Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue benp47 sur NivAventure, tu es le 5482e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 67
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:30

Bonjour
Voila je viens de le mettre la bête sur cale alors les symptômes sont les suivant
En 1ère sans blocage l'arbre de transmission avant tourne dans le vide (petit ronronement a nieau des leviers)
Ensuite Moteur coupé :
a l'arrière je tourne une roue à la main, l'autre tourne dans l'autre sens donc ça me parait OK
je prends l'arbre de transmission arrière ça fait tourner les roue de derrière donc toujours OK
je prends l'arbre de transmission avant je tourne ce qui fait tourner l'arbre arrière et les roues arrières donc toujours OK je suppose
par contre à l'avant rien, un deux cardans semble fuir mais pas spècialement de bruit
donc est-ce le pont avant qui serait cassé ou un cardan
de toute façon pour démonter le pont avant je suppose qu'il faut commencer par sortir les cardans
mais j'aimerai être sur que c'est bien ça et non pas la Boite de transfert ou autre.................
merci de vos réponses
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:36

mp
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:35

bonjour ....
je suis nouveaux ici, sa fait 1 semaine que j'ai mon niva ( mon 1er 4X4  )  
Un 1600 de 84 que j' ai aquis pour m'occcuper le weekend,  ( en meca et forcement en tout terrain par la suite....)

j' ai remarquer la meme chose sur le miens,  moteur tournant, vehicule entièrement sur calle, seul les roue AR tourne quand je croche une vitesse Question  Question 


Le niva est un 4 roue motrices normalement  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Marteau  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Marteau  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Marteau 





C'est moi qui est C shaking N  ou  c'est mon niva


Pouvez vous me renseigner

Merci  

cordialement 
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:51

hercule76730 a écrit:
bonjour ....
je suis nouveaux ici, sa fait 1 semaine que j'ai mon niva ( mon 1er 4X4  )  
Un 1600 de 84 que j' ai aquis pour m'occcuper le weekend,  ( en meca et forcement en tout terrain par la suite....)

j' ai remarquer la meme chose sur le miens,  moteur tournant, vehicule entièrement sur calle, seul les roue AR tourne quand je croche une vitesse Question  Question 


Le niva est un 4 roue motrices normalement  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Marteau  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Marteau  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Marteau 





C'est moi qui est C shaking N  ou  c'est mon niva


Pouvez vous me renseigner

Merci  

cordialement 
bertrand

 QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) 804205  Salut et  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:01

QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:44

d'abord  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) 454923 il ne faut jamais faire tourner les roues voiture sur cale en prise avec le moteur

je sais il y en a plein qui le font, mais c'est plus par ignorance du système que par autre chose  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Gourdin 

je te conseille d'aller voir ce lien : http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html

et en même temps lire tout le reste, ça t'évitera de poser des questions trop benêts  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Icon_biggrin2

 QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:00

QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Merci  JPZ  pour  ton aide precieuse.  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Clap1 
je serais moin  Boulet ce soir

J' ai levé les 4 roues pour controler tout les organes de securité .
Et j'ai du taf :
etrier , cylindre de roue,  roulement de roue ar droit, tout les silenblocs av et arriere...... et plein de truc pourri QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) 106619  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) 106619  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) 106619 

je me doutais que j'allais avoir du taf mais autant;
donc je pense passer beaucoup de temps sur ce site genial pour trouver diverses info  QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)   QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION TECHNIQUE PROBLEME DE TRANSMISSION (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission
» Soucis de transmission.
» question transmission
» petit question sur arbre de transmission
» question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: