Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je me lance en méca

Aller en bas 
+11
JOJO 27
groink69
calimero
Burgalat
la denree
regis
lionvince
Marre du Cambouis
stephsavo
OUBA
bigtiti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:29

Burgalat a écrit:
Vous pouvez rire, mais quand j'ai purge les freins de ma Austin-Healey 100-6 pour la premiere fois, ca fleurait bon l'huile de ricin. Je me lance en méca - Page 2 Icon_eek

Bigtiti : Si ta tire n'a que 2 ans et que tun ne roules pas comme un derate, t'as vraiment pas besoin de vidanger ton Lockheed encore, et si ton bocal ressemble a celui des 1600, le niveau (sans le capuchon a flotteur) devrait normalement arriver au bas de la bride.



Je me lance en méca - Page 2 278119 le lockheed ce change tous les 2 ans car il se charge en eau!!! que tu roules à donf où non
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:58

groink69 a écrit:
Je me lance en méca - Page 2 Icon_scratch ah ! oui !! tient ,je la savais pas celle là !! pourquoi ce serai pas missible !! c'est du dot !! seule la qualité diffère !!

le dot 5 resiste mieux au freinage intensif et a la chaleur que le dot 4 !! leur fonction reste la même Je me lance en méca - Page 2 549745


essayer d'arreter le niva !!! Je me lance en méca - Page 2 Oulala là c'est pas gagner vu les conn..ie que font certains !!! Je me lance en méca - Page 2 913491 Je me lance en méca - Page 2 913491 Je me lance en méca - Page 2 913491


Je me lance en méca - Page 2 Groin232

renseigne toi et tu verra d'une part que dot est une norme et que le 4 et le 5 n'ont pas du tout les mêmes composants ce qui fait qu'ils ne sont pas missibles Je me lance en méca - Page 2 Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:59

JOJO 27 a écrit:
Burgalat a écrit:
Vous pouvez rire, mais quand j'ai purge les freins de ma Austin-Healey 100-6 pour la premiere fois, ca fleurait bon l'huile de ricin. Je me lance en méca - Page 2 Icon_eek

Bigtiti : Si ta tire n'a que 2 ans et que tun ne roules pas comme un derate, t'as vraiment pas besoin de vidanger ton Lockheed encore, et si ton bocal ressemble a celui des 1600, le niveau (sans le capuchon a flotteur) devrait normalement arriver au bas de la bride.



Je me lance en méca - Page 2 278119 le lockheed ce change tous les 2 ans car il se charge en eau!!! que tu roules à donf où non

Je me lance en méca - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:12

JOJO 27 a écrit:
Burgalat a écrit:
Vous pouvez rire, mais quand j'ai purge les freins de ma Austin-Healey 100-6 pour la premiere fois, ca fleurait bon l'huile de ricin. Je me lance en méca - Page 2 Icon_eek

Bigtiti : Si ta tire n'a que 2 ans et que tun ne roules pas comme un derate, t'as vraiment pas besoin de vidanger ton Lockheed encore, et si ton bocal ressemble a celui des 1600, le niveau (sans le capuchon a flotteur) devrait normalement arriver au bas de la bride.



Je me lance en méca - Page 2 278119 le lockheed ce change tous les 2 ans car il se charge en eau!!! que tu roules à donf où non

c' est meme ecrit sur la notice d' entretien et je dirais meme qu' a part se charger en eau, il se detruit a petit dose ( chaleur lors de freinage ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:58

Quand tu vas chez f.. vert, ils ont un petit appareil qui plonge dans le bocal lockeed avec une résistance et un thermomètre. Tu sais alors à quelle température bout le liquide de frein, du bon c'est entre 110 et 130 °C. Sur la voiture de madame surprise : 86°C ! je ne voulais pas m'en séparer (de Mme) alors changement complet du liquide.
le lockeed est hygroscopique --> falculté d'absorber l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 5:42

JOJO 27 a écrit:
Burgalat a écrit:
Vous pouvez rire, mais quand j'ai purge les freins de ma Austin-Healey 100-6 pour la premiere fois, ca fleurait bon l'huile de ricin. Je me lance en méca - Page 2 Icon_eek

Bigtiti : Si ta tire n'a que 2 ans et que tun ne roules pas comme un derate, t'as vraiment pas besoin de vidanger ton Lockheed encore, et si ton bocal ressemble a celui des 1600, le niveau (sans le capuchon a flotteur) devrait normalement arriver au bas de la bride.



Je me lance en méca - Page 2 278119 le lockheed ce change tous les 2 ans car il se charge en eau!!! que tu roules à donf où non

N'importe quoi... Je me lance en méca - Page 2 Lol

Si certains fabricants ont commence a preconniser un changement de liquide de frein tous les 2 ou 3 ans, c'est par simple souci de responsabilite civile. En effet, ils seront les premiers a preciser qu'il s'agit la d'une "mesure preventive", sachant que, historiquement parlant, la grande majorite des proprietaires ne changent jamais leur Lockheed.

C'est vrai que c'est l'absorption d'eau qui detruit l'efficacite du liquide, et qu'au-dela de 3% en teneur d'eau, ca devient dangereux, mais ca n'a rien avoir avec le temps qui passe. C'est une simple question d'humidite ambiante. L'eau est absorbee avec l'air qui rentre dans le reservoir, pour etre ensuite absorbee, comme prevue, par le liquide lui-meme. Si tu habites un endroit humide ou que tu franchis des guets a longueur de journee, tu va devoir remplacer le liquide plus souvent que quelqu'un qui habite le Sahel.

Le moyen le plus simple et le plus sur de controler la teneur en eau d'un liquide de frein est par sa couleur. Neuf, il est clair comme de l'eau de source. Lorsqu'il vire au miel, c'est qu'il commence a etre sature et qu'il va falloir le changer. Lorsqu'il tourne marron, c'est qu'il est foutu. Que ca prenne 6 mois ou 6 ans, c'est la couleur qui compte.

Je parles bien sur des liquides a base de glycol (DOT 3 et DOT 4) qui ont un pouvoir d'absoption d'eau que les liquides synthetiques (DOT 5) n'ont pas. Les synthetiques, eux, doivent etre changes systematiquement tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:26

on en apprend des choses
c'est bon a savoir tout ça

mais dit moi bigtiti, toi qui arrive a peine a changer une roue (is si on t'as vue a salive)
tu veu purger ton liquide de frein??? Je me lance en méca - Page 2 Icon_eek
t'es suicidaire??? Je me lance en méca - Page 2 Affraid

Je me lance en méca - Page 2 Lol en tous les cas fait pas n'importe quoi avec ça. Je me lance en méca - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:52

ladarno a écrit:
on en apprend des choses
c'est bon a savoir tout ça

mais dit moi bigtiti, toi qui arrive a peine a changer une roue (is si on t'as vue a salive)
tu veu purger ton liquide de frein??? Je me lance en méca - Page 2 Icon_eek
t'es suicidaire??? Je me lance en méca - Page 2 Affraid

Je me lance en méca - Page 2 Lol en tous les cas fait pas n'importe quoi avec ça. Je me lance en méca - Page 2 Mdr

grâce aux conseils de tous (et l'utilisation de la clé choc de Niva05) je me suis transformé en mécano de l'extrem. Déormais, je sais changer mes roues (j'ai acheter une clé choc Je me lance en méca - Page 2 Icon_biggrin2 ), je sais démonter les tambours arrière pour enlever la boue, ... bref les Babas, Jojo27 et autres bricoleurs du dimanche n'ont qu'à bien se tenir...

Je suis même prêt à changer les plaquettes de frein, du moins je les ai déjà achetées Je me lance en méca - Page 2 Lol

Prochaine étape : l'embrayage qui n'aime pas mon pied lourd
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:18

bigtiti a écrit:
Depuis plusieurs jours, le voyant de frein est allumé.
Après vérification (et achat préalable des pièces Je me lance en méca - Page 2 Boulet ) des plaquettes, mobilité du flotteur du bocal de liquide de frein, du niveau de liquide de frein...
Au cours de cette dernière vérification, il semble qu'il manque un dé à coudre de liquide de frein (pas facile à juger en raison de l'opacité du bocal) : donc je vais en rajouter un peu.

D'où ma question : que mettre ? Huile d'olive, de pépins de raisin, de noix ou du DOT 5 ?


Je me lance en méca - Page 2 80629 T'es fou ou quoi ?? Ne fais pas de mécanique !!!

Interdit, verboten !!! Je me lance en méca - Page 2 Oulala Bigtiti ouvre le capot et c'est une catastrophe sur le dos....




Je me lance en méca - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:31

Mince alors, j'avais encore aucun problème de frein, et pas du tout envie d'en avoir.
Maintenant après avoir appris cette histoire de couleur, je n'ose plus aller voir mon bocal de frein. Mais ça me semble foncé... et le liquide à l'age de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:33

T'en fous, de toutes façons un Niva ça freine pas, ça ralentis tout au plus !!


Je me lance en méca - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:37

Tu as raison. Ça marche alors je touche pas. J'ai encore bien d'autres choses sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:56

je n'ai fait que mettre une cuillière de liquide de frein et au moins le voyant ne s'allume plus Je me lance en méca - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:07

bigtiti a écrit:
je n'ai fait que mettre une cuillière de liquide de frein et au moins le voyant ne s'allume plus Je me lance en méca - Page 2 Icon_bounce


dire que tu aurais enlevé l'ampoule tu n'aurais plus été embété Je me lance en méca - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:08

tu as déjà essayé de démonter un tableau de bord ? Il parait que c'est coton Je me lance en méca - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
lolo33full
Un peu
lolo33full


Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 25
Localisation : 33 gironde
Age : 42
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : blanc

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:09

bonjour j' en ai rajouter aussi hier car mon voyant s allumais dans les bosses ou les virages, mais il ne faut pas oublier de purger sont lookeed quand meme car avec la condensation l 'eau ayant une mase volumique plus grande que le lookeed elle descend dessuite au niveau le plus bas du circuit, donc au pistons des recepteurs de freinages; donc pour eviter un piston grippé ou une pedale au fond avec un depot d huile sur le bas du tambour faut le faire de temps a autres . ca prends pas beaucoup de temps mais faut etre deux et bien s entendre . voili voilou bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:10

bigtiti a écrit:
tu as déjà essayé de démonter un tableau de bord ? Il parait que c'est coton Je me lance en méca - Page 2 Gourdin

bon ben le fusible alors t'es vite embété touaaaaaaa Je me lance en méca - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance en méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance en méca   Je me lance en méca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance en méca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour les pro de la méca
» opération méca...
» j'mennuie dla meca
» Nouveau du Sud Ouest
» pour les pros de la méca!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: