Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage proto lada trial ufolep

Aller en bas 
+15
94Hnba
Endyves43
nico90
Arlingston
lada-plein2rouille
Matjack
LADA2100
manolo
ulrick
ladarno
lion42
groink69
christophe
jacou34
grosminet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 1:42

Bonjour toput le monde 
bon sa y est j'attaque enfin le chantier lada trial

Tout d'abord sa fait longtemps que je voulais me lancer dans le trial 
j'avais acheter un petit suz 410 a un voisin et bordel que sa passe bien  montage proto lada trial ufolep 106619 montage proto lada trial ufolep 106619 montage proto lada trial ufolep 106619
au debut je voulais faire du trial avec la cacahuète en série améliore (mécaniquement d'origine)
mais la conduite de serie am , j'aime pas trop car tout en force et le suzuki moins stable que le lada 
et comme je connais les lada quasi par coeur avantage a lui  montage proto lada trial ufolep 549745 surtout que en trial ils se font rare et je veut un vehicule qui sort un peut de l'ordinaire   montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2
donc je part en super série (1bloc+frein séparé sur un pont +pneus tétines)car j'ai déjà goûter aux glissement limité sur mes niva donc revenir en origine surement pas  affraid  

Le but est de monter un lada homologuer UFOLEP categorie super serie 


Il faut que le vehicule soit le plus solide possible car les pneus cross gratte tres fort donc montage de pieces renforcé oblige  Laughing

Je ferai le reportage au fur et a mesures , je prend bien sur conseils et critique  montage proto lada trial ufolep 549745
le projet est fait a 90% dans ma tète , sa cogite depuis un bon moment lol reste a faire le boulot  montage proto lada trial ufolep 804205
J'ai deja pas mal de pieces pour le montage 

voici la bete avant le debut du chantier , il est dans le garage depuis 1an et demi 
acheter 400€ , moteur 1.9d Peugeot , pompe Bosch sa c'est top , caisse plutôt saine sauf la partie arrière surtout le plancher  montage proto lada trial ufolep Marteau
avantage l’intérieur  est déjà dépouillé car l'ancien proprio devais le refaire 
montage proto lada trial ufolep Img_e010

première étape , démontage des vitres ciel de toit et découpe a la grosse en mode pick-up
montage proto lada trial ufolep Img_0310
montage proto lada trial ufolep Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5537
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:20

adrien50 a écrit:
Bonjour toput le monde 
bon sa y est j'attaque enfin le chantier lada trial

Tout d'abord sa fait longtemps que je voulais me lancer dans le trial 
j'avais acheter un petit suz 410 a un voisin et bordel que sa passe bien  montage proto lada trial ufolep 106619 montage proto lada trial ufolep 106619 montage proto lada trial ufolep 106619
au debut je voulais faire du trial avec la cacahuète en série améliore (mécaniquement d'origine)
mais la conduite de serie am , j'aime pas trop car tout en force et le suzuki moins stable que le lada 
et comme je connais les lada quasi par coeur avantage a lui  montage proto lada trial ufolep 549745 surtout que en trial ils se font rare et je veut un vehicule qui sort un peut de l'ordinaire   montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2
donc je part en super série (1bloc+frein séparé sur un pont +pneus tétines)car j'ai déjà goûter aux glissement limité sur mes niva donc revenir en origine surement pas  affraid  

Le but est de monter un lada homologuer UFOLEP categorie super serie 


Il faut que le vehicule soit le plus solide possible car les pneus cross gratte tres fort donc montage de pieces renforcé oblige  Laughingslt quoi comme pièces montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2

Je ferai le reportage au fur et a mesures , je prend bien sur conseils et critique  montage proto lada trial ufolep 549745
le projet est fait a 90% dans ma tète , sa cogite depuis un bon moment lol reste a faire le boulot  montage proto lada trial ufolep 804205
J'ai deja pas mal de pieces pour le montage 

voici la bete avant le debut du chantier , il est dans le garage depuis 1an et demi 
acheter 400€ , moteur 1.9d Peugeot , pompe Bosch sa c'est top , caisse plutôt saine sauf la partie arrière surtout le plancher  montage proto lada trial ufolep Marteau
avantage l’intérieur  est déjà dépouillé car l'ancien proprio devais le refaire 
montage proto lada trial ufolep Img_e010

première étape , démontage des vitres ciel de toit et découpe a la grosse en mode pick-up
montage proto lada trial ufolep Img_0310
montage proto lada trial ufolep Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:38

Bonjour
Quel est l’intérêt de le passer en pick up ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5537
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:47

jacou34 a écrit:
Bonjour
Quel est l’intérêt de le passer en pick up ??????????????

slt il aura moins chaud montage proto lada trial ufolep 61911 montage proto lada trial ufolep 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 14:29

grosminet pour les pièces 
POUR L'ARRIERE  demi arbres élastique + frein a disques avec les frein séparé arbre de trans ar homocinétique 
POUR L'AVANT pont grec de mon ancien proto +bloc 4 satellites 24 cannelures cardan 24 avec barreaux élastiques +moyeux renforcé 24 cannelures au
DIRECTION  j'ai le boitier Gemmer peut etre a l'avenir DA issue de l'automobile , biellettes renforcer ,relais de direction ferraille a roulement
BT TRIAL celle de LADA2100 avec flector renforcé
LES ROUES black star cross en 195/80r15 je risque de manquer de hauteur mais la taille au dessus sa passe pas et l'inertie des roues est trop importante pour la mécanique l'avantage est que sa touche pas dans les ailles rapport aux 205/16 donc plus efficace en trial
SUSPENSION  je pense laisse les ressorts d'origine avec les calles de rehausse au max 5/6cm pour avoir le max en angle ventral ,amorto arriere je pense pajero car ceux de patrol de déboîte trop est la caisse est moin stable en descente 

pour la caisse j'avais envie de mettre en pick-up déjà question visibilité , et encore un pote ma conseiller de faire comme avec un toit ouvrant 
ensuite moin de poids en hauteur j'en remettrai mais sur le plancher 
puis en cas de tonneaux l'arceaux n'aura pas la forme complète de la caisse donc sa aurai aplati je renforcerais avec un arceaux exterieur aussi pour protéger
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5537
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:03

adrien50 a écrit:
grosminet pour les pièces 
POUR L'ARRIERE  demi arbres élastique + frein a disques avec les frein séparé arbre de trans ar homocinétique 
POUR L'AVANT pont grec de mon ancien proto +bloc 4 satellites 24 cannelures cardan 24 avec barreaux élastiques +moyeux renforcé 24 cannelures au
DIRECTION  j'ai le boitier Gemmer peut etre a l'avenir DA issue de l'automobile , biellettes renforcer ,relais de direction ferraille a roulement
BT TRIAL celle de LADA2100 avec flector renforcé
LES ROUES black star cross en 195/80r15 je risque de manquer de hauteur mais la taille au dessus sa passe pas et l'inertie des roues est trop importante pour la mécanique l'avantage est que sa touche pas dans les ailles rapport aux 205/16 donc plus efficace en trial
SUSPENSION  je pense laisse les ressorts d'origine avec les calles de rehausse au max 5/6cm pour avoir le max en angle ventral ,amorto arriere je pense pajero car ceux de patrol de déboîte trop est la caisse est moin stable en descente 

pour la caisse j'avais envie de mettre en pick-up déjà question visibilité , et encore un pote ma conseiller de faire comme avec un toit ouvrant 
ensuite moin de poids en hauteur j'en remettrai mais sur le plancher 
puis en cas de tonneaux l'arceaux n'aura pas la forme complète de la caisse donc sa aurai aplati je renforcerais avec un arceaux exterieur aussi pour protéger
 et ben la il va être indestructible montage proto lada trial ufolep 527449 il me tarde de voir des vidéos montage proto lada trial ufolep Lol montage proto lada trial ufolep 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:28

Salut Adrien, joli projet.
Comme tous proprio de lada habitué à la rouille,  tu découpe une des rares parties de nos belles qui ne rouille pas , à croire que l'on devient allergique à  la tôle saine.... montage proto lada trial ufolep Lol  montage proto lada trial ufolep Lol montage proto lada trial ufolep 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:45

sa fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de trial ufolep en niva !!!

nous avons un champion français de trial en niva !!! je l'avais contacter pour resoudre des probleme sur mon niva avant de connaitre le forum !!

 le grand adversaire d'un autre champion français en suzuki !!

 ils se tenait toujours a la culotte en championnat  montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2

tous deux sont a la retraite depuis longtemps !!  montage proto lada trial ufolep 549745
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:42

christophe a écrit:
Salut Adrien, joli projet.
Comme tous proprio de lada habitué à la rouille,  tu découpe une des rares parties de nos belles qui ne rouille pas , à croire que l'on devient allergique à  la tôle saine.... montage proto lada trial ufolep Lol  montage proto lada trial ufolep Lol montage proto lada trial ufolep 870502
et oui Christophe faut bien de la place pour le singe si j'en prend un  montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2  donc au trial de carolles 2019 il y aura un lada  montage proto lada trial ufolep 549745 montage proto lada trial ufolep 549745

on a toujours on  champion de France en trial 4x4 c'est même la catégorie Maxi série Jerome Meyson sur un niva vert et jaune  montage proto lada trial ufolep 82925 montage proto lada trial ufolep 82925
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:44

le chantier avance aujourd’hui peinture de la partie central du capot , le pont arrière , et 1 jante en noir puis le nez de pont en orange 
demain je fini le pont arriere avec le montage de demi arbres renforcé et frein a disques 
montage proto lada trial ufolep Img_e011
montage proto lada trial ufolep Img_0312
si quelqu'un a une autre idée pour les tirants poussant j'avais fait avec 3point de tracteur mais ya du jeux dans les rotules sa clacc  Shit
montage proto lada trial ufolep Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 1:44

oui tu mets de rotules " unibal " a la place de celle dorigine de tracteur !!

je t'ai facilité la tache pour en trouver  montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=rotule%20unibal&category=6


montage proto lada trial ufolep 549745  au boulot !!!! montage proto lada trial ufolep Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:52

Bonjour
Même avec des unibal je trouve ça un peu trop ....... léger.......
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:54

jacou34 a écrit:
Bonjour
Même avec des unibal je trouve ça un peu trop ....... léger.......
ouai les unibal j'y pensé tu conseillerai quoi si trop léger ???
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:26

tu trouves quoi trop leger ????

 les rotules unibal  ????  tu es sur de bien les connaitres ces rotules là ???

les elements de 3 points ??? il manque des contres ecrous pour que le reglage ne bouge pas !!!


car pour du trial les unibal c'est le top en la matiere pour aider les mouvements du pont !!!
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:34

pas d'accord  Shit

les rotules unibal ne tienne pas

le top  :  rotules ballistic    montage proto lada trial ufolep 549745
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:42

Bonjour
je ne parlais pas des unibal mais des tirants....Découper le toit pour mettre des poteaux sous la caisse ?????????? T'as fait le bilan des masses...........

Roule en char T-90 ou en T14 c'est fait pour
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:44

boff ,un bon tatra 8x8 c'est mieux pour le trial  montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:58

Salut
Lion à raison, tout ceux qui montent des rotules uniball disent qu'elles ne tiennent pas.
Sur les diverses proto ils mettent des ballistic
montage proto lada trial ufolep Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyMer 1 Aoû 2018 - 23:34

merci des renseignements au sujet des rotules unibal , je verrai surement plus tard pour monter des meilleur rotules  car quand je vois le prix des rotules de compette sa pique surtout que en faut x8 lol 
du coup pour le début je pense garder mes bon vieux 3 points 

 sujet de la caisse ben le plancher arrière est pourris le seul endroit , je vais le refaire avec une grande tole 2/3mm sa va redonner de la rigidité et aussi du poids sur l’arrière pour compenser le poids du diesel, c même mieux car le poids va être au plus bas , et si sa suffit pas a l’arrière , la batterie ira dans le coffre lol
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Un peu
ulrick


Date d'inscription : 10/05/2011
Nombre de messages : 41
Localisation : mayenne (niort la fontaine)
Age : 43
Niva type, année : niva 2.1 d periquet 1996
Couleur : camouflé 3 tons

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 1:22

salut,
alors ça y est tu l attaque!!! et ben je te souhaite bien du courage car il doit y avoir un max de taf dessus...
j ai hâte de voir la suite, quand je passerai te voir je regarderai ça de prêt pour voir la beeeeete lol
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 7:51

montage proto lada trial ufolep 527449 montage proto lada trial ufolep 527449
un sujet que je vais suivre car, enfin, un truc interessant.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:58

manolo a écrit:
montage proto lada trial ufolep 527449 montage proto lada trial ufolep 527449
un sujet que je vais suivre car, enfin, un truc interessant.
Salut manolo
C'est sympa pour tous les gars du forum ça
tous ceux qui restaurent leurs nivas,
entretiennent leur véhicule
ou qui on simplement besoin d'un conseil
ou veulent donner une petite combine
ne sont pas dignes d’intérêts ?????

depuis que tu roule en troll t'as changer montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2 

montage proto lada trial ufolep Lol montage proto lada trial ufolep Hummour 
montage proto lada trial ufolep 996876 montage proto lada trial ufolep Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:41

adrien50 a écrit:
merci des renseignements au sujet des rotules unibal , je verrai surement plus tard pour monter des meilleur rotules  car quand je vois le prix des rotules de compette sa pique surtout que en faut x8 lol moi j en mettrais 6 montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2
du coup pour le début je pense garder mes bon vieux 3 points 

 sujet de la caisse ben le plancher arrière est pourris le seul endroit , je vais le refaire avec une grande tole 2/3mm sa va redonner de la rigidité et aussi du poids sur l’arrière pour compenser le poids du diesel, c même mieux car le poids va être au plus bas , et si sa suffit pas a l’arrière , la batterie ira dans le coffre lol
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:23

lion42 a écrit:
adrien50 a écrit:
merci des renseignements au sujet des rotules unibal , je verrai surement plus tard pour monter des meilleur rotules  car quand je vois le prix des rotules de compette sa pique surtout que en faut x8 lol moi j en mettrais 6 montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2
du coup pour le début je pense garder mes bon vieux 3 points 

 sujet de la caisse ben le plancher arrière est pourris le seul endroit , je vais le refaire avec une grande tole 2/3mm sa va redonner de la rigidité et aussi du poids sur l’arrière pour compenser le poids du diesel, c même mieux car le poids va être au plus bas , et si sa suffit pas a l’arrière , la batterie ira dans le coffre lol
J'ai faillis la faire celle là.
mais 4 suffisent

4 plus une rotule de pivot et 2 silent-blocs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:18

ladarno a écrit:
lion42 a écrit:
adrien50 a écrit:
merci des renseignements au sujet des rotules unibal , je verrai surement plus tard pour monter des meilleur rotules  car quand je vois le prix des rotules de compette sa pique surtout que en faut x8 lol moi j en mettrais 6 montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2
du coup pour le début je pense garder mes bon vieux 3 points 

 sujet de la caisse ben le plancher arrière est pourris le seul endroit , je vais le refaire avec une grande tole 2/3mm sa va redonner de la rigidité et aussi du poids sur l’arrière pour compenser le poids du diesel, c même mieux car le poids va être au plus bas , et si sa suffit pas a l’arrière , la batterie ira dans le coffre lol
J'ai faillis la faire celle là.
mais 4 suffisent

4 plus une rotule de pivot et 2 silent-blocs Twisted Evil
oui 1 rotule par barre suffirais je pense surtout que je monte en amorto de pajero et non patrol car ceux de patrol déboîte trop en descente et c'est moins stable 
Pour la rotule de pivot j'aurais préféré car j'avais fait le montage triangulé sur mon ancien mais le règlement dit que le pont doit être fixé sur les points d'origine 

Ulrick pas de problème mdr dailleurs si y'en a d'entre vous  qui passe dans le coin la porte est ouverte lol aussi pour prendre une bonne bière de ce temps  montage proto lada trial ufolep Smiley15
sinon je suis bloqué avec le pont arriere car les demi arbres de roues élastique sont fait pour un pont de apres 2004 plus large donc je dois trouver un corps de pont (surement un cher un pote)  j'ai dépensé un peut de peintureet de temps pour rien au final  scratch montage proto lada trial ufolep 106619 

donc j'ai attaqué la partie pont avant ,montage du bloc dans le nez de pont et essai pour voir le fonctionnement , pour finir , remontage dans le pont grec 
montage proto lada trial ufolep Img_0410
montage proto lada trial ufolep Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyVen 3 Aoû 2018 - 5:28

Salut
tu devrais ajouter un capteur dans le nez de pont
avec un voyant au tableau de bord
pour savoir si ton bloc s’enclenche bien
je sais pas comment tu peux faire sur ce montage par contre montage proto lada trial ufolep Indecis1
sinon:

https://nivaventure.forumactif.com/t23866-astuce-et-modif-montage-blocage-de-diff?highlight=bloc+diff
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5537
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyVen 3 Aoû 2018 - 12:18

adrien50 a écrit:
grosminet pour les pièces 
POUR L'ARRIERE  demi arbres élastique + frein a disques avec les frein séparé arbre de trans ar homocinétique 
POUR L'AVANT pont grec de mon ancien proto +bloc 4 satellites 24 cannelures cardan 24 avec barreaux élastiques +moyeux renforcé 24 cannelures au
DIRECTION  j'ai le boitier Gemmer peut etre a l'avenir DA issue de l'automobile , biellettes renforcer ,relais de direction ferraille a roulement
BT TRIAL celle de LADA2100 avec flector renforcé
LES ROUES black star cross en 195/80r15 je risque de manquer de hauteur mais la taille au dessus sa passe pas et l'inertie des roues est trop importante pour la mécanique l'avantage est que sa touche pas dans les ailles rapport aux 205/16 donc plus efficace en trial
SUSPENSION  je pense laisse les ressorts d'origine avec les calles de rehausse au max 5/6cm pour avoir le max en angle ventral ,amorto arriere je pense pajero car ceux de patrol de déboîte trop est la caisse est moin stable en descente 

pour la caisse j'avais envie de mettre en pick-up déjà question visibilité , et encore un pote ma conseiller de faire comme avec un toit ouvrant 
ensuite moin de poids en hauteur j'en remettrai mais sur le plancher 
puis en cas de tonneaux l'arceaux n'aura pas la forme complète de la caisse donc sa aurai aplati je renforcerais avec un arceaux exterieur aussi pour protéger
slt des barreaux tu les a pris ou en diamètre il vont combien les normal 25
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:16

ladarno a écrit:
manolo a écrit:
montage proto lada trial ufolep 527449 montage proto lada trial ufolep 527449
un sujet que je vais suivre car, enfin, un truc interessant.
Salut manolo
C'est sympa pour tous les gars du forum ça
tous ceux qui restaurent leurs nivas,
entretiennent leur véhicule
ou qui on simplement besoin d'un conseil
ou veulent donner une petite combine
ne sont pas dignes d’intérêts ?????

depuis que tu roule en troll t'as changer montage proto lada trial ufolep Icon_biggrin2 

montage proto lada trial ufolep Lol montage proto lada trial ufolep Hummour 
montage proto lada trial ufolep 996876 montage proto lada trial ufolep Smiley15

ooooh... toi plaisanter je souhaite. montage proto lada trial ufolep Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptySam 4 Aoû 2018 - 1:24

super idée pour le  contacteur , fallais  y penser et en effet cela pourrais peut être éviter des marche ar inutile si le pont ne s'enclenche pas
mais j'ai déjà remonter le nez de pont sur le corps de pont grec  
après je pense que le témoin devrais ce faire automatiquement dans la direction si le dif avant est bloquer je devrais ressentir l'effet blocage déblocage dans les bras car le bloc est a l'avant
 
grosminet en fait les barreaux je m'en suis pas encore occupé mais sa ne serais tarder lol a l’endroit ou tu m'a donner l'adresse pour la taille franchement j'ai pas encore démonter un origine mais le diamètre et le nombre de cannelures reste le même logiquement même si je monte des noix inter exter 24c par contre pour la longueur je pense demandé 10mm de pus que l'origine car je voudrais une rehausse max (5/6cm) pour gagner le plus possible en angle ventral

autrement pont avant ok boite de transfert de Lada2100 ok j'ai juste commandé les support ferraille et a voir sur les premiers test si l'huile refoule , il faudra un 2eme reniflard ou un plus gros 

demain je commence a démonter la mécanique sur le véhicule ( bt, bv,et moteur) 
semaine pro , sa devrais avancer car 3 semaines de vacances 
prévue préparer la bv joints spi et remontage cloche du 1.9 sur la boite 4 de mon ancien proto 
préparer le moteur (distri pompe a eau , sonde arrêt moteur , vidange ) et l'embrayage d’ailleurs quel modèle ce monte sachant qu'il fraudais du renforcer ?
ensuite je devrais commencé le boulot sur la caisse , la plus grosse partie du chantier  montage proto lada trial ufolep Marteau montage proto lada trial ufolep Marteau montage proto lada trial ufolep Marteau montage proto lada trial ufolep Marteau affraid
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5537
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:11

adrien50 a écrit:
super idée pour le  contacteur , fallais  y penser et en effet cela pourrais peut être éviter des marche ar inutile si le pont ne s'enclenche pas
mais j'ai déjà remonter le nez de pont sur le corps de pont grec  
après je pense que le témoin devrais ce faire automatiquement dans la direction si le dif avant est bloquer je devrais ressentir l'effet blocage déblocage dans les bras car le bloc est a l'avant
 
grosminet en fait les barreaux je m'en suis pas encore occupé mais sa ne serais tarder lol a l’endroit ou tu m'a donner l'adresse pour la taille franchement j'ai pas encore démonter un origine mais le diamètre et le nombre de cannelures reste le même logiquement même si je monte des noix inter exter 24c par contre pour la longueur je pense demandé 10mm de pus que l'origine car je voudrais une rehausse max (5/6cm) pour gagner le plus possible en angle ventral slt a ok moi 22 je leur avait laisser un barreaux comme modèle je sais pas si il ont encore

autrement pont avant ok boite de transfert de Lada2100 ok j'ai juste commandé les support ferraille et a voir sur les premiers test si l'huile refoule , il faudra un 2eme reniflard ou un plus gros 

demain je commence a démonter la mécanique sur le véhicule ( bt, bv,et moteur) 
semaine pro , sa devrais avancer car 3 semaines de vacances 
prévue préparer la bv joints spi et remontage cloche du 1.9 sur la boite 4 de mon ancien proto 
préparer le moteur (distri pompe a eau , sonde arrêt moteur , vidange ) et l'embrayage d’ailleurs quel modèle ce monte sachant qu'il fraudais du renforcer ?
ensuite je devrais commencé le boulot sur la caisse , la plus grosse partie du chantier  montage proto lada trial ufolep Marteau montage proto lada trial ufolep Marteau montage proto lada trial ufolep Marteau montage proto lada trial ufolep Marteau affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





montage proto lada trial ufolep Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage proto lada trial ufolep
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» proto trial
» proto trial terrain privé
» Lada niva trial (pimpon)
» montage pneus sur nos lada
» lada trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: