Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.

Aller en bas 
+3
ZJ1200
Olivier 4300eme
Gastair
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:51

Bonjour la troupe...


Je me suis attelé à faire la tension de chaîne de distri et le réglage des jeux des culbuteurs.

En premier il faut retendre la chaîne.


Pour la chaîne de distribution j'ai fait ainsi : (n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai commis une erreur)

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Dsc00622



Puis le réglage des jeux de culbuteurs

J'ai reçu pour cela la cale large de 0.15 et comme je n'ai pas trouvé le même outil en 0.20 pour l'échappement, j'ai réglé "très gras" l'échappement avec la même cale (de 0.15 donc) en vérifiant au mieux avec une cale de 20 plus étroite.


J'ai voulu suivre ce que l'on trouve sur la forum concernant le réglage en rapport à la pleine ouverture des soupapes... Ben je trouve le truc difficile et peu précis.... je critique pas, ça vient de moi bien étendu mais j'ai fait choux blancs.


J'ai donc fait comme c'est indiqué sur le manuel que je possède, c'est à dire avec les points morts hauts :

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Captu160

En plus clair et en image :

En fait, à part pour la calage à 0° et 180° où les repères sont très visibles, pour les deux autres réglages je mets une petite tige de bois dans le cylindres pour sentir le point mort haut

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Culbut10

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. C13

Voilà, n'hésitez pas à me dire si j'ai commis une erreur... je ne la redémarre que lundi.  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:43

Plus lisible : cliquer sur "agrandir cette image"

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. C15


Le plus casse bonbons était de retirer et remettre ce pu--in de cache culbuteurs. Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:54

bonsoir

Encore un superbe tuto à ton actif, bravo et surtout merci Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 527449 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Clap1 salut
c'est valable pour les 1700 multi?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:57

Merci. salut

Non, sur un multi tout les réglages de tension de chaîne et de culbuteurs sont automatique... vous n'avez pas la chance de pouvoir régler Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:05

Bon bien j'aurais moins de cambouis sur les mains... ma moitié sera contente.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:32

Perso, j'ai presque toujours utilisé la technique des soupapes en bascule.
Aucun risque d'erreur, et pour les cales, il m'est arrivé de faire des additions lorsque le besoin était impérieux :
(15+5 =...20 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 82925)
En faisant gaffe à la propreté des jauges, oeuf corse !
Et j'ai toujours, à tort peut être, préféré un poil de jeu en trop à un bridage, même léger, sur les soupapes d'un moteur bien chaud...
Et j'allais oublier le principal : 
Merci Gastair pour le boulot ...et l'appréciation du cache culbu....(vécu !)


Dernière édition par ZJ1200 le Sam 8 Aoû 2020 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:36

Moi aussi je préfère un poil trop de jeu que pas assez... je n'arrive pas à être précis avec l'histoire de soupapes bascule. Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Indecis1
Mais comme j'y arrive ainsi...

J'avais 6 sur 8 soupapes sans aucun jeu voire même bridées... et c'est un moteur presque neuf. affraid
Sans doute la mise en place des pièces... ou mauvais réglage d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:41

Je pense que si le doute persiste sur les soupapes en bascule d'un cylindre, c'est que les coussinets ou axes de pistons sont lessivés.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:43

Non, mon moteur est neuf, c'est juste moi qui bug avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:47

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 22864 Gastair, encore 1 nouveau super tuto!!!  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Clap1 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 527449 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Clap1 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Merci  thumleft

Je vous met une petite vidéo en +, mais le principe reste le même.  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smilejap   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15  




https://www.youtube.com/watch?v=DZTemJjZK4M
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:53

Très bonne vidéo sur ton lien... il est bon le ptit jeune thumleft

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:35

Gastair a écrit:
Très bonne vidéo sur ton lien... il est bon le ptit jeune thumleft

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 51128  

Et n'hésitez pas, non plus à regardé également ses 2 autres vidéo, sur le réglage complet de l'allumage a vis platiné et le réglage carbu  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smilejap


Je sais bien que ce n'est pas un niva, mais le principe reste le même ce sont toutes 2 de vielles mécaniques.


D'autres liens utiles:


https://www.la4ldesylvie.fr/controle-et-reglage-du-jeu-des-culbuteurs


https://www.la4ldesylvie.fr/mecanique-restauration/tutoriels-de-mecanique-et-bricolage-sur-les-renault-4



Concernent le réglage des culbuteurs du lada niva, j'ai çà:


http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=ru%7Cfr&rurl=translate.google.com&twu=1&u=les liens en MP.autoprospect.ru/vaz/21213-niva/



+ tout ses autres tuto:


http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=ru%7Cfr&rurl=translate.google.com&twu=1&u=les liens en MP.autoprospect.ru/vaz/21213-niva/



Encore  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Merci Gastair, passe un bon dimanche.  thumleft Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:19

Merci pour les liens Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Clap1 (les deux derniers ne marche pas par contre )


Autrement, après réglages...
Bon ben j'ai fait un petit essai rapide sans rouler. Rien à voir, j'avais un vrai problème au niveau des réglages. Ce moteur était mal réglé depuis l'origine.

Le moteur tourne régulièrement, il ne boite plus et même l'odeur à l’échappement n'est plus la même (ça sentait une odeur de mélange non brûlé ou/et d'huile.). Les soupapes de trois cylindres n'avaient pas de jeu du tout et un cylindre avait carrément les soupapes d’échappement et d'admission bridées. What the fuck ?!?

Franchement, c'est le jour et la nuit. J'entend à présent à froid le doux cliquetis de machine à coudre des culbuteurs et pour démarrer à froid il fallait un petit peu insister.

Reste à faire les tests en dynamique....

Si vous ne l'avez jamais fait ou si vous l'avez fait il y a plus de 10 000 km... n'hésitez pas à régler
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyLun 10 Aoû 2020 - 6:49

Hello Gastair, La modération à bloqué mes 2 dernier liens  Evil or Very Mad dsl.


Sinon, impeccable pour t'on tuto et tes réglages  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Conduite Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:40

Pour ce que cela intéresse, et qui en n'ont marre de devoir retendre la chaîne manuellement Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol 


Chez  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2  il vende des tendeurs de chaîne automatique à 22,37€ sous la référence :


 
2101-1006060-82 


C'est valable pour tout les 1600 et 1.7i monopoint  Twisted Evil  


Je viens d'en commandé 1 pour le testé sur le mien.  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Conduite


Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:18

Vu thumleft

Intéressant.

En fait c'est un ressort calibré qui appuie en permanence sur la chaîne.
On installe le nouveau tendeur, et une fois celui-ci mis en place on retire la goupille qui libère le ressort de tension.

Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:24

Gastair a écrit:
Vu thumleft

Intéressant.

En fait c'est un ressort calibré qui appuie en permanence sur la chaîne.
On installe le nouveau tendeur, et une fois celui-ci mis en place on retire la goupille qui libère le ressort de tension.

Exactement  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smilejap



Avec des crans, et sans enlevé la vis de serrage tu ne peux pas revenir en arrière  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1 


A moins de le sortir complètement et d'appuyé sur le coté  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745 


Prq: je le sais  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol  car j'avais un "master sport" avant "et que j'ai toujours  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Icon_biggrin2  jamais monté"  puker donc j'ai compris le système  Basketball


Voila moi je vais quand même tenté l’expérience , actuellement les commande sont un peut longue, car il sont en congé mais cela ne devrait pas tardé pour autant (j'ai l'habitude de leurs site)  Twisted Evil  

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:30

Je commande souvent chez eux... ils réponde toujours immédiatement aux question, et en cas de problème ils règlent ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 0:19

Super ces tutoriels.
Ca donnerait presqu'envie de racheter un Niva pour essayer  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:38

Gastair a écrit:
Je commande souvent chez eux... ils réponde toujours immédiatement aux question, et en cas de problème ils règlent ça rapidement.
Je m'en doutais!!!   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol


J'ai reconnu le stylo et le porte clef  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Icon_biggrin2



De mon coté c'est pareil, toujours impeccable, tout mes colis même des bien lourds) arrive toujours super bien emballé et sous 3 jours à peine (hors weekend)   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 82925


A l’exception d'actuellement, ou il sont en congé, et vu qu'il non pas autant de personnel, et bien c'est un peut plus long que d'habitude, mais je pense qu'aujourd'hui il vont s'occupé de ma commande  (je suis impatient) bounce


Sinon nous avons la même RTA , que tu a du commandé en Allemagne Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol


Mais je ne prend plus rien chez eu , car je trouve qu'il sont de moins en moins sérieux  Evil or Very Mad  J'ai des colis qui sont arrivé chez moi en pièces détaché  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 457732 et à ma dernière commande il manqué une pièces et j'entends toujours qu'il réponde à mes email (traduit)  Thumb down


Du coup pour les pièces exotiques, j'ai maintenant trouvé un autre site dans le même esprit, c'est  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2 w...d  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745 


Bonne journée.  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:29

Salut

J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.

Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)

Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:48

Loran73 a écrit:
Super ces tutoriels.
Ca donnerait presqu'envie de racheter un Niva pour essayer  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745

Merci Loran73 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 804205

Tu résiste à l'appel des sirènes Russes ? Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745 ta nouvelle amie marche bien ?


Jeune je voulais devenir mécanicien, (ce qui ne fut jamais le cas) alors je prends mon pied avec la mécanique de base, à rénover à mon niveau et régler.
C'est un plaisir d'avoir un truc boiteux qui tourne ensuite comme une horloge après réglage.

Par contre je n'ai jamais rêvé d’être carrossier et je n'ai ni les moyens ni l'envie de traiter des problèmes de carrosserie. C'est un vrai plaisir un Niva mais il ne faut pas partir de trop loin (en fonction de son envie, de son outillage et de ses connaissances)... il ne faut pas subir, et il faut avoir un temps d'avance sur les emmerdes ; une panne se trouve facilement, mais plein de facteurs qui conduisent à une panne, bonjour pour trouver ! alors je traite dès qu'il y a le moindre problème...

Je sais que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre...

Bref, il faut que ça reste un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:30

Bonjour tout le monde !
Ce matin, plein de courage, (c'est une image, hein !) j'ai voulu attaquer le changement de mon cable de capot, reçu il y a trois jours déjà...
A me plier comme un saxo., et en plein soleil ,  j'ai du abandonner devant les protestations véhémentes de mes vertèbres. Ne peux donc pas non plus mettre en place la garniture  de protection  calculo reçue elle aussi et  sensée servir également de repose-pied...Twisted Evil

Je préfère de loin refaire une distribution , bien moins énervant !! Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:43

Salut les cornacs slavophiles !

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745

En général le plus enquiquinant est dans les petit truc merdiques.

J'ai fais le réglage de ma chaîne et de mes culbuteurs sans problème, mais j'ai pris une suée à retire et remettre ce pu--- de cache culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:09

Gastair a écrit:
Loran73 a écrit:
Super ces tutoriels.
Ca donnerait presqu'envie de racheter un Niva pour essayer  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745

Merci Loran73 Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 804205

Tu résiste à l'appel des sirènes Russes ? Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745 ta nouvelle amie marche bien ?

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol  ne résiste plus Loran!!! Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Conduite Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15

Jeune je voulais devenir mécanicien, (ce qui ne fut jamais le cas) alors je prends mon pied avec la mécanique de base, à rénover à mon niveau et régler.
C'est un plaisir d'avoir un truc boiteux qui tourne ensuite comme une horloge après réglage.

Rolling Eyes   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745

Par contre je n'ai jamais rêvé d’être carrossier et je n'ai ni les moyens ni l'envie de traiter des problèmes de carrosserie. C'est un vrai plaisir un Niva mais il ne faut pas partir de trop loin (en fonction de son envie, de son outillage et de ses connaissances)...  il ne faut pas subir, et il faut avoir un temps d'avance sur les emmerdes ; une panne se trouve facilement, mais plein de facteurs qui conduisent à une panne, bonjour pour trouver ! alors je traite dès qu'il y a le moindre problème...

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 51128  Dés qu'il y à un truc qui cloche sur n'importe laquelle de mes auto , je fait pareil que toi Gastair, je règle le problème à la source , avant qu'il ne s'envenime en problème grave ou bloquant , car une voiture en bordure de route ne reste jamais vraiment sans dégradation ou autre vol  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 915296   c'est du déjà vu sur un niva   Evil or Very Mad  qui est toujours là, sur le bord de la route (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi personne ne vient la cherché pour l’expédié à la ferraille) çà fait dégueulasse dans le paysage!!!
Le pauvre gars qui à eu le malheur de tombé en panne la bas, ne devait pas s'attendre à que sa voiture finisse massacré!!!  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Oulala   Thumb down

Sinon ce retrouvé bloqué à 300kms de chez soit avec comme seule solution appelé la dépanneuse qui l’amènera au garage le plus proche et t'arrachera les  Shocked  avec une facture longue comme le bras  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 61911  pour un problème que tu aurais pu corrigé avant que ta sortit ne finisse en désastre  Boulet

Par chance cela n'est jamais arrivé  cheers mais j’anticipe toujours les problèmes probable, qui pourrait me la laissé en rade loin de chez moi  Thumb down

Je sais que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre...

Bref, il faut que ça reste un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:31

Gastair a écrit:
Salut

J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.

Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)

Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.

salut
Hello Gastair  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 996876   


J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais sur le fait que les pièces de marque  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2 et donc prise chez  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2  ,
soit fabriqué en chine, j'ai un sérieux doute sur ce fait   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1  pas cela en tout cas!  Evil or Very Mad



Après que tu me dise que les pièces générique de chez tln , s..a, r.....n4x4, ladaw...d, va...ty , et j'en passe... soit fabriqué en chine, je te l'accorde  Twisted Evil le made in russia ou germany à d'autres  Thumb down  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lol
C'est des "ersatz"  puker mais pour certaines pièces, il ne nous reste que cette option avec l'abay  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Icon_sad
Et dans ce cas, je fait comme toi , kit à acheté de la m... je vais au moins cher et au plus sérieux , avant que  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2 s..p,
 n'existe je peu te dire qu'en 10ans, j'en avais essayé beaucoup des sites et donc j'ai quand même un minimum d’expérience....


Maintenant quand il me faut une pièces non fabriqué par Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2  ou pas dispo, je trouve que ladaw..d, est pas mal et pas trop cher  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Indecis1 mais il y en à pleins d'autres , d'ailleurs il y a aussi un vrai site de pièce Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2 en France depuis je pense 3 ou 4ans et qui a l'air très bien (avec eu pas besoin de la traduction)  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 549745


Ps: je n'ai rien contre les pièces chinoises qui sont parfois d'aussi bonne qualité que les pièces d'ailleurs , mais dans le cas des pièces chinoises fabriqué pour le Niva , ce n'est pas le cas  Laughing


Passe, et passez une bonne journée.  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smilejap  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:34

Gastair a écrit:
Salut

J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.

Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)

Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.

salut

moi j ai acheter ça depuis 3 ans et une merveille le lada démarre au quart de tour sans starter ( je l ai transformer en manuel ) et le ralenti même a froid et top ( pourtant tout le monde m avait de ne pas commander en chine un carburateur Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 453763
https://www.ebay.fr/itm/NEUF-Carburateur-for-Weber-38X38-EMPI-EPC-38E-2-Barrel-for-Renault-Ford-VW-4-Cyl/184375121318?hash=item2aed9d15a6:g:besAAOSwOzxe455z
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:58

94Hnba a écrit:
Gastair a écrit:
Salut

J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.

Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)

Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.

salut
Hello Gastair  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 996876   


J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais sur le fait que les pièces de marque  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2 et donc prise chez  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2  ,
soit fabriqué en chine, j'ai un sérieux doute sur ce fait   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1  pas cela en tout cas!  Evil or Very Mad

Bonjour 94Hnba

Je vais illustrer ce que je dis... c'est plus simple. Quand une pièce est générique c'est pas un problème mais à la condition impérative que la piece ne soit pas annoncée comme étant de marque Lada.




Voici un puits de jauge avec pompe de marque Lada pour 1.7, il est vendu environ 50 € en Russie, 3 à 4 fois plus chez nous.

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. A_titr10




Voici un puits de jauge avec pompe Chinois pour 1.7, il est vendu environ 34 € port gratuit chez ali-----.

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 216




Voici un puits de jauge avec pompe pour 1.7, présenté comme étant de marque Lada et vendu 119,90€ : comparez avec les deux ci-dessus et cherchez l'erreur. On nous prends pour des lapins de 6 semaines.

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Captu162
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:22

Gastair a écrit:
94Hnba a écrit:
Gastair a écrit:
Salut

J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.

Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)

Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.

salut
Hello Gastair  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 996876   


J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais sur le fait que les pièces de marque  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2 et donc prise chez  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Smiley2  ,
soit fabriqué en chine, j'ai un sérieux doute sur ce fait   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Nono1  pas cela en tout cas!  Evil or Very Mad

Bonjour 94Hnba

Je vais illustrer ce que je dis... c'est plus simple. Quand une pièce est générique c'est pas un problème mais à la condition impérative que la piece ne soit pas annoncée comme étant de marque Lada.




Voici un puits de jauge avec pompe de marque Lada pour 1.7, il est vendu environ 50 € en Russie, 3 à 4 fois plus chez nous.

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. A_titr10




Voici un puits de jauge avec pompe Chinois pour 1.7, il est vendu environ 34 € port gratuit chez ali-----.

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 216




Voici un puits de jauge avec pompe pour 1.7, présenté comme étant de marque Lada et vendu 119,90€ : comparez avec les deux ci-dessus et cherchez l'erreur. On nous prends pour des lapins de 6 semaines.

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Captu162

comme ça https://www.site-annonce.fr/r/Details/carburateur-weber-38/carburateur%20weber%2038_leboncoin_leboncoin_1825606776
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:34

grosminet a écrit:

moi j ai acheter ça depuis 3 ans et une merveille le lada démarre au quart de tour sans starter ( je l ai transformer en manuel ) et le ralenti même a froid et top ( pourtant tout le monde m avait de ne pas commander en chine un carburateur  Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. 453763
https://www.ebay.fr/itm/NEUF-Carburateur-for-Weber-38X38-EMPI-EPC-38E-2-Barrel-for-Renault-Ford-VW-4-Cyl/184375121318?hash=item2aed9d15a6:g:besAAOSwOzxe455z

T'as bien fait, on achète de toute façon plein de trucs Chinois sans le savoir. Et ce qui est paradoxal, c'est que quand on nous les vend 5 fois le prix que ça vaut, on a l'impression que la qualité suit.
Un truc chinois vendu 30€ personne n’achète, si on vend le même 100€ tout le monde achète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.   Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage jeu culbuteurs
» Controles / reglage culbuteurs 1.7i GPL
» Précision pour reglage culbuteurs
» Réglage culbuteurs sur multipoint
» question réglage culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: