Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pont AR qui se balade d'avant en arrière

Aller en bas 
+4
christophe
nivacat66
niva2184
Eng
8 participants
AuteurMessage
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:39

Salut tout le monde  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 804205 
Comme le dit le titre mon pont AR se balade , cette vidéo vas vous faire comprendre pourquoi  Twisted Evil .
Si vous avec des indication concernant les réparations a faire elles sont bien venus  cheers .
J'ai déja ma petit idée de comment faire mais j'attend d'en savoir plus  study .

Dsl pour la qualité , j'avais pas mieux  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 453763 

Merci  Mr. Green 

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:43

salut eng,

j ai eu le meme probleme  , tirants de pont qui avaient cassé. tu as du boulot.

il faut ressouder et reformer avant des  des embases dans une belle piece de tole  assez epaisse .

BON courage
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:54

Pont AR qui se balade d'avant en arrière 804205  Niva2184 
J'ai sa en tète , il faut quelle épaisseur de tôle ? acier ou alu ?

 salut
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:08

Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745  il sera jamais pres pour le tournage a Nyons  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 453763  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 453763  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:15

Mon Niva roule ... il roule du cul quand j’accélère ou je freine  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745 

 Pont AR qui se balade d'avant en arrière Conduite
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:18

Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745  ça va finir par l arranger  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Lol
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:33

bonjour Eng
je l'ai fait il y a 1 ans sur le mien en prenant les mesures sur le deuxième (h,l, angle et positionnement par rapport à la caisse. j'ai utilisé de la tôle de 2mm si mes souvenir sont bons. Pour donner l'angle j'avais soudé des entretoises entre les deux tôles, le tout boulonné a travers le plancher à l'aide d'une contre plaque. voici quelques photos si cela peux t'aider.

Les plaques coupées afin de recevoir les entretoises
Pont AR qui se balade d'avant en arrière 2013-010
la plaque boulonnée au plancher avec les entretoises
Pont AR qui se balade d'avant en arrière 2013-011
une fois posé, je l'ai laissé tel quel afin de pouvoir netoyer et éviter une accumulation de M...e comme dans les ailes avant
Pont AR qui se balade d'avant en arrière 2013-012

vue latérale
Pont AR qui se balade d'avant en arrière 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:38

Bonjour Christophe 
Merci pour la démo  thumleft  belle réparation. Par contre tu a une basse saine ou souder et poser les plaques. Moi derrière il y a encore des trous et de la tôle rouillée  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745 
Sa va quand même m'aider 

Super !  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:47

J'avais le même problème que toi, tout était en miette  j'ai donc tout découpé sous le plancher afin de pouvoir avoir une base plane et ensuite prendre en sandwich le plancher entre l'encrage du poussant et une contre plaque

Pont AR qui se balade d'avant en arrière 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:52

Ok je découperai aussi . Sur ton image imagine que moi toute la partie a droite a disparue ! (sa fera sa de moins a découper  Mr. Green ).
Il y a aussi une partie du "cerclage" de la roua arrière qui plus la , ainsi qu'une grande partie du compartiment réservoir  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:59

Alors je ne peux que te souhaiter bon courage pour tes réparations (voir restauration) mais s'est tellement satisfaisant lorsque tu as fini de te dire : j'ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:55

Ben réformation de l embase au marteau et pris dans l étau, sur qu il y a plus précis , mais c est aussi costaud qu avant voire plus , car y bien plus de matière ...
Tôle de 4 MM. Si mes souvenir sont bon,

On a ressoudé la jonction de ce qui avait péter pour garder l alignement .

Et a la fin, silicone pour boucher les trous et surtout , un bon coup de peinture noir, pour couvrir le blanc du silicone , comme ça , ni vu ni connu au c.t !!!!

Et pour chasser du cul, ça chassait du cul, a chaque changement de vitesse, accélération , freinage ! Très dangereux !!!

Bon courage a toi enh
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:01

Ouep , moi c'est passé comme sa le jour du CT  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745
Merci  Laughing 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:08

Eng a écrit:
Ouep , moi c'est passé comme sa le jour du CT  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745
Merci  Laughing 

 salut


il y a surement une mention dans la case des défauts à corriger sans obligation de contre visite...
c'est une astuce pour décharger la responsabilité du controleur et rendre service à la personne qui vient d'acheter. Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745 

Je reste quand même surpris, ce Niva présente des défauts aussi grave, et puis ça n'a l'air de choquer personne !!!  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Lol


Bon courage pour la réparation ENG, le reste de la caisse à l'air saine sinon Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745  mais à mon avis, en continuant à rouler comme ça, tu ne va faire qu'empirer le jeu et le saccage de ton véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:46

Oui il a mis qu'il y'a vais quelques points de rouille  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 527449 Sans contre visite . Je vais faire de mon mieux pour réparer au plus vite  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Gourdin 

 Pont AR qui se balade d'avant en arrière 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:28

Il est tout pourri oué ......

Tu vas finir par tout arracher .... !
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:06

Quelques photos pour montrer le chantier :
Pont AR qui se balade d'avant en arrière Dscn1411
Pont AR qui se balade d'avant en arrière Dscn1413
Pont AR qui se balade d'avant en arrière Dscn1414
J'ai encore enlevé pas mal de rouille aujourd'hui  affraid et c'est pas fini  Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:38

Ah oui !!  affraid  Ya du mal !!!
 Yapluka !  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Lol  bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:22

Je ne sais pas si tu sais mais d'après ta vidéo tu n'a pas d'arbre de transmission arrière, enfin je dis ça je dis rien  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Marteau 
Pont AR qui se balade d'avant en arrière Captur11
capture d'écran à partir de ta vidéo   Pont AR qui se balade d'avant en arrière Gourdin
Bon courage c'est aussi pour ça qu'on les aime nos "titines" !
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:29

mi-K a écrit:
Je ne sais pas si tu sais mais d'après ta vidéo tu n'a pas d'arbre de transmission arrière, enfin je dis ça je dis rien  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Marteau 
Pont AR qui se balade d'avant en arrière Captur11
capture d'écran à partir de ta vidéo   Pont AR qui se balade d'avant en arrière Gourdin
Bon courage c'est aussi pour ça qu'on les aime nos "titines" !

Oui mi-K mon arbre de transmission n'est plus la , c'est fait exprès pour éviter qu'il y ai trop de contraintes sur le pont AR tant qu'il n'est pas réparé. Quand mon niva est en 4x4 et que j'accélaire ou je freine sa chasse. Alors que sans l'arbre en 4x2 (traction) cela ne se produit que quand je freine.  Surprised 

 Pont AR qui se balade d'avant en arrière Conduite
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:32

je voulais simplement te taquiner j'imagine que c'est plutôt sport comme conduite  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:40

j ai refait celuit de mon neveu kiki45 ces du boulot mais sa ce fait bon courage met de la tôle épaisse tu sera tranquille je ne retrouve plus les photo de ma réparation  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Indecis1  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:45

gege 45 a écrit:
j ai refait celuit de mon neveu kiki45 ces du boulot mais sa ce fait bon courage met de la tôle épaisse tu sera tranquille je ne retrouve plus les photo de ma réparation  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Indecis1  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 804205
slt moi je connais un kiki dans le 42  Twisted Evil Pont AR qui se balade d'avant en arrière Icon_biggrin2 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:22

gege 45 a écrit:
j ai refait celuit de mon neveu kiki45 ces du boulot mais sa ce fait bon courage met de la tôle épaisse tu sera tranquille je ne retrouve plus les photo de ma réparation  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Indecis1  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 804205
Je te remercie ne te casse pas trop la tète je suis pas seul sur se dossier  Pont AR qui se balade d'avant en arrière 549745 d'autre m'on donné qque solutions et je les en remercie aussi  Pont AR qui se balade d'avant en arrière Smiley15 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty
MessageSujet: Re: Pont AR qui se balade d'avant en arrière   Pont AR qui se balade d'avant en arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont AR qui se balade d'avant en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» Pont arriére
» pont arrière
» pont arriere
» pont arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: