Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème démarrage lada niva 1.9LD

Aller en bas 
+2
Corsico
jpz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:55

Bonjour tout le monde,
voila mon problème, je suis passé dans un bourbier avec mon lada diesel, j'avais de  la boue jusqu'au fenètres, et j'ai réussis à en sortir puis le moteur à calé, j'ai enlever le filtre à air nettoyer un peut le compartiment moteur et il à redémarrer, quelques heures après j'ai commencé à avoir de moins en moins de puissance puis le moteur à calé et depuis quand j'essaye de le redémarrer, le démarreur ce lance le moteur tourne, mais il n'y à des explosions que dans certains cylindre et c'est aléatoire, j'ai aussi une pression anormale dans le circuit de refroidissement.
c'est un moteur 1.9L D peugeot, j'ai démonté et nettoyer les collecteurs d'échappement et d'admission, changer le filtre a gasoil, nettoyer les injecteurs, changer la pompe à injection, vérifier la distribution et rien ni fait toujours les mêmes problèmes.
quelqu'un aurait une idée ? Problème démarrage lada niva 1.9LD  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:23

flo65 a écrit:
j'ai démonté et nettoyer les collecteurs d'échappement et d'admission, changer le filtre a gasoil, nettoyer les injecteurs, changer la pompe à injection, vérifier la distribution
avant de faire tout ça, j'aurais contrôlé les compressions Problème démarrage lada niva 1.9LD  Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:37

flo65 a écrit:
Bonjour tout le monde,
voila mon problème, je suis passé dans un bourbier avec mon lada diesel, j'avais de  la boue jusqu'au fenètres, et j'ai réussis à en sortir puis le moteur à calé, j'ai enlever le filtre à air nettoyer un peut le compartiment moteur et il à redémarrer, quelques heures après j'ai commencé à avoir de moins en moins de puissance puis le moteur à calé et depuis quand j'essaye de le redémarrer, le démarreur ce lance le moteur tourne, mais il n'y à des explosions que dans certains cylindre et c'est aléatoire, j'ai aussi une pression anormale dans le circuit de refroidissement.
c'est un moteur 1.9L D peugeot, j'ai démonté et nettoyer les collecteurs d'échappement et d'admission, changer le filtre a gasoil, nettoyer les injecteurs, changer la pompe à injection, vérifier la distribution et rien ni fait toujours les mêmes problèmes.
quelqu'un aurait une idée ? Problème démarrage lada niva 1.9LD  Indecis1
Salut,
Tu dis avoir changé la pompe à injection , je suppose que celle que tu as mis est en bon état ? De plus ,je pense que tu sais que la pompe tourne à la 1/2 vitesse du moteur !  C'est à dire que si tu t'es trompé, tu injecte au cylindre 4 au lieu du 1 , tu injecte au cylindre 2 au lieu du 3 et vice versa ! Je t'en parle car j'ai déjà vu ce problème , le mec avait calé sa pompe sur le cylindre 4 au lieu du 1 , ça arrivait à démarrer avec du mal , mais aucune puissance et de la fumée ........ Un peu les symptômes que tu nous décrit !


Problème démarrage lada niva 1.9LD  Aurevoi2 Problème démarrage lada niva 1.9LD  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:47

je n'ai pas d'outils pour mesurer la compression.
oui ce sont ces symptômes mais sans démarrage pourtant il manque pas grand chose, d’accord je comprend du coup pour la recaler il faut que je fasse tourner seulement le vilebrequin de 1tour pour replacer les cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:14

flo65 a écrit:
je n'ai pas d'outils pour mesurer la compression.
oui ce sont ces symptômes mais sans démarrage pourtant il manque pas grand chose, d’accord je comprend du coup pour la recaler il faut que je fasse tourner seulement le vilebrequin de 1tour pour replacer les cylindres ?
Re ,
 Oui , mais avant , pour contrôler , vérifie que le cylindre en injection , correspond à celui dont les soupapes sont fermées (jeu entre poussoir et arbre à cames) , sur son opposé ,elles sont en balance ! (R.F.E.et A.O.A.) !,si,ce n'est pas le cas ,sors ta pompe et fais faire un tour au moteur avant de la replacer !
Problème démarrage lada niva 1.9LD  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:27

d'accord je te remercie corsico, j'espère que ça vient de la, parce que ça commence à me gaver, si ça marche pas ça intéresse quelqu'un des pièces de niva ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:38

flo65 a écrit:
d'accord je te remercie corsico, j'espère que ça vient de la, parce que ça commence à me gaver, si ça marche pas ça intéresse quelqu'un des pièces de niva ? :D
Re,
 Ne te biles pas ,ça doit venir de là, le seul truc qui me chiffonne un peu , c'est que tu dis aussi, c'est que ça ne démarrait pas avant que tu ne changes ta pompe ! Mais avais-tu les mêmes symptômes que maintenant ...............?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:43

ouais mais ils ne sont apparu qu'après avoir rouler dans ce bourbier alors peut être que la pompe a aspiré un truc qui l'a bousillée et je l'ai mal calé en la remplaçant, ça n'explique pas la surpression dans le circuit de refroidissement mais si c'est réparé ce sera ça en moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:49

flo65 a écrit:
ouais mais ils ne sont apparu qu'après avoir rouler dans ce bourbier alors peut être que la pompe a aspiré un truc qui l'a bousillée et je l'ai mal calé en la remplaçant, ça n'explique pas la surpression dans le circuit de refroidissement mais si c'est réparé ce sera ça en moins ;)
Est -elle bien réelle cette surpression ? Comment tu t'en est aperçu ,puisque ton moteur ne démarre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:03

j'ai essayé de le lancer 5 ou 6 fois et de l'eau a commencé à fuir par les colliers de serrages, pourtant je pense pas avoir trop remplis le circuit Problème démarrage lada niva 1.9LD  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:47

flo65 a écrit:
j'ai essayé de le lancer 5 ou 6 fois et de l'eau a commencé à fuir par les colliers de serrages, pourtant je pense pas avoir trop remplis le circuit Problème démarrage lada niva 1.9LD  Indecis1
 Salut ,
 J'espère pour toi que tu n'as pas fait surchauffer ton moteur pour te sortir de la boue , sinon ,c'est au moins le joint de culasse qui aura pris et il va te falloir ouvrir !  Problème démarrage lada niva 1.9LD  Gourdin

 Mais d'abord , vérifie si ta pompe est bien calée et démarre ton bourrin ! 
Problème démarrage lada niva 1.9LD  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:56

ouais c'est possible, mais il avait pas les symptômes quand il à redémarrer après mais je vérifiais si il bouffe de l'eau ou de l'huile, en tous cas merci pour tes conseils et j'espère que ça marchera ;)
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:39

Salut
Tu avais de l'eau dans le filtre a air ?
A la sortie du filtre (vers le moteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:48

ouais si tu veux j'avais pas vu qu'il y avait un deuxième compartiment sous le filtre à air et j'ai rouler un peut avec et c'est ca qui à tous bousillé parce que je l'avais pas vidé
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:22

si t'as de l'eau qui est entré dans les cylindres
je veux pas t’affoler, mais le moteur doit pas être jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:23

sa pue la bielle qui bat de l'aile Problème démarrage lada niva 1.9LD  870502
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:11

Bonjour
Nerob tu déconnes Pendant la deuxième guerre les avions avalaient volontairement de l'eau ! ! !   Problème démarrage lada niva 1.9LD  Connerie
Problème démarrage lada niva 1.9LD  870502
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:43

daccord avec Nerob pour la bielle Problème démarrage lada niva 1.9LD  106619 Problème démarrage lada niva 1.9LD  106619 Problème démarrage lada niva 1.9LD  106619   car un diesel qui calle dans un passage avec de l'eau , la première chose est de vérifier le filtre a air si il est mouiller la seul solution qui peut sauver le moulin est de sortir les 4 bougies et de faire tourner le démarreur pour chasser l'eau mais des fois c allé trop loin  Problème démarrage lada niva 1.9LD  106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  EmptySam 7 Juil 2018 - 15:25

Ça y est j'ai trouvé la panne, c’était le joint de culasse qui était mort, mais l'ancien proprio a finit dans un lac avec donc déjà ça a pas du lui faire du bien et pour le problème de l'eau qui étais dû au bricolage de l'ancien proprio toujours qui as voulu shunter le système de chauffage avec un circuit fermé et l'eau revenait directement dans le moteur dans se refroidir ce qui à participé a la destruction du joint de culasse et par chance aucune bielle pliée donc ça se finis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage lada niva 1.9LD    Problème démarrage lada niva 1.9LD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage lada niva 1.9LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage lada niva 1.7i de 69
» probleme anti demarrage lada niva
» PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600
» Problème anti démarrage sur lada niva 1.7i 4x4 2004
» anti démarrage Lada Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: