| question réglage culbuteurs | |
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+5Burgalat Marre du Cambouis freddo Djtof OUBA 9 participants |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: question réglage culbuteurs Mer 2 Sep 2009 - 22:56 | |
| Dans la section entretient du site, pour les régages culbuteurs il y à cette recommandation: Réglage à faire tous les 10 000 km surtout sur les GPL quelle est l'incidence du mode GPL sur les culbuteurs.... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Mer 2 Sep 2009 - 23:05 | |
| T'en inquiete pas, tu a un multipoint, donc tes culbuteurs, sont montés sur tendeur hydraulique.
Bye |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Mer 2 Sep 2009 - 23:38 | |
| Les culbuteurs sur tendeur hydraulique ? Est-ce une contraction de poussoirs hydrauliques pour les soupapes à la place des culbuteurs qui se règlent sur les mono et tendeur hydraulique pour la distribution à la place du tendeur mécanique des mono ? Mais bon... le résultat est le même, pas de réglage sur les multi |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Mer 2 Sep 2009 - 23:49 | |
| hein???? ya des termes qui me laisse... songeuse! comme tendeur hydraulique! je vais même pas essayer de comprendre. Mais si ça veut dire qu' ya pas besoin de régler les culbus? Parce que j'avais mis ça sur ma liste des choses à faire... un jour. pisque j'ai lu keke part qu'il fallait le faire à chaque changement de bougies. Trop cool le multi! |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 5:51 | |
| Marre, Je pense qu'il veut dire que tu as des poussoirs hydrauliques et que tu peux donc rayer ce petit passe temps de ta liste... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 8:22 | |
| Olalalalala,
Désolé, mais je n'etait pas moi meme lors de ce message.
Bye |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 9:20 | |
| Marre, pour info, on peut l'avoir ta petite liste
Tu n'est pas la seule à entreprendre une remise en état de la machine... et c'est vrai qu'une petite liste ça doit permettre de mieux appréhender l'ampleur du travail. |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:08 | |
| - Djtof a écrit:
- T'en inquiete pas, tu a un multipoint, donc tes culbuteurs, sont montés sur tendeur hydraulique.
Bye Donc poussoirs hydrauliques sur les multi, implique pas de réglage, génial... Merci! Je reviens à la question GPL donc pour les monopoints: pourquoi un réglage plus fréquent des culbuteurs en mode GPL ? juste pour info et par curiosité. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:14 | |
| - OUBA a écrit:
- pourquoi un réglage plus fréquent des culbuteurs en mode GPL ?
juste pour info et par curiosité. parce que le gpl n'encrasse pas du tout et du coup ben il y a usure des sièges et soupapes |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:15 | |
| Si je me souviens bien, c'est à cause du croisement des soupapes d'admission et d'échappement, si t'as du GPL qui passe là où il faut pas, c'est plus dangereux que l'essence... Edit : ah merde, le chef a répondu, et pas pareil... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:15 | |
| - Djtof a écrit:
- T'en inquiete pas, tu a un multipoint, donc tes culbuteurs, sont montés sur tendeur hydraulique.
Bye en meme temps on étais encore a l'apero |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:17 | |
| Ok, merci jpz... ... je vais encore dormir moins ce soir. |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:19 | |
| - OUBA a écrit:
- Djtof a écrit:
- T'en inquiete pas, tu a un multipoint, donc tes culbuteurs, sont montés sur tendeur hydraulique.
Bye Donc poussoirs hydrauliques sur les multi, implique pas de réglage, génial... Merci! Je reviens à la question GPL donc pour les monopoints: pourquoi un réglage plus fréquent des culbuteurs en mode GPL ? juste pour info et par curiosité. Le fonctionnement au gaz a une température plus élevé de combustion, ce qui a pour effet de user plus rapidement les portée de soupapes. - L'usure des portée diminue le jeu aux soupapes - la soupape risque de ne plus etre étanche - perte de puissance (baisse des compressions) - risque de cramer les soupapes du à la diminution de l'échange thermique entre soupape et siege de soupape - consomation a la hausse. - ..... Et jai oublier : - absence d'armortisement à la fermeture de la soupape, l'essence vaporisé sert d'amortisseur grasse a ses fine goutelettes entre soup/siege ce que le gaz ne fait pas
Dernière édition par Babas le Jeu 3 Sep 2009 - 19:29, édité 1 fois |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:20 | |
| - OUBA a écrit:
- Ok, merci jpz...
... je vais encore dormir moins ce soir. et d'ailleurs les multipoints ont aussi la chaîne qui se retend toute seule, comme les soupapes |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:27 | |
| Tout est plus lumineux du coup, merci à vous il faut bien que les multipoints aient quelques avantages parfois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:37 | |
| non non Ouba, tu ne t'endormiras pas moins bête ! mais tu as appris quelque chose ! |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
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Invité Invité
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:43 | |
| lol , mais je savais qu'il n'y avait rien à règler. Fort comme je suis en mécanique j'ai pris les emmerdes et les avantages des multis! |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 19:58 | |
| donc le top ça serrais un mono avec une culasse de multi ???????????? |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:03 | |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:04 | |
| - extreme lada a écrit:
- donc le top ça serrais un mono avec une culasse de multi ????????????
La culasse de multi n'a pas les remonter d'eau dans le collecteur d'admission moi, j'ai une culasse de mono avec systeme hydraulique de multi, j'ai deja le tendeur, il me reste à monter les poussoirs et l'arbre a came ( profil different des poussoirs non hydraulique au niveau des rampes de silence) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:07 | |
| moi aussi j ai deja le tendeur sur mon 1600 avec ça on a deja un souci de moins |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:10 | |
| - Babas a écrit:
- extreme lada a écrit:
- donc le top ça serrais un mono avec une culasse de multi ????????????
La culasse de multi n'a pas les remonter d'eau dans le collecteur d'admission
moi, j'ai une culasse de mono avec systeme hydraulique de multi, j'ai deja le tendeur, il me reste à monter les poussoirs et l'arbre a came ( profil different des poussoirs non hydraulique au niveau des rampes de silence) une adaptation hybride mono puçé/multi .....il vat pas ètre mal ton Niva Babas. Belle idée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:14 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:21 | |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:31 | |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: question réglage culbuteurs Jeu 3 Sep 2009 - 20:47 | |
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