Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 joint de culasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel6400
Un peu
michel6400


Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : lacq 64
Age : 52
Niva type, année : 1600 annee 89
Couleur : creme

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:33

bjr.j ai deposé la culasse de mon 1600 pour changer le joint .pourriez vous me dire quel est la meilleure solution pour nettoyer les plans de surface et si quand on remonte le nouveau joint il faut mettre de la patte.
j ai aussi les joints du tendeur de chaine et celui au dessus (entree d eau)qui sont morts.ne les ayant pas commender est il possible de les refaire en patte et laquelle.merci
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:46

salut joint de culasse 549745
pour tes plans de joints il est imperatif de les nettoyer
faut pas qu il reste de trace de l ancien joint , passer de la toile emeri
et quand tu remontes surtout <<<< aucune pate >>>>>>le joint
de culasse neuf possede deja une "colle" et si tu mets quoique ce soit d autre
la colle risque d etre innefficace
pour le reste vaut mieux que tu montes avec des joints et pour le coup de la pate



joint de culasse Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
michel6400
Un peu
michel6400


Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : lacq 64
Age : 52
Niva type, année : 1600 annee 89
Couleur : creme

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:49

ok merci,c est de la pate bleu qu il faut?
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:55

pour tes autres joints oui ! joint bleu ok !


joint de culasse Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:50

bonsoir avant de remonter fais faire un controle de planeite de ta culasse sinon s est pile ou face pour que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:04

pour ma part grattage a la lame de cutter et nettoyage au scocht brite joint de culasse 549745
Revenir en haut Aller en bas
michel6400
Un peu
michel6400


Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : lacq 64
Age : 52
Niva type, année : 1600 annee 89
Couleur : creme

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:55

merci pour vos reponsses,je vais essayer de trouver le joint du tendeur et de l arrivee d eau demain mais ça va etre compliqué car si il ne les ont pas en stock il faudra inproviser car je dois imperativement remonter avant ce week end.si je ne les fait qu en pate penssez vous que se serra bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:35

decoupe les dans un couvercle de boite a sucre joint de culasse 549745
Revenir en haut Aller en bas
michel6400
Un peu
michel6400


Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : lacq 64
Age : 52
Niva type, année : 1600 annee 89
Couleur : creme

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:39

ok.j ai lu sur un post qu on pouvait aussi faire avec une boite de cereales .je reste septique mais bon si ça marche pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:55

ce sont des petits joints en papier cartonné, ils sont la pour pallier les defaut des surface, rien de plus, donc n'importe quel carton fin peut faire l'affaire en fait. sinon tu peut aller chez un rectificateur et lui demander du papier a joint, mais je crois que ça ne se fait plus, pas assé rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:39

Bonjour!..
Puisqu'on parle de joint de culasse (1600)..je suis en train de faire le mien...Ben vouiii..mon patin de chaine en entier avait été broyé, et disparu comme par magie ,hapé par le carter d'huile..et la culasse était toute bouffée!...A la benne donc !..J'ai dû reutiliser celle de l'ancien moteur qui avait "fait un joint"...Ouf!.."faut conserver tout" ....sage conseille ..heureusement dans le cas présent ..retenu...
Donc...J'ai fait surfacer la culasse en question , rectifier les sieges de soupapes et aussi les soupapes elles-mêmes.
Comme j'avais pas de compresseur de ressorts soupapes..j'ai seulement déposé les linguets et laissé les ressorts, les demi-lunes etc.. êtres déposés par le "fraiseur" ..Dans la foulée il a fourni et monté les joints de queue..de soupape...ainsi que le joint spy de sortie villebrequin...
Bref!.....198 euros!....
Voilà!..c'était pour info.....
PENSEZ A BIEN VERIFIER LA TENSION DES CHAINES DE DISTRIB'....Dans mon cas je viens juste d'acheter mon BB Niva moteur HS , et c'est le "NOUVeau" moteur qui m'a fait cette surprise dés la mise en route......donc c'était pas de ma faute//
Bonne bricole joint de culasse Marteau à Toutes et Tous!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:30

ben c'est con car notre cher DJ possede dans sa boutique les fameux joints de tendeur et de racord de chauffage
le culasse chauffage est le joint n°12 sur sa doc ref 2101 130 30 42
et celuis du tendeur est le joint 17 toujours sur sa doc ref 2101 100 60 82 joint de culasse Lol


je le sais car je vient de lui commander joint de culasse Rhoo1 joint de culasse Rhoo1 joint de culasse Rhoo1 joint de culasse Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
michel6400
Un peu
michel6400


Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : lacq 64
Age : 52
Niva type, année : 1600 annee 89
Couleur : creme

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:50

mea culpa.j ai commander uniquement le joint de culasse avant la dépose et apres tout en deposant la culasse je me suis apperçu que divers joints etaient en état tres moyen.et biensur il faudrait avoir tout remonter mème avant d avoir fini(besoin du niva pour la fermeture de la chasse au canard ce week end) .maintenant le temps presse et je vais employer les moyens du bord pour réaliser ces joints.la commande viendra certainement plus tard quand j aurrais un peut plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:01

Sinon, tu laisse les canards tranquil ce week end...moi aussi je comptais sur NIVA ce week end mais la culasse est aussi en rectif, et j'attend le joint de culasse, je crois les doigts pour demain, mais je n'y crois pas trop. joint de culasse 106619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse ou pas joint de culasse ?!?
» Joint de culasse
» Joint de culasse ref
» Joint de Culasse
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: