Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alternateur qui ne charge plus....

Aller en bas 
+3
JBniva
ZJ1200
pst77
7 participants
AuteurMessage
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:47

bonjour,
petit souci sur mon tank: le voyant  de charge se rallume après une accélération (retour au régime de ralenti) ou a regime "elevé avec un consommateur de courant en marche (phares ou  essuie glace ou  ventilo int...)
j'ai:
dans un 1er temps: petardé du special contact sur les connecteurs sous le capot qui viennent de l'alternateur,
sur les cosses du relais du voyant( qui semble fonctionner, il claque a chaque fois que la tension batterie baisse), et les cosses du regulateur, les fusibles apres les avoir verifié et passé a la toile fine ainsi que les supports( les 2 derniers, rangée du haut coté volant)
dans 1 2eme temps: rechargé la batterie pendant 1 journee
dans un 3eme temps, remplacé le regulateur puis le relais  du voyant.
et pas d'amelioration.....

tension batterie relevée : ralenti env 12.3v, début d'accélération; puis 14,3v, puis rapidement revient à 12.3-12.6v( sans faire baisser le regime moteur..) même avec le nouveau regu

alternateur? ou mauvais contact dans un endroit sans doute improbable...?
si quelqu'un a déjà eu le problème...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:45

J'ai rencontré me semble-t'il il y a trés longtemps ce genre de souci sur je ne sais quelle trapanelle et le fil d'excitation de l'alternateur était en cause, corrodé.
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 69
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyJeu 31 Jan 2019 - 21:31

bonjour

Sonne les fils du régulateur à l'alternateur, et vérifie aussi le fils qui va à la lampe de charge.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 2 Fév 2019 - 7:43

bonjour,
merci pour ces 2 pistes
sonner les fils de l'alternateur implique de le déposer, et en ce moment je manque un peu de temps, d'autant que les températures ne sont pas tres "motivantes" pour se coucher par terre....

par contre le fil qui va a la lampe de charge n'est probablement pas en cause, puisque lorsqu'il s'allume ou s'éteint,  j'entends bien le relais claquer (voire s'affoler un peu, d'ailleurs)

donc pour l'instant statu quo, mais toute autre piste sera bien venue!!

bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:06

Bonjour
J'ai eu le même problème après avoir changés alternateur et batterie. Après de nombreuses heures de recherches, test divers, consultation du forum Nivaventure (sur lequel j'ai beaucoup appris, merci les gars...) je me suis souvenu que l'autoradio, alors sauvagement branché par l'ancien proprio sur les fils d'alimentation de l'allume cigare, fonctionnait de manière intempestive. J'ai donc tiré 2 fils de la batterie (+ fusible), J'ai débranché l'allume cigare, et tout est rentré dans l'ordre. Le circuit électrique du Niva est diabolique et sa réparation relève de l'exorcisme...
Quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:22

euh... j'ai pas d'autoradio!!
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:44

Alors n'en rajoute pas un, de toutes façons tu ne l'entendrait pas en roulant. Le mien ne me sert que lorsque j'attends ma fille à l'école ou lorsque je bricole le Niva. Quand à l'allume cigare, s'il ne marche pas, ne commandes surtout pas la pièce d'origine... C'est un nid à me... et il n'est pas compatible avec les fiches des chargeurs USB (trop profond). J'en ai fait les frais...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:01

pas de souci pour l'autoradio, l'idee ne m'a meme pas effleuré...
et pour l'allume cig, remplacé par un modele moderne des que j'ai eu le niva, j'avais ca en stock...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:30

bonjour,
 me revoilà, j'ai repris les choses en main.
le probleme c'est que dans 15 jours je vais me faire opérer de l'épaule, donc pendant un certain temps après l'opé, je ne pourrai rien faire...

alors:
j'ai retiré les câbles a l'arrière de l'alternateur, nettoyé, pétardé du spécial contact, remis des rondelles eventail neuves, ecrou neuf .
ouvert out les connecteurs qui vont a l'alternateur, gratté, et spécial contact.
idem pour les cosses batterie, et remplacé la vis  du - batt  sur la carrosserie.,
j'ai démonté le bloc compteur,

la je ne vois pas de grosse masse, comme indiqué sur un autre post. la seule masse que je voie, c'est la vis de fixation de la centrale cligno, vis sur laquelle il y a 2 ou 3 cables (de masse apriori) fixés par cosse a œil. 
j'ai également enlevé les 1/2 coquilles de colonne de direction, pour voir si je n'aurais pas un cable fatigué ou denudé suite frottement , visiblement non
donc pas d'amelioration....
le regulateur  est neuf et comporteun voyant rouge (sous tension) et  un voyant vert qui l'allume lorsqu'il y a charge (ou regulation). il s'allume  a l'accélération, bas regime puis s'eteint.
si ce voyant est allumé, le voyant tableau de bord est éteint, et inversement. je pense donc que le circuit apres le regulateur est bon, mais

Shit  j'ai bien peur que l'alternateur soit HS...

je pense que je vais devoir le déposer et l'ouvrir histoire de vois si les charbons seraient pas nazes

un parmi vous aurait il un alternateur de 1600 a vendre? si oui, MP...
je doublonne dans les annonces....
merci.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:50

je pense avoir trouvé le coupable:
   alternateur qui ne charge plus.... Charbo10
un des 2 charbons a perdu 5mm par rapport a l'autre.
alors je ne suis pas sur a 100% que ca vienne de la, mais ca me parait probable.
après trouver des charbons, je ne pense pas que ce soit encore possible de nos jours!! alternateur qui ne charge plus.... Gourdin
le collecteur n'est pas usé du tout.
je vais chercher,un peu, sinon, ce sera un alternateur complet...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:08

pst77 a écrit:
je pense avoir trouvé le coupable:
   alternateur qui ne charge plus.... Charbo10
un des 2 charbons a perdu 5mm par rapport a l'autre.
alors je ne suis pas sur a 100% que ca vienne de la, mais ca me parait probable.
après trouver des charbons, je ne pense pas que ce soit encore possible de nos jours!! alternateur qui ne charge plus.... Gourdin et pourquoi
le collecteur n'est pas usé du tout.
je vais chercher,un peu, sinon, ce sera un alternateur complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:15

pourquoi trouver des charbons me parait difficile?
parce que de nos jours on change une télé parce qu'un condo a 2ct d'euro a pété...
et que je n'avais pas retiré les charbons du support plastique aussi... donc il me paraissait plutôt hasardeux de trouver l'élément tel que pris en photo.

mais heureusement le net est la...
trouvé des charbons "seuls" avec le fil, qui devraient coller, sur un site ciblé électricité auto pour les anciennes.

facture de 16eur avec le port, je verrai bien si ça venait de la...

les charbons actuels démontés du support plastic  mesurent larg 7.9, ep 4.9x long ? (mais le + long mesure encore 17mm) et j'ai trouvé 8 x 5 x 19.5
Donc ca devrait le faire. un peu de soudure et hop, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:36

pst77 a écrit:
pourquoi trouver des charbons me parait difficile?
parce que de nos jours on change une télé parce qu'un condo a 2ct d'euro a pété...
et que je n'avais pas retiré les charbons du support plastique aussi... donc il me paraissait plutôt hasardeux de trouver l'élément tel que pris en photo.

mais heureusement le net est la...
trouvé des charbons "seuls" avec le fil, qui devraient coller, sur un site ciblé électricité auto pour les anciennes.

facture de 16eur avec le port, je verrai bien si ça venait de la...

les charbons actuels démontés du support plastic  mesurent larg 7.9, ep 4.9x long ? (mais le + long mesure encore 17mm) et j'ai trouvé 8 x 5 x 19.5
Donc ca devrait le faire. un peu de soudure et hop, on verra!

