’appui de la demande d’agrément du prototype les pièces suivantes :
- la notice descriptive ou fiche de renseignements et le procès-verbal de réception du véhicule non transformé ;
- une notice ou fiche de renseignements complémentaire indiquant les transformations du véhicule pouvant être effectuées au moyen des pièces fournies par le fabricant ;
- les instructions relatives au montage de ces pièces ;
- l’avis technique du constructeur du type de véhicule non transformé ;
- les justificatifs réglementaires prévus au 2o de l’annexe I du présent arrêté concernant les domaines visés au 1o de cette annexe susceptibles d’être concernés par la transformation.
Si le prototype est agréé, il est délivré un procès-verbal d’agrément de prototype contenant les mêmes informations que le procès-verbal de réception par type prévu par l’arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, et un exemplaire de la notice descriptive ou fiche de renseignements du type initial et de la notice ou fiche de renseignements complémentaire, avec mention de son agrément par la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement d’Ile-de-France, est remis à tout acheteur des éléments fournis par le fabricant.
Art. 24. - Les véhicules usagés transformés conformément à un agrément de prototype sont ensuite réceptionnés à titre isolé de la façon suivante :
A l’appui de la réception à titre isolé, le propriétaire du véhicule doit fournir :
- la notice descriptive ou fiche de renseignements du type initial et la notice ou fiche de renseignements complémentaire et les procès-verbaux de réception et d’agrément correspondants ;
- une attestation de conformité du véhicule transformé au prototype agréé, délivrée par le fabricant titulaire de l’agrément de prototype ;
- un certificat établi par ce fabricant ou par un organisme compétent attestant que la résistance des organes de sécurité et la bonne exécution des travaux de transformation ont été vérifiées ou assurées par ses soins.
Art. 25. - Les règles techniques applicables aux agréments de prototype sont celles applicables dans le cadre des réceptions à titre isolé de véhicules usagés
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:49

julot !!! a écrit:
le controleur du T n est pas la pour controler la mise en conformité du vehicule, bien sur si c'est mal fais et que cela risque d etre dangeureux ça seras refuser . c'est comme les frein a disque a l arriere, a partir du moment que la voiture freine, ça passeras, sauf si ça tien avec des bout de ficelle ! mais ça risque de changer ... c'est ce que m avais dit le controleur du ct a l epoque ou j avais fais le cabrio .

faudrais que yoyo passe par la pour nous donner son avis .







modification 51128 et il ne risque pas d aller en tole car si la modif a ete faite apres le control
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:54

Ben si justement, renseignez vous , le monde change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification d'un 1.7I GPL en E85
» modification en 4x2
» Modification titre de sujet
» modification de ma lada :)
» Modification Echappement 1.7 GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: