Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Aller en bas 
+38
sab
londuzboub
frederic30
lunar39
JMVspeleo
pj77250
Alger
jjojo
Benoit40
lou 40
azebest
ladaniva31
ladavid
néné
barbu70
le russe
tyson63
danstyl
nico
regis
bobosse
mialet jean-luc
manolo
nivatophe
calimero
nivatiktik18
PHILOU-09
la denree
RV 78
hector
gege 45
christo
lecrocheur
flodu.07
Burgalat
yioryos
OUBA
fred87
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:26

Ficelle a écrit:
Ficelle a écrit:
L'important c'est que...
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi aime t'on le Lada Niva   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:55

Pourquoi est-on prêt à racheter une niva neuve??? Parce qu'il n'y en a pas d'autre comme cela: pas chére, rustique et qui peut aller dans l'eau boueuse jusqu'aux sièges Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Hinhin1 sans endommager l'électronique, même plus cher y a pas. Je suis parti en Islande 6 semaines en 1995 avec un lada et là-bas pour traverser les rivières qui coupent les pistes , pas de pont, tout à gué(plus de 200 fois). Je vois mal certains tout terrain moderne faire cela. D'ailleurs en Islande le niva est omniprésent. De plus quand j'ai commencer à voyager j'étais jeune et c'est le seul véhicule que je pouvais me payer et que je pouvais un peu bricoler sans grosse connaissance: ça, c'est pour le coté sentimental Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 . Je pourrais épiloguer sur ce véhicule tellement il m'a fait passer de bons moments et c'est ce qui fait oublier les quelques mauvais que l'on a pu avoir avec Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:24

Moi je l'aime pour tout ce que vous avez dit, mais aussi , surtout, pour ce qu'elle m'a apporté, des rencontres extraordinaires, et la découverte d'un monde de passionnés avec un état d'esprit d'entraide incroyable...

Je l'ai déjà dit, mais un type qui est prêt à démonter son pont avant, et immobiliser son niva à 50 bornes de chez lui, pour qu'un type qu'il ne connait pas puisse faire 300 bornes pour rentrer à la maison et rembaucher le lendemain, je trouve ça juste incroyable...y a qu'une voiture aussi chiante par ses défauts, ses faiblesses et les galères qu'elle provoque, qui peut donner un tel état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:52

Encore une pour Mik:


Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 00116
Revenir en haut Aller en bas
danstyl
Un peu
danstyl


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 26
Localisation : vosges 88
Age : 58
Niva type, année : niva 1600 bv5 Weber32DIR
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 8:27

nico a écrit:
un monde de passionnés avec un état d'esprit d'entraide incroyable...

J.y a qu'une voiture aussi chiante par ses défauts, ses faiblesses et les galères qu'elle provoque, qui peut donner un tel état d'esprit...
je plussoie car c'est exactement ce que je connais dans le monde des fiatistes car il faut avoir eu une fiat dans sa vie pour savoir ce que le mot galère veut dire Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:28

Et alors que la wyllis ou le patrol ont eu une longue descendance, pour la NIVA, rien ou tout au plus un ersatz GM qui n'a jamais été importé.

Et si la NIVA devait avoir une remplçante, qu'est-ce-qui ferai que vous changeriez pour une jeunette?
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:44

tout le monde est d'accord, le NIVA est attachant, on a pas un 4x4, on a un NIVA !
Nous l'assumons tous avec fierté.
rapport qualité prix imbatable, découverte du 4x4 pour 1000 euros, qui propose mieux ?
Mécanique super simple même pour une brêle comme moi, aucun autre ne peut proposer autant pour si peu !
Et quelle geule la NIVA ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:48

un petit deterrage du sujet parce que c'est un sujet excellent Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745

et bien c'est simple je vien d'acheter un autre niva tout pourri pour l'instant Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 mais qui finira tout beau

j'ai rouler en niva pendant 6ans et puis je l'ais vendu car parfois on a pas le choix..

mais il m'a toujour manqué !!

