Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission

Aller en bas 
+2
xsaraman
Herve63
6 participants
AuteurMessage
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:04

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Dscn2113[img][/img]QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Dscn2112QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Dscn2111

Voila les photos donc mon 1 er problème c'est un cardan cassé (le petit bout de celui coté chauffeur)
mais ce qui m'embête c'est que j'ai trouvé un bout de métal dans l'huile de vidange du pont et je crois que c'est un bout de dent d'un satellite ou d'un planétaire
voila quelques photos ça fait environ 1 cm sur 0.5 cm
qu'en pensez vous lorsque on fait tourner l'engrenage à la main ça tourne bien et il n'y a pas de resistance
merci pour vos idées
niva56 si tu vois ce post je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:43

on dirait un gravillon tout simplement Laughing
c est aimanté ca au moins ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:49

faut le confier aux experts voir au ncis QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:54

Oui c'est aimanté (mais pas très fort)
étant donné que le soufflé du cardan était mort est il possible que ce soit un gravillon qui soit rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:56

c est sur a savoir si ça vient bien de la vidange !!!!!!!!


Dernière édition par extreme lada le Mar 10 Mar 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:59

il n y a pas d'entrée possible en principe entre de cardan et l intérieur du pont en fonctionnement normal
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:24

Où est ce qu'il c'est cassé ton cardan.car si c'est au niveau des canelures ,ça a dut faire comme moi avec mon demi arbre, il s'est cassé en se tordant, et je me suis retrouvé avec plein de petit bout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:52

Bonsoir
C'est bon ce matin au bénéfice du doute j'ai "tombé" le pont finalement il y 2 boulons + 1 tige fileté de la fixation du cardan gauche qui gène et le tour et joué
j'ai ouvert j'ai bien nettoyer la mayonnaise qu'il y avait dedans et il tourne nickel et aucune dents de cassé rien qui accroche
En fait je suppose que le petit bout trouvé devait être collé au fond de la bassine de vidange et devait venir du pont arrière que j'ai cassé il y quelques mois
Donc la le bilan et bien c'est donc le cardan coté chauffeur cassé net et les soufflets des deux archis mort
NIVA 56 qui vient en promenade en auvergne me dépanne par contre il faudra que je refasse l'étanchéité des deux qu'il me file
avec l'aide du dossier de Fabrice sur le forum j'èpère que je vais m'en sortir
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
cris63
Passionnément
cris63


Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 63 chadrat
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : je sais plus:marron bleu gris noir ??

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:15

regarde au fond de la bassine si il ne reste pas un pont arrière QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Mdr QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Mdr QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Mdr QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Mdr QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:51

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission 82925 au fond de la bassine, c'est un NIVA complet qu'il y avait
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:25

hervé63 tu nous fais chercher le truc de la photo et en fait c'est un gravier affraid QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Lol

Tu nous a bien couillonés quand même, j'ai cherché d'ou cela pouvait bien venir Question

Pas d'une courone, d'un pignon, cardan.......mais oui du jardin bien sur QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:47

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Dscn1913

Bonjour
QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Dscn1963QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Dscn1963Mille excuses NIVA05.............
je ne crois pas que ce soit un gravier (bon on va pas le faire expertiser .......) car s'est aimanté
l'explication le plus plausible c'est que ce soit un residu de mes satellites ou plainétaires qui étaient en morceaux lors de la casse de mon pont arrirère (j'ai retrouvé la photo que j'avais mis à l'époque)
merci encore pour réponses
a plus
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:52

Ne t'inquiètes pas c'était une boutade Laughing
Pas besoin d'excuses Embarassed
QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:03

QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission 82925 c'est les 4X4 permanents ça passe d'un pont à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission   QU'EST CE QUE C'EST??? suite  problème transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QUE C'EST??? suite problème transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: