Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gros probleme batterie!!!! help!

Aller en bas 
+4
guerchais
gege 45
Gilou06
la denree
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:08

alors voila, j'ai, comme certain le save, changé non sans peine mon kit de distri, grace a Guerchais, j'ai fini par réussir a recaller mon allumage, et le moteur tourne nikel, j'en ai profiter pour monter mon weber, et c'est un avion de chasse, mais voila...ma batterie se décharge quand le moteur tourne!!!!
J'ai changé l'alternateur, vérifié le circuit de charge et rien...comment je fais pour trouver le probleme, a mon avis c'est un mauvais contact quelques part, un fil a la noix qui doit faire masse, mais lequel gros probleme batterie!!!! help! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:58

une belle qui fait de la zique !


gros probleme batterie!!!! help! Camco10






gros probleme batterie!!!! help! Oulala gros probleme batterie!!!! help! Oulala gros probleme batterie!!!! help! Oulala gros probleme batterie!!!! help! 115140
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:10

Comment as-tu vérifié le circuit de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:12

bonjour peut etre batterie hs ne prend plus la charge essai avec une autre batterie ou regulateur hs teste la sortie de l altérnateur et si ces bon regarde la boite a fusible peut etre faut contacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:49

j'ai vérifier le circuit avec un testeur, et j'ai les meme resultat avec les 2 alternateurs, et la batterie est bonne puisque c'est celle de ma visa, et des que je la mais sur la visa, ça roule nikel, elle charge normalement et tiens tres bien.
La le probleme c'est que la batterie se vide mais que lorsque le moteur tourne, je pense a un fil qui n'est allimenté que lorsqu'on met le contact, du genre derriere le tableau de bord par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:56

Tu as remis la masse sur le cache culbu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:06

guerchais a écrit:
Tu as remis la masse sur le cache culbu?
oui gros probleme batterie!!!! help! Icon_sad
Par contre, a l'alternateur il y a 3 fil, et l'un des 3 avait été débranché car il remettais le contact quand on mettais la clef en position d'arret, est ce ça pourrais venir de ça?
Jeudi je vais démonter le tableu de bord et vérifier car j'ai l'impression que l'ancien proprio a touché un peu trop a l'electricité, par exemple si je branche le temoin de frein sur le bocal, c'est le temoin d'autoblocant qui s'allume gros probleme batterie!!!! help! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:13

bonsoir,
en branchant le volt mètre sur la batterie tu doit avoir 12v à l'arrêt et ou moins 13,5 moteur tournant sinon cela ne charge pas. j'ai eu ce pb mais c'était juste la courroie neuve mise par le précédent proprio qui était trop longue et trop fine donc réglage à fond l'alternateur ne tournait pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:21

Visa17rd a écrit:
guerchais a écrit:
Tu as remis la masse sur le cache culbu?
oui gros probleme batterie!!!! help! Icon_sad
Par contre, a l'alternateur il y a 3 fil, et l'un des 3 avait été débranché car il remettais le contact quand on mettais la clef en position d'arret, est ce ça pourrais venir de ça?
Jeudi je vais démonter le tableu de bord et vérifier car j'ai l'impression que l'ancien proprio a touché un peu trop a l'electricité, par exemple si je branche le temoin de frein sur le bocal, c'est le temoin d'autoblocant qui s'allume gros probleme batterie!!!! help! Marteau


Vérifie les branchements du neimann avant tout...

https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/recherche-photos-du-cablage-du-neiman-t8510.htm?highlight=neimann

(Fil marron lire "31")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:24

guerchais a écrit:
Visa17rd a écrit:
guerchais a écrit:
Tu as remis la masse sur le cache culbu?
oui gros probleme batterie!!!! help! Icon_sad
Par contre, a l'alternateur il y a 3 fil, et l'un des 3 avait été débranché car il remettais le contact quand on mettais la clef en position d'arret, est ce ça pourrais venir de ça?
Jeudi je vais démonter le tableu de bord et vérifier car j'ai l'impression que l'ancien proprio a touché un peu trop a l'electricité, par exemple si je branche le temoin de frein sur le bocal, c'est le temoin d'autoblocant qui s'allume gros probleme batterie!!!! help! Marteau


Vérifie les branchements du neimann avant tout...

[url=https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/recherche-photos-du-cablage-du-neiman-t8510.htm?highlight=neimann
https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/recherche-photos-du-cablage-du-neiman-t8510.htm?highlight=neimann[/quote[/url]]

Ok, je vais commencer par là, merci Guerchais, qu'est ce que je deviendrais sans toi? un lada en panne! lol bon je vois ça jeudi et je vous tiens au jus gros probleme batterie!!!! help! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Batterie   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:49

Bonjour,
J'ai eu ça sur ma 3CV il y longtemps. C'était effectivement un fil mal isolé qui faisait masse. Je me suis aperçu par hasard que la batterie était chaude au toucher. Essaie donc de tâter ta batterie. Mais je ne suis pas expert.
Bonne réparation
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:04

ryt a écrit:
Bonjour,
J'ai eu ça sur ma 3CV il y longtemps. C'était effectivement un fil mal isolé qui faisait masse. Je me suis aperçu par hasard que la batterie était chaude au toucher. Essaie donc de tâter ta batterie. Mais je ne suis pas expert.
Bonne réparation
ryt
j'ai vérifier et la batterie ne chauffe pas, cela dis a la vitesse ou elle se vide je sais pas si elle a le temps de chauffer en fait gros probleme batterie!!!! help! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:01

gros probleme batterie!!!! help! Icon_salut

Tu peux procéder de cette manière pour localiser ton courant de fuite :

- tu branches ton multimètre en position ampèremètre sur calibre 20 A entre le + batterie et le câble +.
- tu liras un courant un courant de fuite
- ampèremètre toujours branché, tu enlèves les fusibles un a un et tu les remets en place un à un.
- là où il n'y a plus de courant de fuite, ce sera le circuit défectueux.
- s'l y a toujours ce courant de fuite, le problème se situe entre la boîte à fusibles et la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:43

Bonjour,

Tu dois avoir une sacrée perte car vider une batterie alors que l'alternateur charge................!
On peut envisager que justement la charge de l'alternateur n'arrive pas jusqu'à la batterie lorsque le contacte du Newman est fermé.
Un vrai bidouillage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:33

Roger06 a écrit:
Bonjour,

Tu dois avoir une sacrée perte car vider une batterie alors que l'alternateur charge................!
On peut envisager que justement la charge de l'alternateur n'arrive pas jusqu'à la batterie lorsque le contacte du Newman est fermé.
Un vrai bidouillage?
non visiblement le courant arrive jusqu'a la batterie, le phenomene c'etait deja produit occasionnellement suite principalement a un choque u peu brutal, mais la depuis que j'ai réparé mon moteur c'est constant, donc j'ai plus facilement tendance a penser a un fil qui déconne sérieusement, alors vu que quand j'allume mes feux, j'ai l'avant droit qui...rougi tout au plus, déja a ce niveau y a un souci, donc demain matin je vais aller voir tout ça, prendre mon mal en patience et chercher d'ou peut venir ce probleme en suivant deja methodiquement les conseils que vous m'avez donné, et si je trouve pas, j'irais kidnaper un electricien auto russe gros probleme batterie!!!! help! Lol ou je peut encore réparer en tapant avec une grosse cléf a molette, il parait que des fois ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:57

Surtout pas un électricien russe ouencore garde le quelques temps loin d'une bouteille de Vodka!

Plus sérieusement, un gros court circuit ne permet pas une charge de la batterie et plus encore il réduit considérablement ou totalement le courant en provenance de l'alternateur. Mesure la tension au bornes de la batterie moteur coupé et moteur en route. Si tu trouve la même tension ou mieux une auguementation de celle-ci: il y a charge même si la charge n'est pas optimum. Dans le cas contraire c'est dangereux et pour l'alternateur et pour la batterie.
De toute façon et compte tenu de ce que tu rapportes il y a un disfonctionnement dans la distribution du courant qui va obliger à faire un sondage de chaque connections partant de la batterie vers la circuiterie et ensuite un controle de chaqque circuit les masses pour commencer.
Attention au bornes à lamasse de la carrosserie qui sont serrées sur de la rouille.
Enfin les pannes électriques sont plus casse-tête que la mécanique mais se réparent plus facilement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:33

se répare plus facilement, a condition de les trouver, pour ma part l'electricité... je suis une sorte de claude françois a ce niveau gros probleme batterie!!!! help! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:39

Bon! Il est plus facile de faire des soudures, des épissures, tirer des fils que d'ouvrir une boite de vitesse!
Claude François c'est comme AZF, l'electricité c'est un pretexte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:17

Roger06 a écrit:
Bon! Il est plus facile de faire des soudures, des épissures, tirer des fils que d'ouvrir une boite de vitesse!
Claude François c'est comme AZF, l'electricité c'est un pretexte!
Perso je préfère démonter une boite de vitesse, meme si je galère, je vois ceux a quoi j'ai a faire contrairement a l'electrivcité ou je dois me fier a un autre appareil pour me dire si ça passe ou pas...
Je me sent comme dark vador au sauna si tu préfères alors! gros probleme batterie!!!! help! Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:26

Je me sent comme dark vador au sauna si tu préfères alors! gros probleme batterie!!!! help! Lol




ou comme Mamie Nova en string a la sortie de l ENA !!!! gros probleme batterie!!!! help! Lol








gros probleme batterie!!!! help! Oulala gros probleme batterie!!!! help! Oulala gros probleme batterie!!!! help! 115140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:52

Voila, j'ai trouvé, il y avait un fil que l'ancien proprio avait rajouté pour brancher visiblement l'autoradio, sauf que le dit fil, se balladait et faisait masse, finalement j'ai du bol, ça aurait pu mettre le feu! gros probleme batterie!!!! help! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:46

gros probleme batterie!!!! help! 549745 Content pour toi !
Je vais fêter ça... C'est l'heure du berger Berger !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:55

Visa17rd a écrit:
se répare plus facilement, a condition de les trouver, pour ma part l'electricité... je suis une sorte de claude françois a ce niveau gros probleme batterie!!!! help! Lol
Ben tu vois, c'est pas sorcier !
Mais c'est dommage qu'on soit un peu loin, car on aurait pu faire quelques échanges de bricolage, car je préfère largement les étincelles au cambouis gros probleme batterie!!!! help! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:09

cool ces super tu a trouvée la panne gros probleme batterie!!!! help! 82925 quand lada va tout va gros probleme batterie!!!! help! 22864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:17

gege 45 a écrit:
cool ces super tu a trouvée la panne gros probleme batterie!!!! help! 82925 quand lada va tout va gros probleme batterie!!!! help! 22864
oui...enfin, ça, ça va, maintenant me reste a trouver mon probleme de chauffe, et aussi mes quelques souci electriques par ci par là, et d'ici la j'aurais surement autre chose qui partira en brioche! gros probleme batterie!!!! help! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme batterie!!!! help! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme batterie!!!! help!   gros probleme batterie!!!! help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme batterie!!!! help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur veut se lancer sans contact
» GROS PROBLEME
» Gros problème de transmission
» gros problème d’alimentation
» gros probléme carrossage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: