| FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos | |
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Auteur | Message |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Dim 31 Jan 2010 - 21:54 | |
| COUCOU ,je cherche des photos de montages par câble.
j ai déjà mis ,posé et fixé le deuxième frein a main de niva a cote de l'autre.
j ai le petit câble avec le réglage (donc deux).
je ne sait pas encore si je vais couper le câble de frein a main par sa moitié
et le fixer par des serres câble avec la tige filetée .
Ou souder une sorte de rondelle et passer le câble dedans et le sertir.
OU encore faire un système comme 'l 'origine mais fixe( sans couper le câble )mais pris sur cette pâte fixe a chaque
extrémité ;et de la en tirant de l'un ou l' autre se serras plus fort du cote désirée
Si vous avez des photos cela me permettra de copier ou de mieux choisir un montage ,
merci |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 0:44 | |
| tu serais pas un peu des fois !! tu cherches les problèmes ou tu es presser d'en finir avec la vie dans un montage separer il faut garder le frein a main d'origine intact par securiter !! et tu doubles le systemes de chaque coté de la poignée d'origine ,ce qui te fait trois poignées de frein a main !! en principe le systeme utiliser pour les frein separer est hydrolique !! pourquoi pas a cable !! faudrait refaire une entrée de cable dans la flasque arrière et faire un doublage de fixation correct sur la biellette dans le tambour !! tu trouveras des cables simple pour le faire ,ce qui t'eviteras de couper un double de niva !! mais dans tous les cas garde le montage d'origine intact !! il peut en aller de ta vie et de celles des personnes qui seront presente le jour ou tu auras un problèmes !! ps: j'ai pas la science infuse en systeme de freins separer ,mais je suis pointilleux sur la securiter pour les freins !! donc pas touche au systemes d'origine doubler !!pourquoi pas ,tant que la securité du premier systemes est intact !! apres c'est une question de choix de chacun c'est le genre d'erreur que l'on peut regretter toute sa vie !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 6:13 | |
| Adieu controle technique... J'ai pas de photo, mais le collègue roule avec ça et c'est super efficace, mais lui ne fais que de la piste, ne roule pas sur route avec ça, on sait a quel point nos cher NIVA sont fiable et le systeme de frein etant ce qu'il est, vaut mieux avoir un frein a main fiable. Sinon entre les deux poignées tu met une petite barre qui te permet de tirer les 2 en meme temps et que tu puisse enlever quant tu vas faire de TT, mais je suis pas sur qu'au niveau équilibre ce soit bien fiable. Voila, sinon comme dit notre ami Groink, l'hydro c'est le mieux si tu t'appel Cresus, ça vaut le prix d'un NIVA potable tout de meme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 18:40 | |
| le mieux est de mettre des disques a l arriere avec 2 etriers par disques un commandé par cable et l autre hydraulique |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 21:41 | |
| coucou je suis aller au bout de mon idée
pour le control technique pas de probléme je pense ?
il n y pas de contre visite sil tire qu un levier seulement et si l'efficacité sup ou = a 18%
mais serras marqué Absence totale d’efficacité sur une roue sans contre visite
1.1.2. Frein de stationnement Définition : Dispositif mécanique permettant de maintenir immobile le véhicule dans une pente minimum de 18%. NOTA : L’utilisation de la position ‘‘parking’’ d’une boîte à vitesse automatique ne peut en aucun cas être assimilée à un frein de stationnement. 1.1.2.1.1. Anomalie de fonctionnement Défaut(s) inclus : - Absence totale d’efficacité sur une roue. 1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante (CV) Défaut(s) inclus : - Efficacité strictement inférieure au seuil réglementaire. - Immobilisation insuffisante du véhicule lors de l’essai de démarrage frein de stationnement enclenché (méthode alternative) - Immobilisation non assurée sur une rampe à 18%. 1.1.2.2.1. Contrôle impossible (CV) Défaut(s) inclus : - Véhicules équipés : - de pneus à clous. - de roue galette. - de roues munies de pneumatiques de circonférence ou taille différentes sur l’essieu. - Véhicules à suspension hydraulique bloquée en position basse et ne permettant pas l’accès au banc de freinage. - Rupture du système de freinage pendant l’essai. - Voyant allumé ou message d’alerte indiquant un dysfonctionnement au niveau du frein de stationnement à commande électrique. |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 21:46 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 22:33 | |
| salut sympa ton truc pour etre tranquille quand tu fait route ou CT tu relies les deux poignées par une barette articulée que tu retire en tt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 23:45 | |
| moi j avais fait un frein a main hydraulique avec un emeteur d embrayage de lada |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 1 Fév 2010 - 23:57 | |
| - extreme lada a écrit:
- moi j avais fait un frein a main hydraulique avec un emeteur d embrayage de lada
c est bien pour une utilisation comme frein de secours mais dans son cas c est plus un blocage separe des roues ar faut monter un montage comme ca cez e....p r...d et la plus efficace , mais conserver un origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Mar 2 Fév 2010 - 0:02 | |
| ben tu met 2 emeteurs et c est tout moi j ai fait hydraulique car je voulais mettre 2 etriers par roues |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Mar 2 Fév 2010 - 0:09 | |
| ok bien sur mais tt le monde sais pas faire ce que tu fais Tu as aussi le modèle hydraulique type push-pull ( tu pousses le levier, ça freine une roue, tu tires dessus, ça freine l'autre....) Marque JAMAR, existe aussi avec 2 leviers ( un par roue ) prix environ 150 euros.. __________________ ca m a pas l air mal et pas trop cher |
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jjojo Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2013 Nombre de messages : 89 Localisation : 43 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Lun 27 Mai 2013 - 22:33 | |
| slt a toi qui a monter tes freins a main séparé cette semaine c parti je vais mi metre a monter sa
alor resultat tant di quoi de la difference avec? merci de la reponse |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Mar 28 Mai 2013 - 10:53 | |
| c est bien des freins separés et pour ceux qui se pose des questions , retirer le cliquet sur les deux "niva" et mettre une troisieme poignée entre les deux plus longue bien sur avec un fer plat ou autre qui releve les deux niva et cette troisieme avec cliquet ! quand on tire dessus ca agit sur les deux roues |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos Dim 19 Jan 2014 - 22:35 | |
| - la denree a écrit:
- c est bien des freins separés
et pour ceux qui se pose des questions , retirer le cliquet sur les deux "niva" et mettre une troisieme poignée entre les deux plus longue bien sur avec un fer plat ou autre qui releve les deux niva et cette troisieme avec cliquet ! quand on tire dessus ca agit sur les deux roues
et en plus avec une superbe idée a realissée |
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| Sujet: Re: FREINS A MAIN SEPARES PAR ROUE(ar) sos | |
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