Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème moteur, impossible d'avancer, câle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyDim 6 Mai 2018 - 1:37

Bonjour à tous et a toutes, Problème moteur, impossible d'avancer, câle. 804205 me voici nouveau sur le forum suite à un problème de compte.
Je m’appelle Bastien, j'ai 21 et je possède depuis maintenant 1an et demi une MAJESTUEUSE Lada niva sunny de 1983, orange "Ma petite collection" que j’entretiens avec minutie. Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Niva_jau
 C'est vraiment pour moi un grand plaisir de la conduire (avec délicatesse) sur toute les routes et chemins, par tout temps, Ma petite Lada vintage !!

Je me dirige vers vous car depuis 2semaines ma niva est bloquée dans mon jardin sa pouvoir rien faire, et elle me manque trop Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Pleur 

Voici ma petite histoire:
Le vendredi 27avril, c’était le jour du fameux CT, avant d'y aller j'ai passé ma Lada au karcher, à 11h tous ses tests sont réalisés et elle passe au la main donc renouvellement pour 2ans de CT.
Vendredi après-midi, samedi, puis dimanche matin elle était très fluide à conduire, un vrai régal cheers 
Dimanche midi, petite sortie avec des amis faire du paldle, je charge le padle sur la galerie puis je prends la route pour 40km, un vrai régal surtout avec du AC/DC ;)

Enfin arrivé je vais pour marquer un STOP et là je débraye, elle tombe en tours/minutes et elle cale. Je redémarre, je continue à rouler et au moment de rétrograder, elle recommence, je me gare (moteur coupé) et prépare ma journée.
En fin de journée quand je suis reparti, elle ne tenait plus le ralenti et caler tout le temps (stop, céder, rond point, rétrogradage de vitesse...)
Je suis retourné chez moi comme je pouvais avec les warnings avec le moteur qui tournait mal, et la lada qui tremblait.

Après 2 jours de réflexion, un ami anciennement mécano) et venu la voire, il m'a réglé le ralenti, et en accélérant elle tient le bas régime , le haut régime mais le moyen régime le carburateur fait des retours de flammes et le moteur des ratés. avec un bruit bien différent de d'habitude.
Le pot d'échappement quant à lui est devenu bruyant avec un flux d'air très dynamique qui s'y échappe.

Nous avons donc essayés de nettoyer, régler l'allumage, vérifiés les filtres à essence (réservoir, filtre avant carbu, filtre dans carbu) changés les bougie, enlever le carbu weber, le nettoyer au nettoyant frein souffler les gicleurs, réglé l'enrichissement, mais sans résultat, et maintenant quand je passe la 1ère et que j'accélère (doucement) et que j'embraye, elle commence à vouloir avancer mais cale immédiatement  confused
Je ne sais plus quoi faire.... Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Indecis1
Tout fonctionnait très bien et en si peu de temps tout a changé Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Icon_sad

N’hésitez pas à me faire des critiques, sur mes explications, et si franchement vous avez des idées je serais heureux de pouvoir appliqué vos conseils
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyDim 6 Mai 2018 - 8:54

quand ça merde comme ça, il faut prendre les compressions
aussi, ouvre le cache culbuteurs et regarde si le tendeur de chaîne (à régler tous les 10 000 km...) est en bon état ainsi que les patins
Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:06

Bonjour merci pour votre réponse, j'ai tendu la chaine de distribution en février, car j'ai fait presque 5000 km et je ne savais pas si ça avait été fait avant que je l'achète.(en octobre 2016) . Je vais regarder si c'est en bon état, puis je vous tiens au courant ^^ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:40

comme dis jpz, prend les compressions. Sa sent les soupapes qui ferme mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:05

Bonjour merci pour vos conseils Surprised
Comment je peux prendre les compressions?
Les soupapes qui ferment mal de quoi ça peux venir? Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Indecis1

Bon, je vais regarder si le tendeur de chaine et le patin sont bon.
 
Je peux faire tourné le moteur avec le cache culasse enlevé?

Je vs tiens au courant
Merci

Ps: j'arrive pas à poster une vidéo youtube de mon moteur en fonctionnement ....

"(Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.")
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:10

tu as vérifié le jeu aux soupapes ????
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:21

les 4 bougies on la même couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:02

Bastien a écrit:
Bonjour merci pour vos conseils Surprised
Comment je peux prendre les compressions?
Les soupapes qui ferment mal de quoi ça peux venir? Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Indecis1

Bon, je vais regarder si le tendeur de chaine et le patin sont bon.
 
Je peux faire tourné le moteur avec le cache culasse enlevé?

Je vs tiens au courant
Merci

Ps: j'arrive pas à poster une vidéo youtube de mon moteur en fonctionnement ....

"(Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.")
Salut,

Tu peux faire tourner sans cache culbuteur, mais sa sera la fête de la frite... Tu va refaire la couleur de ton caisson moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:21

Team Lada 80 a écrit:
tu as vérifié le jeu aux soupapes ????
Non je n'ai pas vérifié le jeu de soupape, je ne sais pas comment le faire.. pale
Il est vrai que dans mon manuel il est inscrit tout les x km vérifié le jeux de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:22

lion42 a écrit:
les 4 bougies on la même couleur ??
Oui elles ont la même couleur, je les ai changés
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:26

Nerob a écrit:
Bastien a écrit:
Bonjour merci pour vos conseils Surprised
Comment je peux prendre les compressions?
Les soupapes qui ferment mal de quoi ça peux venir? Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Indecis1

Bon, je vais regarder si le tendeur de chaine et le patin sont bon.
 
Je peux faire tourné le moteur avec le cache culasse enlevé?

Je vs tiens au courant
Merci

Ps: j'arrive pas à poster une vidéo youtube de mon moteur en fonctionnement ....

"(Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.")
Salut,

Tu peux faire tourner sans cache culbuteur, mais sa sera la fête de la frite... Tu va refaire la couleur de ton caisson moteur !
Voici une petite vidéo du bruit de mon moteur:
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Problème moteur, impossible d'avancer, câle   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptySam 26 Mai 2018 - 23:09

jpz a écrit:
quand ça merde comme ça, il faut prendre les compressions
aussi, ouvre le cache culbuteurs et regarde si le tendeur de chaîne (à régler tous les 10 000 km...) est en bon état ainsi que les patins
Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Parminou

Nerob a écrit:
comme dis jpz, prend les compressions. Sa sent les soupapes qui ferme mal.

Team Lada 80 a écrit:
tu as vérifié le jeu aux soupapes ????

lion42 a écrit:
les 4 bougies on la même couleur ??

Bastien a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
tu as vérifié le jeu aux soupapes ????
Non je n'ai pas vérifié le jeu de soupape, je ne sais pas comment le faire.. pale
Il est vrai que dans mon manuel il est inscrit tout les x km vérifié le jeux de soupapes
Bonjour à tous, je reviens sur mon problème, un ami mécano a refait le calage des soupapes, bien nettoyé de A a Z le carbu et réglé l'avance**, mais sans résultat, il pense qu'un cylindre est poreux car au ralenti c'est parfait et dés que l'on accélère le carbu pète.

**L'avance: Avant de tomber une partie du moteur pour roder les soupapes, ns allons changer toute l'avance car son intuition lui dit que quelque chose dans l'avance merde...
et si cela ne vient pas de la, alors nous déculasserons. Il m'a proposé que je le fasse moi même dans son garage avec son matériel, et son soutien (suivit).

Ce sera une première pour moi ^^

Au ralenti sa tourne parfaitement mais quand j'accélère il a l’impression que sa tourne sur 3 cylindres...
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptySam 26 Mai 2018 - 23:50

Ton pote "mécano" n'a pas pris les compressions ? C'est pas en déculassant que tu contrôlera l'étanchéité... Sa prend 5min, il faut un mano de compression (sa coûte 20euro), tu enlève une bougie, un coup de démarreur et tu est fixé... (a répéter pour chaque cylindre biensûr... Problème moteur, impossible d'avancer, câle. 453763 )
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyDim 27 Mai 2018 - 0:48

Nerob a écrit:
Ton pote "mécano" n'a pas pris les compressions ? C'est pas en déculassant que tu contrôlera l'étanchéité... Sa prend 5min, il faut un mano de compression (sa coûte 20euro), tu enlève une bougie, un coup de démarreur et tu est fixé... (a répéter pour chaque cylindre biensûr... Problème moteur, impossible d'avancer, câle. 453763 )
Ha ok je vais lui en parler, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Un peu
Bastien


Date d'inscription : 05/05/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : 6600 Perpignan
Age : 27
Niva type, année : Lada niva 1600 1983
Couleur : Orange (d'origine)

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Prise de compression   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:37

Nerob a écrit:
Ton pote "mécano" n'a pas pris les compressions ? C'est pas en déculassant que tu contrôlera l'étanchéité... Sa prend 5min, il faut un mano de compression (sa coûte 20euro), tu enlève une bougie, un coup de démarreur et tu est fixé... (a répéter pour chaque cylindre biensûr... Problème moteur, impossible d'avancer, câle. 453763 )
Prises de compressions pas bonne du tout Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Oulala , elles devraient se trouver entre 9 et 11.5.
Semaine pro rodage soupapes, changement de la distri et changement des joints moteur
Au moins je repart avec du neuf.

Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Compressions2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur, impossible d'avancer, câle.   Problème moteur, impossible d'avancer, câle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur, impossible d'avancer, câle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme le moteur cale
» Problème, moteur éteint, impossible de bouger mon niva!
» Impossible de désaccoupler le moteur !
» impossible de remonter un moteur
» Mon moteur cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: