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| | Casse Auto : Mode d'emploi ? | |
| | Auteur | Message |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Casse Auto : Mode d''emploi ? Jeu 14 Mai 2009 - 7:37 | |
| Voila, maintenant que je commence a voir le bout du tunel dans la "rehabilitation" de la piaule que m'a laisse mon arriere grand-mere (inhabitee depuis sa mort en 1954 - vous voyez un peu le tableau), je voudrais me lancer dans la rehabilitation du Niva et des vehicules que m'a laisse mon pere (Panhard 24CT de 1965, Coccinelle de 1969, Triumph TR7 de 1979, etc.). Malheureusement, je n'ai jamais mis les pieds dans une casse-auto francaise, et je me demandais s'il y avait une sorte de "protocol general" a respecter. Plus precisement, je voudrais savoir si l'on s'y pointe avec sa boite a outils pour depouiller les carcasses soit-meme, ou bien si l'on doit telephonner d'avance avec des besoins precis afin qu'ils puissent, le cas echeant, demonter les pieces et vous les remettre au comptoir. Dans la plupart des Etats-Unis, l'option "2" est de rigueur, principalement pour raisons de responsabilite civile, mais aussi pour eviter le carnage des vehicules. Autrement dit, les casses americaines sont devenues tout simplement des comptoires de pieces d'occasion ou les vehicules ont ete professionnellement demontes et leurs pieces soigneusement repertoriees et rangees sur des kilometres d'etageres. Je supose que j'aurais du d'abord poser la question aux casses de la region, mais j'aimerais autant ne pas passer pour un nouveau-ne, si vous voyez ce que je veux dire... |
| | | julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Jeu 14 Mai 2009 - 7:45 | |
| ca depend des casse, par chez moi, il y a les 2 , dans certaine, tu y vas avec ta caisse a outil, tu demonte ... et d autre ou tout est demonté revisé et garantie, a mon avis, tu a peut de chanche de trouver des ancienne voiture dans des casses auto de campagne !!! ou alors, il ne doit pas rester grand chose dessus !! le mieu est que tu te renseigne directement par chez toi ... |
| | | Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Jeu 14 Mai 2009 - 7:54 | |
| - julot !!! a écrit:
- ca depend des casse, par chez moi, il y a les 2 , dans certaine, tu y vas avec ta caisse a outil, tu demonte ... et d autre ou tout est demonté revisé et garantie, a mon avis, tu a peut de chanche de trouver des ancienne voiture dans des casses auto de campagne !!! ou alors, il ne doit pas rester grand chose dessus !!
le mieu est que tu te renseigne directement par chez toi ...
Merci julot, c'est bien ce que je pensais. Sais-tu s'il existe des casses specialisees dans les voitures anciennes en France ? J'arrives pas a en trouver sur le Net. |
| | | fabi1 Passionnément
Date d'inscription : 23/10/2008 Nombre de messages : 163 Localisation : hte loire Age : 41 Niva type, année : 2121 de 89? Couleur : gris et bandes orange
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Jeu 14 Mai 2009 - 8:26 | |
| tu as les casses ou tu peut demonter toi meme (rare pour les raison que tu dit) et il y a surtout celle ou tu demande se que tu veut et il demonte si pas deja fais. pour la cox, quand j'etait + jeune, je prenais le magazine 'super vw mag' ,c'etait sur les cox,combi et karmann, dedans il y avait les petites annonces mais surtout des magasins qui vendait de la pieces neuve, comme le méhari club,2cv club...mais pour les cox.sa doit encore exister.sinon,attendre une concentration de cox et demander les adresses. par contre la triumph et panhard je sais pas.mais sympa la collection.des photos? coté renove,j'y suis dedans, ferme de 1642 au moins, pas habité d'ou moins 100 ans,donc tout a faire...et le lada a faire (fer?)et complet avant qu'il sois trop manger par la rouille. |
| | | Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:12 | |
| - fabi1 a écrit:
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tu as les casses ou tu peut demonter toi meme (rare pour les raison que tu dit) et il y a surtout celle ou tu demande se que tu veut et il demonte si pas deja fais. pour la cox, quand j'etait + jeune, je prenais le magazine 'super vw mag' ,c'etait sur les cox,combi et karmann, dedans il y avait les petites annonces mais surtout des magasins qui vendait de la pieces neuve, comme le méhari club,2cv club...mais pour les cox.sa doit encore exister.sinon,attendre une concentration de cox et demander les adresses. par contre la triumph et panhard je sais pas.mais sympa la collection.des photos? coté renove,j'y suis dedans, ferme de 1642 au moins, pas habité d'ou moins 100 ans,donc tout a faire...et le lada a faire (fer?)et complet avant qu'il sois trop manger par la rouille. En fait, ce que j'esperait surtout trouver en casse etait une paire de sieges de BX GTI pour le Lada. Les autres vehicules sont assez bien pourvus en pieces de rechange (neuves pour la plupart) car des que mon papa apprenait que le fabricant de son vehicule allait couler, il achetait tout ce qu'il risquerait d'avoir a remplacer pour les dix ans a venir. J'ai meme un moteur Tigre complet pour la Panhard dans son emballage d'origine... J'aimerais bien prendre des photos de la Panhard et de la Triumph (ne serais-ce que pour les vendre), mais il va faloir d'abord que je sorte le Camping Car, le Niva, la Cox, la Rover et l'Alfa du garage pour arriver jusqu'a elles, et vu que le garage est en plein centre ville, il va falloir que j'attende un repit dans la circulation touristique pour trouver suffisamment de places de stationnement pour tout accomoder. |
| | | roumbi Passionnément
Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 103 Localisation : 67 alsace B-RHIN Age : 53 Niva type, année : an 91 Couleur : rouge a bande noir
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Jeu 14 Mai 2009 - 15:45 | |
| Et zalut si tu veut des pieces pour une cox ,un conseil vas cher nos amis belges ils sont trop fort .Ou alors un forum special cox en belgique a+roumbi |
| | | JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Ven 15 Mai 2009 - 1:12 | |
| Pour le 24ct voir les clubs PANHARD qui font refabriquer les pièces, pour certaines le délai peut être un peu long car il faut un certain nombre de commandes pour relancer une petite série à prix attractif A cejour je n'ai pas trouvé l'équivalent de nivaventure pour mon 24ct |
| | | Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Ven 15 Mai 2009 - 8:21 | |
| Merci roumbi et jojo. La Cox et la Panhard n'ont vraiment besoin de rien, mise a part un bon nettoyage et une remise en route, et 2 des membres du club Panhard des Midi-Pyrenees ont des residences secondaires ici, l'un juste en face de chez moi. Ils etaient des potes de mon pere, et ne demande pas mieux que de m'aider a relancer la 24 (histoire de pouvoir garder leurs mains sales pendant que leurs femmes font la cure ;-) Jojo, tu as deja peut-etre vu la 24CT de mon pere dans Auto Journal. Suite a un accident survenu aux Etats-Unis, et faute de pouvoir trouver un pare-choc arriere la-bas, il lui avait donne un cul de Corvette Stingray. (La Stingray etait la seule voiture americaine de l'epoque a avoir un pare-choc deux pieces qu'il pouvait adapter a la largeur de la 24). |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Ven 15 Mai 2009 - 12:42 | |
| la 24 ct c'était ma première voiture j'ai fait avec 30 000 km dont 29 000 en poussant ! je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, mais bon, c'était la jeunesse |
| | | JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Ven 15 Mai 2009 - 13:09 | |
| - jpz a écrit:
- la 24 ct c'était ma première voiture
j'ai fait avec 30 000 km dont 29 000 en poussant ! je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, mais bon, c'était la jeunesse
Ben moi je suis toujours jeune! donc je la fait rouler pour le tour de bretagne, les 12 et 24 heures PANHARD |
| | | Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Casse Auto : Mode d'emploi ? Sam 16 Mai 2009 - 7:44 | |
| - jpz a écrit:
- la 24 ct c'était ma première voiture
j'ai fait avec 30 000 km dont 29 000 en poussant ! je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, mais bon, c'était la jeunesse
Ma premiere etait une Dyna de 1955. Toute alu, portes suicide. Mes copains l'appelait "le supositoire"... En fait, c'etait celle de mon pere. En fait, sur les 11 Panhards enregistres aux USA a l'epoque, mon pere en posedait 7. Toutes en meme temps. Nous habitions un cartier plutot "huppe" de Washington, parseme de belles maisons coloniales en brique rouge assises sur des gazons meticuleusement entretenus. Sauf, bien sur, celui de mon pere qui ressemblait plutot a un centre de recyclage de metaux lourds. Les voisins etaient ravis... Vu que c'etait l'epoque des "muscle cars", rouler en Panhard n'etait pas un plus. Si j'ai mis une eternite a perdre ma virginite, je suis sur que c'est a cause d'elle. Trouver une fille qui veuille bien perdre la sienne sur la banquette arriere d'un "supositoire", c'etait pas evident. Par contre, je faisait furreur parmi les flics de Washington. Peu de temps apres avoir obtenu mon permis, et malgre mes plaques DPL, j'ai commence a me faire arreter a tire et a rigot. Ce n'etait pas pour une infraction au autre au code de la route ; ils voulait simplement regarder sous le capot. J'ai fini par apprendre qu'un membre du Park Police disait avoir vu une voiture circuler sur deux cylindres et roues avant motrices. Ceux qui n'y croyait pas ont parier le contraire, et moi, j'etais bon pour un retard d'un quart d'heure a chaque fois que je la sortait. |
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