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Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Mar 1 Aoû 2023 - 19:56
" je bosse là-dedans ", soit tu n'en as pas assez dit, soit tu en as trop dit. Un caissier Carrefour qui passe une batterie sur son tapis bosse " dedans ", mais ça n'est pas pour autant qu'il s'y connait. Moi, je l'avoue, je ne m'y connais pas plus que ça, en revanche, de nombreux témoignages vont plutôt dans le sens de batterie " sauvée ", est-ce tous des cons ou des mythos ? Et puis, mais ça n'est que mon avis de " non-connaissant ", je trouve tout de même étrange qu'une batterie déchargée ne puisse pas se recharger, ça voudrait dire que les millions de personnes qui oublient les lumières allumées doivent changer de batterie après 2 jours ??
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mar 1 Aoû 2023 - 20:27
Tes remarques sont mal placées...
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne recherche de panne
Je passe la main... le caissier te salut.
Dernière édition par Gastair le Mar 1 Aoû 2023 - 20:29, édité 1 fois
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Mar 1 Aoû 2023 - 20:29
Gastair a écrit:
Extrait d'un site qui ne dit pas de conneries... ICI "inexorablement" ça veut dire "inévitable, fatal, définitif..."
J'ai lu le site, enfin la partie technique, le reste sur les calculs et son bateau ne m'intéresse pas, c'est vraiment intéressant à lire.
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Mar 1 Aoû 2023 - 20:37
Gastair a écrit:
Tes remarques sont mal placées... tu me le rappelleras la prochaine fois que tu demanderas de l'aide.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne recherche de panne?
C'est toi qui nous dis, en substance, moi je m'y connais parce que je bosse dedans et vous vous n'y connaissez rien. Alors, peut-être que " tu bosses dedans ", mais dis nous précisément ce que tu fais et dans quelle mesure ton travail te permet d'être aussi affirmatif, car sur internet tout le monde est spécialiste de tout.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mar 1 Aoû 2023 - 21:06
Bonsoir,
Désolé Henri de t'avoir dérangé, j'enregistre ton pseudo pour surtout ne plus le faire... Grosminet lui c'est un pote, on est voisin et lui il sait qu'on se cause comme des potes avec franchise et respect avec nos connaissances respectives... lui il connait mieux les Niva que moi.
Je suis caissier... tu ne crois pas non plus que je vais t'envoyer un CV Henri.... ? j'ai dit que je suis formateur dans le domaine et si tu trouves que ce n'est pas suffisant je ne vais pas égrainer pompeusement ma carrière ou diplômes pour effacer des doutes qui ne s'effaceront que si je scan mon relevé de carrière et mes diplômes. Quand on est pro dans un domaine il est normal de dire aux potes qu'ils se trompent. Là vous vous trompez (trouve un endroit où je dis que vous n'y connaissez rien) et je pense avoir bien expliqué pourquoi.
C'est quoi ton métier Henri ? si je me trompe dans ton domaine de spécialité tu ne me le diras donc pas ? et bien bonjour les potes !
Ah Henri... sur 2 pages d'aide tu n'as pas dit un seul merci et un seul bonjour, je rappelle que ça fait partie des 10 commandements du forum et ça peut être utile pour avoir plus tard des réponses si t'as un problème.
Ah... (bis). Henri, au fait t'es qui ? .... passe par la case présentation ! le responsable du forum te l'as demandé et tu as répondu de façon irrespectueuse. Une habitude ?
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 8:04
Bjr à tous
Il y a des choses sur les batteries que je ne savait pas , post très interressant. Ma question ,je dois passer sur le billard (operation du dos), donc pas possible de conduire quelques temps, d'ou mes questions : vaut mieux debracher la batterie est lui donner un coup de charge tout les mois la laisser branchée et puis lui donner un coup de charge tous les 15 jours avant quelle soit à plat complet, c'est le temps que la batterie tiens si pas utilisation de titine. ou la laisser branchee et lui mettre un coup de maintient de charge une journee complete tous les semaines ou 15 jours.
j espere avoir ete clair dans mon problème
merci
frederic
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 12:40
Salut Frédéric
Il vaut mieux que tu la débranches après l’avoir chargée.
