| gros probléme carrossage | |
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+5ladarno bruno 24 Team Lada 80 JOJO 27 papy81 9 participants |
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papy81 Beaucoup
Date d'inscription : 06/03/2009 Nombre de messages : 84 Localisation : 81 albi Age : 69 Niva type, année : 1.9d 1994 Couleur : blanc
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Mar 17 Mar 2009 - 0:02 | |
| ben tu remets les rondelles que tu as oubliées sur la fixation des triangles sup et pour controler approximativement = fil à plomb où niveau à bulle carrossage négatif = ajouter rondelles carossage positif = retirer rondelles ajouter où retirer autant de rondelles sur les deux boulons des triangles ,sinon tu influes sur la chasse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 8 Sep 2012 - 2:59 | |
| moi j'ai changer mais silintbloc de triangle j'ai remonter toutes mais rondelle comme a l'origine mais je trouve que mais roue rentre un peut trop au niveau d'en bas esse comme ca a l'origine et y a t'il un importance au niveau de l'usure des pneu et du controle technique?ou autre? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 8 Sep 2012 - 8:18 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- moi j'ai changer mais silintbloc de triangle j'ai remonter toutes mais rondelle comme a l'origine mais je trouve que mais roue rentre un peut trop au niveau d'en bas esse comme ca a l'origine et y a t'il un importance au niveau de l'usure des pneu et du controle technique?ou autre?
on ne peut pas parler d'origine , vu que c est un reglage !!!!!!! donc a regler comme a expliqué JOJO27 ben oui tu va bouffer ton pneu c est une evidence |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 8 Sep 2012 - 13:46 | |
| (Team Lada 80) donc sans machine je les dans l'os ,ca confirme bien ce que je pencer j'aurai du en enlever un peut ,Mais j'avais jamais fais attention auparavent...trop tard j'ai deja serai mes moyeux. |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 8 Sep 2012 - 14:08 | |
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Pour info, sur les 2 nivas qui sont à la maison, j'avais sur la liaison haut du berceau/triangle sup. 18mm de rondelles coté conducteur, et 8 mm coté passager
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 8 Sep 2012 - 14:43 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- (Team Lada 80) donc sans machine je les dans l'os ,ca confirme bien ce que je pencer j'aurai du en enlever un peut ,Mais j'avais jamais fais attention auparavent...trop tard j'ai deja serai mes moyeux.
quel rapport avec le moyeux???? tu peut retirer les rondelles sans tout démonter tu cale le triangle inférieur tu démontes les 2 boulons du triangle supérieur afin de mettre au enlever les rondelles et hop le tours est joué! |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 8 Sep 2012 - 14:46 | |
| - ladarno a écrit:
quel rapport avec le moyeux???? tu peut retirer les rondelles sans tout démonter tu cale le triangle inférieur tu démontes les 2 boulons du triangle supérieur afin de mettre au enlever les rondelles et hop le tours est joué! Exact pas besoin de tout démonter |
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Invité Invité
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Lun 29 Avr 2013 - 19:06 | |
| Je remonte ce sujet, suite à la rehausse de l'avant, l'avais les roues en V. J'ai donc modifié mon carrossage en ne laissant que 5 rondelles vers l'extérieur. J'ai deux questions, on peut avoir un nombre de rondelles différent à gauche qu'à droite ? Les roues doivent-elles être perpendiculaire au sol au niveau par exemple ? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Lun 29 Avr 2013 - 19:07 | |
| oui et oui |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Lun 29 Avr 2013 - 19:10 | |
| Perpendiculaires de chez perpendiculaires ?
Bon, j'vais revoir ça alors...