toute les pièces de lada ce trouve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 18:08

bon....
charbons changés, alternateur remonté, et... pareil.
pas de charge.
j'ai interverti les régulateurs (ancien nouveau) et les relais de voyant, rien de mieux.
ce qui me gene beaucoup, c'est que dans un alternateur, a part les roulements, les charbons, et le regulateur, je ne vois pas ce qui peut être en panne....
j'ai aussi remplacé le fusible 10.

je peux acheter un autre alternateur, mais si c'est pour rien, ca me gonfle un peu!
si quelqu'un a une idee....
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 18:23

pst77 a écrit:
bon....
charbons changés, alternateur remonté, et... pareil.
pas de charge.
j'ai interverti les régulateurs (ancien nouveau) et les relais de voyant, rien de mieux.
ce qui me gene beaucoup, c'est que dans un alternateur, a part les roulements, les charbons, et le regulateur, je ne vois pas ce qui peut être en panne....
j'ai aussi remplacé le fusible 10.

je peux acheter un autre alternateur, mais si c'est pour rien, ca me gonfle un peu!
si quelqu'un a une idee....

slt un régulateur dans l alternateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 18:31

non le regulateur externe dans le cas de 1600. mais je ne vois pas par contre ou peut se trouver le pont de diodes pour redresser le courant
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 18:49

pst77 a écrit:
non le regulateur externe dans le cas de 1600. mais je ne vois pas par contre ou peut se trouver le pont de diodes pour redresser le courant
 c est pour les 1700 pas les 1600  
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 18:55

pst77 a écrit:
non le regulateur externe dans le cas de 1600. mais je ne vois pas par contre ou peut se trouver le pont de diodes pour redresser le courant

Site de vente-moteur-1600/551-relais-de-tension-d-alternateur-1600-2101-3702600-piece-generique-4000000001614.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 19:15

il a été changé.
 j'ai remis l'ancien.
quand je mets celui la, le voyant au tableau ne s'allume pas, mais j'ai un testeur de batt/ alternateur  (lidl) dont les led batterie chargée, et charge alternateur ne s'allument pas. le le voyant vert sur le régulateur  voyant rouge: alimenté après contact , voyant vert regulation) non plus.
donc je l'ai ouvert c 'est juste un "bête "relais (pas vérifié s'il a cramé, je regarderai demain)
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 19:52

pst77 a écrit:
il a été changé.
 j'ai remis l'ancien.
quand je mets celui la, le voyant au tableau ne s'allume pas, mais j'ai un testeur de batt/ alternateur  (lidl) dont les led batterie chargée, et charge alternateur ne s'allument pas. le le voyant vert sur le régulateur  voyant rouge: alimenté après contact , voyant vert regulation) non plus.
donc je l'ai ouvert c 'est juste un "bête "relais (pas vérifié s'il a cramé, je regarderai demain)
ton boitier de régulateur ouvert quand tu le démarre il doit y avoir le plot qui n est pas fermer qui doit se fermer
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 20:28

si tu parles du relais (et non pas du régulateur)
je sais qu'il devrait se fermer.
mais sa seule utilité c'est l'allumage du voyant au TDB.
lorsque mon alternateur et régulateur fonctionnent par intermittence, on entent bien ce relais (le metallique d'origine) ouvrir et fermer au meme rythme que l'allumage du voyant.

donc ca ne vient pas de la a priori.
non seulement le voyant reste allumé, mais il n'y a pas de charge, comme l'indique le testeur branché sur la batterie.
donc s'i il y a un pont de diodes pour redresser le courant fourni par l'alternateur (et il y en a forcément 1), je ne vois plus que ca qui pourrait déconner.
mais je ne vois pas ou il est, que ce soit en réel ou sur les schémas elec.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 20:33

pst77 a écrit:
si tu parles du relais (et non pas du régulateur) régulateur
je sais qu'il devrait se fermer.
mais sa seule utilité c'est l'allumage du voyant au TDB.
lorsque mon alternateur et régulateur fonctionnent par intermittence, on entent bien ce relais (le metallique d'origine) ouvrir et fermer au meme rythme que l'allumage du voyant.

donc ca ne vient pas de la a priori.
non seulement le voyant reste allumé, mais il n'y a pas de charge, comme l'indique le testeur branché sur la batterie.
donc s'i il y a un pont de diodes pour redresser le courant fourni par l'alternateur (et il y en a forcément 1), je ne vois plus que ca qui pourrait déconner.
mais je ne vois pas ou il est, que ce soit en réel ou sur les schémas elec.
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 20:48

le régulateur (plat, fixé sur l'aire av D juste devant le relais de voyant (sous le vase d'expansion LR)), 2 cosses (1 grise qui vient de l'alternateur, 1 rose qui part dans le faisceau)+ i cosse de masse noire  est purement électronique. il n'y a pas de  contact mécanique dedans.
et je répète, il a été changé: que je remette l'ancien ou le nouveau pas de différence.

donc si il y a des diodes de redressage courant (obligé) ou sont elles??
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 21:07

pst77 a écrit:
le régulateur (plat, fixé sur l'aire av D juste devant le relais de voyant (sous le vase d'expansion LR)), 2 cosses (1 grise qui vient de l'alternateur, 1 rose qui part dans le faisceau)+ i cosse de masse noire  est purement électronique. il n'y a pas de  contact mécanique dedans.
et je répète, il a été changé: que je remette l'ancien ou le nouveau pas de différence.

donc si il y a des diodes de redressage courant (obligé) ou sont elles??

https://nivaventure.forumactif.com/t21554-souci-alternateur?highlight=r%E9gulateur+alternateur+1600
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptySam 23 Mar 2019 - 21:24

merci mais franchement, on tourne en rond...
ce n'est pas le regulateur, changé
ce ,n'est pas le relais de voyant changé
ce ne sont pas les charbons, changés.
donc je vais commander un alternateur sur la baie
je verrai bien.
j'espere que les branchements seront identiques
Revenir en haut Aller en bas
soldat57
Beaucoup
soldat57


Date d'inscription : 16/07/2007
Nombre de messages : 84
Localisation : 57 Moyeuvre-Grande
Age : 77
Niva type, année : 1.7 bi carburation E/GPL M 12/2011
Couleur : bleu pétrole soit vert foncé

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:53

Salut,
Vérifies tes masses, s'il le faut, tires un fil direct de la borne négative à la carrosserie.
Démonte ton TDB et vérifies la masse de l'ampèremètre, peut-être dessérée.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:49

pst77 a écrit:
merci mais franchement, on tourne en rond...
ce n'est pas le regulateur, changé malheureusement bien souvent avec les pièces de lada neuf ne veux pas dire qu'il fonctionne  
ce ,n'est pas le relais de voyant changé
ce ne sont pas les charbons, changés.
donc je vais commander un alternateur sur la baie
je verrai bien.
j'espere que les branchements seront identiques
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: probleme resolu   alternateur qui ne charge plus.... EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:06

changement d'alternateur= plus de voyant allumé moteur en route.
je pense que le pont de diodes redresseuses (dans l'alternateur) était fatiqué et a laché.
donc le tank ronronne a nouveau
payé neuf pas trop cher, 110eur port gratuit.
pas pile poil le meme, mais interface meca et electrique identiques, donc fonctionnellement c'est parfait.

plus qu'a m'occuper des sieges, a recoudre, et housses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur qui ne charge plus.... Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui ne charge plus....   alternateur qui ne charge plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur qui ne charge plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur 1700 charge, charge pas...
» alternateur ne charge plus
» branchement Alternateur sur 1600
» Regulateur de charge et relai de témoin de charge
» Remplacement Alternateur 1700 par Alternateur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: