Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 branchement Alternateur sur 1600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: branchement Alternateur sur 1600   branchement Alternateur sur 1600 EmptyVen 20 Juil 2018 - 15:40

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer un alternateur sur mon 1600 mais en comparant avec le nouveau les branchements ne sont pas les memes,

en dehors de la grosse borne a visser, bien entendu.

En effet, a la sortie de l'alternateur du 1600 sort  2 fils avec une broche alors que le nouveau se voit une fiche plate incorporée.

Pourriez vous m'indiquer comment relier cela? ou bien un seul fil doit etre relier?

Merci de vos réponses,

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: branchement Alternateur sur 1600   branchement Alternateur sur 1600 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:16

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer un alternateur sur mon 1600 mais en comparant avec le nouveau les branchements ne sont pas les memes,

en dehors de la grosse borne a visser, bien entendu.

En effet, a la sortie de l'alternateur du 1600 sort  2 fils avec une broche alors que le nouveau se voit une fiche plate incorporée.

Pourriez vous m'indiquer comment relier cela? ou bien un seul fil doit etre relier?

Merci de vos réponses,

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: branchement Alternateur sur 1600   branchement Alternateur sur 1600 EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:42

Salut, sa veux dire que ton nouveau a un régulateur de tension intégré. Du coup il faut juste connecter le fil jaune sur la fiche de ton alternateur (pas celle a visser biensur) pour le témoin de charge. Tu isole le fil qui te reste et tu débranche le régulateur de tension d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: branchement alternateur 1600   branchement Alternateur sur 1600 EmptySam 21 Juil 2018 - 15:57

Merci,

c'est bien cela, reste un  gros fil gris a isoler et le fil jaune du témoin de charge sur la fiche plate de l'alternateur

Je faits ça en début de semaine et tiens au courant en suivant,

Merci encore de m'avoir éclairé,

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: montage alternateur avec regulateur de charge intégré   branchement Alternateur sur 1600 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:13

Bonjour,

j'ai bien monté le nouvel alternateur et celui ci recharge la batterie,

merci.

Juste le voyant au tableau de bord ne s'allume pas, possible que la lampe soit défectueuse, a vérifier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
legros jean marc
Un peu
legros jean marc


Date d'inscription : 11/07/2018
Nombre de messages : 7
Localisation : oise

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: le temoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:42

bonjour
 ton ancien alternateur posséder 3 sorties +direct batterie,fil exitation via le réguteur et le 3eme fil alimente un relais et sur ce relais se trouve le fil qui alimente le témoin,une fois trouvé tu le ralonge et tu le branche sur la fiche plate du régulateur incorporé (ci mes souvenirs sont exact le relais se trouve sur l'aile côté droit cdl
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: temoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:40

Bonjour,

apres avoir changé l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord celle ci s'allume au démarrage et reste allumée en permanence.

Le fil jaune est bien connecté entre le relais de témoin de charge et  l'alternateur et le regulateur condamné  ( comme deja dit 

precedemment),

tout fonctionne sauf le voyant qui demeure éclairé moteur tournant donc. Quelqu un aurait il peut etre une explication?

Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
legros jean marc
Un peu
legros jean marc


Date d'inscription : 11/07/2018
Nombre de messages : 7
Localisation : oise

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: alternateur   branchement Alternateur sur 1600 EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:32

bonjour
avez vous trouver un relais sur le coté droit?
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: relais de temoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:22

Bonsoir, oui bien sur le relais est bien sur l'aile droite et un fil orange du tableau de bord le relie.
Revenir en haut Aller en bas
legros jean marc
Un peu
legros jean marc


Date d'inscription : 11/07/2018
Nombre de messages : 7
Localisation : oise

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: le temoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMar 31 Juil 2018 - 7:29

bonjour
a partir du relais débranche le fil témoin de charge,tu le ralonge et tu le branche sur la fiche plate du régulateur(c'est le seul fil qui doit être connecté)sauf bien sur le +batterie et là ton témoin s'allumera au contact et s'éteindra après mise en route
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: branchement Alternateur sur 1600   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMar 31 Juil 2018 - 8:29

legros jean marc a écrit:
bonjour
a partir du relais débranche le fil témoin de charge,tu le ralonge et tu le branche sur la fiche plate du régulateur(c'est le seul fil qui doit être connecté)sauf bien sur le +batterie et là ton témoin s'allumera au contact et s'éteindra après mise en route

il s'éteindra, que si ton alter charge...
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: relais temoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:46

Bonjour,

Si j'ai bien compris je débranche le fil du tableau de bord du relais, il ne passera plus par le relais et viendra direct sur l'alternateur.

En débranchant les fils oranges du relais et direct  via l'alternateur, une fois le contact mis, on ne peut plus le couper.

Reste un fil noir au milieu du relais (les 3 autres sont oranges donc), celui la je ne l'ai pas essayé, au tableau de bord derrière l'ampoule,

il y a bien un noir, serait ce le bon?

Autrement j 'ai enlevé l'ampoule,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
legros jean marc
Un peu
legros jean marc


Date d'inscription : 11/07/2018
Nombre de messages : 7
Localisation : oise

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: alternateur   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:01

tu laisse le tableau de bord a l'origine le fil qui va a la lampe tu le retrouve au relais,tu le ralonge via l'alternateur (pas compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: relais témoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:19

Bonsoir,

j'ai bien trouvé le fil témoin qui arrive sur le relais et  l'ai branché direct sur l'alternateur mais du coup plus de lampe témoin,

désolé, je laisse comme ça après avoir retirer l'ampoule autrement elle reste allumé.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: relais témoin de charge   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:29

Bonjour,

dernière tentative de branchement du témoin de charge (on aime bien que tout marche sur un Niva de 82  Laughing )

Il en résulte: branchement témoin tableau de bord direct alternateur/ lampe allumée constamment.

Branchement témoin tableau de bord via relais et alternateur/ lampe allumée constamment également. L'alternateur charge.

Je précise que le voyant est éteint au contact et ne s'allume qu'au démarrage. Bah, je cesse de me prendre la tète,

Ça roule... 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: branchement Alternateur sur 1600   branchement Alternateur sur 1600 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:50

chris 24 a écrit:
Bonjour,

dernière tentative de branchement du témoin de charge (on aime bien que tout marche sur un Niva de 82  Laughing )

Il en résulte: branchement témoin tableau de bord direct alternateur/ lampe allumée constamment.

Branchement témoin tableau de bord via relais et alternateur/ lampe allumée constamment également. L'alternateur charge.

Je précise que le voyant est éteint au contact et ne s'allume qu'au démarrage. Bah, je cesse de me prendre la tète,

Ça roule... 

Bonne journée
slt pareil sur l autre lada depuis 15 ans et pas de problème branchement Alternateur sur 1600 Icon_biggrin2 branchement Alternateur sur 1600 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





branchement Alternateur sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: branchement Alternateur sur 1600   branchement Alternateur sur 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement Alternateur sur 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Alternateur 1700 par Alternateur 1600
» Branchement alternateur 1600
» alternateur d'origine 1600
» alternateur niva 1600
» Question alternateur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: