| Silentbloc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Silentbloc Mer 30 Sep 2020 - 19:56 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu’un sais ce que ça change de mettre des Silentbloc polyuréthane sur les lada 1600 et quel est la différence avec ceux en caoutchouc , et quelle couleur il faut mettre pour ceux en polyuréthane |
|
| |
wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: Silentbloc Mer 30 Sep 2020 - 20:35 | |
| Bsr
pour répondre a ta question et l'avoir fait sur deux de mes quatre quatre le land et le niva déjà c'est du taf si tu n'as pas de presse faut de l'huile de coude et du temps mais largement faisable. pour le ressenti le top , véhicule plus stable et plus précis sur route le coté moins plus dur sur la route mais a recommander, j'avais commandé ça sur une brésilien.
Fred |
|
| |
wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: Silentbloc Mer 30 Sep 2020 - 20:37 | |
| J'oubliais dure plus longtemps que les silents blocs en caoutchouc mais aussi plus facile a changer.
j'espère avoir répondu a tes questions
fred |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Silentbloc Jeu 1 Oct 2020 - 0:10 | |
| |
|
| |
cyborg13 Un peu
Date d'inscription : 29/12/2019 Nombre de messages : 38 Localisation : 13 bouches du rhone Age : 58 Niva type, année : multi 1700i 2003 Couleur : bleu
| Sujet: Silent bloc Ven 2 Oct 2020 - 5:43 | |
| Salut, je viens de remplacer tous les silent bloc caoutchouc par des polyuréthanes sur deux lada et comme te le dit wanman13 la différence se fait ressentir et normalement ils doivent durer plus longtemps, mais c'est du taf. Bon courage |
|
| |
94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 7:56 | |
| |
|
| |
pierre64 Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2019 Nombre de messages : 125 Localisation : au revoir l'espagne, bonjour Biarritz Age : 65 Niva type, année : VAZ-2121, 1992 Couleur : blanc cassé
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 9:34 | |
| ah, bin tiens, je me posais la question: polyurethane ou caoutchouc ? merci le fofo, pour ma part ça aussi ira chez le mécano ! suis vraiment pas équipé pour ce genre de truc. on est vendredes, bon vikand a todos |
|
| |
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 10:20 | |
| J'avais changé les miens à l'étau avec un jeu de douilles, ça le fait aussi... |
|
| |
pierre64 Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2019 Nombre de messages : 125 Localisation : au revoir l'espagne, bonjour Biarritz Age : 65 Niva type, année : VAZ-2121, 1992 Couleur : blanc cassé
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 13:36 | |
| endyves et 94Hnba, ces pièces que vous montrez sur les photos sont-elles "faciles" à démonter pour changer les silentblocks ? Genre j'enlève le boulon et je prends la pièce dans la poire ? Sans pouvoir la remonter ! Y compris les barres arrières. Et ces barres à 55€ sur ladashop, je laisse les caoutchoucs et mes filles en hériteront ? ou bien ça dure vraiment pas longtemps et mieux vaut les changer de suite ? J'ai même vu des barres renforcées à vendre (une des miennes est tordue) , c'est vraiment mieux ? Ou pas necessaire? |
|
| |
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 14:23 | |
| Sur un Niva, il n'y a rien de compliqué Après tout dépend de ton niveau en mécanique . Pour démonter les triangles et changer les silentblocs, il faut tomber le train avant complet (Disque / Amortisseur / Ressort / fusée / rotules de direction / Cardans ...) Il faut un minimum de matériel : Cric Hydraulique / Jeu de clé à douille / Extracteur de rotules / Clés à tube / Meule / Massette / Gros tournevis / Pied de biche / Diverses cales en bois ... Les plus gros risques sont : - Faire attention au moment d'enlever le ressort, il faut le détendre doucement pour pas le prendre dans la gueule, soit en s'aidant du cric soit avec un compresseur de ressort. - Le réglage du train avant est fait grâce à un empilage de rondelles aux niveau des triangles, donc bien repérer cette empilage, sinon le va rouler en crabe après . - Sur un Niva de presque 30ans comme le tiens les vis sont en général bien grippées donc il faut jouer du dégrippant en même parfois de la meule. - Vu que tu démontes tout, il faudrait aussi changer les rotules inférieures et supérieurs + rotules de direction donc ça fait grimper la facture . Pas si simple finalement |
|
| |
94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 17:07 | |
| - Endyves43 a écrit:
- Sur un Niva, il n'y a rien de compliqué
Après tout dépend de ton niveau en mécanique . Pour démonter les triangles et changer les silentblocs, il faut tomber le train avant complet (Disque / Amortisseur / Ressort / fusée / rotules de direction / Cardans ...)
Il faut un minimum de matériel : Cric Hydraulique / Jeu de clé à douille / Extracteur de rotules / Clés à tube / Meule / Massette / Gros tournevis / Pied de biche / Diverses cales en bois ...
Les plus gros risques sont :
- Faire attention au moment d'enlever le ressort, il faut le détendre doucement pour pas le prendre dans la gueule, soit en s'aidant du cric soit avec un compresseur de ressort. - Le réglage du train avant est fait grâce à un empilage de rondelles aux niveau des triangles, donc bien repérer cette empilage, sinon le va rouler en crabe après .
- Sur un Niva de presque 30ans comme le tiens les vis sont en général bien grippées donc il faut jouer du dégrippant en même parfois de la meule.
- Vu que tu démontes tout, il faudrait aussi changer les rotules inférieures et supérieurs + rotules de direction donc ça fait grimper la facture .
Pas si simple finalement Avec notre Ami Endyves A 26ans le mien, même en soudant une barre sur l'axe des triangles inférieurs, rien n'a bougé, tout était soudé par la rouille Au point qu'il m'a fallu "trouvé" et changé le berceau complet! De plus, même dans les casses auto personne n'avait de berceau non grippé à me vendre par miracle et en parlant, un ami d'un ami en avait un en stock à l’abri et me a laissait pour 3x rien Donc oui souvent le changement d'une pièce entraîne aussi le changement d'autres pièces périphériques Si tu à de la chance le tien ne sera pas dans ce cas et je l’espère pour toi Le mien avait même, le support moteur gauche d'explosé, c'est en le sortant que je m'en suis rendu compte,et le gars du CT n'avait rien vu j'ai fait plus de 250kms comme çà pour le ramené chez moi Voir photos... Bon courage |
|
| |
pierre64 Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2019 Nombre de messages : 125 Localisation : au revoir l'espagne, bonjour Biarritz Age : 65 Niva type, année : VAZ-2121, 1992 Couleur : blanc cassé
| Sujet: Re: Silentbloc Ven 2 Oct 2020 - 19:17 | |
| je vais aller voir mon pote Angel à Cintruenigo et lui demander de faire un chekup complet de tous ces organes. De tous les suports, axes, rotules, barres etc... Jusque là j'ai fait que de la durite, des vidanges, la distri, et un peu d'élec. Je vais entrer dans le vif du sujet maintenant. J'espère pouvoir y aller la semaine prochaine. J'enmène un carton de pièces. à plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silentbloc | |
| |
|
| |
| Silentbloc | |
|