Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Casse Auto : Mode d'emploi ?

Aller en bas 
+2
julot !!!
Burgalat
6 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Casse Auto : Mode d''emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:37

Voila, maintenant que je commence a voir le bout du tunel dans la "rehabilitation" de la piaule que m'a laisse mon arriere grand-mere (inhabitee depuis sa mort en 1954 - vous voyez un peu le tableau), je voudrais me lancer dans la rehabilitation du Niva et des vehicules que m'a laisse mon pere (Panhard 24CT de 1965, Coccinelle de 1969, Triumph TR7 de 1979, etc.).

Malheureusement, je n'ai jamais mis les pieds dans une casse-auto francaise, et je me demandais s'il y avait une sorte de "protocol general" a respecter. Plus precisement, je voudrais savoir si l'on s'y pointe avec sa boite a outils pour depouiller les carcasses soit-meme, ou bien si l'on doit telephonner d'avance avec des besoins precis afin qu'ils puissent, le cas echeant, demonter les pieces et vous les remettre au comptoir.

Dans la plupart des Etats-Unis, l'option "2" est de rigueur, principalement pour raisons de responsabilite civile, mais aussi pour eviter le carnage des vehicules. Autrement dit, les casses americaines sont devenues tout simplement des comptoires de pieces d'occasion ou les vehicules ont ete professionnellement demontes et leurs pieces soigneusement repertoriees et rangees sur des kilometres d'etageres.

Je supose que j'aurais du d'abord poser la question aux casses de la region, mais j'aimerais autant ne pas passer pour un nouveau-ne, si vous voyez ce que je veux dire...

flower
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:45

ca depend des casse, par chez moi, il y a les 2 , dans certaine, tu y vas avec ta caisse a outil, tu demonte ... et d autre ou tout est demonté revisé et garantie, a mon avis, tu a peut de chanche de trouver des ancienne voiture dans des casses auto de campagne !!! ou alors, il ne doit pas rester grand chose dessus !!

le mieu est que tu te renseigne directement par chez toi ...

Casse Auto : Mode d'emploi ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:54

julot !!! a écrit:
ca depend des casse, par chez moi, il y a les 2 , dans certaine, tu y vas avec ta caisse a outil, tu demonte ... et d autre ou tout est demonté revisé et garantie, a mon avis, tu a peut de chanche de trouver des ancienne voiture dans des casses auto de campagne !!! ou alors, il ne doit pas rester grand chose dessus !!

le mieu est que tu te renseigne directement par chez toi ...

Casse Auto : Mode d'emploi ? 804205

Merci julot, c'est bien ce que je pensais. Sais-tu s'il existe des casses specialisees dans les voitures anciennes en France ? J'arrives pas a en trouver sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:26

Casse Auto : Mode d'emploi ? 51128
tu as les casses ou tu peut demonter toi meme (rare pour les raison que tu dit) et il y a surtout celle ou tu demande se que tu veut et il demonte si pas deja fais.
pour la cox, quand j'etait + jeune, je prenais le magazine 'super vw mag' ,c'etait sur les cox,combi et karmann, dedans il y avait les petites annonces mais surtout des magasins qui vendait de la pieces neuve, comme le méhari club,2cv club...mais pour les cox.sa doit encore exister.sinon,attendre une concentration de cox et demander les adresses.
par contre la triumph et panhard je sais pas.mais sympa la collection.des photos?
coté renove,j'y suis dedans, ferme de 1642 au moins, pas habité d'ou moins 100 ans,donc tout a faire...et le lada a faire (fer?)et complet avant qu'il sois trop manger par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:12

fabi1 a écrit:
Casse Auto : Mode d'emploi ? 51128
tu as les casses ou tu peut demonter toi meme (rare pour les raison que tu dit) et il y a surtout celle ou tu demande se que tu veut et il demonte si pas deja fais.
pour la cox, quand j'etait + jeune, je prenais le magazine 'super vw mag' ,c'etait sur les cox,combi et karmann, dedans il y avait les petites annonces mais surtout des magasins qui vendait de la pieces neuve, comme le méhari club,2cv club...mais pour les cox.sa doit encore exister.sinon,attendre une concentration de cox et demander les adresses.
par contre la triumph et panhard je sais pas.mais sympa la collection.des photos?
coté renove,j'y suis dedans, ferme de 1642 au moins, pas habité d'ou moins 100 ans,donc tout a faire...et le lada a faire (fer?)et complet avant qu'il sois trop manger par la rouille.

En fait, ce que j'esperait surtout trouver en casse etait une paire de sieges de BX GTI pour le Lada. Les autres vehicules sont assez bien pourvus en pieces de rechange (neuves pour la plupart) car des que mon papa apprenait que le fabricant de son vehicule allait couler, il achetait tout ce qu'il risquerait d'avoir a remplacer pour les dix ans a venir. J'ai meme un moteur Tigre complet pour la Panhard dans son emballage d'origine...

J'aimerais bien prendre des photos de la Panhard et de la Triumph (ne serais-ce que pour les vendre), mais il va faloir d'abord que je sorte le Camping Car, le Niva, la Cox, la Rover et l'Alfa du garage pour arriver jusqu'a elles, et vu que le garage est en plein centre ville, il va falloir que j'attende un repit dans la circulation touristique pour trouver suffisamment de places de stationnement pour tout accomoder.
Revenir en haut Aller en bas
roumbi
Passionnément
roumbi


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 67 alsace B-RHIN
Age : 53
Niva type, année : an 91
Couleur : rouge a bande noir

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:45

Et zalut si tu veut des pieces pour une cox ,un conseil vas cher nos amis belges ils sont trop fort .Ou alors un forum special cox en belgique a+roumbi
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 1:12

Pour le 24ct voir les clubs PANHARD qui font refabriquer les pièces, pour certaines le délai peut être un peu long car il faut un certain nombre de commandes pour relancer une petite série à prix attractif

A cejour je n'ai pas trouvé l'équivalent de nivaventure pour mon 24ct
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:21

Merci roumbi et jojo. La Cox et la Panhard n'ont vraiment besoin de rien, mise a part un bon nettoyage et une remise en route, et 2 des membres du club Panhard des Midi-Pyrenees ont des residences secondaires ici, l'un juste en face de chez moi. Ils etaient des potes de mon pere, et ne demande pas mieux que de m'aider a relancer la 24 (histoire de pouvoir garder leurs mains sales pendant que leurs femmes font la cure ;-)

Jojo, tu as deja peut-etre vu la 24CT de mon pere dans Auto Journal. Suite a un accident survenu aux Etats-Unis, et faute de pouvoir trouver un pare-choc arriere la-bas, il lui avait donne un cul de Corvette Stingray. (La Stingray etait la seule voiture americaine de l'epoque a avoir un pare-choc deux pieces qu'il pouvait adapter a la largeur de la 24).
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:42

la 24 ct c'était ma première voiture
j'ai fait avec 30 000 km dont 29 000 en poussant !
je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, mais bon, c'était la jeunesse
Casse Auto : Mode d'emploi ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:09

jpz a écrit:
la 24 ct c'était ma première voiture
j'ai fait avec 30 000 km dont 29 000 en poussant !
je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, mais bon, c'était la jeunesse
Casse Auto : Mode d'emploi ? Lol

Ben moi je suis toujours jeune! donc je la fait rouler Casse Auto : Mode d'emploi ? Conduite pour le tour de bretagne, les 12 et 24 heures PANHARD
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? EmptySam 16 Mai 2009 - 7:44

jpz a écrit:
la 24 ct c'était ma première voiture
j'ai fait avec 30 000 km dont 29 000 en poussant !
je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, mais bon, c'était la jeunesse
Casse Auto : Mode d'emploi ? Lol

Ma premiere etait une Dyna de 1955. Toute alu, portes suicide. Mes copains l'appelait "le supositoire"...

En fait, c'etait celle de mon pere. En fait, sur les 11 Panhards enregistres aux USA a l'epoque, mon pere en posedait 7. Toutes en meme temps. Nous habitions un cartier plutot "huppe" de Washington, parseme de belles maisons coloniales en brique rouge assises sur des gazons meticuleusement entretenus. Sauf, bien sur, celui de mon pere qui ressemblait plutot a un centre de recyclage de metaux lourds. Les voisins etaient ravis...

Vu que c'etait l'epoque des "muscle cars", rouler en Panhard n'etait pas un plus. Si j'ai mis une eternite a perdre ma virginite, je suis sur que c'est a cause d'elle. Trouver une fille qui veuille bien perdre la sienne sur la banquette arriere d'un "supositoire", c'etait pas evident.

Par contre, je faisait furreur parmi les flics de Washington. Peu de temps apres avoir obtenu mon permis, et malgre mes plaques DPL, j'ai commence a me faire arreter a tire et a rigot. Ce n'etait pas pour une infraction au autre au code de la route ; ils voulait simplement regarder sous le capot. J'ai fini par apprendre qu'un membre du Park Police disait avoir vu une voiture circuler sur deux cylindres et roues avant motrices. Ceux qui n'y croyait pas ont parier le contraire, et moi, j'etais bon pour un retard d'un quart d'heure a chaque fois que je la sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ?   Casse Auto : Mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse Auto : Mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse ou pas casse de pont ?
» mode gpl
» roule toujours
» pb démarrage en mode GPL
» Plus de puissance en mode GPL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: