Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Aller en bas 
+38
sab
londuzboub
frederic30
lunar39
JMVspeleo
pj77250
Alger
jjojo
Benoit40
lou 40
azebest
ladaniva31
ladavid
néné
barbu70
le russe
tyson63
danstyl
nico
regis
bobosse
mialet jean-luc
manolo
nivatophe
calimero
nivatiktik18
PHILOU-09
la denree
RV 78
hector
gege 45
christo
lecrocheur
flodu.07
Burgalat
yioryos
OUBA
fred87
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:00

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour répondre à cette question : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?

Ce n'est pas un véhicule récent, pas spécialement fiable (il suffit de lire la rubrique mécanique), etc... Ses qualités ne sautent pas aux yeux du grand public et pourtant nous sommes nombreux sur ce forum à en être gaga. Alors je vous demande pourquoi?

Pour ma part, j'aime la mécanique et les randonnées hors pistes. Avec la niva, je suis comblé : il y a toujours un truc à réparer et question capacité tout terrain, elle en laisse plus d'une derrière elle.

Et vous pourquoi vous l'aimez?
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:24

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_salut la passion pour nos niva est comme l amour................ aveugle
moi j aime le mien pour ca capaciter en frenchissement et ca faciliter a bricoler
allez bonne route Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 804205
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:03

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_rolleyes les garçons on tendance à s'ennamourer des chieuses Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Lol






Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_scratch mais les filles je sais pas pourquoi elles achettent des Niva ?
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:05

salut.

il y a longtempt, en Afrique du Nord, j'etais en XT500. dans le groupe il y avait deux Niva, il m'on fait allucine.

son histoire (c'est un mythe)
sa gueule (athipique)
ses defaults (si peu)
son origine (cyrilique)
je retrouve un peu l'esprit du monde de la moto des annees 70.

il y a encore beaucoup a dire.................

et puis en NIVA, c'est ORTODOXE Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Rhoo1 ( le droit chemin).

a vous lire.

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Aurevoi2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:14

Moi, j'aime qu'on peut baiser sur la banquette arriere sans avoir a replier l'accoudoir central... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 82925
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:40

Burgalat a écrit:
Moi, j'aime qu'on peut baiser sur la banquette arriere sans avoir a replier l'accoudoir central... Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 82925

faudrait voir à pas se casser le col du fémur, hein ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Mdr

je rigole, mais bobonne a encore jamais accepté d'essayer !!

bah moi j'aime mon niva car
il fait marrer tous mes potes "ouh un lada...." mais il m'arrive de passer là ou leur Toy ne grimpe pas...
il m'empèche de voir ma femme (réparation oblige) et donc d'échapper aux corvées de magasins
il ne m'a pas couté cher
il ne me cout pas cher à l'entretien
il m'emmène la ou je veux sans faire la chochotte ni craindre les coups et les blessures !
il a une odeur caractéristique (huile mélangée aux plastiques) qui n'ont rien à envier des voitures neuves !!!


il a une bonne bouille que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:44

ca passe partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: re   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:54

bonsoir
moi c'est un amour d'enfance , mon oncle en avait acheté un neuf en 82 , j'allais faire du TT avec lui . J'aime le niva déja : par sa forme , je le trouve trés reussi ,beau
véhicule simple , pas cher
trop fort en TT
assez confortable pour un 4X4
bruyant pas besoin de poste
et il fait participer , il faut toujours bricoler dessus
et puis c'est une auto attachante , avec une histoire
pour moi , c'est une reference comme la 2CV , la coccinelle ...
en bref JE l AIME Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:14

Je vois que le sujet vous plait. C'est tant mieux!

Un mythe, j'aime... Les comparaisons avec d'autres modèles, intéressant...

Je dirais : qu'est-ce-qu'elle a qui la place parmi les Wyllis ou autres BJ? Qu'est-ce-qui en fait aussi la différence?

Cà c'est une piste à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: re   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:25

le niva , ce vehicule a la base etait concu comme militaire ; il etait au moment de sa sortie revolutionnaire ! par rapport au bj , au daihatsu ... il avait les 4 ressorts d'amortisseur , fini les lames ! il est leger , compacte et il est beau Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 454923
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:35

on aime le niva car ces un vehicule simple d entretien a prix abordable et avec une bonne allure pour moi j ai fait ma premier rencontre avec le niva d un ami de la famille en 79 et j ai hu un coup de coeur et depuit je m etait jurée d en possédé 1 et ces fait ces comme un réve qui ce réalise, quand je me suis rendut au 33 ans a salive j ai vrément vu ce que c etait la passion du niva et j éspére quel durera tres longtemp longue vie au roi niva Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 82925 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Niva_ro2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
hector
Passionnément
hector


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 182
Localisation : 27 corneville
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl de 2002
Couleur : bleu

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:41

ma passion lada se traduit par un cout relativement peu elevé d'entretient et les avantages sont:

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 82925 aucun scrupule lorsqu'une casse arrive

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_twisted on passe partout de toute façon ça passe ou ça casse

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Gourdin les sieges te cole dans le bas du dos, la ceinture te serre plus a chaque bosse

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 2marteau la consomation est tres faible (jusqu'a 43litres au 100)

malgré tous ces avantage chaque sortie est une aventure et un paisir


salut a tous Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_flower Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_flower Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:44

il est bôôôôôôôôôôôô^ et pas cher et ceux qui n'aiment pas, on les enm---- Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 454923
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:01

il est comme lui !!!


Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Passe_10




Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 549745 IL PASSE PARTOUT






Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 80981 et tellement d autres choses encore !!!!!








Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Aurevoi2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Aurevoi2 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:10

je vois que tout le monde est d'accord : il est beau et bien . c'est vrai il a une belle gueule bien carrée , ne ressemble à aucun autre . il est Russe (ça fait raler les autres). Il passe partout , n'a pas peur de s'egratigner. C'est un mecano géant des fois bien chiant Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 457732 mais on trouve une solution en bricolant. L'esprit qu'il vehicule est si fabuleux (voir le forum) qu'on oublie un peu ses défaut de jeunesse (car malgrè son age il est toujours jeune). le Niva n'est pas un vehicule, c'est une institution, un art de vivre.

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 80981 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: pourquoi aime-t-on la LADA NIVA   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:49

Bonsoir, j'ai eu 2 lada niva et je vais bientçot en récupérer un 3 ème Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 82925 . Le lada niva est le seul véhicule aujourd'hui qui peut être réparer partout dans le monde (même maroc et turquie). Au final sa fiabilité est plutôt bonne, même si on ne s'en rend pas compte car on ne peut pas réparer les autres(immobilisé avec xsara picasso hdi avec les momes à l'intérieur pour une connerie de durite spécifique pas en stock Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Pleur Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Pleur ). En plus il franchit bien, sa gueule est intemporelle, on trouve les pièces pour pas cher, voir on met des récup d'autres marques. Son seul vrai défaut : la consommation Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Icon_confused . Aujourd'hui la plupart des véhicules sont bourrés d'electronique qui des fois ne se répare pas en France(eh oui) alors dans des pays plus reculés je vous dis pas Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Hinhin1 . Et puis c'est un lada: quand on arrive sur un terrain on décroche des sourires limite pitié et quand on repart les autres baissent les yeux et Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 106619 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 106619 . En bref c'est une voiture qui a une âme. Voilà je l'aime le niva Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 . A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:55

affraid les plus grands psychanalistes mondiaux étudient ce phénomène depuis quelques années
les plus éminents psychiatres sont sur le même dossier, leurs résultats actuels font état d'une forme humaine dénuée totalement de discernement et de raisonnement dit "normal" oi habituellement constatée ??
la question qu'ils se posent en l'état des recherches, est:

ces humanoïdes viendraient ils d'une planéte inconnu à ce jour, et sont il en train d'observer, en vue d'un prochain envahissement de notre monde, nos moeurs, notre planéte etc....



ils ont peut être raison sur de nombreux points nous devons être une forme d'allien qui utilisont les nivas mais de là à les aimer ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:10

Si je comprends bien, votre amour pour le niva vient de :

- ce qu'il est : facile à entretenir, passe-partout, pas cher, etc...

- ce qu'il vous inspire : beau, intemporel...

- ce qu'il représente : un mythe, quand on arrive les autres se moquent et quand on repart ils baissent les yeux...

Mais çà on pourrait le dire de beaucoup de véhicules qui ont aujourd'hui disparu de nos mémoires. Alors qu'est-ce-qui fait que nous sommes aussi nombreux?

Il est vrai que peu de véhicules ont été construits pendant plus de trente ans, mais qu'est-ce-qui fait qu'on est prêt à en racheter un autre?

Qu'est-ce-qui a créé le mythe? Je pense à la période des rally raids avec les fameuses lada Poch... Et vous, qu'est-ce-que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
nivatophe
Un peu
nivatophe


Date d'inscription : 30/05/2008
Nombre de messages : 31
Localisation : 27brionne
Age : 53
Niva type, année : 1,9d tinga 12 1997
Couleur : beige

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:59

ba voila
c est simple!
1-tu mes tous les 4x4 de la terre sur une plage
2-tu leur retires tous leur logos
3-tu demandes a n inporte quel pelerin qui passe par la ou est la niva?
4- A TOUS LES COUP IL TE DIRA C EST CELLE LA!

NIVA c un mithe et on ne te fait pas trop c...r en foret
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:09

j'aime le niva car il est comme moi, rustique, capricieux, facile à entretenir, ça passe ou ça casse, et surtout il est gourmand. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 549745 je me retrouve en lui....
Revenir en haut Aller en bas
mialet jean-luc
Passionnément
mialet jean-luc


Date d'inscription : 01/11/2009
Nombre de messages : 114
Localisation : Toulouse haute garonne
Age : 55
Niva type, année : niva 94 GPL
Couleur : Bordeaux

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:02

bonsoir a tous,j été l heureux propriétaire d un BJ42 pendant dix ans,mais enfants sont arriver j ai du m en séparer Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 106619 les enfants ont grandis, adepte de 4x4 je me suis poser la question fatidique quel est le vehicule aujourd hui qui te fait kiffer?alors je me suis rappeler qu un jour au volant de mon BJ avec un pote qui vennait d acheter un lada j ai voulu faire le keke et je l ai ammener avec moir pratiquer mais coins preferer et deviner quoi je me suis planter et qui ma sorti le lada se jour restera graver dans ma memoire(je vous dit que je faisais moins le beau).donc mon choix a ete vite fait ,direction le bon coin et depuis trois semaines ca y est il est la Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Conduite
j aime son look
les enfants l adores
l entretien est facile
c est le luxe par rapport a mon BJ
il est GPL
la jalousie des gens
etc..etc
bref je me l aime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:15

Pour moi le Niva c'est la première page de vie de passionné de sport automobile.
Je l'ai rencontré un jour sur les pistes du rallye des Cimes derrière chez moi et puis, de fil en aiguille, de course en course, de coup de main en coup de main, les russes m'ont "adopté". Grace à eux j'ai pu mettre un pied dans le monde merveilleux des grands rallyes africains devenus raids. C'est ainsi que j'ai pu faire un peu de compétition en pro avec eux (mécano, copilote, pilote mise au point), puis avec les cousins de chez Skoda (mécano, mise au point) avant d'arréter pour cause de chute du mur de Berlin. J'ai ensuite roulé Niva en championnat de France des rallyes TT en 2002-2003 et 2004.
Aujourd'hui, je roule Lada le WE, Jeep en compét aprés un passage par le buggy et plusieurs auto d'asphalte (205 GTI, R5Gt, Ford Cosworth, Clio, Opel manta ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:51

Moi je l'aime pas parceque:
Elle pue l'essence, elle consomme plus que mon vieux V6 ford en fonte, elle est bruyante, inconfortable a mort, la direction est plutot du genre "insistée" qu'assistée, elle est toujours en panne pour un rien, elle rouille.
Et je l'aime parceque:
Elle pue l'essence, elle fait un bruit de char, le confort est "russe", plus besoin de faire de la muscu, j'ai pris 15cm de biceps grace a la direction, elle se répare avec une pince et un marteau, les pieces coute rien, il suffit d'en suivre une autre pour les ramasser sur la route, elle est costaud, petite et trappu elle passe partout surtout en foret elle pourrait s'appeller souyouz en fait, du coup ça nous donne un petit coté yuri gagarine, mais je ferais peut etre pas le tour du monde en Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Niva_jau
Et puis...je l'aime surtout enfin parcequ'elle est mienne, et que ce mois ci je vais bouffer des pattes a l'eau pour la réparer encore une fois ! Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:49

J'ai hésité vingt ans avant de m'en payer une neuve.
Avant je roulais sur des vieilles Volvo. J'en ai eu six.
Je me suis tapé cinq fois le voyage Genève-Cap Nord et retour seul au volant en moins de trois semaines. Plus de 10.000km.
Mais parfois je ne pouvais pas passer, il y avait trop de neige en Finlande ou au nord de la Norvège.
Là j'ai vraiment regretté de ne pas avoir une Niva.
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:58

Je crois qu'on l'aime parce qu'elle nous ressemble Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 453763 et nous rassemble. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:43

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 00115Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 00115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:48

Bon, voici une route du nord de la Norvège en 1986.

Faut pas rêver, c'est encore comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:50

comme elle a plein de defauts, on lui excuse, et lui trouve toute les qualités. Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Hinhin1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Love1 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 2marteau Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 996876 Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:14

L'important c'est que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:23

Ficelle a écrit:
L'important c'est que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?   Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête : pourquoi aime-t-on la LADA NIVA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi j'ai une Lada Niva ?
» voila pourquoi mon lada est stopé
» pourquoi mon lada rame des courges
» Pourquoi ma Lada fait-elle 10CV
» pourquoi renart n'as pas de niva !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: