Salut tout le monde,
Ca fait un bail que je suis pas venu vous donnez des nouvelles.
En 2016 on a fait nos sorties quotidienne "Rando du Cognac" à Touzac et "Saint Thomaquaise" à Saint Thomas de Conac.
C'est à cette dernière que notre pauvre Niva a souffert.....
En voici un peu le récit Celui-ci avait pourtant été bricolé comme d'habitude (nouveau pont arrière à l'avant, amortisseurs arrière de L200, etc...), révision complète comprise.
Le vendredi soir nous somme arrivé vers 23H (travail oblige comme toujours), là où d'habitude l'ambiance est au top quand on arrive, étant content de retrouver certains collègue, ce soir là la présence d'un.......élément perturbateur emmener avec son "proto" pour l'occasion des 2 Rando (Cognac et Thouzac) par un collègue pas très futé faut l'avouer, a vite déclenché les hostilités dans la mesure où "Monsieur" ne voulait pas être dérangé par le bruit du 4x4 (j'avoue qu'il fait du bruit), qui descendait du plateau car ils avaient déjà (très bien...) consommé leurs soirée et voulait se reposer car il était tard...
On ne vas pas épiloguer plus, ce monsieur étant bien alcoolisé déjà a voulu monter sur ces grand chevaux et c'est vite montré désagréable, donc premièrement je l'ai gentiment (un poil houleux), calmé en lui rappelant l'ambiance de ce genre de sortie et que dans le cas où l'arrivé des participants et l'ambiance générale (certains arrive à 2H du mat et bien souvent ça fait encore la fête et c'est plaisant), ne lui convenait pas fallait pas venir et rester chez lui, deuxièmement, car on est là pour s'amuser quand même et se détendre, proposition lui à été faite de venir boire un coup avec nous si il le désirait le temps de monter notre campement, évidemment vous vous doutez de la réponse..... un C.. reste un C...
Des menaces ont été entendu comme quoi on irait pas loin le lendemain, mais bon des menaces sur fond d’alcool on sait ce que ça vaut...
Le samedi matin tout c'est bien passé, cette "délicate" personne n'ayant pas les outils pour finir de bricolé son Prototype avant le départ j'ai été bon joueur en lui prêtant les outils nécessaire (la convivialité avant tout), nous passerons sur la roue trouvé dégonflé sur notre 4x4 avant le départ malgré tout (surement de la veille...).
Question mécanique tous ce passait bien dans l'ensemble
à part le Pare-Buffle arraché suite au tractage (foutu bourbier lol), car des gars m'avait sanglé au Pare-buffle au lieu des crochets de remorquage , heureusement on est passé à coté du drame dans la mesure où en s'arrachant (tiré par sangle élastique), le pare-buffle est passé au ras de la tête d'un des organisateur (j'ai la vidéo) et a été s’encastrer dans l'aile arrière d'un autre 4x4.
Arrive le bout de la zone avec une montée qu'on pourrait prendre tous avec une simple Peugeot 205 et là d'un coup...........plus de transmission.
Il est 11H30 notre petit Niva est est obligé de ce faire sortir de là car blocage de pont enclenché ou pas étonnement plus rien ne fonctionne.
On est venu pour jouer mais aussi pour profiter des copains sur place donc on reste et on met le Niva sur le plateau.
Le tantôt après un repas bien arrosé, ambiance oblige
, on repars dans le Patrol du collègue et donc dans l'équipe du zozo du vendredi soir, arrive un moment où celui-ci ce fait encore remarquer en prenant une partie de la zone en contresens car un Classe G qui était en rade le "dérangeait", chose logique un organisateur râle et ça manque d'en venir au mains donc je calme le jeu et ça repars sauf que le collègue est remonté comme une pendule car c'est à cause de son pote et les esprits commence à s’échauffer.
Arrive le soir et la buvette et si au début tous ce passe bien
, ça ne dure pas trop longtemps, ça commence par des réflexions et ça fini par péter....la suite de ce genre de comportement on l'a connait tous
donc les organisateurs s'en mêle, heureusement encore qu'ils savent que à la base je suis généralement quelqu'un de cool, de là j'apprend qu'ils avaient déjà foutu le bordel il y a 10 ans du temps de l'ancien président et qu'ils avaient cogné un organisateur......
Décision est prise de notre coté de lever le camp pour éviter que ça finisse plus mal plus tard dans la soirée ce qui est chose faite dans la foulée.
Le lendemain matin c'est l'heure de descendre notre Niva du plateau, c'est là que les mauvaises surprises commence........
"Quelqu'un"
a eu la riche idée, surement le temps qu'on était parti saluer le club avant de prendre la route, de piquer les clés qui était sur le contact et crever les 2 pneus arrière qui étaient neuf
.
Du coté de la transmission qu'es qu'il se passe surtout ?
Alors tous simplement les arbres de transmission tournent mais pas les roues
La surprise du chef vient aussi du coté des ponts qui ont été évidement remplie d'huile quelques jours avant départ et qui comme par enchantement était vide en ouvrant les bouchons qui n'était, bizarrement, plus très serré.
Je serait surement parano et malhonnête de dire que ça pourrait venir d'une mystérieuse personne propriétaire du "Proto" dont le bout rouge de sa cigarette à été vu par quelqu'un à roder autour de notre petit Niva le vendredi soir dans la nuit quelques heures après une altercation avec lui, sachant que ce charmant "Monsieur" est un professionnel connu dans la préparation des 4x4 ayant un garage, dont je ne donnerai pas le nom car c'est pas mon genre de dénigrer une entreprise.
Tous ça pour expliquer les raisons pour lesquels j'ai fait une coupure, n'ayant même rien fait sur mon Niva depuis qu'on est revenu de cette sortie en 2016.
Désolé pour la longueur du message et pour ne plus avoir pris de nouvelles, je tenais aussi par ce message à en expliquer les raisons.
Si vous avez des conseils ou des propositions pour le remettre en état je suis preneur car ça me fait mal au cœur de le voir comme ça après autant d'aventure et surtout il ne méritait pas pareil traitement par des ordures dont les c.......manques surement au point de s'en prendre à notre Niva dans notre dos.
Merci de m'avoir lu et à bientôt j’espère.