Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CT passé pour le vieux

Aller en bas 
+3
pst77
groink69
raphael55
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 1:24

CT passé pour le vieux 527449  CT passé pour le vieux 527449 c'est pas beau ça  CT passé pour le vieux 549745
CT passé pour le vieux Img_2012
CT passé pour le vieux Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 1:44

ton defaut d'etanchéité sur le boitier de direction doit etre le joint spi de la bielle pendante a mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 2:31

Bravo raphael pour ton CT, ...c'est le rapport de la 7eme visite ?  Laughing
ça frôle le ct de complaisance si c'est la première visite !

un bon contrôleur trouve toujours plus à mettre, comme défaut d'étanchéité pour le moteur, corrosion ici et là, etc...

Bravo en tout cas, CT passé pour le vieux 549745
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:56

oui je sais ,j'ai un boitier de rechange,pour ses  30 ans je vais tenter le vierge  CT passé pour le vieux 549745
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:06

avec le durcissement du CT prevu en mai 2018, t'auras du mal...
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:49

CT passé pour le vieux 3753263284 CT passé pour le vieux 3753263284 t’inquiète

le contrôleur à mis ça parce qu’il n'à rien trouvé d'autre    CT passé pour le vieux 549745
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:59

renart a écrit:
Bravo raphael pour ton CT, ...c'est le rapport de la 7eme visite ?  Laughing
ça frôle le ct de complaisance si c'est la première visite !

un bon contrôleur trouve toujours plus à mettre, comme défaut d'étanchéité pour le moteur, corrosion ici et là, etc...

Bravo en tout cas, CT passé pour le vieux 549745
le petit russe était en rénovation tout l'été et je suis pas du genre a me faire enfiler au CT  donc j'ai tout remis en état  CT passé pour le vieux 549745 
pour la corrosion tu peu toujours chercher  CT passé pour le vieux Indecis1
je suis carrossier peintre et je bidouille en mécanique  CT passé pour le vieux Smiley15 
tu parle de CT de complaisance et bin non je connais le contrôleur et il ne me fait pas de faveurs!!(juste me régler le carbu pour la pollution" 
d'autant plus qu'il sait que mon niva me sert juste pour faire mon bois .
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:57

bon je vais pas ouvrir un post pour ca...
CT passé pour le vieux 82925 CT passé pour le vieux 82925 CT passé pour le vieux 82925 le mien est OK aussi. CT passé pour le vieux 82925 CT passé pour le vieux 82925 CT passé pour le vieux 82925
RAS sauf  un gros déséquilibre de freins arr (25%) qui d'après le contrôleur peut s'expliquer par le "rodage" des garnitures arr pas encore suffisant, et les pneus a crampon.
pollution 2%
un peu de corrosion de ci de la, mais rien de dramatique et pas de contre visite...
par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que ca ne servira a rien de repasser un CT une fois que je l'aurai passé en collection, puisqu'il ne se sera pas écoulé 6 mois entre les 2 controles avant que le nouveau CT entre en vigueur (20 Mai 2018, et d'après lui ca reculera pas...) donc ce serait un contrôle volontaire, qui n'a aucune valeur légale.

mais je le passerai en collection de toutes facons des qu'il a 30 ans( janv 2018), reste a voir ce que sera le CT  pour les CG collection dans 2ans....?
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:28

c'est 5 ans pour les collection  CT passé pour le vieux 82925
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:34

je sais que c'est 5 ans pour les collections.
non niva aura 30 ans en janvier. donc je ne peux pas le passer en collection avant...
je viens de passer le CT valable 2 ans.
et ca ne sert a rien de repasser un CT avec la CG collection avant l'échéance de celui que je viens de passer, ce serait un CT volontaire, sans vignette ni inscription sur la CG.
sauf apres 6 mois pour le vendre, ou là c'est possible.
mais meme dans ce cas la ca me repousse apres le 20mai 2018, date du CT "nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:36

Ha oui d’accod J’a ais PAs tout compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:32

pst77 a écrit:

mais je le passerai en collection de toutes facons des qu'il a 30 ans( janv 2018), reste a voir ce que sera le CT  pour les CG collection dans 2ans....?


tu as obtenu ton CT Ok, c'est le principale,  mais il faudra obligatoirement l'attestation FFVE ou une attestation de conformité constructeur pour passer en collection. C'est la grande nouveauté, sont malins à la FFVE, ils vont encaisser l'argent des attestations pour un document assez fantaisiste...

je comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que "ça ne sert à rien de repasser un CT avec la CG collection avant l'échéance de celui que je viens de passer"  !
C'est quoi qui pose problème ?

Quand on refait un CT, la date de validité est reportée, et si ton CT à moins de 6 mois le jour ou tu auras les 30ans et que tu souhaites passer en collection, tu n'as pas besoin de repasser le controle, même s'il est indiqué sur ta carte grise et la vignette parebrise que tu as que 2 ans, à la préfecture ils sont tenus de mettre la date de 5ans à partir du jour de ton CT initialement prévu pour les 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:49

ah...
un texte?
une reference?
quelque chose?
ca m'intéresserait de voir d'où tu avances ca.
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:28

Sur le mien l’ancien proprio a passer mon Periquet td en collection 
Il a d’abord fait le contrôle normal (2ans ) ensuite il a pu faire les’ papiers collection et une fois sa il a refait un ct collection , je précise qu’il est lui même contrôleur mais en PL donc je pense que le 2eme contrôle et obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 0:25

entre mon niva qui a 30 ans de vie et moi qui a eu 30 ans dans la même boite ont est bon tout les deux pour etre mis en collection  CT passé pour le vieux Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 1:30

pst77 a écrit:
ah...
un texte?
une reference?
quelque chose?
ca m'intéresserait de voir d'où tu avances ca.


C'est sur le site même de la FFVE,
http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fréquentes#cat16
( CARTE GRISE COLLECTION >> Validité de mon CT )




"Tout véhicule présenté au C.T. avec un certificat d'immatriculation en série "NORMALE", même accompagné d'une ATTESTATION délivrée en vue d'une immatriculation en série VÉHICULE DE COLLECTION doit (et sera) traité comme tout véhicule en série NORMALE, suivant les modalités prévues selon l'âge du véhicule.
En conséquence, le PV du CT sera édité avec une "date de prochaine visite" selon un délai de 2 ans.
Cette disposition a été prise pour éviter que des fraudeurs qui auraient obtenu un délai de 5 ans sur le PV de CT, s'abstiennent de passer en collection et restent en série NORMALE.
Le problème ne se pose pas pour les véhicules démunis de certificat d'immatriculation ou non encore immatriculés en France, qui présentent l'ATTESTATION règlementaire de la FFVE.
Le PV du CT indiquera une date de prochaine visite dans le délai de 5 ans.

C'est au moment où est présenté en Préfecture la demande effective en série véhicule de collection (avec ou sans l'ATTESTATION FFVE), qu'il incombe au fonctionnaire, sensé bien connaitre la règlementation propre aux véhicules en série de COLLECTION, de prendre en compte le délai de 5 ans et de saisir la "date de prochaine visite" correspondant à un délai de 5 ans et non celle inscrite sur le PV de CT.

Cette saisie informatique est une opération manuelle qui n'est pas automatisée dans le logiciel."




En préfecture, certains connaissent la manipulation, et d'autres l'ignorent, il existe donc des témoignages où ça marche pour certains et pour d'autres non mais maintenant je pense que le personnel fonctionnaire des préfectures est rodé et au courant...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 7:38

merci pour ces précisions,
je suis allé lire l'article, mais :
1 de quand date t il? avant ou apres  la mise en place de l'obtention des cartes grises hors prefecture, qui fait que "se rendre en prefecture pour que le préposé....etc (le préposé, depuis peu il est uniquement composé de 0 et de 1...
donc s'est pas forcément gagné.
je demanderai des précisions a la FFVE lorsque j'enverrai mon dossier.
je ferai un retour a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 13:00

La loi (pour la France) a prévu que le contrôle technique OK d'un véhicule en carte grise collection est valable 5 ans et en aucun cas 2ans.
Ca ne peut pas être autrement sauf à être une erreur matérielle.
( Article R323-22 :  4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation." )


C'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 13:29

ca j'ai bien compris, mais...
j'ai passé le CT AVANT de pouvoir la passer en collection. (dans mon cas 1,5 mois avant de pouvoir demander la CG collection)
une fois passée en collection, mon CT passé hier et  validité 2ans est toujours valable.
donc le controleur d' un centre de CT lambda repond:
votre CT est valable, jusque dans 2 ans, tout CT passé avant les 2ans sera considère comme CT volontaire, et n'aura pas de valeur, pas de modif de date, pas de nouveau papillon...
si dans 2 ans vous obtenez le CT avec la CG collection, sa validité sera de 5 ans
exception a la durée de 2 ans: si dans  1 mois et 1jour je vends, là il faut le repasser, et les dates changeront.
je vais peut être envisager de changer de sexe, pour le revendre a moi même, version féminine... CT passé pour le vieux Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 15:18

pst77 a écrit:

j'ai passé le CT AVANT de pouvoir la passer en collection.
une fois passée en collection, mon CT passé hier et  validité 2ans est toujours valable.
donc le controleur d' un centre de CT lambda repond:

votre CT est valable, jusque dans 2 ans, tout CT passé avant les 2ans sera considère comme CT volontaire, et n'aura pas de valeur, pas de modif de date, pas de nouveau papillon...
si dans 2 ans vous obtenez le CT avec la CG collection, sa validité sera de 5 ans
exception a la durée de 2 ans: si dans  1 mois et 1jour je vends, là il faut le repasser, et les dates changeront.
je vais peut être envisager de changer de sexe, pour le revendre a moi même, version féminine... CT passé pour le vieux Marteau


tout le monde passe son CT technique AVANT de passer en collection, la carte grise collection c'est pas inné, ça tombe pas du ciel et ça finit pas dans la boite aux lettres après avoir été transportée par un pigeon !

Ton contrôle technique valide est valable 6 mois pour passer en collection (il doit être obligatoirement OK sans contre visite) , et en préfecture, ils doivent te mettre 5 ans après le jour du CT. c'est la loi, tout le reste c'est du blabla. c'est quoi que t'as pas compris ?

Un contrôle technique volontaire ça sert effectivement à rien à moins que tu n'as rien d'autre à faire ou que tu veux vérifier ton véhicule par sécurité...
Après, tu es libre de passer une Contrôle technique normal quand tu veux, la date de validité est reportée obligatoirement sur le certificat d'immatriculation avec changement de la vignette et dire que ce CT normal n'a aucune incidence sur la date serait une erreur car tout le monde fait son contrôle technique avant que ça expire pour toujours être en règle. Par contre je ne sais pas (pas encore) si le fait de refaire un CT normal avant l'heure annule celui qui serait encore valide, car avec toutes les nouvelles réglementations pour retirer un véhicule de la circulation "dangereux" , ca ne serait pas du tout étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 15:54

j'en sais rien, et je vais pas me prendre le chou now.
je verrai quand je ferai ma demande de CG collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 25 Nov 2017 - 16:15

si t'as le CT ok, c'est bon CT passé pour le vieux 549745
Par contre il faut l'attestation ffve ou le certif de conformité pour ton 1600 pour le passer en collection.

Ce qui serait intéréssant c'est que ce certificat circule librement sur le forum comme pour les autres forums pour d'autres véhicules,
comme ça ceux qui voudront passer en collection n'auront qu'à imprimer ce document et indiquer les n° de son véhicule mais pour ça, il faudrait que quelqu'un ai son certificat constructeur d'origine, document qu'on donne avec le véhicule acheté neuf et à mon avis il y a que 10 personne dans toute la France qui doivent avoir ça  Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: attestation FFVE   CT passé pour le vieux EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:48

L'attestation peut être téléchargée sur cette page : http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:20

Le problème en passant par la FFVE, c'est qu'il faut joindre 60euros par dossier et je trouve que le document fourni n'est pas très sérieux à mon gout dans la mesure où ils ne remplissent pas toutes les informations contenues dans leur propre attestation (poids à vide, PTAC vierge et pour une voiture que j'avais acheté sans carte grise il n'ont mis que l'année, il n'y a ni jour ni mois  CT passé pour le vieux 453763 ) et ils ne font pas non plus de recherche de propriété pour être sure qu'il n'y aura pas un mic mac en préfecture dans les cas de mutation ! mais ça c'était à l'époque ou l'attestation coutait 50euros maintenant qu'elle est passée à 60e, c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:00

mais ça c'était à l'époque ou l'attestation coutait 50euros maintenant qu'elle est passée à 60e, c'est peut être différent.


CT passé pour le vieux 549745 pour sur que c'est différent tu paye 10e de plus  CT passé pour le vieux Lol
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:37

blablablabla CT passé pour le vieux 42904  ou on blablabla


Et encore un poste .......blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:54

y'a un soucis jacou ? CT passé pour le vieux Indecis1 


(j'espère que t'es pas en train de sombrer dans la démence !!)
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:36

renart a écrit:
si t'as le CT ok, c'est bon CT passé pour le vieux 549745
Par contre il faut l'attestation ffve ou le certif de conformité pour ton 1600 pour le passer en collection.

Ce qui serait intéréssant c'est que ce certificat circule librement sur le forum comme pour les autres forums pour d'autres véhicules,
comme ça ceux qui voudront passer en collection n'auront qu'à imprimer ce document et indiquer les n° de son véhicule mais pour ça, il faudrait que quelqu'un ai son certificat constructeur d'origine, document qu'on donne avec le véhicule acheté neuf et à mon avis il y a que 10 personne dans toute la France qui doivent avoir ça  Thumb down

réponse pertinente CT passé pour le vieux 804205

mais ou trouver un tel papier c'est la question...

et dire qu'il y a bien des années quand j'avais mis mon Bj en collection ,une fois le carton gris collection: plus besoin de contrôle technique !  du coup ba je ne le passe plus CT passé pour le vieux 549745

mais tout évolue et toujours plus de restrictions à la con made in france
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:28

Bonjour


Trouver un certificat c'est quasi impossible ! ! ! !

J'ai voulu il y a un an passer une moto de collection avec un certificat d'un ami qui avait un numéro de série plus élevè que le mien (113 exactement)
Résultat refusé on m'a demandé le certificat de MON véhicule.......
Donc a part avoir une première main et d'avoir conservé ce document les chances de retrouver ce doc sont extrêmement mince
Quand on sait pas ........................................((j’arrête la pour ne pas créer de polémique))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux EmptySam 2 Déc 2017 - 14:58

jacou34 a écrit:
Bonjour


Trouver un certificat c'est quasi impossible ! ! ! !

J'ai voulu il y a un an passer une moto de collection avec un certificat d'un ami qui avait un numéro de série plus élevè que le mien (113 exactement)
Résultat refusé on m'a demandé le certificat de MON véhicule.......
Donc a part avoir une première main et d'avoir conservé ce document les chances de retrouver ce doc sont extrêmement mince
Quand on sait pas ........................................((j’arrête la pour ne pas créer de polémique))

Faut être timbré pour envoyer un certificat d'homologation d'un autre véhicule sans corriger son numéro de série et se dire qu'il n'y a que 3 numéros qui sont différents et que ça va passer.
Tu n'as rien dans la tête ma parole.

Il faut obligatoirement corriger son numéro de série et mettre le sien du début à la fin. Tous les véhicules 2 roues jamais immatriculées comme les solex et plein d'autres 2 roues ont pu avoir des papiers de cette manière sans quoi tout ça ne roulerai plus du tout !!!

T'es fort pour critiquer en dépit de tout bon sens, mais toi, t'es vraiment niais comme mec car j'ai réussi à immatriculé plusieurs 2 roues avec cette méthode en pompant le certificat d'homologation sur internet. Si tu avais mis ton numéro de série proprement ça serait passé doigts dans le nez. Refait ça bien, il n'y aucune raison que ça ne passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT passé pour le vieux Empty
MessageSujet: Re: CT passé pour le vieux   CT passé pour le vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT passé pour le vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire
» nouveau lit pour mes vieux os
» Un nouveau souffle pour ce vieux loup
» Coup de vieux
» De plus en plus vieux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: