Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambroise
Un peu
Ambroise


Date d'inscription : 21/08/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Provence
Niva type, année : Niva 1600 1983
Couleur : Beige

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:31

Salut les gars,

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique lada niva 1600 de 1983 et j'ai un soucis.
Le lada à déjà démarré plusieurs fois mais on ne l'a pas laissé tourner longtemps ...

Donc le problème, il ne démarre plus. En gros, je branche ma batterie de voiture perso pour avoir une batterie dans le lada, je tourne la clé, le démarreur fonctionne, l'essence arrive bien dans le moteur mais les bougies ne font pas leurs travail ... et le moteur de démarre pas ... le démarreur tourne dans le vide .
Par ailleurs je pense que je n'ai plus beaucoup de batterie dans la batterie ... 

Vous en pensez quoi ?

Les bougies étaient encrassées, je les ai changé du coup !!

Merci d'avance les boys
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:19

Bonjour,
Si ton démarreur " tourne dans le vide" , je comprends perso que la noix d'entraînement n'accroche pas les dents du volant moteur.

Si tel est le cas, un axe de démarreur grippé ou une accumulation de débris empêchant la noix de coulisser à fond me paraît probable, et un bon nettoyage et la lubrification  qui convient devraient suffire. 

Tu dis que l'essence arrive aux cylindres, et ...bougies encrassées, certes, mais très humides?

Si ton démarreur entraîne la rotation de ton moteur, en retirant une bougie que tu rebranches sur son câble d'allumage , en laissant le culot toucher le bloc moteur (masse), il te faut regarder si tu as une étincelle  lorsque tu tentes de démarrer.

Si oui, mauvais calage allumeur, mais pas de raison si il tournait avant.
L'option qui me paraît très probable est de la condensation dans ta tête d'allumeur ou des vis platinées déréglées

Si non, carbu en vrac... à régler...


Et pour commencer , une batterie chargée correctement,.... ça ...AIDE ! Tu ne crois pas??  Problème de démarrage Lol

Et "plus beaucoup de batterie dans la batterie" ...il faut prendre le temps d'interpréter !(donc plus facile je pense de se relire pour éviter aux copains de se faire des noeuds aux neurones)
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Un peu
Ambroise


Date d'inscription : 21/08/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : Provence
Niva type, année : Niva 1600 1983
Couleur : Beige

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:25

Salut,

Alors, j'ai testé avec une batterie chargé et les anciennes bougies, pas d'étincelles
avec les nouvelles on a une étincelle,

j'y retourne ce soir et je vais voir avec nouvelle batterie et nouvelles bougies car je les ai testé sur un autre véhicule ...

je pense donc que ce ne sont que les bougies qui étaient plus bonne (encrassé ou cassé ....)

Et désolé pour le plus de batterie dans la batterie :)

Merci en tout cas, je prends note de tous tes conseils, cela me servira beaucoup à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:53

Avant que des bougies soient mortes, crois moi, il en faut !


Même les électrodes  usées fonctionnent avec un écartement adapté si elles ne sont pas noyées par un excès d'essence ou... d'huile Rolling Eyes
Est ce que les bougies sont bien celles préconisées pour TON moteur (indice thermique)
La première chose est de les nettoyer correctement (toujours avoir un bout de câble frein vélo dont le toron écarté inséré dans la bougie permet de gratter les résidus carbonés.)
Sécher après nettoyage ( à l'essence si besoin), même un briquet peut faire l'affaire dans la nature.
Régler à l'écartement correct préconisé.
 
Et  Problème de démarrage Conduite Problème de démarrage Conduite
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:43

pour le démarreur, regarde ce post et si tu ne veux pas tout lire, va de suite à la fin...


https://nivaventure.forumactif.com/t31033-demarreur-qui-tourne-a-vide
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 27 Oct 2021 - 20:18

Ambroise a écrit:
Salut,

Alors, j'ai testé avec une batterie chargé et les anciennes bougies, pas d'étincelles
avec les nouvelles on a une étincelle,

j'y retourne ce soir et je vais voir avec nouvelle batterie et nouvelles bougies car je les ai testé sur un autre véhicule ...

je pense donc que ce ne sont que les bougies qui étaient plus bonne (encrassé ou cassé ....)

Et désolé pour le plus de batterie dans la batterie :)

Merci en tout cas, je prends note de tous tes conseils, cela me servira beaucoup à mon avis !!


slt le démarreur tourne dans le vide . donc démarreur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CAUSE DE L'ANTI DEMARRAGE !
» problème démarrage
» probleme demarrage
» Problème démarrage
» PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: