pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Blocage pont : avant ou arrière ?? Mar 9 Juin 2020 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, J'envisage la pose d'au moins un blocage pneumatique de pont. Ma question est : si je n'en mets qu'un, vaut-il mieux le mettre à l'avant ou à l'arrière ?? Merci d'avance.... |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Blocage pont : avant ou arrière ?? Mar 9 Juin 2020 - 17:57 | |
| Souvent c'est à l'arrière j'ai l'impression. En tout cas c'est comme ça sur le L200 de mon père.
En plus si tu n'en mets qu'un ça me semble logique de le mettre à l'arrière car en général quand tu es bloqué c'est souvent en montée donc avec le poids et par conséquent l'adhérence sur l'arrière. Si tu le mets à l'avant ça t'apportera beaucoup moins quand tu seras bloqué en montée car peu de poids et donc d'adhérence. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Blocage pont : avant ou arrière ?? Mar 9 Juin 2020 - 19:14 | |
| pour faire du gros franchissement, mets le à l'avant si c'est pour la piste ou boue un peu rapide mais pas trop compliqué, à l'arrière j'ai les deux depuis 20 ans, j'ai eu le temps de les étudier par contre, à l'avant c'est plus technique et difficile à gérer >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Blocage pont : avant ou arrière ?? Mar 9 Juin 2020 - 19:20 | |
| Salut, Un blocage de pont sur un véhicule de série est toujours à l'arrière. Pourquoi... Certainement pas du tout à son efficacité, mais simplement pour la simplicité d'utilisation pour un conducteur lambda pour éviter d'avoir trop de casse mécanique dû à un mauvais usage. Le plus efficace restera la position avant. Mais pour cela il faut avoir une certaine expérience pour éviter toute casse de la transmission. On cherchera tjs à avoir un train avant directeur avec du grippe. Il t'évitera également de te retrouver dans des positions scabreuses en montée avec gros croisement de pont. Du genre l'avant qui se lève et te mets sur le côté. Chose qu'y n'arrivera quasi pas si il est à l'avant. En trial on équipe tjs le train avant en premier et c'est le premier à être enclenché en cas de mauvaise posture. Par contre sur un lada il faudra être très doux avec un bloc avant à cause du corps de pont qui est en alu. |
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pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: Blocage pont : avant ou arrière ?? Mar 9 Juin 2020 - 20:37 | |
| pour vos réponses claires ! Mon utilisation est plutôt tous chemins et montées, avec ou sans boue, donc j'en déduis qu'il vaut mieux le blocage à l'arrière, éventuellement avec pont renforcé ?? Question subsidiaire : où avez-vous installé le compresseur ?? J'en ai vu dans le compartiment moteur, à la place de la roue de secours (qui est déjà sur le toit !!)... Bonne soirée |
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| Sujet: Re: Blocage pont : avant ou arrière ?? | |
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