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 2:54 | |
| Salut tout le monde, Je remonte le sujet car sur mon nouveau 1700 j'ai mon carrossage réglé vraiment bizarrement et je voudrai savoir un peut ce que vous-en pensez ? L'ancien mécano a mi plus de rondelle sur l'avant que sur l'arrière (Gauche) alors que du coté droit il a mi la même épaisseur sur l'avant et l'arrière Je ne comprend pas Sur mon 1600 j'ai mi la même épaisseur entre l'avant et l'arrière et le cote gauche et droit résultat j'ai mes roues qui font un bon V et au contrôle technique aucun problème de carrossage juste le para qui dévie de 1m/km rien de bien méchant Alors je me demande si sur mon nouveau 1700 le mécano a pas voulu réglé le parallélisme en jouent sur les rondelles du carrossage Je compte les remettre au même niveau , entre l'avant et l'arrière et gauche droite et en fonction du fil a plomb j'en rajouterai un peut pour avoir le V , Et faire réglé le para par un pro , pour réparer sont système étrange ...... A par qu'il et plier le triangle gauche et qu'il et voulu compenser en jouent sur le carrossage Vous pensez quoi de tout ca? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 12:36 | |
| la difference entre l avant et l arriere du triangle c est pour regler l angle de chasse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 13:22 | |
| - lion42 a écrit:
- la difference entre l avant et l arriere du triangle c est pour regler l angle de chasse
Salut Lion42 Pour ta réponse , je ne le savais pas .... Mais c'est bizarre quand même Pourquoi en mettre autant il y a prêt de 2cm sur l'avant et a pêne + d'un demi cm a l'arrière |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 14:38 | |
| D'après vous c'est le triangle gauche ou le cadre qui est voilée Je ne vois rien a l'œil Et sur le contrôle technique il y avais écrit quand je les acheter: Avant Arriere Force verticale(daN) 710 614 Frein de service force max.(daN) G:233 D:240 G:226 D:167 force R/R.(daN) G:--- D:--- G:--- D:--- Déséquilibre(%) 2 26 Efficacité(%) 65 Efficacité frein de stationnement(%) 20 Efficacité frein de secours(%) -- Suspension Déséquilibre(%) 6 22 Ripage (m/km) -1 Feu de croisement(%) G:--- D:--- Plage --- Pollution CO ralenti: 0.01% CO ralenti accéléré: 0.01% Lambda: 1.032 |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 18:42 | |
| le seul parametre qui concerne ton train av c est le ripage mais il est pas excessif |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 20:14 | |
| Bonsoir Korozyf Voici ce que jai pu te chopper aujourd'hui mais tu dois tout avoir sur tes RTA normalement, j'ai pas pris le temps de vérifier. Et à savoir que c'est bien beau d'avoir les valeurs de réglages , mais sans appareil de géometrie, ca n'avance pas à grand chose. Données de réglage 1600 : Niva (2121) 1.6 | | 1978 - 1994 | 2121 | 1568cc | 54kW |
Alignement direction et roues | Pincement positif, avant | 3.0 ± 2.0 | (mm) | Carrossage, avant | 0°30' ± 20' | (°) | Chasse, avant | 3°30' ± 30' | (°) | Inclinaison de pivot, avant | 11°30' | (°) |
1700 : Niva (2121) 1.7i | | 1994 - 2000 | 2121.4 | 1690cc | 59kW |
Pincement positif, avant | 1.0 ± 1.0 | (mm) | Carrossage, avant | 0°30' ± 20' | (°) | Chasse, avant | 3°30' ± 30' | (°) | Inclinaison de pivot, avant | 11°30' | (°) |
Je regarderai demain sur mon banc de géométrie si j'ai d'autres infos à te communiquer Il te faudra tout de même en passer par la case réglage train roulant avec un banc de géométrie si tu veux qu'il soit réglé au petits oignons .... A l’œil tu feras rien Le salop était tombé en panne sèche ce soir , j'ai mis mes premiers 10 Litres , presque émouvant quand tu sais qu'après ça ne sera que routine ! lol |
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@l3X A la folie
Date d'inscription : 05/03/2011 Nombre de messages : 296 Localisation : 74500 Age : 37 Niva type, année : niva 2121/ 1984 Couleur : rouge
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 20:47 | |
| bonjour, le probleme pour le passage au banc c'est que peu de mecano veulent le faire sur nos niva: c'est trop long pour a peine 100€... -mettre les tetes (*4 roues) -mesurer le devoilage (*4 roues) -mesurer les angles + admettons un defaut de carrossage+defaut de chasse des 2 cotés a l'avant... -demontage tetes av -demontage des roues av -demontages des vis de triangle pour mettre des rondelles a gauche + a droite -remontage des triangles gauche et droit -remontage des roues av -remontage des tetes -mesure des angles gros coup de chance on tombe pile poil ou il faut sur la chasse et le carrossage des 2 cotés APPEL TA FEMME MEC lol sinon ba -redemontage des tetes etc... voila mon avis donc si vous avez une methode meme longue pour pouvoir regler la geo avant plutot correctement (on est quand meme rarement et generalement pas bien longtemps a 110km/h avec nos ) a moindre cout si vous pouviez expliquer je suis preneur merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Ven 13 Déc 2013 - 21:38 | |
| Faut user de connaissances , j'avoue . Sinon, c'est peut être la douille ....
La mienne a l'air de bien user mais je la passerai à la géométrie par curiosité ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 14 Déc 2013 - 0:56 | |
| 1 Grand A Tous Pour votre Aide Dans tout les cas je compte changer mes silentblocs/amorto et rotule donc au passage , avec Alex Si vous savez comment ont peut réglé la géo , Grossièrement (chasse,carrossage) j'essaierai de le dégrossir un peut Ou soit je change tout et je laisse comme ca en attendant de l'amener a la géo chez un pro (type) feu ou autre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Sam 14 Déc 2013 - 20:37 | |
| Voilà ce que j'ai pu te trouver, Données constructeur
| VEHICLEDATABASE_LADA / / 2027 / C | Date: 11.12.2013 01:47:37 |
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Véhicule: | LADA * Niva * * Production : 1979 - 1998 * 16 |
| | | Format d'affichage standard des angles | | Degré | | | [th]Véhicule[/th][th][/th][th]Données constructeur[/th] | Empattement | | [2200.0 mm] | | | [th]Essieu avant[/th][th][/th][th]Données constructeur[/th] | | gauche | -0°30' [+3°30' ] +0°30' | droite | | | Carrossage | gauche | -0°20' [+0°30' ] +0°20' | droite | | | Parallélisme individuel | gauche | -0°04' [+0°11' ] +0°04' | droite | | | Parallélisme total | | -0°08' [+0°22' ] +0°08' |
La même chose formulé différemment . Pour raligner ton véhicule vite fait , cherches sur google (parallélisme tracteur ou camion ), y'a des méthodes à l'ancienne avec deux coup de craie et un mètre qui te couteront pas un rond. Bonne bidouille. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Dim 15 Déc 2013 - 0:30 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Dim 15 Déc 2013 - 0:33 | |
| Et d'après vous , c'est les triangles qui sont tordu ou autre chose car je ne vois rien de flagrant Et si c'est juste les triangles , c'est pas un souci je les changerai |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Dim 15 Déc 2013 - 0:46 | |
| triangle un accident avant achat est plus probable mais En fait le top serrait de demander au mecano pourqoi il a fait cette correction de rondelles |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Dim 15 Déc 2013 - 0:57 | |
| pour savoir si tes triangles sont en ligne ...tu piges tu sors le mètre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros probléme carrossage Mar 17 Déc 2013 - 0:23 | |
| - Dim a écrit:
- triangle un accident avant achat est plus probable mais
En fait le top serrait de demander au mecano pourqoi il a fait cette correction de rondelles Salut Dim, En fait c'est l'ancienne proprio qui la toujours fait entretenir dans les garages depuis 2005 car j'ai toutes les factures , mais pas celle la qui doit être antérieure...... Donc soit elle a était accidenter mais super bien réparer car je ne vois rien Soit il on taper dans les trottoir de plein fouet et du coup il ont plier (léger) le triangles * Après elle tire droit et tien très bien la route même avec ces extrême Mais cette histoire de chasse me dérange , donc après les fête je changerai mon triangle gauche Par sécurité et je remettrai tout a 0 avant réglage @ Hydro , j'essaierai de mesurer mais je ne pense pas trouvé grand chose quand même |
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| Sujet: Re: gros probléme carrossage | |
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| gros probléme carrossage | |
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