et surtout l'hiver !!

j'ai le niva pour ma part ;

parce que ses lignes sont superbes!
parce que par -20 il demarre et chauffe plus qu'une chaudiere si bien qu'il faut entre ouvrir les fenetres Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745
parce que bien chaussé en hiver sur 10cm de neige on a l'impression de rouler au moi d'aout !
parce que les voitures anciennes on une ame que les voitures jettable de nos jours non vraiment pas
et bien entendu parce qu'aucun 4WD ne passe mieu qu'un niva !
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:59

Un niva c'est beau, fiable, robuste, bien fini, durable, étanche, consomme tres peu, ne polue pas et est collector! affraid Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Icon_biggrin2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Lol
Bon c'est peut être l'inverse, mais on en est fier quand même!
Revenir en haut Aller en bas
néné
Un peu
néné


Date d'inscription : 06/02/2011
Nombre de messages : 36
Localisation : bains les bains 88240
Niva type, année : 17i 2006
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:34

Bonsoir, parce-que
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:26

Le Niva ressemble énormément à un jouet. je pense que ça doit faire resurgir des émotions et instincts réactifs enfantins pour beaucoup d'entre vous.


Il n'y a pas de raisons vraiment valables, c'est surtout la magie du physique qui opère et le fait que ca coute pas cher à l'entretien ou que ça des qualités TT ou je sais pas quoi, sont surtout des prétextes. c'est un peu comme une blonde qui attire les gens, alors que tout le monde sait qu'elles n'ont rien dedans la tête, et pourtant tout le monde veut y aller ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Lol


En fait, le niva, comme beaucoup de choses, ne sont que des illusions inessentielles dont les mécanismes illusoires fonctionnent parfaitement.
C'est une création diabolique pour détourner les hommes de l'essentiel ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 8:19

candrix a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour répondre à cette question : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Ce n'est pas un véhicule récent, pas spécialement fiable (il suffit de lire la rubrique mécanique), etc... Ses qualités ne sautent pas aux yeux du grand public et pourtant nous sommes nombreux sur ce forum à en être gaga. Alors je vous demande pourquoi?

Pour ma part, j'aime la mécanique et les randonnées hors pistes. Avec la niva, je suis comblé : il y a toujours un truc à réparer et question capacité tout terrain, elle en laisse plus d'une derrière elle. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

Et vous pourquoi vous l'aimez?

fred87 a écrit:
salut la passion pour nos niva est comme l amour................ aveugle
moi j aime le mien pour ca capaciter en frenchissement et ca faciliter a bricoler Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
allez bonne route Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 804205

OUBA a écrit:
Rolling Eyes les garçons on tendance à s'ennamourer des chieuses Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Lol Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128






scratch mais les filles je sais pas pourquoi elles achettent des Niva ?

yioryos a écrit:
salut.

il y a longtempt, en Afrique du Nord, j'etais en XT500. dans le groupe il y avait deux Niva, il m'on fait allucine.

son histoire (c'est un mythe)
sa gueule (athipique)
ses defaults (si peu)
son origine (cyrilique)
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
je retrouve un peu l'esprit du monde de la moto des annees 70.

il y a encore beaucoup a dire.................

et puis en NIVA, c'est ORTODOXE Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 ( le droit chemin).

a vous lire.

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2

Burgalat a écrit:
Moi, j'aime qu'on peut baiser sur la banquette arriere sans avoir a replier l'accoudoir central... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

flodu.07 a écrit:
Burgalat a écrit:
Moi, j'aime qu'on peut baiser sur la banquette arriere sans avoir a replier l'accoudoir central... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925

faudrait voir à pas se casser le col du fémur, hein ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Mdr

je rigole, mais bobonne a encore jamais accepté d'essayer !!

bah moi j'aime mon niva car
il fait marrer tous mes potes "ouh un lada...." mais il m'arrive de passer là ou leur Toy ne grimpe pas...
il m'empèche de voir ma femme (réparation oblige) et donc d'échapper aux corvées de magasins
il ne m'a pas couté cher
il ne me cout pas cher à l'entretien
il m'emmène la ou je veux sans faire la chochotte ni craindre les coups et les blessures !
il a une odeur caractéristique (huile mélangée aux plastiques) qui n'ont rien à envier des voitures neuves !!!


il a une bonne bouille que j'aime bien

lecrocheur a écrit:
ca passe partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

christo a écrit:
bonsoir
moi c'est un amour d'enfance , mon oncle en avait acheté un neuf en 82 , j'allais faire du TT avec lui . J'aime le niva déja : par sa forme , je le trouve trés reussi ,beau
véhicule simple , pas cher
trop fort en TT
assez confortable pour un 4X4
bruyant pas besoin de poste
et il fait participer , il faut toujours bricoler dessus
et puis c'est une auto attachante , avec une histoire
pour moi , c'est une reference comme la 2CV , la coccinelle ...
en bref JE l AIME Laughing
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

christo a écrit:
le niva , ce vehicule a la base etait concu comme militaire ; il etait au moment de sa sortie revolutionnaire ! par rapport au bj , au daihatsu ... il avait les 4 ressorts d'amortisseur , fini les lames ! il est leger , compacte et il est beau Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 454923
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

gege 45 a écrit:
on aime le niva car ces un vehicule simple d entretien a prix abordable et avec une bonne allure pour moi j ai fait ma premier rencontre avec le niva d un ami de la famille en 79 et j ai hu un coup de coeur et depuit je m etait jurée d en possédé 1 et ces fait ces comme un réve qui ce réalise, Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 quand je me suis rendut au 33 ans a salive j ai vrément vu ce que c etait la passion du niva et j éspére quel durera tres longtemp longue vie au roi niva Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Niva_ro2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Conduite

hector a écrit:
ma passion lada se traduit par un cout relativement peu elevé d'entretient et les avantages sont:

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925 aucun scrupule lorsqu'une casse arrive

Twisted Evil on passe partout de toute façon ça passe ou ça casse

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Gourdin les sieges te cole dans le bas du dos, la ceinture te serre plus a chaque bosse

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 2marteau la consomation est tres faible (jusqu'a 43litres au 100)

malgré tous ces avantage chaque sortie est une aventure et un paisir
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128


salut a tous flower flower Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2

RV 78 a écrit:
il est bôôôôôôôôôôôô^ et pas cher et ceux qui n'aiment pas, on les enm---- Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 454923
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
la denree a écrit:
il est comme lui !!!


Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Passe_10




Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745 IL PASSE PARTOUT Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128






Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981 et tellement d autres choses encore !!!!!








Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2

PHILOU-09 a écrit:
je vois que tout le monde est d'accord : il est beau et bien . c'est vrai il a une belle gueule bien carrée , ne ressemble à aucun autre . il est Russe (ça fait raler les autres). Il passe partout , n'a pas peur de s'egratigner. C'est un mecano géant des fois bien chiant Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 457732 mais on trouve une solution en bricolant. L'esprit qu'il vehicule est si fabuleux (voir le forum) qu'on oublie un peu ses défaut de jeunesse (car malgrè son age il est toujours jeune). le Niva n'est pas un vehicule, c'est une institution, un art de vivre. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1

nivatiktik18 a écrit:
Bonsoir, j'ai eu 2 lada niva et je vais bientçot en récupérer un 3 ème Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925 . Le lada niva est le seul véhicule aujourd'hui qui peut être réparer partout dans le monde (même maroc et turquie). Au final sa fiabilité est plutôt bonne, même si on ne s'en rend pas compte car on ne peut pas réparer les autres(immobilisé avec xsara picasso hdi avec les momes à l'intérieur pour une connerie de durite spécifique pas en stock Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Pleur Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Pleur ). En plus il franchit bien, sa gueule est intemporelle, on trouve les pièces pour pas cher, voir on met des récup d'autres marques. Son seul vrai défaut : la consommation Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Icon_confused . Aujourd'hui la plupart des véhicules sont bourrés d'electronique qui des fois ne se répare pas en France(eh oui) alors dans des pays plus reculés je vous dis pas Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Hinhin1 . Et puis c'est un lada: quand on arrive sur un terrain on décroche des sourires limite pitié et quand on repart les autres baissent les yeux et Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 . En bref c'est une voiture qui a une âme. Voilà je l'aime le niva Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 . A plus.
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

calimero a écrit:
affraid les plus grands psychanalistes mondiaux étudient ce phénomène depuis quelques années
les plus éminents psychiatres sont sur le même dossier, leurs résultats actuels font état d'une forme humaine dénuée totalement de discernement et de raisonnement dit "normal" oi habituellement constatée ??
la question qu'ils se posent en l'état des recherches, est:

ces humanoïdes viendraient ils d'une planéte inconnu à ce jour, et sont il en train d'observer, en vue d'un prochain envahissement de notre monde, nos moeurs, notre planéte etc....



ils ont peut être raison sur de nombreux points nous devons être une forme d'allien qui utilisont les nivas mais de là à les aimer ??????????

nivatophe a écrit:
ba voila
c est simple!
1-tu mes tous les 4x4 de la terre sur une plage
2-tu leur retires tous leur logos
3-tu demandes a n inporte quel pelerin qui passe par la ou est la niva?
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
4- A TOUS LES COUP IL TE DIRA C EST CELLE LA!

NIVA c un mithe et on ne te fait pas trop c...r en foret

manolo a écrit:
j'aime le niva car il est comme moi, rustique, capricieux, facile à entretenir, ça passe ou ça casse, et surtout il est gourmand. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745 je me retrouve en lui....
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

[quote="mialet jean-luc"]bonsoir a tous,j été l heureux propriétaire d un BJ42 pendant dix ans,mais enfants sont arriver j ai du m en séparer Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 les enfants ont grandis, adepte de 4x4 je me suis poser la question fatidique quel est le vehicule aujourd hui qui te fait kiffer?alors je me suis rappeler qu un jour au volant de mon BJ avec un pote qui vennait d acheter un lada j ai voulu faire le keke et je l ai ammener avec moir pratiquer mais coins preferer et deviner quoi je me suis planter et qui ma sorti le lada se jour restera graver dans ma memoire(je vous dit que je faisais moins le beau).donc mon choix a ete vite fait ,direction le bon coin et depuis trois semaines ca y est il est la Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Conduite
j aime son look
les enfants l adores
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Les chiens aussi!
l entretien est facile
c est le luxe par rapport a mon BJ
il est GPL
la jalousie des gens
etc..etc
bref je me l aime!!!!!![/
quote] Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

bobosse a écrit:
Pour moi le Niva c'est la première page de vie de passionné de sport automobile.
Je l'ai rencontré un jour sur les pistes du rallye des Cimes derrière chez moi et puis, de fil en aiguille, de course en course, de coup de main en coup de main, les russes m'ont "adopté". Grace à eux j'ai pu mettre un pied dans le monde merveilleux des grands rallyes africains devenus raids. C'est ainsi que j'ai pu faire un peu de compétition en pro avec eux (mécano, copilote, pilote mise au point), puis avec les cousins de chez Skoda (mécano, mise au point) avant d'arréter pour cause de chute du mur de Berlin. J'ai ensuite roulé Niva en championnat de France des rallyes TT en 2002-2003 et 2004.
Aujourd'hui, je roule Lada le WE, Jeep en compét aprés un passage par le buggy et plusieurs auto d'asphalte (205 GTI, R5Gt, Ford Cosworth, Clio, Opel manta ...)

Anonymous a écrit:
Moi je l'aime pas parceque:
Elle pue l'essence, elle consomme plus que mon vieux V6 ford en fonte, elle est bruyante, inconfortable a mort, la direction est plutot du genre "insistée" qu'assistée, elle est toujours en panne pour un rien, elle rouille.
Et je l'aime parceque:
Elle pue l'essence, elle fait un bruit de char, le confort est "russe", plus besoin de faire de la muscu, j'ai pris 15cm de biceps grace a la direction, elle se répare avec une pince et un marteau, les pieces coute rien, il suffit d'en suivre une autre pour les ramasser sur la route, elle est costaud, petite et trappu elle passe partout surtout en foret elle pourrait s'appeller souyouz en fait, du coup ça nous donne un petit coté yuri gagarine, mais je ferais peut etre pas le tour du monde en Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Niva_jau
Et puis...je l'aime surtout enfin parcequ'elle est mienne, et que ce mois ci je vais bouffer des pattes a l'eau pour la réparer encore une fois ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Conduite
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1

PHILOU-09 a écrit:
Je crois qu'on l'aime parce qu'elle nous ressemble Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 453763 et nous rassemble. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
regis a écrit:
comme elle a plein de defauts, on lui excuse, et lui trouve toute les qualités. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Hinhin1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 2marteau Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 996876 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925

nivatiktik18 a écrit:
Pourquoi est-on prêt à racheter une niva neuve??? Parce qu'il n'y en a pas d'autre comme cela: pas chére, rustique et qui peut aller dans l'eau boueuse jusqu'aux sièges Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Hinhin1 sans endommager l'électronique, même plus cher y a pas. Je suis parti en Islande 6 semaines en 1995 avec un lada et là-bas pour traverser les rivières qui coupent les pistes , pas de pont, tout à gué(plus de 200 fois). Je vois mal certains tout terrain moderne faire cela. D'ailleurs en Islande le niva est omniprésent. De plus quand j'ai commencer à voyager j'étais jeune et c'est le seul véhicule que je pouvais me payer et que je pouvais un peu bricoler sans grosse connaissance: ça, c'est pour le coté sentimental Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Love1 . Je pourrais épiloguer sur ce véhicule tellement il m'a fait passer de bons moments et c'est ce qui fait oublier les quelques mauvais que l'on a pu avoir avec Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

nico a écrit:
Moi je l'aime pour tout ce que vous avez dit, mais aussi , surtout, pour ce qu'elle m'a apporté, des rencontres extraordinaires, et la découverte d'un monde de passionnés avec un état d'esprit d'entraide incroyable...

Je l'ai déjà dit, mais un type qui est prêt à démonter son pont avant, et immobiliser son niva à 50 bornes de chez lui, pour qu'un type qu'il ne connait pas puisse faire 300 bornes pour rentrer à la maison et rembaucher le lendemain, je trouve ça juste incroyable...y a qu'une voiture aussi chiante par ses défauts, ses faiblesses et les galères qu'elle provoque, qui peut donner un tel état d'esprit...

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
tyson63 a écrit:
tout le monde est d'accord, le NIVA est attachant, on a pas un 4x4, on a un NIVA !
Nous l'assumons tous avec fierté.
rapport qualité prix imbatable, découverte du 4x4 pour 1000 euros, qui propose mieux ?
Mécanique super simple même pour une brêle comme moi, aucun autre ne peut proposer autant pour si peu !
Et quelle geule la NIVA ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

le russe a écrit:
un petit deterrage du sujet parce que c'est un sujet excellent Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745

et bien c'est simple je vien d'acheter un autre niva tout pourri pour l'instant Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 106619 mais qui finira tout beau

j'ai rouler en niva pendant 6ans et puis je l'ais vendu car parfois on a pas le choix..

mais il m'a toujour manqué !!

et surtout l'hiver !!

j'ai le niva pour ma part ;

parce que ses lignes sont superbes!
parce que par -20 il demarre et chauffe plus qu'une chaudiere si bien qu'il faut entre ouvrir les fenetres Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745
parce que bien chaussé en hiver sur 10cm de neige on a l'impression de rouler au moi d'aout !
parce que les voitures anciennes on une ame que les voitures jettable de nos jours non vraiment pas
et bien entendu parce qu'aucun 4WD ne passe mieu qu'un niva !

barbu70 a écrit:
Un niva c'est beau, fiable, robuste, bien fini, durable, étanche, consomme tres peu, ne polue pas et est collector! affraid Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Icon_biggrin2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Lol
Bon c'est peut être l'inverse, mais on en est fier quand même!

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
néné a écrit:
Bonsoir, parce-que
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128

J'en suis Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 453763 de ma Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Niva_bla je la love, je la kiffe, j'arrive plus à rouler avec une autre voiture,mon p'tit bout d'homme adore quand on prend des raccourcis (plutôt des "rallongis" ) et que ça secoue glisse et tangue dans tout les sens " ouaaa la flaque d'eau, ouaaa elle passe partout la Niva !! "
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 8:30

moi a la base sa a été surtout son prix d'achat, et le prix des pieces Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Icon_biggrin2 apres les souvenir aussi, car mon grand pere en avait eu 3 , et je me souviens faire les piste de montagne avec lui et moi étant tout jeune I love you

puis étant mécanicien et assez bricoleur, le niva est le 4x4 ideal cheers
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 8:52

parce qu'il ressemble au 4x4 PLAYMOBIL..... nostalgie...... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Nv
Revenir en haut Aller en bas
lou 40
Passionnément
lou 40


Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 248
Localisation : st-paul en born 40 landes
Age : 62
Niva type, année : 1700 multi , gpl 2002
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi aime t-on le niva   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:36

bonjour a toutes et a tous ,
le niva c'est simple c'est le nivarna un amour de 4x4 on ne peu l'expliquer ,c'est comme ca .je vais avoir mon nouveau et 3° niva tout a l'heure a 14h je suis Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925a plus avec des photos si j'arrive a les poster .Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2 lou 40 .
Revenir en haut Aller en bas
Benoit40
Un peu
Benoit40


Date d'inscription : 20/01/2013
Nombre de messages : 32
Localisation : Landes 40
Age : 49
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : blanche

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 10:34

Bonjour
Je suis monter dans un Lada dans les années 90, (j'etais jeune Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 3753263284) et depuis je me suis toujours promis d'en avoir un Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 549745

Depuis que j'ai le miens j'adooooore!!!!!! le bruit, l'odeur, la conduite (si on peu dire conduite affraid) et vu ou j'habite j'avais besoin d'un 4x4 rustique et peu cher.
Et j'aime bien le vieux (c'est dans les vieux qu'on fait la meilleur confiture Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925)
Ah j'allais oublier la forme et tout simplement magnifique Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 527449.

En bref je l'adooooore!!!!!! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
jjojo
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 08/01/2013
Nombre de messages : 89
Localisation : 43
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:18

lada = bon franchisseur passe a peu prés partout comparé a certin gro 4x4 c pas chere tu kasse un pont tu vas sur leboncoin tu as sa pour 50e donc vraiment pas chere facille a bricolé vite réparé donc voila bon petit 4x4 pour le tt pour la route par kontre c zero il faut pas rouler sur route avec
Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais c'est pas enigmatique !   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:50

Bonjour tous le monde !

c'est comme volkswagen qui a mis la voiture a la porté de tout le monde, le niva a mis le tout terrains a la porté de tous le monde, il a démocratisé l’accès a la randonnée mécanique sans réduire les performances avec le prix, c'est du juste ce qu'il faut pour le tout terrain et il sera le seul véhicule qui roulera jusqu’à la fin du monde :)
Revenir en haut Aller en bas
jjojo
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 08/01/2013
Nombre de messages : 89
Localisation : 43
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:30

ps volkswagen que du bon les allemands seront tjr imbatable a vie jai 2golf une 3 une 4 rien a dire
golf 3 essence 1.8 90ch 279000 km o compteur rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:33

il y a les japonnais aussi ! mais le NIVA aussi est imbattable dans les conditions extrêmes les russes sont fort pour le résumer de l'efficacité et le meilleur exemple est leur arme de guerre kalachnikov léger compact efficace dans toutes les conditions jusqu'à présent il n'a pas été remplacer car tout simplement il y n'y a pas mieux et c'est pareil pour le niva !

un vrai résumé , le max d'efficacité avec le minimum d'équipement le génie russe est unique !
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:42

salut

Pourquoi je l'aime ???

Parce qu'elle symbolise les deux choses que je cherche dans une voiture :

1. Ne ressembler à aucune autre

2. m'emmener là où les autres ne peuvent pas aller !



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:49

comme pj77250 !
et en plus ca se repare facilement, pas de capots plastiques de merde, juste de la tole de merde, à ressouder !
les pieces sont pas chères.
ca monte aux murs, rustique, pas cher à l'achat en occase
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:59

Tiens, t'es près de chez moi toi. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 804205

J'habite près de Nyon en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:23

jjojo a écrit:
ps volkswagen que du bon les allemands seront tjr imbatable a vie jai 2golf une 3 une 4 rien a dire
golf 3 essence 1.8 90ch 279000 km o compteur rien a dire

Bof, ça veut rien dire les km.
J'ai eu un collègue qui avait 407.000 km avec sa Subaru avant de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:24

ah ben oui la Cure c'est sur la frontière dans le jura pour aller aux rousses ?
un pau loin pour y aller en lada... etles gardes frontieres trouveront louche mon tracassin !
bah la photo derrier mon engin c'est le Parmelan. j'ai un droit de passage sur la piste tres raide qui monte jusqu'au pied des falaises. marche d'approche spéléo un peu raccourcie !
a'rvi pas
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:34

On peut se voir vers Genève si tu veux bien. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:03

JMVspeleo a écrit:

ca monte aux murs, rustique, pas cher à l'achat en occase


Étrangement, un niva en bon état, ca coute plus chere, que beaucoup d'anciennes de luxe dans un état similaire !!!

Ca m'est arrivé de demander des renseignements pour des niva qui étaient à vendre à des prix plutôt sympa et "normaux",
Mais j'ai jamais eut de réponses Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:26

C'est sympa de déterrer ce vieux post!

La Niva est solide, pas chère, facile à entretenir; elle passe partout; elle est russe, différente, pas sophistiquée. Elle est intemporelle, universelle, ludique, populaire, originale...

Ceux qui la critiquent ont gardé les a priori de la guerre froide, à l'époque où l'occident méprisait tout ce qui venait du bloc soviétique. S'ils ouvraient les yeux, ils verraient qu'avec elle on peut aller vraiment partout, bien au-delà des sentiers battus, et qu'elle est à la portée de tous.

Quand on est à son volant au milieu de nul part, en plein shoot TT avec de la boue jusqu'à mi jantes, c'est à ce moment là qu'on se dit : ma Niva est la voiture de la liberté, la seule qui me permette de goûter aux privilèges sans avoir besoin d'être riche.
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:27

salut
quoi dire de plus , tous est dit Exclamation Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Clap1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 527449 bounce Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 82925 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Icon_biggrin2 Twisted Evil Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Smilejap Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Smiley15 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Conduite cheers Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 913491 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Rhoo1 thumleft queen Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:02

Alger a écrit:
il y a les japonnais aussi ! mais le NIVA aussi est imbattable dans les conditions extrêmes les russes sont fort pour le résumer de l'efficacité et le meilleur exemple est leur arme de guerre kalachnikov léger compact efficace dans toutes les conditions jusqu'à présent il n'a pas été remplacer car tout simplement il y n'y a pas mieux et c'est pareil pour le niva !

un vrai résumé , le max d'efficacité avec le minimum d'équipement le génie russe est unique !
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 51128
Pour moi sont ceul defaut,
La fiabiliter de sont moteur fiat et sa consomation d'un autre age.....
Sinon en tout terrain elle est imbatable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi j'ai une Lada Niva ?
» voila pourquoi mon lada est stopé
» pourquoi mon lada rame des courges
» Pourquoi ma Lada fait-elle 10CV
» pourquoi renart n'as pas de niva !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: