| probleme de pompe injection | |
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bushilep Un peu
Date d'inscription : 04/09/2018 Nombre de messages : 5 Localisation : Lacaune 81 Age : 61 Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: probleme de pompe injection Mer 19 Sep 2018 - 17:08 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un lada niva diesel 1.9d. Il ne démarrait pas. Il semble qu'il étai à l'arrêt depuis plusieurs mois.
j'ai vérifié l'alimentation ça semble correct; le gazole arrive à la pompe injection quand je pompe à la main. Il semble que çà reparte par le retour, bien que ce n'est pas très net, enfin, de toutes façons le gazole emplit la pompe. j'ai démonté les sorties de départ vers les injecteurs (à l'arrière de pompe) rien ne sortait. J'ai ensuite démonté le capot arrière et enlevé les pales de pompe hp et le rotor. Le gazole y arrive bien, en revanche j'ai soufflé de l'air comprimé dans les sorties, elles semblent communiquer entre elles mais ne semblent pas communiquer avec la chambre de compression.
Est-ce que les sorties de pression pourraient êtrte bouchées? Quelqu'un a-t'il eu ce cas précis?Et dans ce cas y a t'il un produit qui pourrait déboucher les conduits le cas échéant? Merci d'avance |
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stef25 A la folie
Date d'inscription : 09/10/2009 Nombre de messages : 252 Localisation : territoire de belfort Age : 48 Niva type, année : 1600 année 92 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Jeu 20 Sep 2018 - 16:58 | |
| regarde du coté de l’électrovanne d’arrêt . pour être sur tu peux enlever le noyau et le ressort |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Ven 21 Sep 2018 - 7:47 | |
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bushilep Un peu
Date d'inscription : 04/09/2018 Nombre de messages : 5 Localisation : Lacaune 81 Age : 61 Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Ven 21 Sep 2018 - 10:14 | |
| Bonjour,
Merci à vous de m'accueillir; Pardon (Nivacat66) pour l'oubli de remplir mon profil; je viens de le faire, partiellement car c'est un peu le chantier dans mon bureau. Pour les adresses, certaines je ne connais pas, d'autres je n'en ai plus. Maintenant, c'est plus whatsapp, ou Fafcebook, et il y a mon email indiqué. Que dois-je indiquer d'autre? Merci
Stef 25 merci pour ta réponse, en fait, j'ai oublié de marquer que j'avais ouvert l'electrovanne et retiré le noyau (je n'ai d'ailleurs pas vu de ressort que j'ai dû perdre). J'avais essayé avec et sans le noyau plongeur, de plus j'ai fait fonctionner l'electrovanne ouverte, ça marche: le noyau est aspiré par l'electro-aimant. D'après mes essais on dirait vraiment qu'il n'y a pas de communication entre la tête de compression et les sorties vers les injecteurs. Je souhaitais savoir si, en faisant tourner au démarreur sans les anti-retours des sorties vers injecteurs, le gazole devrait sortir, ce que je suppose, ou bien s'il y a un empêchement à cela? C'est bizarre car la tête de compression tourne, les palettes et le "stator" sont en état parfait. J'imaginais donc des petits perçages internes entre la chambre et les sorties vers injecteurs qui seraient bouchés? Mais tous à la fois, c'est bizarre, je trouve... Comme le gazole contient depuis pas mal de temps déjà du "bio", des huiles végétales, en un certain pourcentage, j'ai entendu dire que parfois cela faisait se développer des sortes d'algues ou une "mère" (comme dans le vinaigre naturel) lorsque le carburant reposait longtemps. Or ce véhicule, qui appartenait à mon voisin âgé, était garé depuis des années devant chez lui dehors, et il le démarrait en final une fois par mois pour le faire tourner en statique durant une heure. Puis çà n'a plus démarré du tout. C'est pourquoi j'ai pensé à un dépôt qui aurait pu boucher quelque chose. J'ai envie d'essayer de verser du nettoyant à injecteur pur ou peu dilué directement par les trous d'alimentation de la pompe (alim et electro-vanne) pour essayer de déboucher çà, mais je crains d'endommager la pompe si ce n'est pas çà la panne. Qu'en pensez-vous, Merci d'avance |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Sam 22 Sep 2018 - 6:21 | |
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stef25 A la folie
Date d'inscription : 09/10/2009 Nombre de messages : 252 Localisation : territoire de belfort Age : 48 Niva type, année : 1600 année 92 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Sam 22 Sep 2018 - 7:49 | |
| quand tu as démonté les palettes en bout de pompe tu as vérifié que la tête de pompe tournait ? |
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bushilep Un peu
Date d'inscription : 04/09/2018 Nombre de messages : 5 Localisation : Lacaune 81 Age : 61 Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Sam 22 Sep 2018 - 9:17 | |
| oui oui, j'ai fait tourner au démarreur çà tourne. Je me demandais si, en soufflant dans les sorties l'air était supposé ressortir dans la chambre de pression, là où tournent les palettes de la tête... Peut-être les perçages sont-ils si fins que c'est difficile de voir l'air en sortir? |
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stef25 A la folie
Date d'inscription : 09/10/2009 Nombre de messages : 252 Localisation : territoire de belfort Age : 48 Niva type, année : 1600 année 92 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Dim 23 Sep 2018 - 6:52 | |
| si la tête tourne le gasoil doit gicler aux sorties en actionnant le démarreur
tu peux essayer avec du gasoil dans une nourrice branché directement sur la pompe( alim et retour ) et suspendu au dessus . apres j'ai plus d’Idées. perso des circuits bouchés dans la pompe j'ai jamais vu, si c'est le gasoil est trop pourri les têtes grippent |
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bushilep Un peu
Date d'inscription : 04/09/2018 Nombre de messages : 5 Localisation : Lacaune 81 Age : 61 Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: probleme de pompe injection Lun 24 Sep 2018 - 12:02 | |
| Ok merci, je vais tenter çà, sinon il me restera qu'à changer la pompe d'injection si j'en trouve une. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à dépanner. Merci |
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bushilep Un peu
Date d'inscription : 04/09/2018 Nombre de messages : 5 Localisation : Lacaune 81 Age : 61 Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: probleme résolu Mer 17 Oct 2018 - 13:07 | |
| bonjour à tous les suiveurs de ce sujet
J'ai pu résoudre mon problème, alors je communique au cas où un autre membre y serait confronté.
L'auto n'affichant que 24 000 km au compteur, je n'arrivais pas à me convaincre que la pompe pouvait être morte. En effet, ces moteurs PSA sur d'autres autos font jusqu'à 500 000 km sans casse de pompe...
J'ai donc pensé, puisque tout fonctionnait dans le circuit d'alimentation, que ce pouvait être le mécanisme de HP qui serait grippé. Il semble, renseignement pris , que ce soit un unique piston poussé par une came qui fait la haute pression, sans doute ramené en arrière par un ressort. J'imaginais donc ce piston grippé en position "haute", sans toucher à la came. J'ai acheté un flacon de produit de nettoyage de pompes et injecteurs Winn's à mélanger au gazole. J'ai vidé la pompe du gazole à la soufflette d'air et l'ai remplie avec ce produit, j'en ai mis environ 300ml. j'ai tout refermé et purgé, et j'ai laissé agir. Tous les 2 ou 3 jours je donnais quelques coups de démarreur tubes démontés en regardant les sorties. Au bout de 2 semaines environ, une sortie a commencé à perler un peu de liquide. Le surlendemain, les 4 sorties donnaient. Le même jour, j'ai réussi à démarrer.
Voilà, on ne sait jamais si çà peut servir à quelqu'un.
Bons chemins à tous, et à plus... |
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| Sujet: Re: probleme de pompe injection | |
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