Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

  Vitesse plafond sur route .

Aller en bas 
+3
Loran73
groink69
ZJ1200
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:15

Bonjour, a tous 
  L'achat de mon Lada Niva n'étant pas finalisé. 
Ma femme me dit que le vendeur a dit qu'il plafonné a 90 Km/h . ( Moi je n'est pas entendu )
 Le Lada niva est un 1700i 2 places car version  entreprise . 10cv / 83 CV. Année 2012. 
 A votre avis est ce normal ? 

Je l'ai essayé uniquement en tout terrain dans le champ et chemin de terre derrière leur maison . Pour moi il avait l'air de bien fonctionner mais je rouler maxi a 50 km/h. 
Quelqu'un aurait-il un avis ?

Merci par avance 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:28

Bonsoir
Pour ma part je plafonnais volontairement aux alentour de 90km/h , les deux , mono comme multi, étant équipés de pneus très cramponnés (rechapés Ziarelli mud extrême)
En revanche le mono avec une monte route bas de gamme pendant quelque mois prenait 110 à la demande, mais je l'ai jamais poussé plus, n'en ayant pas la nécessité.
 Vitesse plafond sur route .  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:34

Bonsoir.
J'en deviens réellement propriétaire samedi matin. Et j'ai peur que le moteur est perdu de la puissance . Pourtant il a que 70350 km , il fume pas du tout derrière et en roulant sur le bout de route et chemin dans les champs j'ai rien remarqué d'anormal . Mais a aucun moment j'ai dépassé les 50 km/h. Qu'est ce que le mono et le multi ?
🤔
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:35

Pardon...je faisais référence au modèle, injection monopoint ou multipoint ( j'ai eu les deux...et performances assez similaires)
À moins d'avoir laissé le levier de commande sur vitesses courtes ,je ne vois pas pourquoi tu serais bridé à 50 km/h
 Vitesse plafond sur route .  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 0:31

mon vieux 1600 a carbu faisait du 110 km/h sur le plat en pneu mixte !! 80% TT 20% route !!

vitesse compteur,donc enlever 5 km/h pour etre juste en V réelle !!

le vendeur disait peut-être qu'il ne dépassais jamais le 90 km/h !!

faut dire que vu le bruit de la transmission a 90km/h tu n'as pas trop envie d'aller plus vite pour l'entendre encore plus fort   Vitesse plafond sur route .  Icon_biggrin2

faut voir aussi quelles sont les routes qu'utilisait le vendeur ,elles n'étaient pas adapter pour rouler plus vite !!

sa coute rien de demander des précisions sur ce qu'il a dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 1:07

Salut, 

Mon 1600 plafonnais à 80 km/h mais les compressions étaient très mauvaises. 
Si tu as un doute tu achètes un compressiomètre à 25 euros et tu mesures les compressions chez le vendeur, ça prends 5 min.
Je le fais moteur à  chaud, fils de bougies débranchés (tous) et accélérateur ouvert.
Si le vendeur n’à rien à cacher il ne devrait pas refuser. En tout cas moi ça ne me choquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:14

Loran73 a écrit:
Salut, 

Mon 1600 plafonnais à 80 km/h mais les compressions étaient très mauvaises. 
Si tu as un doute tu achètes un compressiomètre à 25 euros et tu mesures les compressions chez le vendeur, ça prends 5 min.
Je le fais moteur à  chaud, fils de bougies débranchés (tous) et accélérateur ouvert.
Si le vendeur n’à rien à cacher il ne devrait pas refuser. En tout cas moi ça ne me choquerait pas.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil et acheter un compressiomètre. mais je ne sais pas du tout comment faire cette manip. Faut-il débrancher les câbles ,dévisser une bougie , visser à la place le compressiomètre et tourner la clé de contact. Répéter cette opération 4 fois .

Quelle est la compression normal pour un lada niva ?

PS: rouler sur route avec des pneus tout terrain , est ce que sa fait baisser la vitesse du lada ?
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:38

Bonjour et merci à tous pour vos réponses .
Une petite question, je pense avoir compris comment faire le test de compression .
Mais quelles sont les compressions exact qu'il faut pour chaque cylindre sur mon 1700i de 2012.
J'ai vu qu'il fallait également enlever le fusible de la pompe a carburant , si c'est le cas où se trouve le fusible ?

Merci par avance
Passer une bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:41

ZJ1200 a écrit:
Pardon...je faisais référence au modèle, injection monopoint ou multipoint ( j'ai eu les deux...et performances assez similaires)
À moins d'avoir laissé le levier de commande sur vitesses courtes ,je ne vois pas pourquoi tu serais bridé à 50 km/h
 Vitesse plafond sur route .  Conduite


slt c est clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:18

Bonjour

D'accord avec groink69

Pourquoi ne l'appellerais tu pas pour lui demander s'il plafonne vraiment à 90 kmh ?   Vitesse plafond sur route .  Indecis1

Il a peut être juste voulu dire qu'il ne dépassait pas volontairement les 90 kmh  

Mon mono dépasse les 120... je l'ai fait une fois pour voir et je n'ai pas poussé plus. Attention, un compteur de Niva est précis, 120 sur un compteur de Niva C'est 120 chrono (avec pneus homologués) et ça donne donc pas loin de 130 au compteur d'une autre bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:21

grosminet a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Pardon...je faisais référence au modèle, injection monopoint ou multipoint ( j'ai eu les deux...et performances assez similaires)
À moins d'avoir laissé le levier de commande sur vitesses courtes ,je ne vois pas pourquoi tu serais bridé à 50 km/h
 Vitesse plafond sur route .  Conduite


slt c est clair Rolling Eyes
Salut. Oui oui parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:29

Gastair a écrit:
Bonjour

D'accord avec groink69

Pourquoi ne l'appellerais tu pas pour lui demander s'il plafonne vraiment à 90 kmh ?   Vitesse plafond sur route .  Indecis1

Il a peut être juste voulu dire qu'il ne dépassait pas volontairement les 90 kmh  

Mon mono dépasse les 120... je l'ai fait une fois pour voir et je n'ai pas poussé plus. Attention, un compteur de Niva est précis, 120 sur un compteur de Niva C'est 120 chrono (avec pneus homologués) et ça donne donc pas loin de 130 au compteur d'une autre bagnole.
Bonjour 
J'ai suivi votre conseille et je l'ai contacté. 
Vous aviez raison , il m'a dit qu'il avait dit cette vitesse comme exemple car il croyait que je l'utiliserai sur la route sur des grandes distances  .  C'était la voiture de son père malheureusement décédé il y a deux ans .
Et que son père l'utilisé uniquement en tout terrain. 
Dans les forêts alentours pour la chasse .
Merci encore pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:31

Bonjour . Je vous remercie tous pour vos conseils .
Je suis aller Aujourd'hui commander le chèque de banque qui sera mis à disposition sous 48 heures. Je récupère la voiture samedi matin. . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:49

bonsoir,

Impeccable, thumleft

Il faudra nous faire une petite série de photo  Vitesse plafond sur route .  996876
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:18

Bonsoir
Je ne suis pas sûr de tout avoir suivi...
Le souci de "vitesse plafonnée" serait donc résolu ?
Si oui, alors pour sûr, c'est une bonne nouvelle, et évitera bien des recherches, mais la solution était ?
Ne dites pas de passer la troisième, je ne le croirais pas !  Vitesse plafond sur route .  Lol
 Vitesse plafond sur route .  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:57

ZJ1200 a écrit:
Bonsoir
Je ne suis pas sûr de tout avoir suivi...
Le souci de "vitesse plafonnée" serait donc résolu ?
Si oui, alors pour sûr, c'est une bonne nouvelle, et évitera bien des recherches, mais la solution était ?
Ne dites pas de passer la troisième, je ne le croirais pas !  Vitesse plafond sur route .  Lol
 Vitesse plafond sur route .  Conduite
Bonsoir 
Pour expliquer plus précisément, moi j'ai essayé la voiture uniquement dans le champ et chemin derrière la maison des vendeurs . Donc j'ai pas dépasser les 50 km/h volontairement.  Nous avons versé un acompte pour réserver la voiture en attente du chèque banque. Mais sur le chemin du retour chez nous, ma femme me dit tu as entendu le vendeur quand il a dit que le Lada   plafonné  a 90 km/h Max. Suite aux conseils ici  j'ai donc téléphoné au vendeur pour lui demander une explication. Il m'a expliqué que c'était une phrase comme ça qu'il avait dit , que c'était la voiture de son père décédé . Qu'elle était entretenu au garage depuis l'achat neuf en 2012 et que lui l'avait utilisé rarement . Le Lada est chaussée avec des roues tout-terrain et le père s'en servait uniquement en forêt pour la chasse ou la pêche . C'est vrai qu'il tourne bien , le ralenti est parfait. Dans les champs il a était parfait . Je crois que j'ai surtout paniqué quand ma femme m'a dit l'histoire de vitesse plafonné. Après avoir discuté avec lui , cette après midi j'ai commandé le chèque de banque et je la récupère samedi matin. En octobre dernier ils l'ont passé au contrôle technique , il y avait une contre-visite pour deux phares avant à changer et deux roulements de roue défectueux et un voyant sur tableau de bord allumer en permanence. Ils l'ont amené au garage qui ont fait tout le nécessaire, la contre-visite a eu lieu et tout est nickel. Mais j'ai demandé qu'un nouveau contrôle technique soit effectué ce matin. Ils l'ont fait sans discuter . Résultats, usure légère sur les tambour arrière et quelques petites défauts sur aile avant droite et aile  arrière droite. Une poignée et une charnière. . Que des défauts mineurs . Voilà
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:01

Bonsoir .
Samedi matin quand je récupère le Lada, je ferai des photos que je posterais. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:12

Bonne nouvelle si l’achat se concrétise. J’imagine que tu dois être impatient.
En tout cas vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:18

thumleft
Merci pour ces précisions, je comprends mieux   Vitesse plafond sur route .  Smiley15

Surpris toutefois qu'un contrôleur puisse parler d'une légère usure des tambours sans démontage  scratch

Peut-être juste un "marquage" des garnitures si pas roulé pendant un moment?

Quoiqu'il en soit, tu vas pouvoir te faire plaisir et c'est le principal!
 Vitesse plafond sur route .  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:06

 Vitesse plafond sur route .  804205
Pour la vitesse , à titre d'information, mon Niva (1700i mono) équipé de pneus neige homologués et équilibrés passe les 140 GPS (140 compteur). Mais brièvement car les bruits de transmissions n'encouragent pas à rouler à cette vitesse. C'était juste un test pour savoir....
Le Niva n'est pas fait pour la vitesse, si besoin un 110 sur autoroute reste acceptable et suffisant pour ne pas gêner les autres véhicules.
PJ
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:05

Loran73 a écrit:
Bonne nouvelle si l’achat se concrétise. J’imagine que tu dois être impatient.
En tout cas vivement les photos.
Bonsoir
C'est clair je suis impatient et le mot est faible. 
J'en suis à me faire des films où j'imagine que la banque ne voudra pas me remettre le chèque de banque demain 😂
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:11

Pierre-Jean42 a écrit:
 Vitesse plafond sur route .  804205
Pour la vitesse , à titre d'information, mon Niva (1700i mono) équipé de pneus neige homologués et équilibrés passe les 140 GPS (140 compteur). Mais brièvement car les bruits de transmissions n'encouragent pas à rouler à cette vitesse. C'était juste un test pour savoir....
Le Niva n'est pas fait pour la vitesse, si besoin un 110 sur autoroute reste acceptable et suffisant pour ne pas gêner les autres véhicules.
PJ
Bonsoir .
Merci pour cette information.
J'admets qu'un 110 me suffira, je vais essayer de trouver une autre paire de roue pour faire poser des pneu mixtes ou route.  
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:15

ZJ1200 a écrit:
thumleft
Merci pour ces précisions, je comprends mieux   Vitesse plafond sur route .  Smiley15

Surpris toutefois qu'un contrôleur puisse parler d'une légère usure des tambours sans démontage  scratch

Peut-être juste un "marquage" des garnitures si pas roulé pendant un moment?

Quoiqu'il en soit, tu vas pouvoir te faire plaisir et c'est le principal!
 Vitesse plafond sur route .  Conduite
Bonsoir 
Depuis le décès du propriétaire de la voiture il y a 2 ans. 
Il a dû rouler trois quatre fois. La veuve et le fils ont eu du mal à faire leur deuil et à prendre la décision de vendre la voiture. Je les comprends . Ce qui a peut-être créé un marquage de garnitures. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:20

Bonne soirée également, relaxes toi (si tu peux! Laughing )et ... vivement samedi !!  Vitesse plafond sur route .  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:37


Bonsoir

Si l'essence a quelques années et qu'il en reste peu, fait le plein rapidement (plutôt avec du SP98).
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:06

brunodurand a écrit:
Loran73 a écrit:
Bonne nouvelle si l’achat se concrétise. J’imagine que tu dois être impatient.
En tout cas vivement les photos.
Bonsoir
C'est clair je suis impatient et le mot est faible. 
J'en suis à me faire des films où j'imagine que la banque ne voudra pas me remettre le chèque de banque demain 😂
Je comprends très bien de quoi tu parles, je suis pareil  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:23

Gastair a écrit:

Bonsoir

Si l'essence a quelques années et qu'il en reste peu, fait le plein rapidement (plutôt avec du SP98).
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptySam 27 Mai 2023 - 17:51

Bonjour a tous ,
Comme convenu j'ai récupéré le Lada niva, il roule super bien , sur la A13 j'ai essayé jusqu'à 130 km/h. Donc rassuré au sujet de la vitesse. Par contre il m'a dit que l'anti démarrage était capricieux . Je n'arrive jamais à le démarrer du premier coup. C'est bizarre mais je pense que c'est pas l'anti démarrage. Je passe le badge , il y a 2 bips et le voyant s'éteint. Les portes sont fermées, je tourne la clef le démarreur tourne mais démarre pas , je remet la clef a zéro puis réessaye mais démarre toujours pas, je remet la clef a zéro puis réessaye et la on dirait qu'il va démarré mais démarre pas , je remet la clef a zéro puis réessaye et la il démarre. J'ai passé le badge que la première fois . J'ai fait le plein de carburant, la jauge a la station indiqué réservoir plein . Je fait 3 km puis le Gare a côté de chez moi et je coupe le contacte puis réessaye de suite il démarre mais la jauge indique maintenant la moitié. Sur se modèle de 2012 je crois que la jauge et la pompe sont sur le même bloc sur le réservoir. A votre avis sa serait pas simplement la pompe et jauge a carburant qui serait deffectueuse ? J'oubliais le voltage au tableau de bord indique 12, 1v et en accélérant il va a 12,7 v . Quand je démarre dans les 2 ou 3 minutes après avoir coupé le moteur , je passe le badge il démarre toujours mais dès que j'attend 5 a 10 minutes c'est de nouveau le cirque Et j'ai acheté dans l'état.
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptySam 27 Mai 2023 - 17:52

Rebonjour
Je sort après prendre les photos , je les posterai ce soir
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  EmptySam 27 Mai 2023 - 18:58

 Vitesse plafond sur route .  Img_2010
 Vitesse plafond sur route .  Img_2011
 Vitesse plafond sur route .  Img_2012 Vitesse plafond sur route .  Img_2010
 Vitesse plafond sur route .  Img_2011
 Vitesse plafond sur route .  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vitesse plafond sur route .  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse plafond sur route .     Vitesse plafond sur route .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse plafond sur route .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de route aléatoire sur route dégradée...
» accident de la route
» REMISE EN ROUTE!!!
» sur la route
» Fil feu de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: