| boite transfert 17i 2006 27000kms | |
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maisonneuve pierre Un peu
Date d'inscription : 14/12/2009 Nombre de messages : 12 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Age : 68 Niva type, année : 17i essence 2006 Couleur : bleu
| Sujet: boite transfert 17i 2006 27000kms Lun 14 Déc 2009 - 12:19 | |
| j'ai eu une fuite totale de l'huile en 18000kms. Conséquences: grosses vibrations dans la transmission et claquements à partir de 50kms/h. (évidemment sans huile!). J'ai remis de l'huile afin de rentrer (120kms) les claquements ont disparus et les vibrations ont faiblies. J'ai ouvert la boite de transfert afin de la rendre étanche (pochette de joint +pate Lowac) mais question: pourquoi les roulements à billes des croisillons sont montés avec un jeu de 5/100mm dans leurs logements et maintenus par un circlips? Est-ce d'origine? En principe la bague extérieure est montée H8 pour les roulements à fonctionnement axial, et souvent plus serré pour les carters en alliage léger.
merci |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: boite transfert 17i 2006 27000kms Lun 14 Déc 2009 - 12:22 | |
| j'ai pas bien compris ta question, mais juste un truc, tu sais avec Lada... tout est possible |
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maisonneuve pierre Un peu
Date d'inscription : 14/12/2009 Nombre de messages : 12 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Age : 68 Niva type, année : 17i essence 2006 Couleur : bleu
| Sujet: boite de transfert 17i Lun 14 Déc 2009 - 12:37 | |
| la question est: les roulements sont ils montés comme la mécanique l'impose? en principe sans jeu |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: boite transfert 17i 2006 27000kms Lun 14 Déc 2009 - 12:44 | |
| - maisonneuve pierre a écrit:
- la question est: les roulements sont ils montés comme la mécanique l'impose? en principe sans jeu
heuuu comment dire tu sais les russes y s'emmerdent pas trop les roulements ça va du trop de jeu à pas assez de jeu si t'as du cul tu tombes pile poil (si je peux me permettre) |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: boite transfert 17i 2006 27000kms Lun 14 Déc 2009 - 13:29 | |
| T' inquiète pas, c'est de "l' agricole", rien à voir avec de la F1. Tu as le nécessaire pour réparer (doc pièces détachées en 5 langues) et la rta FRANCO-RUSSE (en français approximatif) et la rta française (en français). Demande les liens, je les ai pas (malheureusement) Si tu commences a avoir des états d'âmes sur les ajustements de la NIva, hé bien, t' as pas fini de souffrir ! Maintenant, si c'est pour ta culture personnelle... "LE JEU, C' EST LA VIE !!!!" |
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maisonneuve pierre Un peu
Date d'inscription : 14/12/2009 Nombre de messages : 12 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Age : 68 Niva type, année : 17i essence 2006 Couleur : bleu
| Sujet: boite de transfert niva 17i 2006 27000kms Lun 14 Déc 2009 - 14:38 | |
| OK mais je ne suis pas inquiet je profite d'être sur l'établi pour remonter au mieux c'est à dire améliorer si possible. Comme mettre du scelle roulement (loctite) afin de bien positionner les roulements et d'éviter le retour des claquements. merci a+ |
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maisonneuve pierre Un peu
Date d'inscription : 14/12/2009 Nombre de messages : 12 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Age : 68 Niva type, année : 17i essence 2006 Couleur : bleu
| Sujet: boîte de transfert 17i Lun 21 Déc 2009 - 18:04 | |
| bonjour à tous. pour les intéressés la boîte est remontée et plus de fuites, claquements, ronflements. Il reste quelques vibrations vers 60kms/h. 12 heures de travail: enlever et remonter les goujons avec du frein filet normal, nettoyer les plans de joint avec de la toile émeri sur une lime plate, montage des joints avec de la pate, montage des roulements avec du scelle roulement, remplacement des écrous M8 par des philidas, graissage des tourillons, vidange ponts, boîte de vitesse et boîte transfert, alignement tourillons sur les 2 ponts avec une ficelle attachée sur les ponts, reste à aligner la boite de vitesse. un équilibrage dynamique des arbres de transmission (si possible) serait le bien venu afin de supprimer totalement les vibrations. le niva est un bel engin, prenez en soins.Je me régale sur la neige. |
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| Sujet: Re: boite transfert 17i 2006 27000kms | |
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