Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche Photos branchement durite carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmi58700
Un peu
jmi58700


Date d'inscription : 20/04/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : NOLAY. 58700
Age : 61
Niva type, année : 1600/1988

Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:08

Bonjour,
Tout d'abord encore merci a nerob ainsi qu'à JPZ pour leurs reponses.
Mais j'ai tjrs un probleme de ralenti .
Apres un nettoyage complet et je dis bien complet. 
Gicleur etc ....
Je demarre au quart de tour ( aĺlumage reglé ) avance aussi .
Ralenti nickel et la un coup d'accelerateur et paf plus de ralenti .  Recherche Photos branchement durite carburateur Gourdin
je pense que j'ai un reel probleme avec le branchement de mes durites  Recherche Photos branchement durite carburateur 2marteau
J'ai un 1600 ref carbu (  2107 110 70 10 30 )
Et desolé nerob mais il doit me manquer des infos  :pleure:Merci merci et si tu peux m'en dire plus.
Je sais un veber reglerai mes soucis mais j'ai pas les bons numeros (et je garderai mon niva juste une peinture  Recherche Photos branchement durite carburateur 82925
Donc juste des photos de branchement complet merci à toutes vos bonnes volontées et les explications.
Mille fois merci d'avance.
Jmi
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:03

jmi58700 a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord encore merci a nerob ainsi qu'à JPZ pour leurs reponses.
Mais j'ai tjrs un probleme de ralenti .
Apres un nettoyage complet et je dis bien complet. 
Gicleur etc ....
Je demarre au quart de tour ( aĺlumage reglé ) avance aussi .
Ralenti nickel et la un coup d'accelerateur et paf plus de ralenti .  Recherche Photos branchement durite carburateur Gourdin
je pense que j'ai un reel probleme avec le branchement de mes durites  Recherche Photos branchement durite carburateur 2marteau
J'ai un 1600 ref carbu (  2107 110 70 10 30 )
Et desolé nerob mais il doit me manquer des infos  :pleure:Merci merci et si tu peux m'en dire plus.
Je sais un veber reglerai mes soucis mais j'ai pas les bons numeros (et je garderai mon niva juste une peinture  Recherche Photos branchement durite carburateur 82925
Donc juste des photos de branchement complet merci à toutes vos bonnes volontées et les explications.
Mille fois merci d'avance.
Jmi
Salut,
Tu a déjà un weber, juste plus chiant a régler et un peu moins performant (oui je radote !). Quand tu aura le coup de mains, il sera nikel.
Ta vis de ralenti est serré a fond ou tu a encore de la marge ?
Si tu a un problème de branchement de la dépression, le ralenti ne tiendrais jamais. Fait le test en débranchant la durite qui va sur la petite vanne électrique (n°3 sur la photo)
Je soupçonne que ta butée de papillon soit mal réglé, du coup le gicleur de reprise de ralenti aussi.

Recherche Photos branchement durite carburateur Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:11

En durite y a pas grand chose, le n°2 c'est la commande de l’économiseur (qui gère le ralenti). Ensuite tu a la dépression de venturi (le tuyaux gris entre le 1 et le 2) qui commande l'avance a l'accélération (n°4) et le recyclage des gaz d’échappement. La vanne thermique n°1 empêche l'actionnement a froid de ces deux dernier mais c'est totalement inefficace et pire, elle bloque très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stilo89100
Un peu
Stilo89100


Date d'inscription : 13/09/2017
Nombre de messages : 28
Localisation : 89100 soucy
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 Saint Tropez , 1991
Couleur : blanc+vert

Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:19

Je remonte le sujet car j’ai exactement le même carburateur mais je n’ai pas le même branchement .

A quoi sert la sonde numéro 1 ?

Je vois que la durite d avance à l allumage est également raccorder à la capsule d’échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur EmptyVen 6 Oct 2017 - 8:05

Stilo89100 a écrit:
Je remonte le sujet car j’ai exactement le même carburateur mais je n’ai pas le même branchement .

A quoi sert la sonde numéro 1 ?

Je vois que la durite d avance à l allumage est également raccorder à la capsule d’échappement ?
Le numéro 1 ne sert a rien, techniquement sa devait couper l'avance a l'accélération quand le moteur est froid (vanne thermostatique) mais sa n'apporte rien et sa a tendance a bloquer.

La capsule sur l’échappement c'est la commande de recyclage des gaz, donc c'est également dépendant de la dépression dans la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Stilo89100
Un peu
Stilo89100


Date d'inscription : 13/09/2017
Nombre de messages : 28
Localisation : 89100 soucy
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 Saint Tropez , 1991
Couleur : blanc+vert

Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:44

Ok donc je vais shunter tous ça et brancher directement la durite d’avance à la pipe d admission.
Avez vous déjà eu des cas où le trou au niveau du carburateur ce bouche « le trou ou ce raccorde la capsule d avance d allumage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Photos branchement durite carburateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos branchement durite carburateur   Recherche Photos branchement durite carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Photos branchement durite carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DURITE CARBURATEUR
» Recherche durite de freins
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
» recherche doc carburateur niva 1600
» DURIT QUI DURCIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: