Forum de NivAventure
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure

Bienvenue maynadier claude sur NivAventure, tu es le 2274e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partager | 

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candrix
Beaucoup

Niva type, année: Périquet diesel indénor XD2 de 1984
Couleur: Vert anglais

MessageSujet: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:00

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour répondre à cette question : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Ce n'est pas un véhicule récent, pas spécialement fiable (il suffit de lire la rubrique mécanique), etc... Ses qualités ne sautent pas aux yeux du grand public et pourtant nous sommes nombreux sur ce forum à en être gaga. Alors je vous demande pourquoi?

Pour ma part, j'aime la mécanique et les randonnées hors pistes. Avec la niva, je suis comblé : il y a toujours un truc à réparer et question capacité tout terrain, elle en laisse plus d'une derrière elle.

Et vous pourquoi vous l'aimez?
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie

Niva type, année: 2121 1983
Couleur: jaune

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:24

la passion pour nos niva est comme l amour................ aveugle
moi j aime le mien pour ca capaciter en frenchissement et ca faciliter a bricoler
allez bonne route
OUBA
NivAventure

Niva type, année: 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur: bleu outremer

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 19:03

les garçons on tendance à s'ennamourer des chieuses

mais les filles je sais pas pourquoi elles achettent des Niva ?
yioryos
Vice Président

Niva type, année: 1.7bi-carburation 2006, 1.7ess 2OO7
Couleur: vert et vert

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 19:05

salut.

il y a longtempt, en Afrique du Nord, j'etais en XT500. dans le groupe il y avait deux Niva, il m'on fait allucine.

son histoire (c'est un mythe)
sa gueule (athipique)
ses defaults (si peu)
son origine (cyrilique)
je retrouve un peu l'esprit du monde de la moto des annees 70.

il y a encore beaucoup a dire.................

et puis en NIVA, c'est ORTODOXE ( le droit chemin).

a vous lire.

Burgalat
Roi Niva

Niva type, année: 1600, 1989
Couleur: Bleu ciel

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 19:14

Moi, j'aime qu'on peut baiser sur la banquette arriere sans avoir a replier l'accoudoir central...
flodu.07
Pour la vie

Niva type, année: Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78 - 1600 86
Couleur: blanc - jaune - vert

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 20:40

Burgalat a écrit:
Moi, j'aime qu'on peut baiser sur la banquette arriere sans avoir a replier l'accoudoir central...

faudrait voir à pas se casser le col du fémur, hein !

je rigole, mais bobonne a encore jamais accepté d'essayer !!

bah moi j'aime mon niva car
il fait marrer tous mes potes "ouh un lada...." mais il m'arrive de passer là ou leur Toy ne grimpe pas...
il m'empèche de voir ma femme (réparation oblige) et donc d'échapper aux corvées de magasins
il ne m'a pas couté cher
il ne me cout pas cher à l'entretien
il m'emmène la ou je veux sans faire la chochotte ni craindre les coups et les blessures !
il a une odeur caractéristique (huile mélangée aux plastiques) qui n'ont rien à envier des voitures neuves !!!

il a une bonne bouille que j'aime bien
lecrocheur
A la folie

Niva type, année: MONO - 06/2001
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 20:44

ca passe partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
christo
Passionnément

Niva type, année: 1600 1988
Couleur: rouge et alu

MessageSujet: re   Jeu 19 Nov 2009 - 20:54

bonsoir
moi c'est un amour d'enfance , mon oncle en avait acheté un neuf en 82 , j'allais faire du TT avec lui . J'aime le niva déja : par sa forme , je le trouve trés reussi ,beau
véhicule simple , pas cher
trop fort en TT
assez confortable pour un 4X4
bruyant pas besoin de poste
et il fait participer , il faut toujours bricoler dessus
et puis c'est une auto attachante , avec une histoire
pour moi , c'est une reference comme la 2CV , la coccinelle ...
en bref JE l AIME
candrix
Beaucoup

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 21:14

Je vois que le sujet vous plait. C'est tant mieux!

Un mythe, j'aime... Les comparaisons avec d'autres modèles, intéressant...

Je dirais : qu'est-ce-qu'elle a qui la place parmi les Wyllis ou autres BJ? Qu'est-ce-qui en fait aussi la différence?

Cà c'est une piste à creuser...
christo
Passionnément

Niva type, année: 1600 1988
Couleur: rouge et alu

MessageSujet: re   Jeu 19 Nov 2009 - 21:25

le niva , ce vehicule a la base etait concu comme militaire ; il etait au moment de sa sortie revolutionnaire ! par rapport au bj , au daihatsu ... il avait les 4 ressorts d'amortisseur , fini les lames ! il est leger , compacte et il est beau
gege 45
Tsar Niva

Niva type, année: 1600 année 1988
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 21:35

on aime le niva car ces un vehicule simple d entretien a prix abordable et avec une bonne allure pour moi j ai fait ma premier rencontre avec le niva d un ami de la famille en 79 et j ai hu un coup de coeur et depuit je m etait jurée d en possédé 1 et ces fait ces comme un réve qui ce réalise, quand je me suis rendut au 33 ans a salive j ai vrément vu ce que c etait la passion du niva et j éspére quel durera tres longtemp longue vie au roi niva
hector
Passionnément

Niva type, année: 1600 an 1991
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 21:41

ma passion lada se traduit par un cout relativement peu elevé d'entretient et les avantages sont:

aucun scrupule lorsqu'une casse arrive

on passe partout de toute façon ça passe ou ça casse

les sieges te cole dans le bas du dos, la ceinture te serre plus a chaque bosse

la consomation est tres faible (jusqu'a 43litres au 100)

malgré tous ces avantage chaque sortie est une aventure et un paisir

salut a tous
RV 78
Tsar Niva

Niva type, année: 1.7i 12/2001 multi
Couleur: blanc

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 22:44

il est bôôôôôôôôôôôô^ et pas cher et ceux qui n'aiment pas, on les enm----
la denree
Le grand aphoriste de NivAventure

Niva type, année: niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur: blanc pour un et noir et orange pour l autre

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 23:01

il est comme lui !!!

IL PASSE PARTOUT

et tellement d autres choses encore !!!!!

PHILOU-09
A la folie

Niva type, année: BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur: ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Jeu 19 Nov 2009 - 23:10

je vois que tout le monde est d'accord : il est beau et bien . c'est vrai il a une belle gueule bien carrée , ne ressemble à aucun autre . il est Russe (ça fait raler les autres). Il passe partout , n'a pas peur de s'egratigner. C'est un mecano géant des fois bien chiant mais on trouve une solution en bricolant. L'esprit qu'il vehicule est si fabuleux (voir le forum) qu'on oublie un peu ses défaut de jeunesse (car malgrè son age il est toujours jeune). le Niva n'est pas un vehicule, c'est une institution, un art de vivre.

nivatiktik18
Passionnément

Niva type, année: olympe 1600 année1994

MessageSujet: pourquoi aime-t-on la LADA NIVA   Jeu 19 Nov 2009 - 23:49

Bonsoir, j'ai eu 2 lada niva et je vais bientçot en récupérer un 3 ème . Le lada niva est le seul véhicule aujourd'hui qui peut être réparer partout dans le monde (même maroc et turquie). Au final sa fiabilité est plutôt bonne, même si on ne s'en rend pas compte car on ne peut pas réparer les autres(immobilisé avec xsara picasso hdi avec les momes à l'intérieur pour une connerie de durite spécifique pas en stock ). En plus il franchit bien, sa gueule est intemporelle, on trouve les pièces pour pas cher, voir on met des récup d'autres marques. Son seul vrai défaut : la consommation . Aujourd'hui la plupart des véhicules sont bourrés d'electronique qui des fois ne se répare pas en France(eh oui) alors dans des pays plus reculés je vous dis pas . Et puis c'est un lada: quand on arrive sur un terrain on décroche des sourires limite pitié et quand on repart les autres baissent les yeux et . En bref c'est une voiture qui a une âme. Voilà je l'aime le niva . A plus.
http://ofalatik@hotmail.fr
calimero
Tsar Niva

Niva type, année: 1,7 i 08/ 1996
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 7:55

affraid les plus grands psychanalistes mondiaux étudient ce phénomène depuis quelques années
les plus éminents psychiatres sont sur le même dossier, leurs résultats actuels font état d'une forme humaine dénuée totalement de discernement et de raisonnement dit "normal" oi habituellement constatée ??
la question qu'ils se posent en l'état des recherches, est:

ces humanoïdes viendraient ils d'une planéte inconnu à ce jour, et sont il en train d'observer, en vue d'un prochain envahissement de notre monde, nos moeurs, notre planéte etc....

ils ont peut être raison sur de nombreux points nous devons être une forme d'allien qui utilisont les nivas mais de là à les aimer ??????????
candrix
Beaucoup

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 9:10

Si je comprends bien, votre amour pour le niva vient de :

- ce qu'il est : facile à entretenir, passe-partout, pas cher, etc...

- ce qu'il vous inspire : beau, intemporel...

- ce qu'il représente : un mythe, quand on arrive les autres se moquent et quand on repart ils baissent les yeux...

Mais çà on pourrait le dire de beaucoup de véhicules qui ont aujourd'hui disparu de nos mémoires. Alors qu'est-ce-qui fait que nous sommes aussi nombreux?

Il est vrai que peu de véhicules ont été construits pendant plus de trente ans, mais qu'est-ce-qui fait qu'on est prêt à en racheter un autre?

Qu'est-ce-qui a créé le mythe? Je pense à la période des rally raids avec les fameuses lada Poch... Et vous, qu'est-ce-que vous en pensez?
nivatophe
Un peu

Niva type, année: 1,9d tinga 12 1997
Couleur: beige

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 11:59

ba voila
c est simple!
1-tu mes tous les 4x4 de la terre sur une plage
2-tu leur retires tous leur logos
3-tu demandes a n inporte quel pelerin qui passe par la ou est la niva?
4- A TOUS LES COUP IL TE DIRA C EST CELLE LA!

NIVA c un mithe et on ne te fait pas trop c...r en foret
manolo
Einstein de la chaîne

Niva type, année: 1600 ess tout refait avec carbu weber
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 14:09

j'aime le niva car il est comme moi, rustique, capricieux, facile à entretenir, ça passe ou ça casse, et surtout il est gourmand. je me retrouve en lui....
mialet jean-luc
Passionnément

Niva type, année: niva 94 GPL
Couleur: Bordeaux

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 18:02

bonsoir a tous,j été l heureux propriétaire d un BJ42 pendant dix ans,mais enfants sont arriver j ai du m en séparer les enfants ont grandis, adepte de 4x4 je me suis poser la question fatidique quel est le vehicule aujourd hui qui te fait kiffer?alors je me suis rappeler qu un jour au volant de mon BJ avec un pote qui vennait d acheter un lada j ai voulu faire le keke et je l ai ammener avec moir pratiquer mais coins preferer et deviner quoi je me suis planter et qui ma sorti le lada se jour restera graver dans ma memoire(je vous dit que je faisais moins le beau).donc mon choix a ete vite fait ,direction le bon coin et depuis trois semaines ca y est il est la
j aime son look
les enfants l adores
l entretien est facile
c est le luxe par rapport a mon BJ
il est GPL
la jalousie des gens
etc..etc
bref je me l aime!!!!!!
bobosse
Passionnément

Niva type, année: 1.7 i GPL
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 18:15

Pour moi le Niva c'est la première page de vie de passionné de sport automobile.
Je l'ai rencontré un jour sur les pistes du rallye des Cimes derrière chez moi et puis, de fil en aiguille, de course en course, de coup de main en coup de main, les russes m'ont "adopté". Grace à eux j'ai pu mettre un pied dans le monde merveilleux des grands rallyes africains devenus raids. C'est ainsi que j'ai pu faire un peu de compétition en pro avec eux (mécano, copilote, pilote mise au point), puis avec les cousins de chez Skoda (mécano, mise au point) avant d'arréter pour cause de chute du mur de Berlin. J'ai ensuite roulé Niva en championnat de France des rallyes TT en 2002-2003 et 2004.
Aujourd'hui, je roule Lada le WE, Jeep en compét aprés un passage par le buggy et plusieurs auto d'asphalte (205 GTI, R5Gt, Ford Cosworth, Clio, Opel manta ...)
Visa17rd
NivAventure

Niva type, année: 1600 WEBER Full Ethanol
Couleur: camo

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 19:51

Moi je l'aime pas parceque:
Elle pue l'essence, elle consomme plus que mon vieux V6 ford en fonte, elle est bruyante, inconfortable a mort, la direction est plutot du genre "insistée" qu'assistée, elle est toujours en panne pour un rien, elle rouille.
Et je l'aime parceque:
Elle pue l'essence, elle fait un bruit de char, le confort est "russe", plus besoin de faire de la muscu, j'ai pris 15cm de biceps grace a la direction, elle se répare avec une pince et un marteau, les pieces coute rien, il suffit d'en suivre une autre pour les ramasser sur la route, elle est costaud, petite et trappu elle passe partout surtout en foret elle pourrait s'appeller souyouz en fait, du coup ça nous donne un petit coté yuri gagarine, mais je ferais peut etre pas le tour du monde en
Et puis...je l'aime surtout enfin parcequ'elle est mienne, et que ce mois ci je vais bouffer des pattes a l'eau pour la réparer encore une fois !
Ficelle
Pour la vie

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 20:49

J'ai hésité vingt ans avant de m'en payer une neuve.
Avant je roulais sur des vieilles Volvo. J'en ai eu six.
Je me suis tapé cinq fois le voyage Genève-Cap Nord et retour seul au volant en moins de trois semaines. Plus de 10.000km.
Mais parfois je ne pouvais pas passer, il y avait trop de neige en Finlande ou au nord de la Norvège.
Là j'ai vraiment regretté de ne pas avoir une Niva.
PHILOU-09
A la folie

Niva type, année: BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur: ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 20:58

Je crois qu'on l'aime parce qu'elle nous ressemble et nous rassemble.
Ficelle
Pour la vie

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 21:43

Ficelle
Pour la vie

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 21:48

Bon, voici une route du nord de la Norvège en 1986.

Faut pas rêver, c'est encore comme ça.
regis
Roi Niva

Niva type, année: 1600 essence 1989
Couleur: rouge pompier + fluo (super discret)

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 21:50

comme elle a plein de defauts, on lui excuse, et lui trouve toute les qualités.
Ficelle
Pour la vie

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 22:14

L'important c'est que...
Ficelle
Pour la vie

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 22:23

Ficelle a écrit:
L'important c'est que...
regis
Roi Niva

Niva type, année: 1600 essence 1989
Couleur: rouge pompier + fluo (super discret)

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 22:26

Ficelle a écrit:
Ficelle a écrit:
L'important c'est que...
nivatiktik18
Passionnément

Niva type, année: olympe 1600 année1994

MessageSujet: pourquoi aime t'on le Lada Niva   Ven 20 Nov 2009 - 22:55

Pourquoi est-on prêt à racheter une niva neuve??? Parce qu'il n'y en a pas d'autre comme cela: pas chére, rustique et qui peut aller dans l'eau boueuse jusqu'aux sièges sans endommager l'électronique, même plus cher y a pas. Je suis parti en Islande 6 semaines en 1995 avec un lada et là-bas pour traverser les rivières qui coupent les pistes , pas de pont, tout à gué(plus de 200 fois). Je vois mal certains tout terrain moderne faire cela. D'ailleurs en Islande le niva est omniprésent. De plus quand j'ai commencer à voyager j'étais jeune et c'est le seul véhicule que je pouvais me payer et que je pouvais un peu bricoler sans grosse connaissance: ça, c'est pour le coté sentimental . Je pourrais épiloguer sur ce véhicule tellement il m'a fait passer de bons moments et c'est ce qui fait oublier les quelques mauvais que l'on a pu avoir avec
http://ofalatik@hotmail.fr
nico
Pour la vie

Niva type, année: Tinga 1.9 D de 94
Couleur: Blanc

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Ven 20 Nov 2009 - 23:24

Moi je l'aime pour tout ce que vous avez dit, mais aussi , surtout, pour ce qu'elle m'a apporté, des rencontres extraordinaires, et la découverte d'un monde de passionnés avec un état d'esprit d'entraide incroyable...

Je l'ai déjà dit, mais un type qui est prêt à démonter son pont avant, et immobiliser son niva à 50 bornes de chez lui, pour qu'un type qu'il ne connait pas puisse faire 300 bornes pour rentrer à la maison et rembaucher le lendemain, je trouve ça juste incroyable...y a qu'une voiture aussi chiante par ses défauts, ses faiblesses et les galères qu'elle provoque, qui peut donner un tel état d'esprit...
Ficelle
Pour la vie

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Sam 21 Nov 2009 - 3:52

Encore une pour Mik:

danstyl
Un peu

Niva type, année: niva 1600 bv5 Weber32DIR

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Sam 21 Nov 2009 - 8:27

nico a écrit:
un monde de passionnés avec un état d'esprit d'entraide incroyable...

J.y a qu'une voiture aussi chiante par ses défauts, ses faiblesses et les galères qu'elle provoque, qui peut donner un tel état d'esprit...

je plussoie car c'est exactement ce que je connais dans le monde des fiatistes car il faut avoir eu une fiat dans sa vie pour savoir ce que le mot galère veut dire
candrix
Beaucoup

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Sam 21 Nov 2009 - 21:28

Et alors que la wyllis ou le patrol ont eu une longue descendance, pour la NIVA, rien ou tout au plus un ersatz GM qui n'a jamais été importé.

Et si la NIVA devait avoir une remplçante, qu'est-ce-qui ferai que vous changeriez pour une jeunette?
tyson63
A la folie

Niva type, année: 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur: rouge pompier

MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Sam 21 Nov 2009 - 21:44

tout le monde est d'accord, le NIVA est attachant, on a pas un 4x4, on a un NIVA !
Nous l'assumons tous avec fierté.
rapport qualité prix imbatable, découverte du 4x4 pour 1000 euros, qui propose mieux ?
Mécanique super simple même pour une brêle comme moi, aucun autre ne peut proposer autant pour si peu !
Et quelle geule la NIVA !
http://niva4x4-team63.forumactif.com

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1