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 [info] AAC 1600 et 1700

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:31

bonsoir
a premiere vue comme ca , de la fine limaille qui devait trainée ! quand tu as demonté dans le fond du carter devait y avoir comme des particules brillantes , tu le sent sous les doigts en frottant le pouce et l index
tu peux prendre de la toile emeri hyper fine (moi je prenait du papier a l eau pour carrossier du 800 voir du 1000, encore plus fin et a l huile faire tourner un petit peu ton papier sur les portées ) ca risque rien et ca enleve les asperités invisibles a l oeil nu ! mais ils ont des bornes quand mm !!!
en lateral o,11 c est le jeu ?? ca me parait un peu gras ! je connais pas les cotes reparation mais un 0,25voir a ce moment là une 0,50 mais du cote embrayage reduirait le jeu , en fait si ton vilo se "ballade" il use plus vite les coussinets et tu perd aussi pas mal de pression ( rien d alarmant ,mais quand mm)
ton attelage mobile doit pas forcer et tourner librement ( pas une toupie , mais sans resistance)
au montage definitif moi je montais au graphite en bombe (je sais pas si ca existe encore) ca produit moins d arrachement avant que ton film d huile se forme (faire tourner ss bougies avant demarrage jusqu a une pression d huile amorcée) de mm que pompe a huile tu trempe la crepine et tu tourne a la main jusqu a ce que ton huile coule par le trou de passage ( ca ammorce et evite un coulage de bielle au demarreur )
et tu fais quoi pour le tunnel d aac ?? avec un aac qui vient d ailleur ca risque de pas faire bon menage !!
regarde le jeu axe de piston !surtout le 2 si du jeu ca explique l ovalisation car leger battement
pour les segments nettoyer les gorges des segments avec les vieux que tu casse et tu te sert d un bout pour gratter le fond de gorge ou y a forcement de la calamine faut que ca soit nickel !! sinon ca coince au montage
apres les neufs , verifier le jeu a la coupe ( parfois des surprises) pour le coup de feu et le compression ( ceux du haut) le racleur lui faut qu il serre pour eviter les remontées
maintenant un moteur comme le tien y va pas se faire au rodage !!l usure elle est presente sur l ancien !!
pour ta culasse si t as besoin !!! pour ton rodage soupape une verif deja apres rodage ss remonter , tu met de la craie sur le siege et tu tourne un coup ta soupape , et tu vois si te reste ou pas de la craie cqfd !! et tu rode jusqu a plus de craie !
ensuite montage et tu rempli les chambres avc de l essence , si ca coule par un conduit , a refaire la soupape concernée sinon t as gagné le droit de continuer
bon sur ce ! je suppose a demain
aller bon courage [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 82925
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:49

Bonjour La Denrée


Je viens de te lire,
Pour le jeu axiale je suis dans la tolérance lada (0.06 a 0.26). j ai 0.11 apres avoir mis des demi rondelles neuves. Lors du démontage j avais plus de 0.3 mm.
Des bombes de graphite existe encore,(je ne sais pas jusque quand). Il me reste encore 2 bombes lorsque je faisais du kart.
J ai juste graphité la jupe des pistons comme en kart
Pour ceux que ca interesse : bombe de graphite marque lexoil
Pour le montage des coussinets sur le vilo, j ai injecté par les trous de graissage de l huile a la seringue. Et je comptai bien amorcer ma pompe avant de demarrer. Mais c est bien de le preciser.
Et bonne nouvelle le vilo tourne librement sans point dur avant montage des joints de bout de vilo
Maintenant je vais attendre , mon kit distri(chaine tendeur patin) et retourner faire le carrelage de la salle d o : Il y a la maman qui rale... [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol


Et oui effectivement, l huile etait "pailletée" je pense de la poussiere de demi rondelles ou peut etre alu avec la chaine de distri qu avait attaqué la culasse..... [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Mdr

A plus tard

Vincent
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:15

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Passionnant !!!
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:31

Pour l aac , j ai trouvé un autre tunel , avec des alésages qui m ont l aire d etre propres et lisses. Sinon il me reste l option du neuf 35 roros

Et pour ceux qu ca interesse une photo de la bombe pour le revetement des pistons ou autre (facilite le glissement)
S utilise principalmement en kart (regime en tre 17000 et 20000trs/min)

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:04

Babas a écrit:
J'ai fait un relevé de profil sur deux arbres à cames, un 1600 et un 1700 multi.

Ce relevé est directement mesuré à la soupape, sans jeu.

Si on trouve des profils presque identique, on voit que la came d'admission du 1700 multi est plus haut de 1.18 mm.



Il ne me reste plus qu'a faire l'AAC du 1700 mono, qui risque d'etre different du 1700 multi du fait qu'il n'est équipé pas du jeu de rattrapage de jeu hydraulique, surtout au niveau des rampes de silence (attaque de la came).

Babas.



Bon tu l as fait ?
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:07

vkmsc a écrit:
Babas a écrit:
J'ai fait un relevé de profil sur deux arbres à cames, un 1600 et un 1700 multi.

Ce relevé est directement mesuré à la soupape, sans jeu.

Si on trouve des profils presque identique, on voit que la came d'admission du 1700 multi est plus haut de 1.18 mm.



Il ne me reste plus qu'a faire l'AAC du 1700 mono, qui risque d'etre different du 1700 multi du fait qu'il n'est équipé pas du jeu de rattrapage de jeu hydraulique, surtout au niveau des rampes de silence (attaque de la came).

Babas.



Bon tu l as fait ?

J'ai l'AAC, mais je n'ai pas encore fait de messure [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Gourdin
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:09

Peut pas tout faire .... [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol

entre tes cardans et le moteur .....
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:12

J'aurai bien fait Salive avec des cardants élastiques qui fonctionne [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_biggrin2
Le moteur n'est pas pressé affraid
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:13

Babas va nous faire un mix............... un arbre a cames élastique [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Gourdin




[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 870502


Dernière édition par N°6 le Mer 20 Mai 2009 - 21:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:13

Babas a écrit:
J'aurai bien fait Salive avec des cardants élastiques qui fonctionne [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_biggrin2
Le moteur n'est pas pressé affraid


[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:13

Bon, binn, comme j'ai pas le moral en ce moment, je me suis changé les idées en faisant de la mécanique pour le Niva :


Une photo de la culasse dans l'etat ou je me suis arrété fin mai :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6116

Pose des joints de queue de soupape :

- mise en place des roudelles sous ressort :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6119

L'outil : douille de 11 en 12 pans
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6117
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6118
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6210

Nettoyage des ressorts avant leurs mise en place :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6211

Les soupapes :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6212

Pose des ressorts:
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6213

Pose des coupelles sup, mise en place des demi-cone avec le leve soupape :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6214

Pose des linguets :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6215

Deux arbres à cames :
- un 1600 et un 1700, pas facile de voir la différence a l'oeil
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6216

Et pourtant, il y a une petite différence sur la came d'admission
- 0.78 mm sur le 1600
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6217

Enfin, une petite photo d'un conduit de culasse :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6218

Photo divers :
[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6219

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:56

bien beau tout ca
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:55

c'est très loin de mon niveau, mais c'est joli [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_biggrin2 [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol



blague à part, tu travail hors poussière oubien [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_scratch
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:01

le mieux est de travailler sur un tas de sable c est mieux pour le rodage des soupapes [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:04

Forçement ça aide bien[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:08

extreme lada a écrit:
le mieux est de travailler sur un tas de sable c est mieux pour le rodage des soupapes [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol

mdr [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 527449


super boulot babas ;)

a+
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:13

j'me voi mal faire ça dans ma grange sur l'établi à coté des stéres de bois [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Affraid
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:35

OUBA a écrit:
c'est très loin de mon niveau, mais c'est joli [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_biggrin2 [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Lol



blague à part, tu travail hors poussière oubien [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_scratch

C'est au niveau de pas mal de personne, il faut juste prendre le temps de faire les choses correctement.
Et pour le poussiere, c'est as chez moi, mais au boulot.
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:38

Suite et fin,

Aujourd'hui, la culasse est finie, des samedi elle part pour etre monter sur un bloc de 1600.
Montage du kit carbu "DESAUTO" sur la culasse, les carbu sont d'origne Matra Bagheera.



[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6221

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Cimg6222

Voila, reste plus qu'a voir si la prépa est de qualité [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_twisted
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:46

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Nono1 Ca on en est déjà certains !!



[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Clap1
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:33

un petit coup de peinture sur la pipe d admission ?

a+
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:56

scratch Vu mon niveau en mécanique je n'ai pas compris grand chose de ce topic ...































va pour [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Bouletel
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:39

De même,
mais je sais que cette étude existe maintenant, et, peut être un jour, après une lente éducation, peut être que j'y reviendrai...

c'est le charme de ce forum !
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:08

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 804205 Babas ca donne quoi ton montage, parce qu'entre ça, la BT courte et ton diff à glissement limité l'évolution du globule va envoyé du lourd [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_twisted
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:38

La culasse n'est pas pour moi, elle va sur un 1600 bien connu [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_twisted

Mais, helas, le montage n'est toujours pas fait a cette heure, donc patience [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 Icon_wink
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:40

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 804205 ok babas merci pour la réponse
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:20

salut

pour la pipe d'admission courte en alu montée sur une culasse avec un weber , c'est une pipe marquée lada 1200 achetée a une personne qui avait preparer un 1600 il y a + de 20 ans.
regarder le post" preparation 1600" dans la fonction rechercher du forum, il y a quelque photos de ma prepa avec une culasse a grosse soupape montée il y a maintenant 1 an et le moteur tient le coup sans broncher, pour le moment aucun soucis et je ne menage pas ma monture ! , lada bien preparer et entretenu c'est du solide!
cela a été une prepa couteuse , que je ne regrette pas ! aprés il faut penser a la conso 16-20 litres au 100km suivant utilisation ce qui n'est pas négligeable!
voila pour l'info , si vous avez besoin d'info n'hesitez pas .
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:56

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rampes aussi montée sur simca 11OO ti
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:59

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:21

manu 17 a écrit:
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On dirait un collecteur de moteur Simca 1297/1442 cm², moteur montés sur les 1100 (ti ou spécial) et Matra Bagheera.
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