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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:22

On s'est bien compris, de l'eau dans le carbu. Pour le rechauffage, evidement pas pour la carburation !!!!!!!!!
Appelles moi couillon [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Hummour [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Hummour [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Hummour

Donc, faudra que tu penses a boucher ca sur ta culasse alors [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:26

non et oui

le tuyau qui sort de la culasse qui va au chauffage , je le fais aller dirrectement au tuyau du retour chauffage sur la pompe a eau pour garder une circulation d eau homogene du moteur.
le tuyau allant a la base carbu est pris sur le tuyau retour chauffage. Et lui evidement je le bouche [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:31

Ouais, c'est cool ca [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:16

Au risque de dire une connerie de plus, plutot que de reinventer la montre, ne serait-il pas plus rigolo (et surtout moins salissant) de simplement monter un compresseur a centrifuge type Paxton (ou mieux encore, un compresseur volumetrique type Roots) sur nos vaillants moteurs de tracteur?

Apres tout, ils ont tout pour plaire : longue course, basse compression, bas regime. A mon avis, nos dinosaures pourrait beneficier d'un gain de couple de l'ordre de 20% a 50% sans autres modifications.

Bien sur, reste le probleme de trouver un Paxton ou un Roots pour moteurs de moins de 5 litres, mais je suis sur que ca doit exister.
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:36

Moi j aime mécaniquer et qu est ce que je ferais de ca maintenant: [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 549745

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Img_0013

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:18

t'as utilisé quoi comme peinture sur ton bloc ?
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:25

Tu as l 'oeil Fabrice
Remarque ca fai un peut trop neuf [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2

peinture spécial pour bloc moteur resitant a l essence l huile et temperature 150°
Marque MOTIP en bombe ref 4094
Existe en noir rouge vert bleu
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:48

Merci !

(moi aussi j'aime mécaniquer, alors même si je poste plus trop dans cette rubrique du forum, ca m'empêche pas de garder un oeil ouvert ;) )
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:26

fabrice a écrit:
Pour l'alimentation de la culasse que babas prépare, ca sera 2 carbu weber 36 sur une pipe d'admission à 4 conduits.
Ca devrait permettre de respirer correctement [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2
Je les ais vu ce WE, ils sont vraiment jolie [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 82925

Sinon, pour l 'échappement, je pense aussi qu'un 4/2/1 serait mieux.
Mais tu regroupes quoi le 1/4 ou le 1/2 ?

C'est une question que je me suis posé pour mon proto, j'ai 6 cylindres en ligne. Echappement 6/3/1. Chaque primaire regroupe 1/2/3 et 4/5/6.
Est-ce rééllement le meilleur choix, pas sûr... scratch

Tu es passé chez notre amis ???? ou alors c'est lui qui est passé ??
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:36

Babas a écrit:
fabrice a écrit:
Pour l'alimentation de la culasse que babas prépare, ca sera 2 carbu weber 36 sur une pipe d'admission à 4 conduits.
Ca devrait permettre de respirer correctement [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2
Je les ais vu ce WE, ils sont vraiment jolie [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 82925

Sinon, pour l 'échappement, je pense aussi qu'un 4/2/1 serait mieux.
Mais tu regroupes quoi le 1/4 ou le 1/2 ?

C'est une question que je me suis posé pour mon proto, j'ai 6 cylindres en ligne. Echappement 6/3/1. Chaque primaire regroupe 1/2/3 et 4/5/6.
Est-ce rééllement le meilleur choix, pas sûr... scratch

Tu es passé chez notre amis ???? ou alors c'est lui qui est passé ??



tu croie vraiment que notre ami ce prommene avec c'est carbu [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Lol
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:16

fabrice a écrit:
Humm...
Interessant...
Normalement, ya pas des remontés d'eau par la pipe d'admission ?

.....


Sur les culasse de 1600 et 1700 mono, sur les culasse de 1700 multi il y a plus les trous de circulation d'eau.
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:32

vkmsc a écrit:
.....D autre part, Babas, j ai eté sur le site de powerdyn, as tu acheté la licence ? est ce bien ?

Oui, j'ai une licence.
Le logiciel est pas mal pour le tarif (j'ai une vielle version sans OBD), mais tu travail uniquement en comparatif ( réf,essai,réf), les valeurs de puissance sont fausse, car trop dur de trouver tout les parametres.
La qualité du signal doit etre propre, au moindre parasite tu foire une courbe, ce qui est le cas en faisant le montage de Powerdyn, perso, je passe par une petite boite de ma fabrication avec une optocoupleur et une batterie 1.5V, de cette façon j'ai un signal carré et aucun parasites.
Pour les teste il te faut une route bien lisse et de niveau (tres dur à trouver), je fait une courbe dans un sens, et une autre dans l'autre sens, si j'ai un doute je recommence pour confirmer (et sa peut prendre beaucoup de temps)
Je fait la moyenne des courbes via Excel.
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:13

bonsoir
en fait faut pas confondre equilibrage et allegement ! pour un couple a bas regime vaut mieux ne pas alleger mais par contre equilibrer ca fait pas de mal et pour les bielles pareils si tu les met deja au meme poids tt les quatres ca sera un plus et ca coute que de la main d oeuvre
question remplissage , mettre des horizontaux pour gaver le moteur ca sert a rien si t as pas l aac retaillé pour avoir une plage d aoa plus longue donc un bon carbu normal weber avec qq reglages different fait parfaitement l affaire (pour ceux qui monte des horizontaux sans rien faire d autre )
pour ta pression d huile comme j ai pu le lire plus haut avec un mano tu controle et modifie la pression a loisir mais là je pense qu une rondelle normale devrait faire l affaire et pas te faire peter qq chose
en se qui concerne mon 1300 c est pas 8000 tr mais 10800 qu il prenait !! et avec l injection j aurai pu depasser les 160cv !mais bon y avait tout !! le bas , le haut avec guide de soupapes decalés , pistons forgé 2 segments etc etc .. j avais pratiquement fini egalement l adaptation d une culasse golf !! le top
bon je vous laisse pour ce soir mais suis open pour tout dialogue
bonne nuitée a tous [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 82925
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:22

Bonjour La Denrée

Comme je l ai dit plus haut, j allege a peine mon volant, et le tout se refait equilibrer avec le vilo
Pour les bielles, je n ai rien fait. Je fais confiance a Lada. La classe gravée sur mes bielles equivalent au poids, me suffit. Elles sont toutes equivalentes.
Pour aac , juste un leger croisement supplémentaire, donc une ouverture un peu plus importante.
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Donc tu penses qu une rondelle supplémentaire sous le clapet de descharge ne serait pas nefaste et augmenterai un poil ma pression ?

Merci de ta reponse

Pour le collecteur, je vais essayer de trouver un comme sur la photo.defaire le 4 en 1.
Mettre un Y raccordant 1 et 4
Mettre un Y raccordant 2 et 3
Prolonger les 2 tubes de fuite et les raccorder avec un Y
J ai trouvé une formule de calcul de longueur. Je sais que ce n est pas une science exacte,
mais j ai envie d essayer, qu en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:05

extreme lada a écrit:
pour la garde aus soupapes tu fait comme moi tu decoupe des rondelles en carton (style boite a godasse) tu les empilles est tu fait un tour de moteur tu vera quand sa touchera

c est pas tres "calcul" mais tres efficase

moi je mets de la bougie liquide sur mes soupapes pour voir si elles rentre correctement sur l'encoche des pistons
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:11

Pour le 1700
sur le 1600 la calote du piston est creuse
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:48

Babas a écrit:
J'ai fait un relevé de profil sur deux arbres à cames, un 1600 et un 1700 multi.

Ce relevé est directement mesuré à la soupape, sans jeu.

Si on trouve des profils presque identique, on voit que la came d'admission du 1700 multi est plus haut de 1.18 mm.

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Aac10

Il ne me reste plus qu'a faire l'AAC du 1700 mono, qui risque d'etre different du 1700 multi du fait qu'il n'est équipé pas du jeu de rattrapage de jeu hydraulique, surtout au niveau des rampes de silence (attaque de la came).

Babas.

Bonjour Babas

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ton graphe

l axe des x c est quoi : la rotation vilo ou aac ?

grossomodo , je mesure pour un 1600 echap 160 ° adm 165 et un croisement de 40 °
pour le 1700 echap 135 adm 160 et croisement 35°

On va dire a 10° pres sur le tableau

hors j ai trouvé ca et peut importe que ce soit pour 1600 ou 1700

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Dia10
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:00

Pour les carbu de notre copain, c'est moi qui les lui ai trouvé, avec la pipe et la boite a air.
Donc je les ais vu en photo [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2 [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2 [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2
Et puis il est aussi passé samedi voir le proto [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Lol

Sinon, la denré, ya juste un truc que j'aime pas trop dans ce que tu as écrit.
Visiblement, j'ai pas le dizieme de tes connaissances en moteur, mais ma toute petite expérience des forums me fait juste de dire un truc.
On dit pas : "là je pense qu une rondelle normale devrait faire l affaire et pas te faire peter qq chose" quand on conseil une solution plus prudente dans un premier temps.
Le moteur, c'est pas le tiens, et visiblement, vous vous connaissez pas. Qu'est-ce qu'il va se passer si vkmsc met une rondelle "normale" (c'est koi une rondelle normale pour toi ???? pour un expert en mécanique, je trouve ca "légé") et que son moteur serre ?
Le mec, il se casse le cul a faire son petit bijou, alors faut faire un minimum gaffe quand même...
Ensuite, vkmsc a acheté des beaux carbu (neuf apparament) et des pipes d'admission. Plutot que de dire "c'est nul, tu vas rien gagner", ben faudra plutot l'ecourager a continuer, car ceux qui se lance dans une prépa moteur "à l'ancienne" et qui en plus nous font partager leur boulot sont pas nombreux par ici... Donc vkmsc : continues et surtout fais nous plein de photo !!!

Sinon vkmsc, un petit truc pour tes bielles, peses les simplements avec une balance pour le courrier (ca coute 3 fois rien a l'achat). Et ajuste les toi même avec une petite fraise genre "dremel". Ca va rien te couter (ou presque), et ca serait con de pas profiter que tous soit sur l'établie pour le faire...

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:25

Bonjour Fabrice

Les carbus ne sont pas neuf, juste bien nettoyés et refait [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 549745

Pour la rondelle effectivement je ne sait pas de trop combien mettre en epaisseur .... [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Marteau

Faudra que je me replonge dans mes calculs de ressorts (l ecole est loin... [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Lol )


Pour le serrage , je ne pense pas (0.09 mm de jeu) c est un peu libre (normalement lada preconise de 0.04 a 0.15)

Par contre si carbu mal reglé la il y a risque de serrage

Pour ma part, mes carbus me conviennent bien, j espere juste atteindre 6000 tours facilement sans que ca s engorge , de la souplesse et de la patate

Donc pas de prise de tete [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 2marteau je prends comme Babas tout les conseils
Et si ca casse ou ca ne fonctionne pas, c est pas grave, c est un loisir ....
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:53

vkmsc a écrit:
Babas a écrit:
J'ai fait un relevé de profil sur deux arbres à cames, un 1600 et un 1700 multi.

Ce relevé est directement mesuré à la soupape, sans jeu.

Si on trouve des profils presque identique, on voit que la came d'admission du 1700 multi est plus haut de 1.18 mm.

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Aac10

Il ne me reste plus qu'a faire l'AAC du 1700 mono, qui risque d'etre different du 1700 multi du fait qu'il n'est équipé pas du jeu de rattrapage de jeu hydraulique, surtout au niveau des rampes de silence (attaque de la came).

Babas.

Bonjour Babas

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ton graphe

l axe des x c est quoi : la rotation vilo ou aac ? angle de l'AAC

grossomodo , je mesure pour un 1600 echap 160 ° adm 165 et un croisement de 40 °
pour le 1700 echap 135 adm 160 et croisement 35°

Il ne faut pas oublier le jeu théorique, qui suivant les diverses info que j'ai pu avoir, cette valeur varie de 0.3 à 0.7 mm
De plus, comme le relevé est mesurer directement à la soupape, je tiens compte de toute la cinématique de la distribution, ce qui explique les diférences entre le diagramme théorique, et la mesure.
Et comme dit plus haut, c'est juste une mesure de profil

On va dire a 10° pres sur le tableau

hors j ai trouvé ca et peut importe que ce soit pour 1600 ou 1700

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Dia10


Pour info : suivant RTA moteur 1600

AOA = 12° avant le PMH
RFA = 40° après le PMB
AOE = 42° avant le PMB
RFE = 10° après le PHM
Avec jeu théorique : 0.3mm

Pour info, j'ai fait un graph corrigé (si on considere que le croisement et bon, et le PMH aussi) : avec en X les degrés vilo, en Y correction avec un jeu théorique de 0.3 mm
Le PMH à 0°, et une AOA pour le 1600 à 12°

[info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Aac210

PS: la mesure a était faite sans bas moteur, à l'époque, je voulais juste voir la diférence de levée et de leurs étalement entre ces deux AAC.
Une mesure sera faite avec un bas moteur, ce qui nous donnera le diagramme réel, avec un PMH au bon endroit.



Objectif de la prépa :

- C'est de faire une prépa avec un objectif de rendre le couple max dans un régime plus bas que l'origine (si plus puissant en haut sera un +).
- Utiliser que des pieces d'origine, ou d'origine modifier avec les moyens technique de tout le monde (avec une bonne caisse à outil, comme meme !!!).
- De faire une prépa à faible coup (c'est la crise [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2 )
- De ce faire plaisir.
- Et enfin,de faire participer le plus de personne du forum.

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:02

Objectif de la prépa :

- C'est de faire une prépa avec un objectif de rendre le couple max dans un régime plus bas que l'origine (si plus puissant en haut sera un +).
- Utiliser que des pieces d'origine, ou d'origine modifier avec les moyens technique de tout le monde (avec une bonne caisse à outil, comme meme !!!).
- De faire une prépa à faible coup (c'est la crise [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2 )
- De ce faire plaisir.
- Et enfin,de faire participer le plus de personne du forum.

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:30

extreme lada a écrit:
sur mon 1600 j ai viré 1.8 mm et ça passe sans probleme

La culasse est passée sur la fraiseuse ce midi, et elle est reduite de 1.8mm, comme extreme Lada, j'ai pris cette option.
J'ai fait un controle rapide de la garde aux soupape sur un marbre, comme si le piston a son PMH au niveau du plan de joint de culasse, je trouve 0.58mm pour l'admision.
Si on prend cette garde+Ep jt culasse ( soit 1.17mm ou 0.7mm) je devrai trouver : 1.75mm et 1.28mm, sachant qu'une garde mini pour un moteur poussé et de 0.7mm à 1.3mm en majorité, ce qui est tres bien pour le moment.
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:41

Babas a écrit:
extreme lada a écrit:
sur mon 1600 j ai viré 1.8 mm et ça passe sans probleme

La culasse est passée sur la fraiseuse ce midi, et elle est reduite de 1.8mm, comme extreme Lada, j'ai pris cette option.
J'ai fait un controle rapide de la garde aux soupape sur un marbre, comme si le piston a son PMH au niveau du plan de joint de culasse, je trouve 0.58mm pour l'admision.
Si on prend cette garde+Ep jt culasse ( soit 1.17mm ou 0.7mm) je devrai trouver : 1.75mm et 1.28mm, sachant qu'une garde mini pour un moteur poussé et de 0.7mm à 1.3mm en majorité, ce qui est tres bien pour le moment.

Pas timide "le Babas" !!!! [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Lol

Je trouve marrant de comparer nos modifs ... Ca me plait vraiment ....

J attends mon kit de distri, il sera interressant de noter nos valeurs de distribution et de comparer par rapport au resultat obtenu


Je cherche par contre un module valéo d occas pour l aide a l allumage
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:28

vkmsc a écrit:
Babas a écrit:
extreme lada a écrit:
sur mon 1600 j ai viré 1.8 mm et ça passe sans probleme

La culasse est passée sur la fraiseuse ce midi, et elle est reduite de 1.8mm, comme extreme Lada, j'ai pris cette option.
J'ai fait un controle rapide de la garde aux soupape sur un marbre, comme si le piston a son PMH au niveau du plan de joint de culasse, je trouve 0.58mm pour l'admision.
Si on prend cette garde+Ep jt culasse ( soit 1.17mm ou 0.7mm) je devrai trouver : 1.75mm et 1.28mm, sachant qu'une garde mini pour un moteur poussé et de 0.7mm à 1.3mm en majorité, ce qui est tres bien pour le moment.

Pas timide "le Babas" !!!! [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Lol

Je trouve marrant de comparer nos modifs ... Ca me plait vraiment ....

J attends mon kit de distri, il sera interressant de noter nos valeurs de distribution et de comparer par rapport au resultat obtenu


Je cherche par contre un module valéo d occas pour l aide a l allumage

Quand je vois que mon Niva plonge dans l'eau sans jamais caler, je te conseil de prendre un module d'allumage avec un ECU GM sans l'injection(voir Niva monopoint), c'est largement mieux qu'un allumeur qui prend l'eau, en plus, tu peux faire une carto d'allumage spécial (voir avec notre amis DJTOF).
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:58

bonsoir
et desolé ! met rien comme rondelle !! c est mieux et comme ca tt sera parfait !
ca sert a rien d assayer de donner des conseils qui sont repris puisque le fait de mettre les bielles au mm poids c est exactement ce que j ai preconiser ! ( equilibrage = mm poids ! enfin c est un debut car d autre formes d equilibrage existe entre la tete et le pied ! mais bon c est pas une f1 et les bielles sont ni forgées ni en titane)
alors sur ces bonnes paroles je vais vous laisser et me contenter de lire sans plus et mes conseils je les garderais pour moi !! merci et bonne nuit a tous
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:09

Ca sert a rien de piquer la mouche !
Relis tes propos et tu comprendras (enfin j'espere...) que tu as pris nos amis bricoleurs un peu de haut !
Sans doute que c'était pas volontaire, c'est même certain, alors te prends pas la tête et essais simplement d'être un poil plus "soft".

Après, moi j'aime bien taquiner, balancer des vannes voir même pire, mais dis toi bien que tu es sur un forum ou ya plein de gens.
Et tu les connais pas ses gens. Et eux non plus te connaissent pas. Alors un minimum de retenue dans les propos est requis !

Si j'ai envie de dire a babas que c'est de la merde ce qu'il fait, je peux. C'est mon pote et on se connait depuis assez longtemps...
Mais je me permettrais jamais d'être piquant avec un gas que je connais pas.

Ceci étant, peut être que vous vous connaissez toi/babas et vkmcs, dans ce cas, je te présente mes excuses ;)

bises a toi et arrête de bouder... Explique moi plutot comment on fait un équilibrage entre la tête et le pied d'une bielle, car je connais pas ca du tous, et ca m'interesse [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:59

Je comprend la denree, il veut nous donner des info sur sont expérience, comme par exemple de faire attention au graissage, équilibrage,...
C'est tout à son honneur, rare sont les personnes d'expérience à vouloir le faire, ils préferent les garder pour eux, comme si c'était un secret d'état.

Après c'est juste une histoire t'interprétation, par exemple: "mettre une rondelle sous le ressort...", je traduis par "he, les gars, avez vous pensez à augmenter la pression d'huile", apres j'explique pouquoi je ne le ferrai pas, ou "mais comment on peut faire çà ???"

Donc, pour moi, il y a pas de probleme, continu à donner tes idées, donne nous des info sur des probleme que tu as deja eu, c'est toujours utile et çà pourra eviter de faire des conneries.

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:15

bonsoir et desolé de m etre un peu emporté
j ai vu par ailleur que tu rabotais ta culasse afin d augmenter le taux de compression c est bien mais j en reviens au bas moteur , plus tu augmente le taux plus tu forces sur l embiellage (j essaie d etre clair pr tt le monde)
donc bien verifier si l usure du vilo le permet , si il n y a pas trop d ovalisation sinon tu vas a la bielle coulée !
regarde bien si pas trop d usure (mesure au micrometre )si pas trop rayé , mm avec des coussinets neufs
je dirais meme que ca peut etre pire puisque ceux ci ne sont pas habitué au vilebrequin et ne se feront pas a l usure mais le regule risque de s arracher !
et donc aussi cette p ..... de rondibelle sous le ressort du clapet !! et verifier dans le mm temps si pas trop de jeux aux pignons ! ce qui fait la pression d huile c est pour shematiser la difficulté de l huile a passer entre les deux pignons donc du jeux bien sur mais pas trop , et surface de frottement des dits pignons sans creusement
sinon deperdition de pression mais rien de grave toile tres fine sur un marbre et toiler jusqu a suppression des rayures
bon c est deja pas mal !! ha !! si tu met un radia d huile te faut un peu plus de pression car faut l emmener au radia et ca fait une baisse !
nettoyage des trous de graissage du bloc aussi ( tres important)et bien sur du vilo !!
changes tu les segments ?? j espere !! ( tjr a cause du surplus de compression )
bon si d autres questions !!!! a+ et bon courage [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 82925
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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 8:12

Bonjour La Denrée

Pour ma part, le vilo a été completement nettoyé et mesuré.
Les cotes sont à la tolérance du constructeur et à la premiere cote et pas d ovalisation
Et pas de rayures
Par contre mes coussinets, rayés de chez rayés et piqués : Non je me trompe: charogné ( d ou ca vient ???)
Je prendrai une photo tout a l heure pour montrer
Le jeu, apres remontage entre les coussinets et le vilo est bon et est dans la tolérance Lada : 0.1 mm : je suis au mini
Ne pas oublier de changer et de verifier les demi rondelles qui gere le jeu axiale du vilo:
Pour ma part 0.11mm
Je trouve mon bas un peu "serré" par rapport aus tolérances, mais ca va se roder.Par contre rotation du vilo : libre (avant montage du joint spy coté embrayage)

Tous mes conduits ont été soufflés avec un pulverisateur (pistolet avec buse longue) et de l essence. Et apparement c est tout bon

Mes pistons restent d origine et à la premiere cote ( jeu de 0.09 piston 1 3 et 4 à 0.1mm maxi sur le piston 2).Par contre legere ovalisation

Je change biensure la segmentation. Mais les pistons

Pour la pression d huile, ma pompe est neuve, mais je pense que je vais rajouter une rondelle de la vieille pompe.
Ma crainte est de faire trop forcer la pompe ou les paliers .... Qu en penses tu ?
Mais en contre partie, je pense qu une rondelle sous le clapet me permettra d avoir un peu plus de pression, j aimerai bien 1 bar de plus. Je ne sais pas si le mano ou la sonde du lada sont correctes, mais il me semble, a lire les differents post, que l on a tous du mal a obtenir la pression de 4.5 bars ( en supposant que l on a tous bien de l huile a la bonne viscosité et non de la flotte).

Voila une photo de mes vieux coussinets , pour info, le tunel de l aac etait tout charogné aussi. Moins prononcé, mais rayé "fin".

D ou peu venir cette usure, mystere.... Mauvaise qualité des paliers (j en doute) ou poussiere de metal passant par la crépine et attaquant le metal le plus tendre ....

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MessageSujet: Re: [info] AAC 1600 et 1700   [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 8:16

Precision par rapport au post precedent : Coussinets neufs et pistons origines

Par contre coussinets du maneton de bielle nickel , mais changés quand meme [info] AAC 1600 et 1700 - Page 2 549745
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