Ainsi t’es tranquille. Si ta voiture n’est pas au soleil et qu’elle est en bon état la recharger tous les 3 mois suffit. En effet seule la décharge interne se fera et elle est faible. Elle augmente avec la température (décharge deux fois plus rapide pour une hausse de température de 10 degrés c.) Si ta voiture est au soleil tu peux donc avantageusement la démonter et stocker au frais. Bon si c’est pour un mois laisse là en place chargée débranchée
Bon courage, et par avance un bon rétablissement
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 18:14
Bon, je ne prendrais pas la peine de répondre à Fabrice, je laisse les aigris avec les aigris, les délateurs avec les délateurs, les hautains avec les hautains et j'avance dans mes ennuis avec mon ptit russe, j'essayerais de trouver de l'aide et si je n'en trouve pas, je mettrais quand même les résultats de mes recherches, ça pourra toujours aider d'autres anonymes qui n'osent pas poster
Donc, ma batterie a été " réparée ", enfin, je l'espère, elle affichait 12,09V sur l'afficheur de l'appareil magique. Selon une méthode trouvée sur internet, j'ai donc testé mon alternateur : https://www.youtube.com/watch?v=9lL0GYbuaPY Quand il tourne, ça me donne 13,2V, donc il semble fonctionner Je vais donc le remonter, laisser le coupe circuit ouvert et je verrais à mon retour des vacances
PS : bon rétablissement est un pléonasme, un rétablissement ne peut pas être mauvais, c'est " prompt ", même quand on croit tout savoir, on fait des erreurs
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 18:30
Anthony a écrit:
Donc, ma batterie a été " réparée ", enfin, je l'espère, elle affichait 12,09V sur l'afficheur de l'appareil magique.
Bonjour,
Sans animosité... (c'est mon coté trop con)
A 12,09 V ta batterie est déchargée de 60% si c'est une batterie classique (plomb ouvert) ou alors tu te trompes et c'est 12,9V.
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 18:45
Bien qu'en caleçon, je suis ressorti pour vérifier, mais mon multimètre vient de rendre l'âme ... Si ça se trouve c'est lui qui me raconte des conneries, après une bonne nuit de sommeil et le multimètre de mon collègue, je verrais ce qu'elle a dans le ventre et si elle continue de me saouler, elle finira dans la Seine.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 18:58
... j'ajoute, par sécurité, certains chargeurs de batteries dit intelligents ont une durée de charge limitée (... 24 h par exemple) pour éviter une surchauffe, après quoi ils se mettent en veille et ne terminent pas la charge. Ils annoncent pourtant une charge terminée.
Il faut les débrancher du secteur puis de la batterie, puis les rebrancher sur la batterie puis sur le secteur, ils refont alors un diag et terminent la charge. Beaucoup ont cru que leur batterie ne prenaient plus la charge à cause de cela.
Les intensité annoncées sont souvent commerciales, ils ne tiennent parfois l'intensité annoncée que les premières secondes (j'avais testé pour un forum le chargeur Lidl et il ne tient que quelque secondes l'intensité max annoncée), et sont surtout adaptés pour des batteries de faible capacité... il mettent donc parfois longtemps pour recharger une batterie de capacité moyenne mais fortement déchargée.
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 20:03
Gastair a écrit:
... j'ajoute, par sécurité, certains chargeurs de batteries dit intelligents ont une durée de charge limitée (... 24 h par exemple) pour éviter une surchauffe, après quoi ils se mettent en veille et ne terminent pas la charge. Ils annoncent pourtant une charge terminée.
Il faut les débrancher du secteur puis de la batterie, puis les rebrancher sur la batterie puis sur le secteur, ils refont alors un diag et terminent la charge. Beaucoup ont cru que leur batterie ne prenaient plus la charge à cause de cela.
Les intensité annoncées sont souvent commerciales, ils ne tiennent parfois l'intensité annoncée que les premières secondes (j'avais testé pour un forum le chargeur Lidl et il ne tient que quelque secondes l'intensité max annoncée), et sont surtout adaptés pour des batteries de faible capacité... il mettent donc parfois longtemps pour recharger une batterie de capacité moyenne mais fortement déchargée.
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 20:11
Salut Grosmatou,
J'ai compris, lui il est magique
Même si je n'ai pas consulté tous les médecins je sais qu'il n'en existe pas qui puissent ressusciter un mort.
Puis qu'on parle de bière...
wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 20:49
Bsr Gastair
merci pour ton retour , mais titine couche au chaud dans le garage, ma femme dehors pas titine. bref j'ai fait ce que tu m'a dit, mais c'est parti pour quelques temps de repos a tous les deux sauf si madame veut la reconduire.
a bientot
frederic
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 20:50
Gastair a écrit:
Salut Grosmatou,
J'ai compris, lui il est magique
Même si je n'ai pas consulté tous les médecins je sais qu'il n'en existe pas qui puissent ressusciter un mort.
Puis qu'on parle de bière...
c est le seul que j ai essayer oui il est magique
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 21:00
wanman13 a écrit:
Bsr Gastair
merci pour ton retour , mais titine couche au chaud dans le garage, ma femme dehors pas titine. bref j'ai fait ce que tu m'a dit, mais c'est parti pour quelques temps de repos a tous les deux sauf si madame veut la reconduire.
a bientôt
frederic
madame n'aura-t-elle pas une responsabilité dans ton problème dans le but de pouvoir conduire ta Niva ?
Dans un garage chargée à donf et débranchée t'es tranquille pour qques mois sans recharger.
Force et courage
wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
Sujet: Re: Consommation électrique Mer 2 Aoû 2023 - 21:23
Slt gastair
tu rigoles elle l'a conduit pendant 10 ans je te dis pas le bins pour le recuperer. :pleure:alors pas question de lui rendre le volant.
merci et top
frederic
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Jeu 3 Aoû 2023 - 20:30
Доброе утро, Bon, suite de l'aventure : Après une nuit & une journée au repos, la batterie affiche 13,15V Vive le " réparateur " de batterie J'ai donc remonté l'alternateur, je démarre et là 14,58V Je le laisse tourner un peu, je range et je m'étonne de ne pas entendre les ventilos Je regarde le thermomètre, l'aiguille est au dessus de 90°, je coupe le moteur. Je vérifie les fusibles et j'en ai 2 de grillés, alors que tout fonctionnait avant que je m'occupe de la batterie ...
Je fais une recherche et je me rends compte que personne n'est d'accord avec les fusibles, même ici ! Par exemple, sur ce topic https://nivaventure.forumactif.com/t31226-fusible-lada, yioryos donne une liste et juste en dessous, une autre personne poste une photo qui ne correspond pas tout à fait à sa liste : Et là, encore une planche différente :
Et concernant les fusibles près de la prise ODB, c'est pareil, on trouve plusieurs schémas et plusieurs discours: Sur un topic, j'ai trouvé, comme sur mon NIVA, de gauche à droite, 15A,15A,30A,30A.
Bref, les deux qui ont cramé sont les Z = relais de la pompe à essence & R relais principal, de 15A. Ce qui est étrange, c'est que j'arrive à démarrer alors que le relais de la pompe à essence est censé ne pas fonctionner et surtout, aucun fusible ne gère le relais des ventilateurs ?? Quand au relais principal, je ne sais même pas ce que c'est. Bref, il commence à me gonfler doucement ce petite 4x4
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
Sujet: Re: Consommation électrique Jeu 3 Aoû 2023 - 20:37
Anthony a écrit:
Доброе утро, Bon, suite de l'aventure : Après une nuit & une journée au repos, la batterie affiche 13,15V Vive le " réparateur " de batterie et oui J'ai donc remonté l'alternateur, je démarre et là 14,58V Je le laisse tourner un peu, je range et je m'étonne de ne pas entendre les ventilos Je regarde le thermomètre, l'aiguille est au dessus de 90°, je coupe le moteur. Je vérifie les fusibles et j'en ai 2 de grillés, alors que tout fonctionnait avant que je m'occupe de la batterie ...
Je fais une recherche et je me rends compte que personne n'est d'accord avec les fusibles, même ici ! Par exemple, sur ce topic https://nivaventure.forumactif.com/t31226-fusible-lada, yioryos donne une liste et juste en dessous, une autre personne poste une photo qui ne correspond pas tout à fait à sa liste : Et là, encore une planche différente :
Et concernant les fusibles près de la prise ODB, c'est pareil, on trouve plusieurs schémas et plusieurs discours: Sur un topic, j'ai trouvé, comme sur mon NIVA, de gauche à droite, 15A,15A,30A,30A.
Bref, les deux qui ont cramé sont les Z = relais de la pompe à essence & R relais principal, de 15A. Ce qui est étrange, c'est que j'arrive à démarrer alors que le relais de la pompe à essence est censé ne pas fonctionner et surtout, aucun fusible ne gère le relais des ventilateurs ?? Quand au relais principal, je ne sais même pas ce que c'est. Bref, il commence à me gonfler doucement ce petite 4x4
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Jeu 3 Aoû 2023 - 21:22
grosminet a écrit:
et oui
Après, on ne saura jamais si elle avait besoin d'être réparée, vu que le multimètre " déconnait " de plus de 2 volts, peut-être que la batterie n'était pas à 6V mais à 8V Et combien de temps elle était à cette valeur.
Bref, je remercie Gastair pour m'avoir conseillé ce superbe produit
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Jeu 3 Aoû 2023 - 22:48
Si tu m'appelles...
... une tension aux bornes d'une batterie n'est malheureusement que le signe d'une recharge, pas d'une capacité retrouvée... il existe des appareils spécifiques qui permettent d'évaluer la capacité restante (je n'ai pas dit "réparer"). Pas si cher que ça d'ailleurs.
Anthony a écrit:
Доброе утро, Bon, suite de l'aventure : Après une nuit & une journée au repos, la batterie affiche 13,15V Vive le " réparateur " de batterie
Désolé d'être le rabat-joie de service (m'enfin comme je suis sensé dire des fadaises l'annonce n'en est que plus douce ) 13,15 V à plusieurs heures de toute recharge est le signe d'une surcharge... ou d'une mesure erronée. En même temps, un chargeur semble encore plus magique s'il est optimiste. La tension doit être entre 12,6 et 13 V grand max.
Vive le "réparateur" de batterie
Hors plaisanterie je n'ai jamais dit que ce chargeur n'était pas efficace... j'ai juste souligné ce qu'il fallait en attendre et si je ne suis pas entendu voir même raillé ce n'est pas grave, je sais parfaitement dans quelle époque je vis... les gens sur internet aiment être différents de ceux qu'ils sont dans la vraie vie.
Youri Passionnément
Date d'inscription : 13/01/2022 Nombre de messages : 202 Localisation : Loiret Niva type, année : 212151 1994 Couleur : blanche
Sujet: Re: Consommation électrique Ven 4 Aoû 2023 - 9:02
Bonjour, Gastair, Je veux juste te soutenir. Tout ce que tu écrives est vrai, même si certaines d'entre nous savent mieux après avoir lu quelques conneries sur le net. Malheureusement, c'est ça le monde d'aujourd'hui. A la fin de ma carrière professionnelle j'ai eu quelques clients venant au garage avec une solution de leurs problème trouvée sur l'internet. Je préférais de ne pas avoir de temps pour eux. N'empêche, une batterie complètement déchargée, si elle n'est pas trop vielle et déjà bien sulfatée (les batteries d'aujourd'hui sont bien fragiles à cause de la finesse de leurs plaques), peut retrouver une grande partie (mais jamais la totalité) de sa capacité suite aux plusieurs cycles de charge - décharge. C'est bien ce que font les chargeurs "réparateurs". Le phénomène est connu depuis long temps. Dans le années '70, au debut de ma carrière, je me suis aperçu que les chargeurs de mauvaise qualité (en théorie) , surtout ceux réalisés avec les redresseurs demi - onde, était parfois plus efficaces que les appareils à la pointe de technologie. En effet, le diodes d'alors avait souvent le courant inverse assez élevé ce qui provoquait 50 cycles de charge - décharge par seconde. Une sorte de charge "deux pas en avant, un pas en arrière" qui avait un effet "réparateur" sur une batterie sulfatée. Cordialement, Georges
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Ven 4 Aoû 2023 - 10:49
Merci Georges,
Tu connais bien les batteries et leur environnement
Ce que tu appelles cycle de charge afin de « réparer » ce qui est réversible est en fait une charge dite impulsionnelle. Es tu as très bien analysé la chose, en 50Hz c’est ce qui se passait avec un courant mal redressé par les diodes du pont de Graetz et non lissé. Ou mieux (ou pire dans le sens de la définition du continu) comme tu dis sans vrai pont redresseur avec donc des impulsions en 1/2 cycles
Les charges et décharges successives (non impulsionnelles) étaient efficaces pour les accus au cadmium nickel afin de tenter d’atténuer l’effet mémoire.
Merci. A nous tous on peut apporter un ensemble de connaissances au forum il faut juste accepter humblement d’apprendre des autres quand ils sont dans leur domaine, aussi je me nourrit régulièrement et humblement de tes interventions pro et de celles de bien d’autres.
Fabrice
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Ven 4 Aoû 2023 - 12:58
13,10V ce matin, tout va bien ... pour le moment ...
Concernant mon problème électrique, je ne comprends pas, pourtant je n'ai rien touché
Donc, il démarre, il tourne nickel jusqu'à 95°, à 96°, au moment où les ventilateurs se mettent en marche, enfin, essaient de se mettre en marche :
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Ven 4 Aoû 2023 - 17:52
S'il faut s'enregistrer sur un site pour visualiser une vidéo tu n'auras pas beaucoup de réponse... voire pas du tout. On peut insérer directement du youtube.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Ven 4 Aoû 2023 - 20:38
Bon, sur tes conseils, j'ai tenté un upload sur youtube, je ne sais pas si on voit bien les étincelles, sinon, dans l'ordre, c'est le d'abord le fusible le plus à gauche qui grille suivi instantanément par celui à sa droite. ( les deux bleus )
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Sam 5 Aoû 2023 - 7:04
La nuit portant conseil, je me suis penché sur les planches électriques que j'ai trouvé sur internet :
Celle pour le mono-point :
Celle pour le multi-point mais dont l'unique commande des ventilateurs ne correspond pas au mien :
Et celle pour le multi-point dont la double alimentation des ventilateurs correspond au mien :
Là, je pars en vacances, mais à mon retour, j'essayerais de comprendre ce qu'il y a dans cette planche, sinon, j'essayerais de trouver un électricien automobile qui puisse se déplacer. Je suppose tout de même que le problème doit se situer au niveau de S8 ... sauf que je ne sais pas à quoi correspond ces traits noirs Sx avec plein de câbles dessus, peut-être un nœud ou un point de raccord des câbles qui arrivent dessus.
Bonnes vacances à vous
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Sam 5 Aoû 2023 - 11:53
Bonjour,
N'oublie pas qu'un fusible protège d'une surconsomation (ou court-circuit) ce qui est en aval de lui... pas ce qui est en amont. Il faut donc regarder du bon coté.
Bonnes vacances à toi aussi... en espérant qu'elles te permettent de mettre ton coté troll à la poubelle.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: Consommation électrique Sam 5 Aoû 2023 - 22:07
En regardant le schéma, t'as inversé tes fusibles. T'as mis les bleus (15A) à la place des verts (30A). ... normal que ça grille. Tant que le moteur ne chauffe pas on ne s'en aperçoit pas, mais il y a bien à un moment quelqu'un qui y a touché à cet ordre des fusibles...
Je sais, si j'étais normal je t'aurais laissé te démerder.
Bonnes vacances.
Anthony Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 106 Localisation : Val d'Oise Age : 74
Sujet: Re: Consommation électrique Sam 5 Aoû 2023 - 22:53
Gastair a écrit:
Bonjour,
N'oublie pas qu'un fusible protège d'une surconsomation (ou court-circuit) ce qui est en aval de lui... pas ce qui est en amont. Il faut donc regarder du bon coté.
Bonnes vacances à toi aussi... en espérant qu'elles te permettent de mettre ton coté troll à la poubelle.
Bah en amont c'est pas le 26 et 29 ( le rouge et le bleu ) donc en aval le S8 ? Je comprends rien