Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plaque pour adapter un carburateur weber

Aller en bas 
+2
94Hnba
bermout
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 7:14

Bonjour à tous
Je serai à la recherche d’une plaque pour adapter un carburateur weber sur la pipe d’admission .
Si un membre vends cette plaque je suis acheteur.
Savez vous où je peux acheter cela ?
Bonne journée à tous
Cordialement
Bermout
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 8:05

bermout a écrit:
Bonjour à tous
Je serai à la recherche d’une plaque pour adapter un carburateur weber sur la pipe d’admission .
Si un membre vends cette plaque je suis acheteur.
Savez vous où je peux acheter cela ?
Bonne journée à tous
Cordialement
Bermout
Salut Bermout,



Tu n'as pas besoin de plaque entre le collecteur d'admission et le carbu  Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1 Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1


Par contre entre le carbu et la boite à air "si"  Twisted Evil  mais à la seule condition que tu ais un DGR ou certain 32DGV à starter mécanique sous la main  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745


Je vais te mettre un liens avec l'image de ce que tu a besoin, regarde la photo du carbu d'(eddy80)  Arrow


https://nivaventure.forumactif.com/t18319-carbu-weber-pour-niva



Il y a un ancien bricoleur du forum qui s'en était faite une maison:


https://nivaventure.forumactif.com/t17899-carbu-vw-transporter-combi



Bon honnêtement, tu vas avoir beaucoup de mal à la trouvé une, car moi même j'aimerai bien en trouvé une deuxième pour mettre de coté  Plaque pour adapter un carburateur weber Icon_biggrin2


Et dire qu'a la casse pas loin de chez moi, il y avait 2 dgr complet et en super état (avec cette fameuse pièce) 
il sont partit à la ferraille (tout çà), par ce qu'il ne voulait pas me vendre le carbu seul   Plaque pour adapter un carburateur weber Gourdin au final il aurait pu gagné 50€ au lieux de 20€/tonnes  Plaque pour adapter un carburateur weber 453763


Je suis sur que même par chez toi si tu a de vielle casse auto, il on aussi peut-être quelques DGR qui traîne encore et même peut-être des boitiers de direction GEMMER Plaque pour adapter un carburateur weber Conduite  qui finiront aussi par partir pour destruction  Evil or Very Mad


Moi je scrute également les bonnes affaires pour mettre de coté  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745


Bon courage. Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 8:10

Je t'avais envoyé un message en MP avec des liens, regarde dans ta messagerie  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 13:59

il y a une semelle sur les weber.
fixéee par une vis (me semble) sous le weber.
des fois, elle n'est pas fournie avec, malheureusement (j'ai eu le cas)
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 14:28

pst77 a écrit:
il y a une semelle sur les weber.  Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1
fixéee par une vis (me semble) sous le weber.  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745
des fois, elle n'est pas fournie avec, malheureusement (j'ai eu le cas)
Twisted Evil  effectivement pour certains DIR monté sur Renault c'était cas Plaque pour adapter un carburateur weber 549745



Mais pas avec le DGR ou DGV , n'y même le carbu d'origine  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley2  d'ailleurs  Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1 Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1


D'origine nous avons une sorte de semelle en bois qu'il lui faudra récupéré et monté dans le cas d'un carbu weber sitè plus haut  Plaque pour adapter un carburateur weber Lol 


Cette semelle sert surtout a ce que le carbu ne surchauffe pas et ne se déforme pas  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745


Attention au type de semelle certaine en bois ne sont pas identique au niveau des 2 corps  Evil or Very Mad  


A Bermout de nous dire quel weber il veut monté ???
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Carburateur    Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 16:01

Bonjour 94Hnba
Merci pour ta gentillesse.
J’ai acheté aujourd’hui un carburateur dont tu m’avais donné le lien et je t’en remercie par avance .
S’est un carburateur weber 32 DGV 32/32.
La personne est un collectionneur de voiture ancienne et il me met un gicleur de diffuseur qui manquait.
Je vais lire le document que tu m’a envoyé par MP.
Je te tiens au courant Merci beaucoup pour tes conseils .
À bientôt
👍
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 16:11

94Hnba a écrit:
pst77 a écrit:
il y a une semelle sur les weber.  Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1
fixéee par une vis (me semble) sous le weber.  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745
des fois, elle n'est pas fournie avec, malheureusement (j'ai eu le cas)
Twisted Evil  effectivement pour certains DIR monté sur Renault c'était cas Plaque pour adapter un carburateur weber 549745



Mais pas avec le DGR ou DGV , n'y même le carbu d'origine  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley2  d'ailleurs  Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1 Plaque pour adapter un carburateur weber Nono1


D'origine nous avons une sorte de semelle en bois qu'il lui faudra récupéré et monté dans le cas d'un carbu weber sitè plus haut  Plaque pour adapter un carburateur weber Lol 


Cette semelle sert surtout a ce que le carbu ne surchauffe pas et ne se déforme pas  Plaque pour adapter un carburateur weber 549745


Attention au type de semelle certaine en bois ne sont pas identique au niveau des 2 corps  Evil or Very Mad  en bois scratch scratch


A Bermout de nous dire quel weber il veut monté ???
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 17:04

Je la verrai plutôt en materiau ancien type bakélite, mais suis sûr de rien , puisque  ne possédant pas de 1600 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 17:16

ZJ1200 a écrit:
Je la verrai plutôt en materiau ancien type bakélite, mais suis sûr de rien , puisque  ne possédant pas de 1600 Rolling Eyes

et oui
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 19:25

Merci les amis
Je vous tiens au courant .
Prochainement , je vous enverrai des photos de la rénovation de mon 1600 , malheureusement je ne les ai pas toutes car j’ai cassé mon portable est les photos ont été irrécupérables.
À très bientôt
🙏
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 20:26

ZJ1200 a écrit:
Je la verrai plutôt en materiau ancien type bakélite, mais suis sûr de rien , puisque  ne possédant pas de 1600 Rolling Eyes
Plaque pour adapter un carburateur weber 22864 Plaque pour adapter un carburateur weber Merci  ZJ1200, je ne retrouvais plus le nom de cette matière (type bois)  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 20:32

salut

Alors , je l'ai gagné ce 1600  ?? Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 20:32

bermout a écrit:
Bonjour 94Hnba
Merci pour ta gentillesse.
J’ai acheté aujourd’hui un carburateur dont tu m’avais donné le lien et je t’en remercie par avance .
S’est un carburateur weber 32 DGV 32/32.
La personne est un collectionneur de voiture ancienne et il me met un gicleur de diffuseur qui manquait.
Je vais lire le document que tu m’a envoyé par MP.
Je te tiens au courant Merci beaucoup pour tes conseils .
À bientôt
👍
Avec plaisir Bermout  Plaque pour adapter un carburateur weber 996876



Pour ce type de carbu, et afin de remonté ta boite à air d'origine, il ne te manqueras juste qu'à trouvé cette fameuse entretoise et ensuite ... Plaque pour adapter un carburateur weber Conduite  


Très bon achat en tout cas  Plaque pour adapter un carburateur weber 22864 


Et si tu à besoin d'autres infos, n'hésite pas  Plaque pour adapter un carburateur weber Smilejap 


Passe une bonne soirée  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 20:33

ZJ1200 a écrit:
salut

Alors , je l'ai gagné ce 1600  ?? Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Plaque pour adapter un carburateur weber Lol   Twisted Evil Twisted Evil   Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMar 11 Aoû - 21:25

Bonsoir 94Hnba
Merci encore .
Je te tiens au courant.
En te souhaitant une très bonne soirée.
Bien cordialement
🙏
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMer 12 Aoû - 18:26

94Hnba a écrit:
bermout a écrit:
Bonjour 94Hnba
Merci pour ta gentillesse.
J’ai acheté aujourd’hui un carburateur dont tu m’avais donné le lien et je t’en remercie par avance .
S’est un carburateur weber 32 DGV 32/32.
La personne est un collectionneur de voiture ancienne et il me met un gicleur de diffuseur qui manquait.
Je vais lire le document que tu m’a envoyé par MP.
Je te tiens au courant Merci beaucoup pour tes conseils .
À bientôt
👍
Avec plaisir Bermout  Plaque pour adapter un carburateur weber 996876



Pour ce type de carbu, et afin de remonté ta boite à air d'origine, il ne te manqueras juste qu'à trouvé cette fameuse entretoise et ensuite ... Plaque pour adapter un carburateur weber Conduite  

-> au pire ,impression 3D
Très bon achat en tout cas  Plaque pour adapter un carburateur weber 22864 


Et si tu à besoin d'autres infos, n'hésite pas  Plaque pour adapter un carburateur weber Smilejap 


Passe une bonne soirée  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMer 12 Aoû - 21:00

pst77 a écrit:
94Hnba a écrit:
bermout a écrit:
Bonjour 94Hnba
Merci pour ta gentillesse.
J’ai acheté aujourd’hui un carburateur dont tu m’avais donné le lien et je t’en remercie par avance .
S’est un carburateur weber 32 DGV 32/32.
La personne est un collectionneur de voiture ancienne et il me met un gicleur de diffuseur qui manquait.
Je vais lire le document que tu m’a envoyé par MP.
Je te tiens au courant Merci beaucoup pour tes conseils .
À bientôt
👍
Avec plaisir Bermout  Plaque pour adapter un carburateur weber 996876



Pour ce type de carbu, et afin de remonté ta boite à air d'origine, il ne te manqueras juste qu'à trouvé cette fameuse entretoise et ensuite ... Plaque pour adapter un carburateur weber Conduite  

-> au pire ,impression 3D
Très bon achat en tout cas  Plaque pour adapter un carburateur weber 22864 


Et si tu à besoin d'autres infos, n'hésite pas  Plaque pour adapter un carburateur weber Smilejap 


Passe une bonne soirée  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Tu la valide sur ton niva et tu nous la feras voir ensuite!   Plaque pour adapter un carburateur weber Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Carburateur    Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyMer 12 Aoû - 21:54

Bonsoir 94Hnba
Merci pour ton message .
Dès que je reçois mon carburateur cette semaine ou la semaine prochaine, je te le dis .
Tu as raison pour la solution de l’impression 3 D
😀.
Dès que j’ai un moment je post mes photos .
Je te souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Peinture   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyVen 14 Aoû - 20:32

Bonsoir 94Hnba
J’espère que tu vas bien .
As tu repeint ton lada ?.
Si oui qu’elle peinture as tu mis ?
Connais tu la peinture raptor et qu’en penses tu?
Comme m’a dis JPZ, à voir le prix si la peinture coûte plus chère que la voiture 😁.
Bonne soirée 🙏
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptyVen 14 Aoû - 20:38

Bon je m en fous un peu,mais l impression 3d,c est de moi, pas de94hbna....
Et j ai furieusement l impression que tu pars dans tous les sens:.question sur la peinture dans ton sujet carbu....
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 9:38

pst77 a écrit:
Bon je m en fous un peu,mais l impression 3d,c est de moi, pas de94hbna....
Et j ai furieusement l impression que tu pars dans tous les sens:.question sur la peinture dans ton sujet carbu....
Bon pour te répondre Pst77:


Explique nous ce qu'est l'impression 3D stp, et en quelle matière nous pouvons travaillé les matériaux ???


Plaque pour adapter un carburateur weber Merci  d'avance pour ta réponse  study   Plaque pour adapter un carburateur weber 996876
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 9:56

bin.. l’impression 3D , c’est une imprimante (en quelque sorte) qui fabrique des pièces volumiques a partir d'un fichier informatique.
en chine ils avaient fabriqué une imprimante 3D géante qui imprimait en 3D de vraie maisons)
elle chauffe du matériau plastique  (en fil a la base), et l'agglomere par couches de 0.1 a 0.2mm. donc une impression 3D pour une plaque ( dont j'ai donné le plan ici a plusieurs reprises notamment dans mon fil ou j'expliquais mon changement de carbu il me semble) prend du temps: environ 8h.
mais bon, tout le monde ne possède pas d'imprimante 3D mais il y a des sites qui impriment suivant le fichier qu'on leur fournit pour des tarifs raisonnables.
on en a beaucoup entendu parler durant le confinement, pour la real en impression 3D d'adaptateurs pour respirateurs, de visieres, etc...
une petite recherche google...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:05

pst77 a écrit:
Bon je m en fous un peu,mais l impression 3d,c est de moi, pas de94hbna....
Et j ai furieusement l impression que tu pars dans tous les sens:.question sur la peinture dans ton sujet carbu....
bonjour

Impression 3d en contact avec moteur, y a une résistance a la chaleur de combien? Pour moi c'est une fausse bonne idée.
C'est me semble-t-il aussi l'avis de nos deux compères Bermout et 94 Hnba c'est pourquoi ils te suggéraient de d’abord validé cette idée sur ton moteur et de joindre des photos ensuite.

Et qu'est ce que vous avez, pour certain, à parler de pollution de post quand la conversation déborde sur d'autre sujet, enfin! Plaque pour adapter un carburateur weber Marteau


Dernière édition par Olivier 4300eme le Sam 15 Aoû - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:05

bermout a écrit:
Bonsoir 94Hnba
J’espère que tu vas bien .
As tu repeint ton lada ?.
Si oui qu’elle peinture as tu mis ?
Connais tu la peinture raptor et qu’en penses tu?
Comme m’a dis JPZ, à voir le prix si la peinture coûte plus chère que la voiture 😁.
Bonne soirée 🙏
Hello Bermout,



Impeccable  Plaque pour adapter un carburateur weber Merci  Plaque pour adapter un carburateur weber 996876


Je vais te répondre en privé, pour ne pas pollué le sujet de départ  Plaque pour adapter un carburateur weber Smilejap


Passe une bonne journée.  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:15

excusez moi alors...
je donne des idée (et en general que j'ai validées)
avant que ma boite n'investisse dans une imprimante 3D,  j'avais i fait usiner ma plaque d'adaptation en "plastique" (delrin pour etre precis)
je rappelle qu'il s'agit de l'entretoise entre le dessus du carbu, et la gamelle d'origine du niva. et pas de l'entretoise entre la semelle du carbu et la pipe d'admission.
ca tourne tres bien comme ça depuis 5ans...
par contre je ne vais pas demonter ma gamelle pour faire une photo, désolé.

modele 3D:
Plaque pour adapter un carburateur weber Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:21

bermout a écrit:
Bonjour à tous
Je serai à la recherche d’une plaque pour adapter un carburateur weber sur la pipe d’admission .
pst77 ok mais là 1er poste c'est bien entre carbu et pipe admission...

Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:24

94Hnba a écrit:
bermout a écrit:
Bonjour 94Hnba
Merci pour ta gentillesse.
J’ai acheté aujourd’hui un carburateur dont tu m’avais donné le lien et je t’en remercie par avance .
S’est un carburateur weber 32 DGV 32/32.
La personne est un collectionneur de voiture ancienne et il me met un gicleur de diffuseur qui manquait.
Je vais lire le document que tu m’a envoyé par MP.
Je te tiens au courant Merci beaucoup pour tes conseils .
À bientôt
👍
Avec plaisir Bermout  Plaque pour adapter un carburateur weber 996876



Pour ce type de carbu, et afin de remonté ta boite à air d'origine, il ne te manqueras juste qu'à trouvé cette fameuse entretoise et ensuite ... Plaque pour adapter un carburateur weber Conduite  


Très bon achat en tout cas  Plaque pour adapter un carburateur weber 22864 


Et si tu à besoin d'autres infos, n'hésite pas  Plaque pour adapter un carburateur weber Smilejap 


Passe une bonne soirée  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
tout  fait sûr????
je n'ai parlé d'impression 3d que pour CETTE entretoise la...

et quant a la pollution des posts, quand on fait une recherche sur la peinture (par exemple) il est peu probable qu'on ouvre tous les posts sur les carburateurs....)


Dernière édition par pst77 le Sam 15 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:26

Olivier 4300eme a écrit:
pst77 a écrit:
Bon je m en fous un peu,mais l impression 3d,c est de moi, pas de94hbna....
Et j ai furieusement l impression que tu pars dans tous les sens:.question sur la peinture dans ton sujet carbu....
bonjour

Impression 3d en contact avec moteur, y a une résistance a la chaleur de combien? Pour moi c'est une fausse bonne idée.
C'est me semble-t-il aussi l'avis de nos deux compères Bermout et 94 Hnba c'est pourquoi ils te suggéraient de d’abord validé cette idée sur ton moteur et de joindre des photos ensuite.

Et qu'est ce que vous avez, pour certain, à parler de pollution de post quand la conversation déborde sur d'autre sujet, enfin! Plaque pour adapter un carburateur weber Marteau
Salut Olivier,

Pour la pollution cela devient à la mode  Plaque pour adapter un carburateur weber Lol c'est pour cela que j'ai préféré répondre en MP, pour ne pas me faire tapé sur les doigts ensuite...  Plaque pour adapter un carburateur weber Icon_biggrin2  


Pour Pst77, je te remercie de m'avoir un peut expliqué ce que c'était, car je n'y connais vraiment rien en impression-3D  Plaque pour adapter un carburateur weber Indecis1  Evil or Very Mad


Mais si cela à fonctionné pour toi  Plaque pour adapter un carburateur weber Smilejap respect  Plaque pour adapter un carburateur weber 22864 pour l'astuce  study


Plaque pour adapter un carburateur weber Merci  à vous 2 pour vos réponses  Plaque pour adapter un carburateur weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:28

Bonjour,
Et en trouvant simplement une plaque de genre Bakelite donc, de bonne épaisseur, et :
scie sauteuse lame métal denture fine
Perceuse à colonne avec:
foret bois pour trous de gougeons bien nets
fraise de défonceuse pour orifice central bien propre également

Ça devrait pouvoir le faire, non?

Et pour pinailler le côté bricoleur, si la plaque disponible est trop fine, il suffit d'en faire deux identiques pour recuperer la bonne épaisseur , en insérant entre elles une plaque en alu usinee elle aussi, mais plus large en cotes exterieures ,ce  qui servirait de dissipateur ...
(Au fil des lectures, j'ai cru comprendre que le 1600 ...chauffait bien !Plaque pour adapter un carburateur weber Lol )

Plaque pour adapter un carburateur weber Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber EmptySam 15 Aoû - 10:31

a ma conaissance, la bakelite, se moule, mais s'usine tres mal avec les moyens du bord...
c'est cassant comme materiau  et ca ne se justifie pas au dessus du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque pour adapter un carburateur weber Empty
MessageSujet: Re: Plaque pour adapter un carburateur weber   Plaque pour adapter un carburateur weber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque pour adapter un carburateur weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d’une platine pour carburateur weber 32 dgv
» Carburateur weber
» carburateur weber
» Carburateur weber 32 dir 19 ???
» weber carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: