Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je trouve que mon niva chauffe !!!

Aller en bas 
+14
Pavel
freddo
Niva30340
tyson63
Djtof
ginson02
julot
Marre du Cambouis
moustachu63
OUBA
jpz
johann golain
manu 17
HUB54
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:34

Oui, capteur + résistance et capteur afrique doivent être la même chose.

Sinon, moi j'ai pas de problème (du moins pas la dessus...). C'est Hub qui posait la question.

Pour moi, ça chauffe haut et c'est je pense normal pour une niva venue du froid.

Cela engendre une limite à notre voiture par haute température, et c'est peut être pas un hasard si elle ne pullule pas en Afrique.

Mais la remarque de Tyson est intéressante. En attendant les modifs du calculateur de Djtof, il faut peut être chercher du côté des préparations Afrique si ont veut modifier le déclenchement des ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:43

alors, voilà mon point de vu
baisser la température de fonctionnement est une bêtise
1 on ne sait même pas à quelle température doit fonctionner le moteur
2 on ne sait même pas ce que ça va donner
quand à savoir pourquoi il n'y a pas de Niva en Afrique... il suffit d'y aller pour le comprendre
quand à la température, j'ai roulé des heures entières dans le sable à + de 4000 t/m à 120-130° sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:05

jpz a écrit:
alors, voilà mon point de vu
baisser la température de fonctionnement est une bêtise

Je ne suis pas d'accord avec toi !
En niva j'y connais pas grand chose, mais mon expérience en rallye de plus de 10 années me fait dire le contraire.
Certes, un niva peut rouler à 120°C sans problème, mais cela impose des contraintes mécaniques très importantes.

De toutes façons, le plus important c'est la température d'huile. (indirectement liée au liquide de refroidissement)

Lorsque les mécaniques sont fortement sollicitées, le fait de descendre la température de déclenchement du ventilo (et non de fonctionnement du moteur) permet de préserver la mécanique. (un plus pour nos NIVA si fragiles)

Si tous les préparateurs de mécanique montent des sondes "afrique", ce n'est pas pour rien !

J'ai courru en rallye avec une 205 préparation "usine", les ventilos déclenchaient à 76°C mais le moteur fonctionnait aux alentours de 100°C en course.
CQFD. (ce qu'il fallait démontrer)

Allez sans rancune ! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:14

Alors là, discutions entre rallyman.... moi ça me dépasse....

Je sens que je vais me mettre un petit interupteur qui amène directement le 12 V aux ventilos, c'est peut être la solution la plus simple.

Sinon, pourquoi peu de Niva en Afrique ? J'y suis allé, mais sans ma tuture... c'est le sable qu'elle n'aime pas ? Mais il n'y a pas que le désert en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:16

julot a écrit:


Sinon, pourquoi peu de Niva en Afrique ? J'y suis allé, mais sans ma tuture... c'est le sable qu'elle n'aime pas ? Mais il n'y a pas que le désert en Afrique...

Non tu as raison, il y a aussi des africains ! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 61911 je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 115140

Sinon, le coup du ventilo avec un intérrupteur en marche "forcée", excellent, car si ta sonde tombe en panne tu peux quand même ventiler je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:01

merci a tous donc ç'est normal mais on peu améliorer surtout qu'en le robinet du chauffage ne fontionne pas je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:39

tyson63 a écrit:
Allez sans rancune !
pourquoi y en aurait-il ?
moi je suis du style, c'est pas parce qu'on fait comme ça que je dis c'est comme ça qu'il faut faire
et comme je n'ai pas toutes les données du problème (vu mes connaissances limités), je dis je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Niva30340
Un peu
Niva30340


Date d'inscription : 01/09/2009
Nombre de messages : 19
Localisation : St Privat des Vieux (30, Gard)
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 5vitesses, 1988
Couleur : Rouge avec une bande noire

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:26

Bah mon niva à moi, un 1600, il a l'option "chauffage automatique" si vous voyez ce que je veux dire mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://exodenoire.com
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:47

tyson63 a écrit:
jpz a écrit:
alors, voilà mon point de vu
baisser la température de fonctionnement est une bêtise

Je ne suis pas d'accord avec toi !
De toutes façons, le plus important c'est la température d'huile. (indirectement liée au liquide de refroidissement)

Lorsque les mécaniques sont fortement sollicitées, le fait de descendre la température de déclenchement du ventilo (et non de fonctionnement du moteur) permet de préserver la mécanique. (un plus pour nos NIVA si fragiles)

Bah le liquide de refroidissement ne refroidit pas que l'huile, mais aussi le bloc moteur, la culasse, y'a pas que la T° d'huile qui importe...

Et nos Nivas ne sont pas si fragiles côté moteur, et supportent même bien les surchauffes je trouve. je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:35

Bah le liquide de refroidissement ne refroidit pas que l'huile, mais aussi le bloc moteur, la culasse, y'a pas que la T° d'huile qui importe...

Et nos Nivas ne sont pas si fragiles côté moteur, et supportent même bien les surchauffes je trouve. je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Smilejap[/quote]

Affirmatif , je suis même trés surpris par la résistance des moteurs(1700) point de vue surchauffe
ayant eu de trés trés nombreuses surchauffes , à ce jour mon niva n'a ni joint de culasse naze, ni culasse déformée, il tourne à merveille
De toute fàcon la sonde de température est montée sur la culasse et elle donne uniquement la temparature culasse et aucunement celle du liquide de refroidissement
Pourquoi chercher à s'emmeder avec vos sondes à différentes températures, un interrupteur au tableau de bord et un circuit direct de commande des ventilos et l'affaire est réglée ,
d'ailleur sur les véhicules de courses c'est le systéme adopter
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:39

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_salut

C'est ce que j'ai fait.... 1 relais pour chaque ventilo (contacts de puissance en // avec ceux des relais d'origine)commandés chacun par un inter... au choix : les 2 ou un seul (celui de droite ou celui de gauche - pas toujours le même, faut pas de jaloux !)

Les mesures de T° sur mon multi :

- DST-2 : enclenchement : 101° / coupure 93° (sonde neuve)
- ELM327 : enclenchement 99 ° / coupure 93° (25.000 km plus loin et 3 ans de plus)

D'après la doc c' est : 105° / 101°....

Quoiqu'on en dise, il existe des disparités dans les valeurs des ctn selon les lots de fabrication ; on ne connaît pas les tolérances (1%, 0.5 % ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:48

IL faut préciser aussi que les CTN utilisées ont une courbe de variation non-linéaire ; de ce fait, il est impossible d'avoir un rapport constant R/T°...
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Invité
Invité
Anonymous



je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:05

Pavel a écrit:
IL faut préciser aussi que les CTN utilisées ont une courbe de variation non-linéaire ; de ce fait, il est impossible d'avoir un rapport constant R/T°...
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Sleep

la variation n'est pas linéaire certe, mais il existe bien un rapport constant R/T° sinon elles n'auraient pas lieu d'etre
c'est meme pour ça qu'elles sont conçues
à moins qu'elles soient défectueuses si une CTN doit faire 1K ohms à 25° elle fera toujours 1K ohms à 25°...
ça résistance va varier en fonction de la température créant ainsi un rapport constant R/T° mais pas sur une courbe linéaire je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 549745
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
truffe84
Un peu
truffe84


Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 33
Localisation : 84
Age : 48
Niva type, année : 1.9 D 94
Couleur : blanc

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:23

Moi, j'ai mis un interrupteur + relais et je déclenche en préventif si besoin je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:31

cyril71 a écrit:
Pavel a écrit:
IL faut préciser aussi que les CTN utilisées ont une courbe de variation non-linéaire ; de ce fait, il est impossible d'avoir un rapport constant R/T°...
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Sleep

la variation n'est pas linéaire certe, mais il existe bien un rapport constant R/T° sinon elles n'auraient pas lieu d'etre
c'est meme pour ça qu'elles sont conçues
à moins qu'elles soient défectueuses si une CTN doit faire 1K ohms à 25° elle fera toujours 1K ohms à 25°...
ça résistance va varier en fonction de la température créant ainsi un rapport constant R/T° mais pas sur une courbe linéaire je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 549745
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 804205


C'est vrai, j'aurais dû préciser : il est impossible d'avoir un rapport constant dR/dT°... sur toute la plage de variation....

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Invité
Invité
Anonymous



je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: votre lada 1.7 i chauffe   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:22

Bonjour a vous ,je m apelle christophe , je viends de voir votre annonce , j ai peut etre la solution car j ai le meme souci , il faut vous procurer une elise de niva 1600 ,et monter la sur la pompe a eau ,l elisse vas tournee en permance , et la temperature devrais redecendre , je pense a 90 degrees , je suis actuelement en train d en monter une . a tres bien tot sur le forum . et bonne balade en lada . cordialement christophe
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:30

christophe gueytron a écrit:
Bonjour a vous ,je m apelle christophe , je viends de voir votre annonce , j ai peut etre la solution car j ai le meme souci , il faut vous procurer une elise de niva 1600 ,et monter la sur la pompe a eau ,l elisse vas tournee en permance , et la temperature devrais redecendre , je pense a 90 degrees , je suis actuelement en train d en monter une . a tres bien tot sur le forum . et bonne balade en lada . cordialement christophe

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 527449 bien pensé , c'est ce que j'ai sur mon 1700 mono ; l'hélice se ventilo se monte sans souci sur le moyeu de la pompe à eau
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Parminou
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:16

pourquoi pas remplir le circuit de refroidissement avec de l'azote liquide je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 870502 je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 512555
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:31

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 454923 jojo de ta part je m'attendait a ce que tu dises : un lada qui chauffe pas est un lada en panne !! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Lol

bon je te suis !! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 870502 moi aussi je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 512555


je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Groin188
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:01

et bien chapeau bas christophe je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Smilejap
Pour ton 2ème message, tu est déjà bien dans le coup ! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_salut

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Bienven3
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:48

HUB54 a écrit:
deja bonjours a vous tous, voila juste pour vous demander si votre lada chauffe , j'en né eu deux niva un 1900D 1700, et maintenant un 17i gpl ,mes je trouve que les ventilo se mettes souvent en route ,si je m'arrete 5 minutes le moteur en route les ventilo demarre, tous est normal ,l'eau est bien niveau et radiateur ok , huile ok pas de mayonnaise , alors si vous avez une idée merci je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_salut

Cherche pas a refaire le monde, si les ventilos se mettent en route c'est que tout est ok, la sonde, le calculateur, les ventilos.....



Et pis c'est tout....


je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:01

N°6 a écrit:
HUB54 a écrit:
deja bonjours a vous tous, voila juste pour vous demander si votre lada chauffe , j'en né eu deux niva un 1900D 1700, et maintenant un 17i gpl ,mes je trouve que les ventilo se mettes souvent en route ,si je m'arrete 5 minutes le moteur en route les ventilo demarre, tous est normal ,l'eau est bien niveau et radiateur ok , huile ok pas de mayonnaise , alors si vous avez une idée merci je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_salut

Cherche pas a refaire le monde, si les ventilos se mettent en route c'est que tout est ok, la sonde, le calculateur, les ventilos.....



Et pis c'est tout....


je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Mdr


Tu n'est pas chouette N°6, il vas être obligé de se trouver une nouvelle anomalie je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:11

groink69 a écrit:
je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 454923 jojo de ta part je m'attendait a ce que tu dises : un lada qui chauffe pas est un lada en panne !! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Lol

bon je te suis !! je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 870502 moi aussi je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 512555


je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Groin188


Ben pour une fois que je donne une astuce fiable je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Gourdin

il y a aussi la solution de ne pas le mettre en route, cette fois je vais me faire virer je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 101
Revenir en haut Aller en bas
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:53

oui n°6 je suis ok avec toi mé qu'en tu demarre et 10 minutes apres tu a les ventilos qui se mettes en route c'est que ça chauffe ,alors que mon ancien niva 19 D pratiquement jamais ,juste en petite vitesse dans la boue avec un stere de bois au cul !!! voila je demandais pourquoi ? et si c'etais normale ,je regrette mon 19 D je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Niva_ve2 je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_sad merci
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:04

N°6 a écrit:

Cherche pas a refaire le monde, si les ventilos se mettent en route c'est que tout est ok, la sonde, le calculateur, les ventilos.....



Et pis c'est tout....


je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Mdr

oui pis si les ventilos se mettent plus en route du tout je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 106619, faut faire quoi? (fusible OK)
ben vala! chuis encore en panne pffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:52

sonde HS ? / relais ...ou moteur ou charbons du ventilo HS ...

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:55

Marre du Cambouis a écrit:
N°6 a écrit:

Cherche pas a refaire le monde, si les ventilos se mettent en route c'est que tout est ok, la sonde, le calculateur, les ventilos.....



Et pis c'est tout....


je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Mdr

oui pis si les ventilos se mettent plus en route du tout je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 106619, faut faire quoi? (fusible OK)
ben vala! chuis encore en panne pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ben tu branches tes ventilos en direct pour éliminer cette panne, si c'est ok, faut interroger le calculateur avec le p'tit boitier qui va bien....

woula
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:29

Mais ça a l'air tellement simple quand tu le dis je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Lol

je cherche encore la sonde mais bon j'ai pas encore eu vraiment le temps de me vautrer sur le moteur, on verra demain. idem pour brancher les ventilos en direct. D'ici là je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_study

pis le boitier qui va bien, il me dit P0116 (entre autres): signal de la sonde en dehors de la plage admise. m'en serais pas doutée!
et aussi "dysfonctionnement du circuit de refroidissement(thermostat ouvert) peut faire produire le code défaut". Sans blague?!

Mais le P0116, je l'avais déjà ya 15 jours... je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_rolleyes et les ventilos marchaient...

Merci pour les tuyaux en tous cas je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:42

Marre du Cambouis a écrit:
Mais ça a l'air tellement simple quand tu le dis je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Lol

je cherche encore la sonde mais bon j'ai pas encore eu vraiment le temps de me vautrer sur le moteur, on verra demain. idem pour brancher les ventilos en direct. D'ici là je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_study

pis le boitier qui va bien, il me dit P0116 (entre autres): signal de la sonde en dehors de la plage admise. m'en serais pas doutée!
et aussi "dysfonctionnement du circuit de refroidissement(thermostat ouvert) peut faire produire le code défaut". Sans blague?!

Mais le P0116, je l'avais déjà ya 15 jours... je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Icon_rolleyes et les ventilos
marchaient...

Merci pour les tuyaux en tous cas je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 804205

La sonde de déclenchement des ventilos est située sur la durite en sortie culasse (radiateur et thermosthat) à l'avant droit du moteur quand tu es assise au volant je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Conduite , il y a un relais ça doit être le vert qui est sous le plastique à gauche de tes pieds , pour faire un branchement en direct , le faisceau électrique des ventilos passe à gauche dans le compartiment moteur sous la roue de secours
mais si ton thermosthat est naze le liquide de refroidissement sort de la culasse et part directement dans la pompe à eau et retour moteur sans passer par le radiateur donc comme la sonde de température est sur la culasse , elle indique une température élevée ce qui est logique mais anormal car le liquide n'est pas refroidi et si j'ai bonne mémoire la sonde de déclenchement est sur la durite retour radiateur , il n'y a pas de liquide chaud qui passe donc pas de déclenchement des ventilos
as tu compris
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:38

ah ben ça, c'est du cours en accéléré je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 527449

je suis pas sûre d'avoir tout compris en détail mais le thermostat naze, voui, c'est clair!
faut juste que je mate le circuit de refroidissement de près pour être tout à fait sûre, parce que là, c'est un peu abstrait et du coup j'ai le ciboulot qui fume...

Donc si le thermostat est naze, ya ptet une durite de retour au radiateur qui reste froide???????????

Vouais faut encore que je trouve l'aller et le retour je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 42904 . Pis j'ai un bon copain de 85 ans qui fait de la méca sur son Land Rover, il m'expliquera...



Mais alors par contre, le relais sous le plastique... ah nan pas ça!!!!! j'aime pas démonter les plastiques! avec ces clips de je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 457732 . Je vais encore tout chibrer! y pouvaient pas le foutre ailleurs non? je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 915296



je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Merci je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Merci je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve que mon niva chauffe !!!   je trouve que mon niva chauffe !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve que mon niva chauffe !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon niva chauffe
» niva qui chauffe
» niva de 86 chauffe !!!!!!!
» trouve dans ma niva
» bobine qui chauffe chauffe et pouf plus d'allumage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: