| Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. | |
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+3ZJ1200 Olivier 4300eme Gastair 7 participants |
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Auteur | Message |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 21:51 | |
| Bonjour la troupe... Je me suis attelé à faire la tension de chaîne de distri et le réglage des jeux des culbuteurs. En premier il faut retendre la chaîne.Pour la chaîne de distribution j'ai fait ainsi : (n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai commis une erreur) Puis le réglage des jeux de culbuteursJ'ai reçu pour cela la cale large de 0.15 et comme je n'ai pas trouvé le même outil en 0.20 pour l'échappement, j'ai réglé "très gras" l'échappement avec la même cale (de 0.15 donc) en vérifiant au mieux avec une cale de 20 plus étroite. J'ai voulu suivre ce que l'on trouve sur la forum concernant le réglage en rapport à la pleine ouverture des soupapes... Ben je trouve le truc difficile et peu précis.... je critique pas, ça vient de moi bien étendu mais j'ai fait choux blancs. J'ai donc fait comme c'est indiqué sur le manuel que je possède, c'est à dire avec les points morts hauts : En plus clair et en image : En fait, à part pour la calage à 0° et 180° où les repères sont très visibles, pour les deux autres réglages je mets une petite tige de bois dans le cylindres pour sentir le point mort haut Voilà, n'hésitez pas à me dire si j'ai commis une erreur... je ne la redémarre que lundi. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 22:43 | |
| Plus lisible : cliquer sur "agrandir cette image" Le plus casse bonbons était de retirer et remettre ce pu--in de cache culbuteurs. |
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Olivier 4300eme A la folie
Date d'inscription : 06/06/2020 Nombre de messages : 329 Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges Age : 48 Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001 Couleur : framboise à jantes blanches
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 22:54 | |
| bonsoir Encore un superbe tuto à ton actif, bravo et surtout merci c'est valable pour les 1700 multi? |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 22:57 | |
| Merci. Non, sur un multi tout les réglages de tension de chaîne et de culbuteurs sont automatique... vous n'avez pas la chance de pouvoir régler |
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Olivier 4300eme A la folie
Date d'inscription : 06/06/2020 Nombre de messages : 329 Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges Age : 48 Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001 Couleur : framboise à jantes blanches
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 23:05 | |
| Bon bien j'aurais moins de cambouis sur les mains... ma moitié sera contente. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 23:32 | |
| Perso, j'ai presque toujours utilisé la technique des soupapes en bascule. Aucun risque d'erreur, et pour les cales, il m'est arrivé de faire des additions lorsque le besoin était impérieux : (15+5 =...20 ) En faisant gaffe à la propreté des jauges, oeuf corse ! Et j'ai toujours, à tort peut être, préféré un poil de jeu en trop à un bridage, même léger, sur les soupapes d'un moteur bien chaud... Et j'allais oublier le principal : Merci Gastair pour le boulot ...et l'appréciation du cache culbu....(vécu !)
Dernière édition par ZJ1200 le Sam 8 Aoû 2020 - 23:37, édité 1 fois |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 23:36 | |
| Moi aussi je préfère un poil trop de jeu que pas assez... je n'arrive pas à être précis avec l'histoire de soupapes bascule. Mais comme j'y arrive ainsi... J'avais 6 sur 8 soupapes sans aucun jeu voire même bridées... et c'est un moteur presque neuf. Sans doute la mise en place des pièces... ou mauvais réglage d'origine. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 23:41 | |
| Je pense que si le doute persiste sur les soupapes en bascule d'un cylindre, c'est que les coussinets ou axes de pistons sont lessivés. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Sam 8 Aoû 2020 - 23:43 | |
| Non, mon moteur est neuf, c'est juste moi qui bug avec cette méthode. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Dim 9 Aoû 2020 - 7:47 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Dim 9 Aoû 2020 - 9:35 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Dim 9 Aoû 2020 - 22:19 | |
| Merci pour les liens (les deux derniers ne marche pas par contre ) Autrement, après réglages... Bon ben j'ai fait un petit essai rapide sans rouler. Rien à voir, j'avais un vrai problème au niveau des réglages. Ce moteur était mal réglé depuis l'origine. Le moteur tourne régulièrement, il ne boite plus et même l'odeur à l’échappement n'est plus la même (ça sentait une odeur de mélange non brûlé ou/et d'huile.). Les soupapes de trois cylindres n'avaient pas de jeu du tout et un cylindre avait carrément les soupapes d’échappement et d'admission bridées. Franchement, c'est le jour et la nuit. J'entend à présent à froid le doux cliquetis de machine à coudre des culbuteurs et pour démarrer à froid il fallait un petit peu insister. Reste à faire les tests en dynamique.... Si vous ne l'avez jamais fait ou si vous l'avez fait il y a plus de 10 000 km... n'hésitez pas à régler |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lun 10 Aoû 2020 - 6:49 | |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lun 10 Aoû 2020 - 15:40 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lun 10 Aoû 2020 - 19:18 | |
| Vu Intéressant. En fait c'est un ressort calibré qui appuie en permanence sur la chaîne. On installe le nouveau tendeur, et une fois celui-ci mis en place on retire la goupille qui libère le ressort de tension. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lun 10 Aoû 2020 - 19:24 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Lun 10 Aoû 2020 - 20:30 | |
| Je commande souvent chez eux... ils réponde toujours immédiatement aux question, et en cas de problème ils règlent ça rapidement. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 0:19 | |
| Super ces tutoriels. Ca donnerait presqu'envie de racheter un Niva pour essayer |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 7:38 | |
| - Gastair a écrit:
- Je commande souvent chez eux... ils réponde toujours immédiatement aux question, et en cas de problème ils règlent ça rapidement.
Je m'en doutais!!! J'ai reconnu le stylo et le porte clef De mon coté c'est pareil, toujours impeccable, tout mes colis même des bien lourds) arrive toujours super bien emballé et sous 3 jours à peine (hors weekend) A l’exception d'actuellement, ou il sont en congé, et vu qu'il non pas autant de personnel, et bien c'est un peut plus long que d'habitude, mais je pense qu'aujourd'hui il vont s'occupé de ma commande (je suis impatient) Sinon nous avons la même RTA , que tu a du commandé en Allemagne Mais je ne prend plus rien chez eu , car je trouve qu'il sont de moins en moins sérieux J'ai des colis qui sont arrivé chez moi en pièces détaché et à ma dernière commande il manqué une pièces et j'entends toujours qu'il réponde à mes email (traduit) Du coup pour les pièces exotiques, j'ai maintenant trouvé un autre site dans le même esprit, c'est w...d Bonne journée. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 8:29 | |
| Salut J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change. Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh) Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 8:48 | |
| - Loran73 a écrit:
- Super ces tutoriels.
Ca donnerait presqu'envie de racheter un Niva pour essayer Merci Loran73 Tu résiste à l'appel des sirènes Russes ? ta nouvelle amie marche bien ? Jeune je voulais devenir mécanicien, (ce qui ne fut jamais le cas) alors je prends mon pied avec la mécanique de base, à rénover à mon niveau et régler. C'est un plaisir d'avoir un truc boiteux qui tourne ensuite comme une horloge après réglage. Par contre je n'ai jamais rêvé d’être carrossier et je n'ai ni les moyens ni l'envie de traiter des problèmes de carrosserie. C'est un vrai plaisir un Niva mais il ne faut pas partir de trop loin (en fonction de son envie, de son outillage et de ses connaissances)... il ne faut pas subir, et il faut avoir un temps d'avance sur les emmerdes ; une panne se trouve facilement, mais plein de facteurs qui conduisent à une panne, bonjour pour trouver ! alors je traite dès qu'il y a le moindre problème... Je sais que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre... Bref, il faut que ça reste un plaisir. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 10:30 | |
| Bonjour tout le monde ! Ce matin, plein de courage, (c'est une image, hein !) j'ai voulu attaquer le changement de mon cable de capot, reçu il y a trois jours déjà... A me plier comme un saxo., et en plein soleil , j'ai du abandonner devant les protestations véhémentes de mes vertèbres. Ne peux donc pas non plus mettre en place la garniture de protection calculo reçue elle aussi et sensée servir également de repose-pied... Je préfère de loin refaire une distribution , bien moins énervant !! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 10:43 | |
| Salut les cornacs slavophiles ! En général le plus enquiquinant est dans les petit truc merdiques. J'ai fais le réglage de ma chaîne et de mes culbuteurs sans problème, mais j'ai pris une suée à retire et remettre ce pu--- de cache culbuteur. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 11:09 | |
| - Gastair a écrit:
- Loran73 a écrit:
- Super ces tutoriels.
Ca donnerait presqu'envie de racheter un Niva pour essayer Merci Loran73
Tu résiste à l'appel des sirènes Russes ? ta nouvelle amie marche bien ?
ne résiste plus Loran!!!
Jeune je voulais devenir mécanicien, (ce qui ne fut jamais le cas) alors je prends mon pied avec la mécanique de base, à rénover à mon niveau et régler. C'est un plaisir d'avoir un truc boiteux qui tourne ensuite comme une horloge après réglage.
Par contre je n'ai jamais rêvé d’être carrossier et je n'ai ni les moyens ni l'envie de traiter des problèmes de carrosserie. C'est un vrai plaisir un Niva mais il ne faut pas partir de trop loin (en fonction de son envie, de son outillage et de ses connaissances)... il ne faut pas subir, et il faut avoir un temps d'avance sur les emmerdes ; une panne se trouve facilement, mais plein de facteurs qui conduisent à une panne, bonjour pour trouver ! alors je traite dès qu'il y a le moindre problème...
Dés qu'il y à un truc qui cloche sur n'importe laquelle de mes auto , je fait pareil que toi Gastair, je règle le problème à la source , avant qu'il ne s'envenime en problème grave ou bloquant , car une voiture en bordure de route ne reste jamais vraiment sans dégradation ou autre vol c'est du déjà vu sur un niva qui est toujours là, sur le bord de la route (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi personne ne vient la cherché pour l’expédié à la ferraille) çà fait dégueulasse dans le paysage!!! Le pauvre gars qui à eu le malheur de tombé en panne la bas, ne devait pas s'attendre à que sa voiture finisse massacré!!!
Sinon ce retrouvé bloqué à 300kms de chez soit avec comme seule solution appelé la dépanneuse qui l’amènera au garage le plus proche et t'arrachera les avec une facture longue comme le bras pour un problème que tu aurais pu corrigé avant que ta sortit ne finisse en désastre
Par chance cela n'est jamais arrivé mais j’anticipe toujours les problèmes probable, qui pourrait me la laissé en rade loin de chez moi
Je sais que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre...
Bref, il faut que ça reste un plaisir. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 11:31 | |
| - Gastair a écrit:
- Salut
J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.
Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)
Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.
Hello Gastair J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais sur le fait que les pièces de marque et donc prise chez ,soit fabriqué en chine, j'ai un sérieux doute sur ce fait pas cela en tout cas! Après que tu me dise que les pièces générique de chez tln , s..a, r.....n4x4, ladaw...d, va...ty , et j'en passe... soit fabriqué en chine, je te l'accorde le made in russia ou germany à d'autres C'est des "ersatz" mais pour certaines pièces, il ne nous reste que cette option avec l'abay Et dans ce cas, je fait comme toi , kit à acheté de la m... je vais au moins cher et au plus sérieux , avant que s..p, n'existe je peu te dire qu'en 10ans, j'en avais essayé beaucoup des sites et donc j'ai quand même un minimum d’expérience....Maintenant quand il me faut une pièces non fabriqué par ou pas dispo, je trouve que ladaw..d, est pas mal et pas trop cher mais il y en à pleins d'autres , d'ailleurs il y a aussi un vrai site de pièce en France depuis je pense 3 ou 4ans et qui a l'air très bien (avec eu pas besoin de la traduction) Ps: je n'ai rien contre les pièces chinoises qui sont parfois d'aussi bonne qualité que les pièces d'ailleurs , mais dans le cas des pièces chinoises fabriqué pour le Niva , ce n'est pas le cas Passe, et passez une bonne journée. |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 12:34 | |
| - Gastair a écrit:
- Salut
J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.
Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)
Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.
moi j ai acheter ça depuis 3 ans et une merveille le lada démarre au quart de tour sans starter ( je l ai transformer en manuel ) et le ralenti même a froid et top ( pourtant tout le monde m avait de ne pas commander en chine un carburateur https://www.ebay.fr/itm/NEUF-Carburateur-for-Weber-38X38-EMPI-EPC-38E-2-Barrel-for-Renault-Ford-VW-4-Cyl/184375121318?hash=item2aed9d15a6:g:besAAOSwOzxe455z |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 12:58 | |
| - 94Hnba a écrit:
- Gastair a écrit:
- Salut
J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.
Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)
Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.
Hello Gastair
J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais sur le fait que les pièces de marque et donc prise chez , soit fabriqué en chine, j'ai un sérieux doute sur ce fait pas cela en tout cas!
Bonjour 94Hnba Je vais illustrer ce que je dis... c'est plus simple. Quand une pièce est générique c'est pas un problème mais à la condition impérative que la piece ne soit pas annoncée comme étant de marque Lada. Voici un puits de jauge avec pompe de marque Lada pour 1.7, il est vendu environ 50 € en Russie, 3 à 4 fois plus chez nous. Voici un puits de jauge avec pompe Chinois pour 1.7, il est vendu environ 34 € port gratuit chez ali-----. Voici un puits de jauge avec pompe pour 1.7, présenté comme étant de marque Lada et vendu 119,90€ : comparez avec les deux ci-dessus et cherchez l'erreur. On nous prends pour des lapins de 6 semaines. |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne de distribution + culbuteurs. Mar 11 Aoû 2020 - 13:22 | |
| - Gastair a écrit:
- 94Hnba a écrit:
- Gastair a écrit:
- Salut
J'ai commandé sur pas mal de sites... tout à présent sur ma Niva est en parfait état, je mégote pas, j'applique la théorie du carreau cassé, dés qu'un truc est cassé ou trop abîmé je change.
Je compare, je commande au moins cher ou chez le seul site qui a la pièce qui m’intéresse. Question prix, je compare quand cela est possible la provenance des pièces pour prendre du Lada. Par exemple, j'ai besoin d'un ensemble de puits de jauge, j'en voulais un d'origine mais il est en rupture partout et j'ai pourtant trouvé un site qui en vendait un en précisant bien "origine Lada"... or la photo présente un puits chinois (la couleur du flotteur, l'anodisation les rend reconnaissables). Donc tant qu'à prendre chinois, je l'ai acheté directement en Chine à moins de 30€ chez Alimachin. C'est exactement le même que celui vendu sur les sites et il tiendra le temps qu'il tiendra, mais je l'ai eu pour 30€ l'ensemble (jauge et pompe) alors que le même chinois est vendu plus de 200€ sur certains sites. Je tenterais de monter dessus ma pompe d'origine (Bosh)
Bref je ne suis fidèle à aucun site, j'accepte de payer plus cher si le service est/ou la qualité de la pièce est là, mais les prix fantaisistes ou les pièces chinoises vendues pour russe, ça me fait fuir.
Hello Gastair
J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, mais sur le fait que les pièces de marque et donc prise chez , soit fabriqué en chine, j'ai un sérieux doute sur ce fait pas cela en tout cas!
Bonjour 94Hnba
Je vais illustrer ce que je dis... c'est plus simple. Quand une pièce est générique c'est pas un problème mais à la condition impérative que la piece ne soit pas annoncée comme étant de marque Lada.
Voici un puits de jauge avec pompe de marque Lada pour 1.7, il est vendu environ 50 € en Russie, 3 à 4 fois plus chez nous.
Voici un puits de jauge avec pompe Chinois pour 1.7, il est vendu environ 34 € port gratuit chez ali-----.
Voici un puits de jauge avec pompe pour 1.7, présenté comme étant de marque Lada et vendu 119,90€ : comparez avec les deux ci-dessus et cherchez l'erreur. On nous prends pour des lapins de 6 semaines.
comme ça https://www.site-annonce.fr/r/Details/carburateur-weber-38/carburateur%20weber%2038_leboncoin_leboncoin_1825606776 |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
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