| [info] AAC 1600 et 1700 | |
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+16Globule18 julot ti'niva OUBA stephsavo N°6 Pavel Beatrice Burgalat fabrice la denree vkmsc xsaraman bigtiti calimero Babas 20 participants |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Sam 25 Avr 2009 - 22:31 | |
| bonsoir a premiere vue comme ca , de la fine limaille qui devait trainée ! quand tu as demonté dans le fond du carter devait y avoir comme des particules brillantes , tu le sent sous les doigts en frottant le pouce et l index tu peux prendre de la toile emeri hyper fine (moi je prenait du papier a l eau pour carrossier du 800 voir du 1000, encore plus fin et a l huile faire tourner un petit peu ton papier sur les portées ) ca risque rien et ca enleve les asperités invisibles a l oeil nu ! mais ils ont des bornes quand mm !!! en lateral o,11 c est le jeu ?? ca me parait un peu gras ! je connais pas les cotes reparation mais un 0,25voir a ce moment là une 0,50 mais du cote embrayage reduirait le jeu , en fait si ton vilo se "ballade" il use plus vite les coussinets et tu perd aussi pas mal de pression ( rien d alarmant ,mais quand mm) ton attelage mobile doit pas forcer et tourner librement ( pas une toupie , mais sans resistance) au montage definitif moi je montais au graphite en bombe (je sais pas si ca existe encore) ca produit moins d arrachement avant que ton film d huile se forme (faire tourner ss bougies avant demarrage jusqu a une pression d huile amorcée) de mm que pompe a huile tu trempe la crepine et tu tourne a la main jusqu a ce que ton huile coule par le trou de passage ( ca ammorce et evite un coulage de bielle au demarreur ) et tu fais quoi pour le tunnel d aac ?? avec un aac qui vient d ailleur ca risque de pas faire bon menage !! regarde le jeu axe de piston !surtout le 2 si du jeu ca explique l ovalisation car leger battement pour les segments nettoyer les gorges des segments avec les vieux que tu casse et tu te sert d un bout pour gratter le fond de gorge ou y a forcement de la calamine faut que ca soit nickel !! sinon ca coince au montage apres les neufs , verifier le jeu a la coupe ( parfois des surprises) pour le coup de feu et le compression ( ceux du haut) le racleur lui faut qu il serre pour eviter les remontées maintenant un moteur comme le tien y va pas se faire au rodage !!l usure elle est presente sur l ancien !! pour ta culasse si t as besoin !!! pour ton rodage soupape une verif deja apres rodage ss remonter , tu met de la craie sur le siege et tu tourne un coup ta soupape , et tu vois si te reste ou pas de la craie cqfd !! et tu rode jusqu a plus de craie ! ensuite montage et tu rempli les chambres avc de l essence , si ca coule par un conduit , a refaire la soupape concernée sinon t as gagné le droit de continuer bon sur ce ! je suppose a demain aller bon courage |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Dim 26 Avr 2009 - 7:49 | |
| Bonjour La Denrée Je viens de te lire, Pour le jeu axiale je suis dans la tolérance lada (0.06 a 0.26). j ai 0.11 apres avoir mis des demi rondelles neuves. Lors du démontage j avais plus de 0.3 mm. Des bombes de graphite existe encore,(je ne sais pas jusque quand). Il me reste encore 2 bombes lorsque je faisais du kart. J ai juste graphité la jupe des pistons comme en kart Pour ceux que ca interesse : bombe de graphite marque lexoil Pour le montage des coussinets sur le vilo, j ai injecté par les trous de graissage de l huile a la seringue. Et je comptai bien amorcer ma pompe avant de demarrer. Mais c est bien de le preciser. Et bonne nouvelle le vilo tourne librement sans point dur avant montage des joints de bout de vilo Maintenant je vais attendre , mon kit distri(chaine tendeur patin) et retourner faire le carrelage de la salle d o : Il y a la maman qui rale... Et oui effectivement, l huile etait "pailletée" je pense de la poussiere de demi rondelles ou peut etre alu avec la chaine de distri qu avait attaqué la culasse..... A plus tard Vincent |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Dim 26 Avr 2009 - 12:31 | |
| Pour l aac , j ai trouvé un autre tunel , avec des alésages qui m ont l aire d etre propres et lisses. Sinon il me reste l option du neuf 35 roros Et pour ceux qu ca interesse une photo de la bombe pour le revetement des pistons ou autre (facilite le glissement) S utilise principalmement en kart (regime en tre 17000 et 20000trs/min) |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Mer 20 Mai 2009 - 21:04 | |
| - Babas a écrit:
- J'ai fait un relevé de profil sur deux arbres à cames, un 1600 et un 1700 multi.
Ce relevé est directement mesuré à la soupape, sans jeu.
Si on trouve des profils presque identique, on voit que la came d'admission du 1700 multi est plus haut de 1.18 mm.
Il ne me reste plus qu'a faire l'AAC du 1700 mono, qui risque d'etre different du 1700 multi du fait qu'il n'est équipé pas du jeu de rattrapage de jeu hydraulique, surtout au niveau des rampes de silence (attaque de la came).
Babas. Bon tu l as fait ? |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Mer 20 Mai 2009 - 21:07 | |
| - vkmsc a écrit:
- Babas a écrit:
- J'ai fait un relevé de profil sur deux arbres à cames, un 1600 et un 1700 multi.
Ce relevé est directement mesuré à la soupape, sans jeu.
Si on trouve des profils presque identique, on voit que la came d'admission du 1700 multi est plus haut de 1.18 mm.
Il ne me reste plus qu'a faire l'AAC du 1700 mono, qui risque d'etre different du 1700 multi du fait qu'il n'est équipé pas du jeu de rattrapage de jeu hydraulique, surtout au niveau des rampes de silence (attaque de la came).
Babas. Bon tu l as fait ? J'ai l'AAC, mais je n'ai pas encore fait de messure |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Mer 20 Mai 2009 - 21:09 | |
| Peut pas tout faire .... entre tes cardans et le moteur ..... |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Mer 20 Mai 2009 - 21:12 | |
| J'aurai bien fait Salive avec des cardants élastiques qui fonctionne Le moteur n'est pas pressé |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
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Invité Invité
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Mer 20 Mai 2009 - 21:13 | |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 17 Sep 2009 - 21:13 | |
| Bon, binn, comme j'ai pas le moral en ce moment, je me suis changé les idées en faisant de la mécanique pour le Niva : Une photo de la culasse dans l'etat ou je me suis arrété fin mai : Pose des joints de queue de soupape : - mise en place des roudelles sous ressort : L'outil : douille de 11 en 12 pans Nettoyage des ressorts avant leurs mise en place : Les soupapes : Pose des ressorts: Pose des coupelles sup, mise en place des demi-cone avec le leve soupape : Pose des linguets : Deux arbres à cames : - un 1600 et un 1700, pas facile de voir la différence a l'oeil Et pourtant, il y a une petite différence sur la came d'admission - 0.78 mm sur le 1600 Enfin, une petite photo d'un conduit de culasse : Photo divers : |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 17 Sep 2009 - 21:56 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
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Invité Invité
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 17 Sep 2009 - 23:01 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 17 Sep 2009 - 23:04 | |
| Forçement ça aide bien |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 17 Sep 2009 - 23:08 | |
| - extreme lada a écrit:
- le mieux est de travailler sur un tas de sable c est mieux pour le rodage des soupapes
mdr super boulot babas ;) a+ |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 17 Sep 2009 - 23:13 | |
| j'me voi mal faire ça dans ma grange sur l'établi à coté des stéres de bois |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Jeu 24 Sep 2009 - 21:38 | |
| Suite et fin, Aujourd'hui, la culasse est finie, des samedi elle part pour etre monter sur un bloc de 1600. Montage du kit carbu "DESAUTO" sur la culasse, les carbu sont d'origne Matra Bagheera. Voila, reste plus qu'a voir si la prépa est de qualité |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Ven 25 Sep 2009 - 7:33 | |
| un petit coup de peinture sur la pipe d admission ?
a+ |
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ti'niva Pour la vie
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 617 Localisation : entre Bresse et Revermont Age : 47 Niva type, année : 1600 ess de 1987 Couleur : jaune poussin et bouette!
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Sam 26 Sep 2009 - 11:56 | |
| Vu mon niveau en mécanique je n'ai pas compris grand chose de ce topic ... va pour |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Sam 26 Sep 2009 - 12:39 | |
| De même, mais je sais que cette étude existe maintenant, et, peut être un jour, après une lente éducation, peut être que j'y reviendrai...
c'est le charme de ce forum ! |
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Globule18 Beaucoup
Date d'inscription : 08/08/2009 Nombre de messages : 53 Localisation : Malijai 04 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : rouge
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Sam 24 Oct 2009 - 12:08 | |
| Babas ca donne quoi ton montage, parce qu'entre ça, la BT courte et ton diff à glissement limité l'évolution du globule va envoyé du lourd @+ |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Lun 26 Oct 2009 - 19:38 | |
| La culasse n'est pas pour moi, elle va sur un 1600 bien connu Mais, helas, le montage n'est toujours pas fait a cette heure, donc patience |
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Globule18 Beaucoup
Date d'inscription : 08/08/2009 Nombre de messages : 53 Localisation : Malijai 04 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : rouge
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Lun 26 Oct 2009 - 19:40 | |
| ok babas merci pour la réponse |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Dim 1 Nov 2009 - 16:20 | |
| salut pour la pipe d'admission courte en alu montée sur une culasse avec un weber , c'est une pipe marquée lada 1200 achetée a une personne qui avait preparer un 1600 il y a + de 20 ans. regarder le post" preparation 1600" dans la fonction rechercher du forum, il y a quelque photos de ma prepa avec une culasse a grosse soupape montée il y a maintenant 1 an et le moteur tient le coup sans broncher, pour le moment aucun soucis et je ne menage pas ma monture ! , lada bien preparer et entretenu c'est du solide! cela a été une prepa couteuse , que je ne regrette pas ! aprés il faut penser a la conso 16-20 litres au 100km suivant utilisation ce qui n'est pas négligeable! voila pour l'info , si vous avez besoin d'info n'hesitez pas . a plus |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Dim 1 Nov 2009 - 21:56 | |
| rampes aussi montée sur simca 11OO ti |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Dim 1 Nov 2009 - 21:59 | |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 Lun 2 Nov 2009 - 7:21 | |
| - manu 17 a écrit:
On dirait un collecteur de moteur Simca 1297/1442 cm², moteur montés sur les 1100 (ti ou spécial) et Matra Bagheera. |
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| Sujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700 | |
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| [info] AAC 1600 et 1700 | |
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