Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Adaptation Weber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyDim 16 Aoû 2009 - 7:20

Bon dimanche a tous !

Je viens de trouver un 32 DIR 21 d'occase, et je voudrais a la fois le rehausser (d'en dessous) et y adapter le filtre a air Lada d'origine afin de conserver la configuration d'admission que voici :


Adaptation Weber Select17

J'ai vu que certains fournisseurs proposent des "kit Weber" complets (carbu compris), mais je n'en ai pas trouve qui vendent des kits d'adaptation (sans le carbu) qui m'eviterait d'avoir a tailler dans des gros blocs d'alu ou de delrin pour faire ces pieces moi-meme.

Merci d'avance, chers confreres, de vos suggestions et lumieres eventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:55

pour avoir moi meme fait des recherches à l'époque oû j'ai changé de carbu, je craind fort pour toi que tu sois obligé de fabriquer toi même ce dont tu as besoin. Bin, je t'ai beaucoup aidé...........
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:29

manolo a écrit:
pour avoir moi meme fait des recherches à l'époque oû j'ai changé de carbu, je craind fort pour toi que tu sois obligé de fabriquer toi même ce dont tu as besoin. Bin, je t'ai beaucoup aidé...........

Merci manolo, beh oui, tu m'a beaucoup aide en fait. Maintenant, je peu me concentrer sur la recherche de fournisseurs de Delrin et/ou d'alu en plaques, au lieu de perdre mon temps a chercher des adaptateurs tout-fait. Adaptation Weber 527449
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:04

Ce que j'ai fait:

Découpé le fond de la gamelle du filtre à air qui fait un bossage intérieur, puis j'ai piqué une casserolle de cuisine pour découpé le fond en forme de disque, puis riveté et siliconné en faisant une belle découpe de la base du carbu. Car le probléme que j'avait, le Weber étant plus haut que l'origine, la boite à air touchait le capot.


Adaptation Weber 100_5010
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:32

Adaptation Weber 527449 bonsoir
et en plus ca colle pas c etait une anti adhesive Adaptation Weber Lol


Adaptation Weber Hummour Adaptation Weber 870502
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:00

Merci Nico90, mais je me vois mal piquer une des casseroles de Madamme (quoi que ca serait joli, un filtre a air en cuivre, non ?).

En fait, j'ai le probleme contraire ; le Weber que j'ai semble etre juste un poil plus court que le russe, et j'ai peur que le bec du filtre risque de s'appuyer sur le cache-culbuteurs si je ne le rehausses pas un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:15

Avec le 32 DIR, il faut rajouter une entretoise, car de par la forme de la boite à air, ben ça rentre pas...

Moi j'ai agrandi l'ouverture existante de la boite à air, et découpé une entretoise dans une plaque d'alu de 15mm...

L'entretoise est fixé au cul de la boite à air par 4 boulons, et le tout s'emmenche en forçant légèrement sur le haut du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:13

nico a écrit:
Avec le 32 DIR, il faut rajouter une entretoise, car de par la forme de la boite à air, ben ça rentre pas...

Moi j'ai agrandi l'ouverture existante de la boite à air, et découpé une entretoise dans une plaque d'alu de 15mm...

L'entretoise est fixé au cul de la boite à air par 4 boulons, et le tout s'emmenche en forçant légèrement sur le haut du carbu...

Merci nico, c'est aussi ainsi que j'envisagais de faire, mais je pensais fendre l'entretoise d'un coup de scie et d'y monter un boulon de serrage pour qu'elle pince le releve du Weber. Ou as tu trouve de la plaque alu de 15 mm au detail ? Je pensais le faire en Delrin (plus facile a travailler), mais la aussi, dur-dur d'en trouver dans les parages.

Lors de mes recherches, je suis tombe sur un fournisseur de pieces Weber qui pourrait interesser quelqu'un qui veut bien se farcir les frais de port depuis les Etats-Unis :

http:www.piercemanifolds.com/products.htm

En plus des carbus eux-memes, il propose toute une ribembelle d'accessoires et de pieces (filtres a air, tringlerie, etc.) pour montages "custom", et il a de tres jolies eclates de chaque type de carbu.

J'y ai meme trouve une jolie coiffe en fonte alu, mais elle etait pour un DGV Adaptation Weber 106619 Je leur ait laisse un message leur demandant s'ils en avaient pour un DIR, mais je n'ai pas encore de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:30

C'est un copain qui me l'a filé...

Sinon, voir chez www.qualichutes.fr ça dépend des arrivages, et tu peux payer par paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:24

nico a écrit:
C'est un copain qui me l'a filé...

Sinon, voir chez www.qualichutes.fr ça dépend des arrivages, et tu peux payer par paypal...

Merci nico, je penses y avoir trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation Weber Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Weber   Adaptation Weber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation d'un weber
» Adaptation Weber 32 DIR (Part Two)
» adaptation carbu weber R12
» Adaptation carburateur Weber
» adapter moteur 21 td?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: