Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Aller en bas 
+38
sab
londuzboub
frederic30
lunar39
JMVspeleo
pj77250
Alger
jjojo
Benoit40
lou 40
azebest
ladaniva31
ladavid
néné
barbu70
le russe
tyson63
danstyl
nico
regis
bobosse
mialet jean-luc
manolo
nivatophe
calimero
nivatiktik18
PHILOU-09
la denree
RV 78
hector
gege 45
christo
lecrocheur
flodu.07
Burgalat
yioryos
OUBA
fred87
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:15

renart a écrit:
JMVspeleo a écrit:

ca monte aux murs, rustique, pas cher à l'achat en occase


Étrangement, un niva en bon état, ca coute plus chere, que beaucoup d'anciennes de luxe dans un état similaire !!!

Ca m'est arrivé de demander des renseignements pour des niva qui étaient à vendre à des prix plutôt sympa et "normaux",
Mais j'ai jamais eut de réponses Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745 Meme les vieux 1600 un peut propre sont sur-cote sur le coin-coin .....
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:45

tout le monde dit qu'en TT elle est imbattable...vous etes sur? scratch de ce que j'ai pu voir, elle passe moins bien qu'un cherokee que l'on trouve a sensiblement les meme tarif en occaz. et quand je regarde des video sur youtoub, d'une maniere generale, elle passe moins bien que les "classique" toy, patrol, mitsu, def, land etc... a mon avis, le gros defaut du niva, c'est l'impossibilité de monter de gros pneu bien haut comme sur la plupart des 4x4, ce qui limite beaucoup en franchissement Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 (sauf grosse modif)

apres il est vrai que le tarif de base est abordable, les pieces pas cher, la gueule est originale, la modif facile etc...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:24

londuzboub a écrit:
tout le monde dit qu'en TT elle est imbattable...vous etes sur? scratch de ce que j'ai pu voir, elle passe moins bien qu'un cherokee que l'on trouve a sensiblement les meme tarif en occaz. et quand je regarde des video sur youtoub, d'une maniere generale, elle passe moins bien que les "classique" toy, patrol, mitsu, def, land etc... a mon avis, le gros defaut du niva, c'est l'impossibilité de monter de gros pneu bien haut comme sur la plupart des 4x4, ce qui limite beaucoup en franchissement Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 (sauf grosse modif)

apres il est vrai que le tarif de base est abordable, les pieces pas cher, la gueule est originale, la modif facile etc...



^^^un lada niva qui passe moin bien qu'un cherokee Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 64261 MOUAHAHA non tu pense pas une chose pareil quand meme ; tu nous fait un poisson d'avril non ?!?!? ^^ Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Icon_biggrin2

franchement le cherokee est un veau et en occas certes pas cher mais nombreux sont ceux qui on deja un troisieme moteur de r21 dans la caisse XD maintenant c'est sur que si tu n'as pas des boys digne de ce noms sur ton russe ca passe moin bien mais de là a dire qu'un cherokee passe mieu heu.... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 106619

rien ne veut le plus qu'a le niva sur tout les autres : un blocage de differentiel interpont Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Smiley15


non franchement le prend pas mal hein ^^ mais penser une chose pareil c'est Mr. Green

en gros tu penses que tout les autres passe mieu ?

cela n'engage que moi biensur mais niveau 4WD rien ne vault le niva , le bj et le range

cela dit le santana passe bien aussi Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 804205

(je viens de voir ton lien ; tu nous parle du'''grand cherokee de 4,0L -> donc avec une puissance et un couple d'un tel moteur biensur tu passe en force mais tu t'embourbes rapido aussi ^^) ne m'en voulez pas mais rien ne vaut un russe bien equipé en TT rien ^^ Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 527449)
Revenir en haut Aller en bas
sab
Un peu
sab


Date d'inscription : 09/01/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : Mézieres en brenne dans l'indre
Age : 38
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:46

Pour repondre gentillement le cherokke en sous bois est pas vraiement a sont aisse et si ont fait un comparo des 2 véhicule d'origine bah désole mais notre niva si fragile et si solide en meme temp bah il gagne me match.

Pourquoi ont l'aime?

Car avec n'importe quel souci n'importe ou ,avec une simple bidouille il te ramene a la maison.salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:10

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 454923 Je vous propose d'aller voir ce lien et de le lire entierement

(Il faut taper sur gogol)

(Ladainfo skyrock deja 35 ans) ,

Vous allez sur la 1ere page de gogol et liser les 4
page de l'histoire de nos niva Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745

Es que quelqu'un pourai metre ce lien directement sur le forum ? Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:17

londuzboub a écrit:
tout le monde dit qu'en TT elle est imbattable...vous etes sur? scratch de ce que j'ai pu voir, elle passe moins bien qu'un cherokee que l'on trouve a sensiblement les meme tarif en occaz. et quand je regarde des video sur youtoub, d'une maniere generale, elle passe moins bien que les "classique" toy, patrol, mitsu, def, land etc... a mon avis, le gros defaut du niva, c'est l'impossibilité de monter de gros pneu bien haut comme sur la plupart des 4x4, ce qui limite beaucoup en franchissement Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 (sauf grosse modif)

apres il est vrai que le tarif de base est abordable, les pieces pas cher, la gueule est originale, la modif facile etc...
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol On a pas du regarder les meme video ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:39

Merci pour l'info, tres belle retrospective! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 527449 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:06

londuzboub a écrit:
tout le monde dit qu'en TT elle est imbattable...vous etes sur? scratch de ce que j'ai pu voir, elle passe moins bien qu'un cherokee que l'on trouve a sensiblement les meme tarif en occaz. et quand je regarde des video sur youtoub, d'une maniere generale, elle passe moins bien que les "classique" toy, patrol, mitsu, def, land etc... a mon avis, le gros defaut du niva, c'est l'impossibilité de monter de gros pneu bien haut comme sur la plupart des 4x4, ce qui limite beaucoup en franchissement Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 (sauf grosse modif)

apres il est vrai que le tarif de base est abordable, les pieces pas cher, la gueule est originale, la modif facile etc...


A part pour le prix, j'ai l'impression que tu dis des choses un peu grosses ! c'est n'importe quoi.
et pour les pneus gros bien haut, le niva est parfaitement bien proportionné et sa garde au sol d'origine, ( avec les angles de fuite et d'attaque ), est plus avantageuse que sur tous les 4x4 que tu cites, si bien qu'effectivement nous pouvons observer que le niva passe là ou d'autre doivent jeter l'éponge !!!




pour le lien de lion, je savais pas que le niva était un mini tracteur ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol

"un mini-tracteur civil capable de passer là où une voiture traditionnelle s'arrêterait"
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:11

renart a écrit:
londuzboub a écrit:
tout le monde dit qu'en TT elle est imbattable...vous etes sur? scratch de ce que j'ai pu voir, elle passe moins bien qu'un cherokee que l'on trouve a sensiblement les meme tarif en occaz. et quand je regarde des video sur youtoub, d'une maniere generale, elle passe moins bien que les "classique" toy, patrol, mitsu, def, land etc... a mon avis, le gros defaut du niva, c'est l'impossibilité de monter de gros pneu bien haut comme sur la plupart des 4x4, ce qui limite beaucoup en franchissement Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 (sauf grosse modif)

apres il est vrai que le tarif de base est abordable, les pieces pas cher, la gueule est originale, la modif facile etc...


A part pour le prix, j'ai l'impression que tu dis des choses un peu grosses ! c'est n'importe quoi.
et pour les pneus gros bien haut, le niva est parfaitement bien proportionné et sa garde au sol d'origine, ( avec les angles de fuite et d'attaque ), est plus avantageuse que sur tous les 4x4 que tu cites, si bien qu'effectivement nous pouvons observer que le niva passe là ou d'autre doivent jeter l'éponge !!!




pour le lien de lion, je savais pas que le niva était un mini tracteur ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol

"un mini-tracteur civil capable de passer là où une voiture traditionnelle s'arrêterait"

parce que tu na jammais vus un Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Niva_ro2 debarder en foret

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:34

jdis pas que le niva est une bouse! loin de la! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Nono1 sinon j'en aurais pas un ! (moi! Rolling Eyes ) je dis que ce n'est certainement pas "le meilleur", d'ailleur y en a-t-il vraiment un? Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 et pour les gros pneu, jsuis desolé, mais sans modif couteuse, tu mettras jamais des pneu a flanc vachement haut (la seul vrai facon de rehausser) alors qu'un 4x4 avec pont rigide, la rehausse est tout de meme plus simple. les cardans, c'est pas vraiment l'ideal

apres, en 4x4 d'origine, a mon avis les merco G, l'auverland ou le def sont bien meilleur Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 mais pas le meme tarif! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:37

londuzboub a écrit:
jdis pas que le niva est une bouse! loin de la! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Nono1 sinon j'en aurais pas un ! (moi! Rolling Eyes ) je dis que ce n'est certainement pas "le meilleur", d'ailleur y en a-t-il vraiment un? Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 et pour les gros pneu, jsuis desolé, mais sans modif couteuse, tu mettras jamais des pneu a flanc vachement haut (la seul vrai facon de rehausser) alors qu'un 4x4 avec pont rigide, la rehausse est tout de meme plus simple. les cardans, c'est pas vraiment l'ideal

apres, en 4x4 d'origine, a mon avis les affraid merco G Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Mdr9-310, l'auverland ou le def sont bien meilleur Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 mais pas le meme tarif! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:39

moi le G il me plairait bien
j en ais vus passer a des endroit ou le lada passe pas
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:44

disont qu'avec les 3 bloc d'origine, c'est pas degueulasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:46

Oui mais le G c'est pour la classe énergétique... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 180px-10
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:57

évidemment si on compare les 72cv de départ du g en 1979 et les 502 cv d'aujourd'hui on peut remarquer qu'il y a + de 400cv qui se sont greffés alors que sur le niva le nombre de cv se calcule en mulets mais, avec un mulet tu traverse des montagnes. j'en vu un, un jour à djibouti, (faudrait que je retrouve la photo) il appartenait à des journalistes au bout d'un tour de Djibouti-lac abhe-Arta plage (-de 1000km) il a "mourru" asphixié. il nous a servi de cible longtemps. ils n'étaient pas dépaysés je les ai raccompagnés en P4 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Mdr9-311

Depuis en Afrique je n'en ai jamais revu ou alors cela ne m'a pas marqué Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 68323610
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:18

londuzboub a écrit:
jdis pas que le niva est une bouse! loin de la! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Nono1 sinon j'en aurais pas un ! (moi! Rolling Eyes ) je dis que ce n'est certainement pas "le meilleur", d'ailleur y en a-t-il vraiment un? Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 et pour les gros pneu, jsuis desolé, mais sans modif couteuse, tu mettras jamais des pneu a flanc vachement haut (la seul vrai facon de rehausser) alors qu'un 4x4 avec pont rigide, la rehausse est tout de meme plus simple. les cardans, c'est pas vraiment l'ideal

apres, en 4x4 d'origine, a mon avis les merco G, l'auverland ou le def sont bien meilleur Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1 mais pas le meme tarif! Laughing

tout depend de ce que tu cherche a obtenir , je vais parler land vu que je connais le sujet :

si tu monte des gros pneus sur un land :

soit tu decoupe les ailes soit tu y met un body

tu va y laisser des arbres et 1/2 arbres et des diff a tour de bras

apres un land d origine ça ne croise pas , si un peut mais pas assez donc tu repart dans la spirale amortos plus long et ressorts plus hauts

pour info les def sont pas meilleurs que les autres land , car a la base les def , ranges et disco c est le meme chassi il n y a que la caisse qui change

donc pour obtenir quelque chose de concret acev un land , tu change tous les arbres et 1/2 arbres pour du renforcé et tu y laisse un bras

ou alors tu passe en pont de troll et la ça deviens indestructible , sachant que le prochain fusible dans la chaine sera la bt

pas de probleme de ce coté la il vendent des axes de diff de bt renforcé , apres reste la BV LT77 fragile comme tout

pas de soucis tu y met une boite 4 de range V8 indetructible

donc resultat des courses ne reste du land que le nom, et pour le budjet a titre d'exemple pour un disco acheté 700€ si tu en fait une bete de guerre eh ben tu arrive

tranquillement a 10000€ en faisant tout toi meme

donc au vu des capacitées respectives lada / land le lada sera beaucoup plus franchisseur et economique que les autres

Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:30

barbu70 a écrit:
Moi j'essayerais bien le sherpa Twisted Evil
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://marketingandsport.blog-idrac.com/files/2011/12/S0-Renault-Trucks-Sherpa-Cape-to-Cape-Du-costaud-118234.jpg&imgrefurl=http://marketingandsport.blog-idrac.com/2011/11/25/renault-trucks-renouvelle-son-engagement/&h=1663&w=2500&sz=1352&tbnid=61uYhEkcVFhvmM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/search%3Fq%3Dsherpa%2Brenault%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=sherpa+renault&usg=__vtDOJ6Kfh16-yvKSp7mfpSrkFfU=&docid=BAZtAflrzA1dYM&sa=X&ei=weAXUYyuFMTJ0QWyh4DIDQ&ved=0CEUQ9QEwAg&dur=3450

J'en ai vu au togo ils servent de véhicules d'escortes au zident gniassingbé quelque chose. c'est monstrueux et je me suis demandé au début si se n'était pas mes togolais qui avaient collé un insigne Renault dessus histoire de faire style Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Mdr9-312
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:48

pour le meilleur franchisseur, suffit de regarder les classement des divers trial 4x4: c'est auverland ou zuk santana Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1

si on compare au def:
-ca croise pas, ben le niva, c'est pas le champion du croisement non plus! Laughing
-faut modifier tout pour mettre des gros pneu: ben le niva aussi! faut couper les ailes, mettre des jantes de zuk, des cales, des panharts reglables...et on fini par peter des cardans! ou alors tu montes des ponts rigides de jsais pas quoi...
donc au final, ca se vaut! Mr. Green


-en ce qui concerne le niva VS le jeep, j'ai pu constater a bedarrides que sergio avec son cherokee est passé a des endroits ou moi je ne suis pas passé avec mon niva. c'est peut etre pas une verité generale, mais c'est un fait, il passait mieux que moi sur ce terrain.
-je me suis fait une autre sortie avec mon pote et son grand cherokee dans des montées sableuses, la aussi il passait mieux!

donc je pense pouvoir dire que oui, un jeep peut avoir le dessus sur un niva! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 2marteau

-par contre, je suis retourné aujourd'hui a beda avec mon pote et son grand cherokee, et la pour le coup, il s'est planté plus que moi!

donc je suis d'accord avec vous, un niva est superieur a un jeep! Mr. Green

en fait chaque 4x4 a ses avantages et inconvenients. la ou l'empattement court du niva va etre un plus dans du sinueux par exemple, ce sera un handicap dans une enfilade de croisements de ponts etc...

par contre, ce qui est sur, et c'est pour ca que j'aime mon niva, c'est que le rapport capacité de franchissement/prix d'achat est imbattable! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Hinhin1

Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:55

londuzboub a écrit:
pour le meilleur franchisseur, suffit de regarder les classement des divers trial 4x4: c'est auverland ou zuk santana Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1

si on compare au def:
-ca croise pas, ben le niva, c'est pas le champion du croisement non plus! Laughing
-faut modifier tout pour mettre des gros pneu: ben le niva aussi! faut couper les ailes, mettre des jantes de zuk, des cales, des panharts reglables...et on fini par peter des cardans! ou alors tu montes des ponts rigides de jsais pas quoi...
donc au final, ca se vaut! Mr. Green


-en ce qui concerne le niva VS le jeep, j'ai pu constater a bedarrides que sergio avec son cherokee est passé a des endroits ou moi je ne suis pas passé avec mon niva. c'est peut etre pas une verité generale, mais c'est un fait, il passait mieux que moi sur ce terrain.
-je me suis fait une autre sortie avec mon pote et son grand cherokee dans des montées sableuses, la aussi il passait mieux!

donc je pense pouvoir dire que oui, un jeep peut avoir le dessus sur un niva! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 2marteau

-par contre, je suis retourné aujourd'hui a beda avec mon pote et son grand cherokee, et la pour le coup, il s'est planté plus que moi!

donc je suis d'accord avec vous, un niva est superieur a un jeep! Mr. Green

en fait chaque 4x4 a ses avantages et inconvenients. la ou l'empattement court du niva va etre un plus dans du sinueux par exemple, ce sera un handicap dans une enfilade de croisements de ponts etc...

par contre, ce qui est sur, et c'est pour ca que j'aime mon niva, c'est que le rapport capacité de franchissement/prix d'achat est imbattable! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Hinhin1 thumleft Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 37682310

Revenir en haut Aller en bas
gouloun
Passionnément
gouloun


Date d'inscription : 27/01/2013
Nombre de messages : 123
Localisation : ancy le franc 89
Age : 57
Niva type, année : 2002
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:26

le lada ce fut mon premier 4x4 il y a environ 15 ans et j en ai garder un super souvenir pour ses capaciter de franchissement les service qu il ma rendu pour mon bois .
voila cet pour cela que je l aime mon nivaEnquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 82925Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:27

lion42 a écrit:
http://ladainfo.skyrock.com/3081448989-LADA-NIVA-4x4-deja-35-ans-de-legendes-et-de-succes-pour-le-petit-champ.html


Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745
Pour le classement:
En equipement d'origine je direr plutot
Classe G
Defender
Niva auverland ces Kifkif
Les suzuki ne vale pas les niva que ce soit 1600 ou 1700 en pate ou en devert , tout comme leur suspention qui leur font perdre l'aderence......
Cela dit chaque 4x4 a sont terrain de predilection
Un autre petit point que je voudrai eclercir (Pour notre Ami Londusboub) les ponts avant du niva peuve etre plus facilement remonter grace a leur roue independante , ce qui est malheureusement plus difficile pour le pont rigide a l'arriere....
Et ensuite , tout depend du pilote y a celui qui ces ce servir de sa caisse et celui qui ces Pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:41

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 454923 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 454923 Au fait les jante du santana ces du 185 15 donc ou est l'utilite de monte du 15 plus large a du 16 un peut plus fin Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1

Sinon je crois pas que il y es encore une equipe qui coure en niva , donc le classement est tres difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut tout le monde ! qu'en pensez vous de cette video    Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:55

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 804205 Alger Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 454923 mais surtout les video juste en dessous (Elle sont exelente!!!)
Et regarde aussi celle de Grominet sur youtube (Ok il est pas vraiment d'origine mais ca reste un niva et 1 Ami forum Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745)
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:25

korozyf4x4 a écrit:
lion42 a écrit:
http://ladainfo.skyrock.com/3081448989-LADA-NIVA-4x4-deja-35-ans-de-legendes-et-de-succes-pour-le-petit-champ.html


Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745
Pour le classement:
En equipement d'origine je direr plutot
Classe G
Defender
Niva auverland ces Kifkif
Les suzuki ne vale pas les niva que ce soit 1600 ou 1700 en pate ou en devert , tout comme leur suspention qui leur font perdre l'aderence......
Cela dit chaque 4x4 a sont terrain de predilection
Un autre petit point que je voudrai eclercir (Pour notre Ami Londusboub) les ponts avant du niva peuve etre plus facilement remonter grace a leur roue independante , ce qui est malheureusement plus difficile pour le pont rigide a l'arriere....
Et ensuite , tout depend du pilote y a celui qui ces ce servir de sa caisse et celui qui ces Pas....

prend un suzuki empatement etroit et tu m en dira des nouvelles , j ai eté bleuffé lors de la derniere sortie , personne n est passé dans un bourbier de 200 m de long , sauf les 2 suzuki voie etroite qui sont passés comme pour rire , les autres suz et mon disco tout au treuil , Olive60 qui etait la avec son niva , n as pas fait 20 m alors qu il nous suit partout , je lui ai dit d arreter car il allait y laisser le pont avant

tiens quelques photos du bourbier avec junior et son range a l action , et encore il y a 3 semaines c etait beaucoup plus sec meme au mois d'aout avec le disco j ai pas reussi a le passer ,

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 S5001828

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 S5001829

ici la roue qui decollait de presque 1 metre comme il bourrinnait Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Lol Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Conduite

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 S5001830

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 S5001831

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 S5001832[/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:19

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 804205 Salut Team lada , Simpa les photo du range dans le bourbier Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 549745
Shocked Etonent mon pere avais un Suzuk c'etait pas trop mal , meme il m'etoner parfoix , mais pas comparable au niva (Apres peut-etre tout depend du modelle , Et du pilote Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi j'ai une Lada Niva ?
» voila pourquoi mon lada est stopé
» pourquoi mon lada rame des courges
» Pourquoi ma Lada fait-elle 10CV
» pourquoi renart n'as pas de niva !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: