Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Souci sac de riz

Aller en bas 
+10
Burgalat
la denree
lion42
JOJO 27
michel21
nivatiktik18
silvio
denverdla
stephsavo
N°6
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 17:47

Salut les copains,

Ben voila j'ai un ch'ti souci mécanique avec mon sac de riz c'est pas du Niva alors j'ai mis le sujet dans fourre tout.

C'est à priori pas bien grave mais....

Voila, en rentrant du Maroc en 2008 ( Souci sac de riz Icon_sad je sais c'est pas d'hier matin) j'ai senti une vibration au freinage à l'avant,en fait plutot qu'une vrai vibration c'est plutot un tremblement répercuté dans le volant et j'ai l'impression que, plus je roule plus l'accoup dans la direction est fort.

J'ai pensé a un disque fendu (c'est quand même pas du Lada mais bon un coup de Souci sac de riz Pasdebol est vite arrivé) en octobre j'ai passé le CT, nous en avons profité pour jeter un oeil (et le récupérer ensuite bien sur) rien de visible au niveau du disque pas de félure, pas de voilure.

Juste un peu de jeu dans le roulement AVG qu'il a d'ailleurs signalé sur le CT (fallait bien mettre quéque chose !)

Depuis le Pajéro est au garage sous bache et la je commence à penser a ce problème parce que dans pas longtemps j'ai de nouveau 6000 km + le desert et les montagnes qui m'attendent....

Alors je voudrai voir ça avant de partir. Et comme pour ces petits bijoux le prix du garagiste est Souci sac de riz Affraid a tomber sur le cul, j'aimerai déjà faire un premier diagnostic, aussi je fais appel a vous pour me faire partager vos éventuels problèmes similaires et me donner des pistes de recherches.

Merci

Souci sac de riz Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 18:58

leger voilage des disques avant , sur Souci sac de riz 549745 . autrement pb abs Souci sac de riz Indecis1 ?
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 19:07

'lut Steph,

Porqué l'ABS ?

Je ne ressens rien dans la pédale de frein c'est dans le volant que j'ai des accoups Souci sac de riz Indecis1

Souci sac de riz Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 20:13

disque ou moyeu voiler c'est quasiment sur!! Ca met arriver sur une 406 et a chaque fois que je changer les disques rebelote et un beau j'ai recuperer disque et moyeu en casse et plus de pb meme avec le nouveau proprio qui est un ami et qui a la voiture depuis 3ans
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 20:16

Salut l'picard !

Moyeu voilé, comment ? Tu peux m'en dire plus car a priori les disques sont ok donc je suivrai bien la voie du moyeu masi qu'est qui peut provoqué ça ?

Souci sac de riz Merci
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 20:22

Ca peut venir de ta conduite trop bourrin si tu es un sauvage, un etrier legerement bloqué donc ces 2 possibilité font chauffer tes disques et les deformes!! Pour deformer le moyeu je pense que les effets du disques deformé suffise a donner un leger voile au moyeu ce qui aura pour effet de deformé tes disques neufs au bout de qques kms. Fais verifier tes disques et tes moyeux tu sera fixer
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 20:24

Apres tu parle d'un roulement qui a du jeu, peut etre que c'est lui tout simplement le fautif. Je pense que tu peu deja commencer par la vu qu'il faudra le changer quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 21:14

tu peu faire un truc qui ne coute rien:
inversse tes roues entre l'avant et arrière
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 23:00

Bonsoir. Oui commence par les roues et regarse bien tes pneus voir si pas déformation des crampons(des petits méplats). Ils sont vieux tes amortisseurs??. A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 23:15

Salut tertous,

Bon il y a des idées, certaines que je peux éliminer comme le mauvais état des peneus, ce sont des 235x85x16 qui ont 10000 bornes tout au plus donc des monstres corrects.

Ensuite l'idée de Sylvio, ça ne coute rien c'est vrai mais dans quel but ? Pour un éventuel déséquilibrage ? dis moi ? Parce que la c'est sur ils sont bien équilibrés (pas comme moi Souci sac de riz Icon_lol ) et sur des jantes alu donc je crois que..... Mais dis moi ton idée Sylvio.

Nensuite vient l'idée du bourrin, Souci sac de riz Affraid je fais deja gaffe avec un Lada de 2000€ alors imagine avec un truck de 40 000 !! Par contre la chauffe est possible, en 2008 j'ai fait les montagnes de l'Atlas avec des montées (et forcément desdescentes) a + de 4000 mètres en une seule journée, vu le poid du bazarrr et que c'est une boite auto (ça se conduit pas pareil, pas de rétrogradage sauf en mode séquentiel) il est possible que le ou les disques aient chauffés, mais rien de visible a l'oeil nu.

Que faire pour un examen approfondi des dixes ?


Souci sac de riz Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel21
Beaucoup
michel21


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : 21

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptySam 13 Mar 2010 - 23:43

je pense au joint homocinetique et ou roulements
Revenir en haut Aller en bas
http://team4x4bourgogne.forumpro.fr/index.htm
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:08

N°6 a écrit:
Salut tertous,

Bon il y a des idées, certaines que je peux éliminer comme le mauvais état des peneus, ce sont des 235x85x16 qui ont 10000 bornes tout au plus donc des monstres corrects.

Ensuite l'idée de Sylvio, ça ne coute rien c'est vrai mais dans quel but ? Pour un éventuel déséquilibrage ? dis moi ? Parce que la c'est sur ils sont bien équilibrés (pas comme moi Souci sac de riz Icon_lol ) et sur des jantes alu donc je crois que..... Mais dis moi ton idée Sylvio.

Nensuite vient l'idée du bourrin, Souci sac de riz Affraid je fais deja gaffe avec un Lada de 2000€ alors imagine avec un truck de 40 000 !! Par contre la chauffe est possible, en 2008 j'ai fait les montagnes de l'Atlas avec des montées (et forcément desdescentes) a + de 4000 mètres en une seule journée, vu le poid du bazarrr et que c'est une boite auto (ça se conduit pas pareil, pas de rétrogradage sauf en mode séquentiel) il est possible que le ou les disques aient chauffés, mais rien de visible a l'oeil nu.

Que faire pour un examen approfondi des dixes ?


Souci sac de riz Merci

controler le voilage à l'aide d'un comparateur
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 2:58

ou les faire verifier et rectifier si besoin dans un garage
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 3:00

autre chose, je voudrais bien voir la bete tu aurais une photo Souci sac de riz Merci
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:36

Souci sac de riz 549745 Y a qu'a demander !

C'est le même que le mien, mais ça c'est po le mien puisqu'il est sous bache dans le Monster Garage !


Souci sac de riz Images11 Souci sac de riz Images12 Souci sac de riz Images13



Wouali woualou

Souci sac de riz 804205
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:57

N°6 a écrit:
'lut Steph,

Porqué l'ABS ?

Je ne ressens rien dans la pédale de frein c'est dans le volant que j'ai des accoups Souci sac de riz Indecis1

Souci sac de riz Icon_cheers

bon j' explique mon raisonnement, il y a quelques annes sur ma volvo 940, j' avais un leger creusement des disques av ar. rectification " maison " des disques ( meuleuse ). tout niquel sauf que quand je freinais legerement j' avais un leger tremblement sur le volant ( rien de mechant quand meme ) et lorsque j' effectuais un freinage violant rien. cela a durer environ 2000 a 3000 kilometres. pourquoi l' abs la dedans ? simplement que l' abs ne bloque pas tes roues, car elles sont contole par des detecteurs de mouvements ( generalement un par roue ), et que si un deconne meme legerement ou un mauvais traitement des info par le calculateur abs peut provoquer une legere vibration du fais que la pression sur l' etrier de frein est fausse. mais je penche severe sur un probleme de voilage de disque, meme leger cela suffit pour le ressentir. voir peut etre aussi des plaquettes de frein neuve sur des disques uses.
bonne recherche mais commence par faire controler le voilage des disques Souci sac de riz 549745
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:07

si il y aurait un pb de capteur abs la pedale s'enfoncerai violement pour ensuite durcir. Mais bon pas sur de ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:18

denverdla a écrit:
si il y aurait un pb de capteur abs la pedale s'enfoncerai violement pour ensuite durcir. Mais bon pas sur de ce que je dis!


Souci sac de riz Icon_evil Souci sac de riz Icon_evil le plus courant c' est un desequilibre du freinage, mais une mauvaise pression sur un etrier peut provoquer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:22

si il y a du jeu dans le roulement ta roue vibre en roulant et sa remonte dans la direction change le roulement et refais un essaie
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:32

Bon petit point,

J'ai fabriqué une pige vite fait et j'ai monté un comparateur dessus, verdict le disque AVG normal, pas de déformation qui fasse explosé le comparateur.



Le week end prochain je ferai l'autre puis je changerais les roues avant et arrière. Mais avant faut que je remette la bête en route, batterie fatiguée pourtant après 16 mois de sommeil !! Souci sac de riz Lol

Vous voyez qu'y a pas qu'avec les Niva qu'on est emm.....dé Souci sac de riz Mdr

Par contre '56 j'aime pas ton avatar Souci sac de riz 915296









Souci sac de riz Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:01

ben c'est domage car on etait une sacré bande a l'avoir Souci sac de riz Lol

là c'est Cris 63 Souci sac de riz Dsc03236



j'avais fait ce truc pour notre rencontre a Pipriac

http://www.alliance4x4.fr/t1243-PIPRIAC-18-19-07-09.htm
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:03

salut
un truc qui m etait arrivé sur une caisse qui ne roule pas pendant un moment
tu peut avoir eu une plaquette qui est restée collée au disque et suite a ca un tt petit bout
est resté collé
et au freinage ca fout une merde a la pedale et par repercussion dans le volant

c est p'tete pas ca !! mais bon moi ca m est arrivé ( dans une autre vie !! quand j etais jeune) lol




au fait t as pas ete ramassé par la boule blanche ??? Souci sac de riz Icon_biggrin2 Souci sac de riz Icon_biggrin2 Souci sac de riz Icon_biggrin2







kenavo (et pas n importe quoi !! kai ch'ai plus )
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:33

Moi, je pense que Steph a probablement raison ; même le plus léger des voilages peut sérieusement perturber l'ABS, et risque de voilage il y a, surtout sur des disques qui ont fait l'Atlas avec une boîte auto...

A ta place, je remplacerais les disques (et bien sur, les plaquettes) d'office. Je ne sais pas si la rectification est tellement recommandée sur les véhicules modernes, surtout sur ceux équipés d'ABS, mais même dans les années '80 (où c'était encore pratique courante), ils refusaient carrément de rectifier ceux de ma Jeep GW (3 tonnes/5,9 l/boîte auto Chrysler 727), même qu'ils étaient au moins trois fois plus épais que les gauffrettes d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:55

la denree a écrit:
salut
un truc qui m etait arrivé sur une caisse qui ne roule pas pendant un moment
tu peut avoir eu une plaquette qui est restée collée au disque et suite a ca un tt petit bout
est resté collé
et au freinage ca fout une merde a la pedale et par repercussion dans le volant

c est p'tete pas ca !! mais bon moi ca m est arrivé ( dans une autre vie !! quand j etais jeune) lol




au fait t as pas ete ramassé par la boule blanche ??? Souci sac de riz Icon_biggrin2 Souci sac de riz Icon_biggrin2 Souci sac de riz Icon_biggrin2




Souci sac de riz Nono1 Non non ça m'est arrivé sur le retour du Maroc, d'abord doucement, légère vib puis dans les jours qui ont suivis a chaque fois que je reprennait la bête ça empirait et c'est plus fort a chaud qu'a froid

Souci sac de riz Affraid J'ai regardé les prix des dixes Souci sac de riz Affraid 160€ la pièce + les plaquettes alors que tout semble en parfait état ça me fait mal !! J'ai vérifié les cotes d'usure tout est super ok (perroquet)

Faut que je vois l'autre coté avant de prendre une décision

Souci sac de riz 804205


kenavo (et pas n importe quoi !! kai ch'ai plus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:22

De toutes façons les trucs qui te font brider les yeux en allant aux WC c'est mauvais pour le tube digestif alors comment veux tu ne pas avoir de problemes avec un sac de riz mélangé avec de l'harissat

Souci sac de riz 500748


bon pour toi mais vraiment parce que tu est le N6 Souci sac de riz Gourdin Souci sac de riz Gourdin

http://une-vie-de-pajero.bb-fr.com/index.htm

ou
http://www.forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=27&t=15140&start=80

される場合に答えることができる知っているだろうか?
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:51

niva 56 a écrit:
De toutes façons les trucs qui te font brider les yeux en allant aux WC c'est mauvais pour le tube digestif alors comment veux tu ne pas avoir de problemes avec un sac de riz mélangé avec de l'harissat

Souci sac de riz 500748


bon pour toi mais vraiment parce que tu est le N6 Souci sac de riz Gourdin Souci sac de riz Gourdin

http://une-vie-de-pajero.bb-fr.com/index.htm

ou
http://www.forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=27&t=15140&start=80

される場合に答えることができる知っているだろうか?


Merci mon p'tit poussin, je connais les 2 forums, le premier est sympa, le second je suis inscrit depuis 3 ans, j'ai du laisser 4 messages !! ils se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas (et la je tente de garder mon calme et de rester courtois) du style regardez moi, vous m'avez pas vu ? et moi et moi ! Maqis bon je suis retourner voir ils ont des bonnes pistes pour mon problème alors je vais y retourner de temps en temps

Par contre y a un site d'un p'tit belge qui est au top, on trouve des super trucs, je l'ai pas remis dans mes favoris je vais essayer de le retrouver, j'ai télécharger le manuel d'atelier de ma mad machine Souci sac de riz Rhoo1 .

Souci sac de riz Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:36

bon dejaà commence par changer ton roulement tu y verras plus clair !!

comment veut tu verifier quoi que se soye ,si tu as un element perturbateur d'entré de jeu Souci sac de riz Gourdin

pour info j'avais une vibration au freinage sur la skoda ,et comme j'ai une conduite sportive

les freins souffre un peu !! Souci sac de riz Icon_lol

je venais de changer ceux d'origine qui etaient mort et mis des feu-v.rt

au bout d'un mois ça vibre au freinage ,je me dit disque voile ,mauvaise qualité du matos !!

je vais chez nortoto je prends du brembo + de nouvelles plaquettes neuves et je recommences

a changer le tout !! 1 mois +tard rebelote sa vibre Souci sac de riz Gourdin je laisse courrir !!


a l'occasion d'un entretien chez wv et l'essai du vehicule le mecano me dit les disque sont voilés sa vibre au freinage !! je sais mais les disque sont neufs !!ils n'y aurait pas de l'usure sur les coulisseaux par hasard ,je lui dit !! non il me repond c'est les disques !!
sur ce je me renseigne et consulte la rta !!
sa venait bien des coulisseaux les bagues plastiques-caoutchou etait nazes ,j'ai mis des neuves
et depuis sa vibre plus !!
resultat un jeux de disque neuf a la poubelle pour rien Souci sac de riz Marteau Souci sac de riz Marteau

donc change ton roulement et refait des essais !!! si sa vibre encore controle tes etriers pour voir si tu n'as pas du jeux sur les coulisseaux !!

Souci sac de riz 549745

Souci sac de riz Groin212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:48

Souci sac de riz Mdr c'est vrais ce que tu dit sur le deuxieme la plupart des sacs de riz que je cottoie n'y sont plus
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:33

coucou ,c est une direction assistée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:21

manu 17 a écrit:
coucou ,c est une direction assistée ?


C'est préférable pour manoeuvrer des 235X16 !! Souci sac de riz 106619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci sac de riz Empty
MessageSujet: Re: Souci sac de riz   Souci sac de riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci sac de riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci de pont
» petit souci
» Vos pannes 1700 Multipoint
» souci de demarrage
» leger souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: