Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  Vitesse plafond sur route .

Aller en bas 
+3
Loran73
groink69
ZJ1200
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:05

Rebonjour .
J'ai réessayé le démarrage . J'ai passé le badge , 2 bips et voyant s'éteint. Je passe le badge a mon fils et lui de s'éloigner. Je tourne la clef trois fois d'affilée et démarre pas mais au 4 ème essai , elle démarre . Donc pour moi se n'est pas l'anti démarrage. A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:30

Bonjour,

Merci pour ce retour et ces multiples photos. Génial !

Il faut lui faire une bonne révision, changement de bougies voire même les fils HT, filtre à air neuf, filtre à essence, voir si la batterie est ok (en mesurant à ses bornes avec un multimètre... ) pour ne parler que ce qui est en lien avec la carburation. Mettre un nettoyant injecteurs n'est peut être pas du luxe si elle a été arrêtée plusieurs années.

Ma Lada mono en parfait état démarre au second coup de clé, pas au premier... (à froid)
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:33

Salut, 

Merci pour les photos   Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Clap1

Pour ton problème,  difficile à dire à distance mais çà ressemble quand même à un problème d’antidémarrage. De toute façon si le démarreur tourne,  c’est soit l’allumage soir l’alimentation en carburant qui pose problème. 

Bienvenue dans le monde de la Niva.
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:00

Bonjour
Merci pour vos retours. Parmi les factures fourni. J'ai vu un changement de capteur d'arbre à came en décembre dernier . J'ai eu ce problème sur un Citroën nemo moteur fiat ( symptômes , difficultés a démarrer). Au début la valise indiqué qu'il fallait changer le capteur d'arbre à came mais pas longtemps après le message est revenu . Au final le problème a était régler quand ils ont changer la chaîne de distribution. Avec le niva je sent la même chose me pendre au nez . Juste histoire de savoir , une chaîne de distribution a changer sa me coûtera combien est faut trouver un garage qui le fera si sa arrive . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:03

Attends un peu avant de changer la chaîne, il y a d’autres choses à voir et c’est vrai que les capteurs de position posent souvent des problèmes d’allumages.
Mais je n’ai pas compris, la valise elle te dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 5:14

Loran73 a écrit:
Attends un peu avant de changer la chaîne, il y a d’autres choses à voir et c’est vrai que les capteurs de position posent souvent des problèmes d’allumages.
Mais je n’ai pas compris, la valise elle te dit quoi ?
Je n'ai pas fait passé la valise . Mais vu que le capteur d'arbre a came n'a que 5 mois . Qu' il faut essayer a plusieurs reprises pour démarrer. Que j'ai vécu cette expérience sur la Citroën nemo moteur fiat de mon boulot où ils ont changer la chaîne de distribution 3 fois sur 200000 km. Et a chaque fois les symptômes était difficultés a démarrer. Et que le problème était résolu après chaque changement de chaine . Je me suis dit que le Lada niva sa devrait être pareil car je crois que le moteur niva est sur la base d'un moteur fiat , du moins je crois
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:21

Salut.
Honnêtement pour ce genre de problème une valise est indispensable. Demande à quelqu'un de t'en prêter une ou achètes en une. Moi j'ai celle de Norauto à une vingtaine d'euros et elle est top.

Attention aux suppositions, après plusieurs erreurs de diagnostic maintenant je ne suppose plus rien. Je ne change plus de pièces sans avoir identifié le problème, sinon ça peut vite partir dans tous les sens 

PS : tu devrais ouvrir un sujet dédié dans la section mécanique, d'une ça permettra peut être d'avoir plus de réponses et de deux ça permettra à quelqu'un d'autre ayant le même problème de trouver le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:42

Loran73 a écrit:
Salut.
Honnêtement pour ce genre de problème une valise est indispensable. Demande à quelqu'un de t'en prêter une ou achètes en une. Moi j'ai celle de Norauto à une vingtaine d'euros et elle est top.

Attention aux suppositions, après plusieurs erreurs de diagnostic maintenant je ne suppose plus rien. Je ne change plus de pièces sans avoir identifié le problème, sinon ça peut vite partir dans tous les sens 

PS : tu devrais ouvrir un sujet dédié dans la section mécanique, d'une ça permettra peut être d'avoir plus de réponses et de deux ça permettra à quelqu'un d'autre ayant le même problème de trouver le sujet.
Salut , je vais suivre ton conseil et ouvrir un sujet dans  la section mécanique. je possède Maxiecu un logiciel sur pc . Je vais payer 35 euros pour ajouter Lada. Logiciel très complet on peu même modifier les numéros d'injecteur dans le calculateur quand on les changes sur diesel J'aurai du le faire plus tôt . le Niva est ma première voiture essence. Passe un très bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse plafond sur route .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenue de route aléatoire sur route dégradée...
» accident de la route
» REMISE EN ROUTE!!!
» sur la route
» Fil feu de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: