Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme de pompe injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bushilep
Un peu
bushilep


Date d'inscription : 04/09/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Lacaune 81
Age : 61
Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995
Couleur : Blanc (pour le moment)

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:08

Bonjour à tous,


Je viens de rentrer un lada niva diesel 1.9d. Il ne démarrait pas. Il semble qu'il étai à l'arrêt depuis plusieurs mois.

j'ai vérifié l'alimentation ça semble correct; le gazole arrive à la pompe injection quand je pompe à la main. Il semble que çà reparte par le retour, bien que ce n'est pas très net, enfin, de toutes façons le gazole emplit la pompe.
j'ai démonté les sorties de départ vers les injecteurs (à l'arrière de pompe) rien ne sortait. J'ai ensuite démonté le capot arrière et enlevé les pales de pompe hp et le rotor. Le gazole y arrive bien, en revanche j'ai soufflé de l'air comprimé dans les sorties, elles semblent communiquer entre elles mais ne semblent pas communiquer avec la chambre de compression.

Est-ce que les sorties de pression pourraient êtrte bouchées? Quelqu'un a-t'il eu ce cas précis?Et dans ce cas y a t'il un produit qui pourrait déboucher les conduits le cas échéant?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:58

regarde du coté de l’électrovanne d’arrêt .
pour être sur tu peux enlever le noyau et le ressort
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:47

probleme de pompe injection Parminou   probleme de pompe injection 67253   probleme de pompe injection 996876
Revenir en haut Aller en bas
bushilep
Un peu
bushilep


Date d'inscription : 04/09/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Lacaune 81
Age : 61
Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995
Couleur : Blanc (pour le moment)

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:14

Bonjour,

Merci à vous de m'accueillir;
Pardon (Nivacat66) pour l'oubli de remplir mon profil; je viens de le faire, partiellement car c'est un peu le chantier dans mon bureau. Pour les adresses, certaines je ne connais pas, d'autres je n'en ai plus. Maintenant, c'est plus whatsapp, ou Fafcebook, et il y a mon email indiqué. Que dois-je indiquer d'autre? Merci

Stef 25 merci pour ta réponse, en fait, j'ai oublié de marquer que j'avais ouvert l'electrovanne et retiré le noyau (je n'ai d'ailleurs pas vu de ressort que j'ai dû perdre). J'avais essayé avec et sans le noyau plongeur, de plus j'ai fait fonctionner l'electrovanne ouverte, ça marche: le noyau est aspiré par l'electro-aimant. D'après mes essais on dirait vraiment qu'il n'y a pas de communication entre la tête de compression et les sorties vers les injecteurs. Je souhaitais savoir si, en faisant tourner au démarreur sans les anti-retours des sorties vers injecteurs, le gazole devrait sortir, ce que je suppose, ou bien s'il y a un empêchement à cela?
C'est bizarre car la tête de compression tourne, les palettes et le "stator" sont en état parfait. J'imaginais donc des petits perçages internes entre la chambre et les sorties vers injecteurs qui seraient bouchés? Mais tous à la fois, c'est bizarre, je trouve...
Comme le gazole contient depuis pas mal de temps déjà du "bio", des huiles végétales, en un certain pourcentage, j'ai entendu dire que parfois cela faisait se développer des sortes d'algues ou une "mère" (comme dans le vinaigre naturel) lorsque le carburant reposait longtemps. Or ce véhicule, qui appartenait à mon voisin âgé, était garé depuis des années devant chez lui dehors, et il le démarrait en final une fois par mois pour le faire tourner en statique durant une heure. Puis çà n'a plus démarré du tout. C'est pourquoi j'ai pensé à un dépôt qui aurait pu boucher quelque chose.
J'ai envie d'essayer de verser du nettoyant à injecteur pur ou peu dilué directement par les trous d'alimentation de la pompe (alim et electro-vanne) pour essayer de déboucher çà, mais je crains d'endommager la pompe si ce n'est pas çà la panne.
Qu'en pensez-vous,
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptySam 22 Sep 2018 - 6:21

probleme de pompe injection 549745  c est surtout pour savoir le modele de niva ça facilite les recherches de pannes  probleme de pompe injection Icon_biggrin2 thumleft probleme de pompe injection 996876
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptySam 22 Sep 2018 - 7:49

quand tu as démonté les palettes en bout de pompe tu as vérifié que la tête de pompe tournait ?
Revenir en haut Aller en bas
bushilep
Un peu
bushilep


Date d'inscription : 04/09/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Lacaune 81
Age : 61
Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995
Couleur : Blanc (pour le moment)

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptySam 22 Sep 2018 - 9:17

oui oui, j'ai fait tourner au démarreur çà tourne.
Je me demandais si, en soufflant dans les sorties l'air était supposé ressortir dans la chambre de pression, là où tournent les palettes de la tête... Peut-être les perçages sont-ils si fins que c'est difficile de voir l'air en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptyDim 23 Sep 2018 - 6:52

si la tête tourne le gasoil doit gicler aux sorties en actionnant le démarreur

tu peux essayer avec du gasoil dans une nourrice branché directement  sur la pompe( alim et retour ) et suspendu au dessus .
apres j'ai plus d’Idées.
perso des circuits bouchés dans la pompe j'ai jamais vu, si c'est le gasoil est trop pourri les têtes grippent
Revenir en haut Aller en bas
bushilep
Un peu
bushilep


Date d'inscription : 04/09/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Lacaune 81
Age : 61
Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995
Couleur : Blanc (pour le moment)

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:02

Ok merci, je vais tenter çà, sinon il me restera qu'à changer la pompe d'injection si j'en trouve une.
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à dépanner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bushilep
Un peu
bushilep


Date d'inscription : 04/09/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Lacaune 81
Age : 61
Niva type, année : Tinga 1.9D année: 1995
Couleur : Blanc (pour le moment)

probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: probleme résolu   probleme de pompe injection EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:07

bonjour à tous les suiveurs de ce sujet

J'ai pu résoudre mon problème, alors je communique au cas où un autre membre y serait confronté.

L'auto n'affichant que 24 000 km au compteur, je n'arrivais pas à me convaincre que la pompe pouvait être morte. En effet, ces moteurs PSA sur d'autres autos font jusqu'à 500 000 km sans casse de pompe...

J'ai donc pensé, puisque tout fonctionnait dans le circuit d'alimentation, que ce pouvait être le mécanisme de HP qui serait grippé. Il semble, renseignement pris , que ce soit un unique piston poussé par une came qui fait la haute pression, sans doute ramené en arrière par un ressort. J'imaginais donc ce piston grippé en position "haute", sans toucher à la came.
J'ai acheté un flacon de produit de nettoyage de pompes et injecteurs Winn's à mélanger au gazole. J'ai vidé la pompe du gazole à la soufflette d'air et l'ai remplie avec ce produit, j'en ai mis environ 300ml. j'ai tout refermé et purgé, et j'ai laissé agir. Tous les 2 ou 3 jours je donnais quelques coups de démarreur tubes démontés en regardant les sorties.
Au bout de 2 semaines environ, une sortie a commencé à perler un peu de liquide. Le surlendemain, les 4 sorties donnaient. Le même jour, j'ai réussi à démarrer.

Voilà, on ne sait jamais si çà peut servir à quelqu'un.

Bons chemins à tous, et à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pompe injection Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection   probleme de pompe injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pompe injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à Injection et .... eau
» Pompe d'injection 1,9D
» Pompe injection Lucas
» Pompe injection récalcitrante
» fusible pompe injection introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: