| Ratés moteur | |
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Projet Itinérance Un peu
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : 59213 SAINT MARTIN SUR ECAILLON Age : 58 Niva type, année : 1.7 GPL octobre 2006 Couleur : Blanc... et rouille (mais on soigne)
| Sujet: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 12:04 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon Niva GPL d'octobre 2006. J'ai cherché sur le forum a priori personne ne l'a mentionné. En résumé : la semaine dernière, je roulais au GPL (après 15 km de route et 15 km d'autoroute), la voiture a eu des ratés (effet de frein... et ça repart), en gros "elle broute". Elle a continué à fonctionner en GPL. Ca m'est arrivé en arrivant au boulot. Je remets le problème à plus tard. Le midi, je la reprends pour aller faire le plein de GPL (je bosse à la frontière belge), 3 ou 4 km sans problème, je fais même des passage essence - gaz pour tester, pas de problème. Je roulais en ville. Le soir, après 4/5 km, j'étais à nouveau sur l'autoroute, elle s'est mis "à brouter" plus que sérieusement, et bien sûr perte de vitesse. Warning, première sortie, et direction la concession lada à 10 km. J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais. Chose importante elle ne cale pas et le ralenti est impeccable, aucun témoin ne s'allume et impossible d'enclencher le GPL (alors que le matin le problème est survenu en GPL sans passage à l'essence). J'ai laissé la voiture le vendredi soir et demandant par ailleurs l'entretien des 80000 km. Le mercredi suivant elle était réparée. Un capteur (je ne sais plus lequel) a lâché. Jeudi soir, je la récupère. Au bout de 3 km : témoin gestion moteur allumé et elle recommence à "brouter" mais de façon moins violente (mais je ne suis pas sur l'autoroute). Retour garage le vendredi : tous les capteurs y sont passés (le boîtier test indique des défauts divers et variés) mais le défaut persiste. J'ai tout de même récupéré la voiture pour le week-end : j'ai constaté que le problème survenait après 2500 tr/min (le fait de passer le rapport supérieur annule tout de suite le problème), en montée (et donc accélérateur sollicité) le problème survient systématiquement, en descente (roue libre ou accélérateur peu sollicité) le problème ne survient jamais. Je ramène la voiture au garage lundi, en espérant que la mécano aura eu une idée lumineuse durant le week-end.
J'avais pensé au filtre à essence (en mai dernier j'avais fait le plein d'essence, et je n'avais plus de gaz, l'essence devait être sale : je n'avais plus de puissance. J'ai fait le plein de gaz et tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus eu de problème après en essence) mais comme le problème survient à l'essence ou au gaz ça ne doit pas être ça.
Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et quel a été le diagnostic... et la solution ?
Merci pour votre aide et merci pour ce forum
Bon week-end à tous
Didier |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 17:22 | |
| salut Projet Itinérance. tu dis après 2500trs. peut-être les vibrations! vérifie les trucs cons, genre : les contacts batterie (serrés), les fusibles(contact). avant de s'en prendre à plus sérieux à+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 18:18 | |
| Tu as peut-être le merdier que j'ai eu: moteur qui ratattouille en charge, peu importe gaz ou 95 c'est pareil. Les en....és de lada ( je ne cite pas le nom, beaucoup connaissent) ont mis 2 mois à résoudre le problème avec des explications fumeuses. En fait le voyant s'allumait et le moteur passait en mode secours dégradé. En règle générale je stoppais sur le bas côté ou la BU autoroute ! J'enlevais la clé, je redémarrais et éventuellment çà fonctionnait normalement quelques km et rebelotte ... Pour info ,niva euro 4 même année que le tiens. J'espère que ton garage lada est un vrai bon, sinon: St Yorre, Maubec ou un autre très bon |
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Projet Itinérance Un peu
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : 59213 SAINT MARTIN SUR ECAILLON Age : 58 Niva type, année : 1.7 GPL octobre 2006 Couleur : Blanc... et rouille (mais on soigne)
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 18:43 | |
| - yioryos a écrit:
- salut Projet Itinérance.
tu dis après 2500trs. peut-être les vibrations! vérifie les trucs cons, genre : les contacts batterie (serrés), les fusibles(contact).
avant de s'en prendre à plus sérieux à+++ J'ai pensé à ce problème, surtout que lors de chaos sur route dégradée j'avais l'impression d'un raté à chaque chaos. Mais rien trouvé de ce côté. De plus le simple fait de changer de régime moteur (monter la vitesse) tout redevient normal ! Merci tout de même |
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Projet Itinérance Un peu
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : 59213 SAINT MARTIN SUR ECAILLON Age : 58 Niva type, année : 1.7 GPL octobre 2006 Couleur : Blanc... et rouille (mais on soigne)
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 18:50 | |
| - nemrod3842 a écrit:
- Tu as peut-être le merdier que j'ai eu: moteur qui ratattouille en charge, peu importe gaz ou 95 c'est pareil. Les en....és de lada ( je ne cite pas le nom, beaucoup connaissent) ont mis 2 mois à résoudre le problème avec des explications fumeuses. En fait le voyant s'allumait et le moteur passait en mode secours dégradé. En règle générale je stoppais sur le bas côté ou la BU autoroute ! J'enlevais la clé, je redémarrais et éventuellment çà fonctionnait normalement quelques km et rebelotte ...
Pour info ,niva euro 4 même année que le tiens. J'espère que ton garage lada est un vrai bon, sinon: St Yorre, Maubec ou un autre très bon Le voyant ne s'est allumé qu'une fois (paradoxalement en sortant du garage !). Le fait de couper le moteur ne change rien. En sollicitant très doucement l'accélérateur et en montant les rapports pour changer le régime on arrive à rouler "presque" normalement. J'ai même tracté ce week-end (j'y étais obligé, je devais nourrir mes animaux) Pour le garage, je pense qu'il est bon. Il m'a résolu un problème de pot cata lorsque Lada France a disparu. Merci pour vos réflexions |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 18:58 | |
| Je pense que tu tournes en mode dégradé , le même problème que j'avais, la seule différence est que ton voyant moteur ne s'allume pas. |
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Projet Itinérance Un peu
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : 59213 SAINT MARTIN SUR ECAILLON Age : 58 Niva type, année : 1.7 GPL octobre 2006 Couleur : Blanc... et rouille (mais on soigne)
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 19:12 | |
| Je vais en parler au garage. Mais quelle était l'origine de ton mode dégradé ? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 19:24 | |
| Je dirais "Débimetre" ... (ça m'est arrivé), mais évidement, au préalable, lecture défaut et parametres moteur tournant pour voir si le débit d'air varie avec la position accélérateur. c'est peut être une piste... |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 19:37 | |
| Y a pas un capteur de chocs ? Du coté de la batterie je crois Ou bobine d'allumage HS a chaud ça me faisait ça aussi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 20:11 | |
| J'ai déduit des explications fumeuses que j'a i eues , et de tout ce que j'ai vu sur le fofo, que la pression des poussoirs hydrauliques était trop faible et que le calculateur passait en mode dégradé. Je ne sais quel capteur ? le dit , ni la pièce à changer ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 20:13 | |
| Ah oui le débimètre est toujours celui d'origine. |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 21:21 | |
| C'est vrai qu'parès démontage/remontage, des capteurs sur un multi y'en a de partout, plus tous ceux que j'ai ratés |
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Projet Itinérance Un peu
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : 59213 SAINT MARTIN SUR ECAILLON Age : 58 Niva type, année : 1.7 GPL octobre 2006 Couleur : Blanc... et rouille (mais on soigne)
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 21:39 | |
| Je vais voir pour les capteurs, mais le garagiste a tout remplacé (pour tester) ! Je vais voir aussi pour la bobine Demain je la dépose, je vous tiens au courant Merci à tous, et n'hésitez pas à transmettre vos idées |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 22:37 | |
| coucou Capteur de la route défaillante Le capteur de la route défaillante (fig. 1.1-20) est situé dans le compartiment moteur sur l’appui gauche de la suspension avant (fig.1.1-21). Ce capteur à pièzo-effet est conçu pour mesurer les vibrations de la carrosserie. Les vibrations de la carrosserie produites en cours de la route défaillante influencent sur la vitesse angulaire de la rotation du vilebrequin. Ces vibrations semblent pareilles à celles liées aux ratés d’allumage. Pour excepter cette erreur le calculateur déclenche la fonction de diagnostic des ratés d’allumage lorsque le signal du capteur de la route défaillante dépasse une valeur de seuil. S’il existe une anomalie du capteur de la route défaillante ou de son circuit, le calculateur mémorise le code de ce
défaut et fait allumer le témoin de défaut d’injection.
c est la piece a cote de la batterie sur la pate du support du detendeur de gas |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 22:38 | |
| Capteur de la route défaillante
[size=7] Le capteur de la route défaillante (fig. 1.1-20) est situé dans le compartiment moteur sur l’appui gauche de la suspension avant (fig.1.1-21). Ce capteur à pièzo-effet est conçu pour mesurer les vibrations de la carrosserie. Les vibrations de la carrosserie produites en cours de la route défaillante influencent sur la vitesse angulaire de la rotation du vilebrequin. Ces vibrations semblent pareilles à celles liées aux ratés d’allumage. Pour excepter cette erreur le calculateur déclenche la fonction de diagnostic des ratés d’allumage lorsque le signal du capteur de la route défaillante dépasse une valeur de seuil. S’il existe une anomalie du capteur de la route défaillante ou de son circuit, le calculateur mémorise le code de ce
défaut et fait allumer le témoin de défaut d’injection.[/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Ratés moteur Dim 28 Mar 2010 - 22:40 | |
| = Capteur d'accélération verticale ou capteur mauvaises routes ou chocs |
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